widget_PA
Ferme pédagogique dans le 40
+5
GORDINI 07
willo
Poulou87
tony 64
camdelan
9 participants
Page 1 sur 1
Ferme pédagogique dans le 40
Bonjour,
Je suis actuellement en travaux d'aménagements (bâtiments et agricoles) avec ma compagne afin de mettre sur pieds une ferme pédagogique dans les Landes (Saint-Julien-en-Born).
Côté agricole il s'agit de polyculture et polyélevage pour l'intérêt pédagogique avec brebis landaise, chèvres des pyrénées, porcs gascons, âne des pyrénées, volailles et ensuite on intégrera quelques ruches et peut être quelques vaches marines ainsi qu'un côté potager éducatif (légumes anciens, vergers rustiques locaux) et une partie production de plantes médicinales (production de tisanes).
Nous avons fait l'acquisition d'un Fendt Farmer Turbomatik 104S de 1977, 57CV il y a quelques semaines dont nous nous servirons pour l'entretien courant du site (gyro, roto), pour l'installation grâce au relevage (je vais écrire de ce pas un sujet concernant le relevage si vous pouvez m'éclairer...) avec godet et remorque ancienne.
Je suis débutant en mécanique tracteur mais ça m'intéresse de m'y pencher, j'ai la revue technique de l'engin, il est actuellement en superbe état et je vais tenter de l'entretenir voir de l'améliorer.
Je fais souvent un tour sur ce forum pour glaner des infos donc je viens de m'inscrire pour partager aussi.
A bientôt,
Je suis actuellement en travaux d'aménagements (bâtiments et agricoles) avec ma compagne afin de mettre sur pieds une ferme pédagogique dans les Landes (Saint-Julien-en-Born).
Côté agricole il s'agit de polyculture et polyélevage pour l'intérêt pédagogique avec brebis landaise, chèvres des pyrénées, porcs gascons, âne des pyrénées, volailles et ensuite on intégrera quelques ruches et peut être quelques vaches marines ainsi qu'un côté potager éducatif (légumes anciens, vergers rustiques locaux) et une partie production de plantes médicinales (production de tisanes).
Nous avons fait l'acquisition d'un Fendt Farmer Turbomatik 104S de 1977, 57CV il y a quelques semaines dont nous nous servirons pour l'entretien courant du site (gyro, roto), pour l'installation grâce au relevage (je vais écrire de ce pas un sujet concernant le relevage si vous pouvez m'éclairer...) avec godet et remorque ancienne.
Je suis débutant en mécanique tracteur mais ça m'intéresse de m'y pencher, j'ai la revue technique de l'engin, il est actuellement en superbe état et je vais tenter de l'entretenir voir de l'améliorer.
Je fais souvent un tour sur ce forum pour glaner des infos donc je viens de m'inscrire pour partager aussi.
A bientôt,
Dernière édition par GORDINI07 le 4/11/2016, 11:40, édité 1 fois (Raison : agrandissement de la photo)
camdelan- Apprenti
Tracteurs : Fendt 104S
Re: Ferme pédagogique dans le 40
Salut et bienvenue ici.
A+
A+
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Bonsoir Camdelan et bienvenue aux VSA Bravo et surtout bon courage pour ta ferme pédagogique car il t'en faudra pour tout faire.
A+ Poulou87
A+ Poulou87
Poulou87- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier 111 et sfv 202
bonjour et sois le bienvenue
tu peux même présenter ton projet et tes convictions. ça m'intéresse la permaculture et je regarde un peut partout ce qui se fait pour me faire mon propre plan de bataille.
A plus
tu peux même présenter ton projet et tes convictions. ça m'intéresse la permaculture et je regarde un peut partout ce qui se fait pour me faire mon propre plan de bataille.
A plus
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour et bienvenue !
courage à vous deux !
c'est vrai que tu es dans un coin touristique. Si en plus tu peux avoir un contrat avec les écoles de la région, ça peut fonctionner!
en tout cas c'est ce que nous te souhaitons !
a+
JP de Nimes
courage à vous deux !
c'est vrai que tu es dans un coin touristique. Si en plus tu peux avoir un contrat avec les écoles de la région, ça peut fonctionner!
en tout cas c'est ce que nous te souhaitons !
a+
JP de Nimes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci pour les encouragements, si certains sont interéssés on a un site web ici : www.camdelan.com
et surtout une page facebook bien plus à jour avec photos et avancées des travaux :
https://www.facebook.com/fermedecontis
On travaille à faire un projet pédagogique avec l'éducation nationale en ce moment pour commencer à reçevoir des écoles à la rentrée prochaine, en attendant on fini les aménagements (et il en reste un paquet) pour l'arrivée des touristes au printemps.
A+
et surtout une page facebook bien plus à jour avec photos et avancées des travaux :
https://www.facebook.com/fermedecontis
On travaille à faire un projet pédagogique avec l'éducation nationale en ce moment pour commencer à reçevoir des écoles à la rentrée prochaine, en attendant on fini les aménagements (et il en reste un paquet) pour l'arrivée des touristes au printemps.
A+
camdelan- Apprenti
Tracteurs : Fendt 104S
sympathique site très bien construit. Très belle page Facebook bien argumentée avec de superbes photos et AUCUNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE ce qui est rare de nos jours.
ça prouve votre motivation et votre application
ça prouve votre motivation et votre application
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Très beau projet, à encourager, car c'est dans le sens où nous devons aller...Reste à maîtriser la partie financière et rentabilité...Malheureusement, nos élus et dirigeants et voleurset incapables (Ena oblige)n'ont aucune considération pour de telles réalisation...
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Bonsoir,
+1 avec labièle de cadix!
JJR24
+1 avec labièle de cadix!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bienvenue petit landais
tintin203- Apprenti