widget_PA
massey ferguson 145 ou pas ?
+5
cam_num27
GORDINI 07
tony 64
PONY24
David615
9 participants
Page 1 sur 1
massey ferguson 145 ou pas ?
Bonjour,
Je désire racheter le tracteur massey ferguson 145 de mon voisin, sans carte grise, plus la plaque non plus,
Avis aux connaisseurs si vous pouvez m éclairer ?
C est le numero du moteur, comment avoir des infos dessus ?
La question : est ce un 145 ? ,
Merci d avance
Je désire racheter le tracteur massey ferguson 145 de mon voisin, sans carte grise, plus la plaque non plus,
C est le numero du moteur, comment avoir des infos dessus ?
Merci d avance
David615- Résident permanent
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Re: massey ferguson 145 ou pas ?
David615 a écrit:Bonjour,
Merci d avance
Bonsoir,
Tu veux te renseigner sur quoi???
Tu veux acheter un tracteur sans carte grise, sans plaque d'identification, en état pitoyable!! C'est un tas de ferraille, laisse tomber.
Bonne soirée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
ça a le mérite d’être clair,PONY 24. la seule chose qui m’attire, c’est qu’il démarre au 1/4 de tour par tous les temps.
Salut
Oui c'est un tas de ferraille mais qui démarre bien.
Si tu peux l'avoir pout vraiment pas cher 100 ou 200 € ça peu valoir le coup pour revendre des pieces mais si c'est pour l'utiliser ou le restaurer laisse tomber.
A+
Oui c'est un tas de ferraille mais qui démarre bien.
Si tu peux l'avoir pout vraiment pas cher 100 ou 200 € ça peu valoir le coup pour revendre des pieces mais si c'est pour l'utiliser ou le restaurer laisse tomber.
A+
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Aujourd hui, je doute du coup pour l achat du massey 145, mon voisin vend aussi un massey 37, par contre celui ci a une fuite de gazole a la pompe a injection, fuite d huile moteur, et demarre au start pilote, par contre il a une carte grise, il en desire 1500 €.
Est il possible de monter le moteur du massey 145 sur le massey 37 ?
Ce qui me fait acheter 2 tracteurs, ca commence a faire beaucoup, Madame va raler, hihihi; Mais Noel approche .
Encore merci
David615
Est il possible de monter le moteur du massey 145 sur le massey 37 ?
Ce qui me fait acheter 2 tracteurs, ca commence a faire beaucoup, Madame va raler, hihihi; Mais Noel approche .
Encore merci
David615
Bonjour
Le 37 n'est pas plus appétissant que le 145....
Pour moi, 1500 € c'est beaucoup trop cher pour un tracteur qui a passé des années dehors !
a+
JP
Le 37 n'est pas plus appétissant que le 145....
Pour moi, 1500 € c'est beaucoup trop cher pour un tracteur qui a passé des années dehors !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ouais, c'est la même, il crois au Père Noël ton voisin !
Même les 2 pour 1500 c'est trop cher !
Et encore pire il démarre au Startpilot, le moteur est en vrac, la pompe injection aussi.....
Gaspille pas ton argent dans un achat comme ça, cherche un peu et tu trouvera mieux et moins cher.
A+
Même les 2 pour 1500 c'est trop cher !
Et encore pire il démarre au Startpilot, le moteur est en vrac, la pompe injection aussi.....
Gaspille pas ton argent dans un achat comme ça, cherche un peu et tu trouvera mieux et moins cher.
A+
1500 ! 1500 quoi?
Il parle en franc CFA, en ancien franc?
FAut lui dire d’arrêter de rêver en couleur à ton voisin....
Tu réalise le boulot qu'il y a à faire là dessus... Rien que pour avoir un truc un peu étanche, il va falloir en passer des heures. LA "fuite d'huile moteur", elle provient d'où?
Franchement pour 1500 € (nouveaux), il y a beaucoup moins moche.
Tu prends tes jambes, t'en fais un noeud autour de ton cou, et tu pars....
Il parle en franc CFA, en ancien franc?
FAut lui dire d’arrêter de rêver en couleur à ton voisin....
Tu réalise le boulot qu'il y a à faire là dessus... Rien que pour avoir un truc un peu étanche, il va falloir en passer des heures. LA "fuite d'huile moteur", elle provient d'où?
Franchement pour 1500 € (nouveaux), il y a beaucoup moins moche.
Tu prends tes jambes, t'en fais un noeud autour de ton cou, et tu pars....
cam_num27- Résident permanent
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Bonjour,
David, ton voisin semble avoir une façon très personnelle d'entretenir son matériel
Il en reste pas moins qu'à la base, ce sont de très bons tracteurs. Mais que de boulot pour en remettre un en état !! En plus le 145, sans papier ni plaque d'identification, tu pourras rien en faire, sauf faire le tour de la maison.
Concernant leur état, certes il est pas très engageant, mais ce serait pas les premiers à revenir de loin. Regarde par exemple la restau de Massey'adventure, le siens était pas mieux au départ.:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36573-restauration-de-mon-massey-ferguson-145-du-boulot-en-perspective
L'idée serait peut-être d'acheter les deux et de mettre le moteur du 145 sur le 37, il me semble que ce sont les mêmes ( à confirmer quand même). Puis faut faire le tour de tout le reste. Quels sont les gros frais à prévoir ? Les pneus, est ce qu'il y en a quatre de bons ? Le relevages fonctionnent ou pas ? Les boites à vitesses ? L'état de la carrosserie de celui qui serait remonté ? Un peu de rouille superficielle, c'est pas grave, mais quand c'est tout pourri ou cabossé, c'est autre chose.
Quoi qu'il en soit il y aura beaucoup de boulot et des frais à faire, donc faut pas les payer cher. Mais comme il y a peu de chances que les acheteurs fassent la queue derrière le portail de ton voisin, il devra accepter la négociation.
Dernier point à prendre en compte, le voisin, par définition, c'est juste à coté, donc aucun transport à prévoir. C'est important, car quand on va chercher un tracteur à 500 bornes, ça coûte cher.
Attention aussi à la carte grise du 37. Il te dit qu'elle est présente, mais regarde quand même de prés. On voit de tout. Si elle est déjà barrée, avec la mention "vendu à ....." depuis 1970, c'est pas la peine, c'est comme si elle y était pas.
A+ Chappy
David, ton voisin semble avoir une façon très personnelle d'entretenir son matériel
Il en reste pas moins qu'à la base, ce sont de très bons tracteurs. Mais que de boulot pour en remettre un en état !! En plus le 145, sans papier ni plaque d'identification, tu pourras rien en faire, sauf faire le tour de la maison.
Concernant leur état, certes il est pas très engageant, mais ce serait pas les premiers à revenir de loin. Regarde par exemple la restau de Massey'adventure, le siens était pas mieux au départ.:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36573-restauration-de-mon-massey-ferguson-145-du-boulot-en-perspective
L'idée serait peut-être d'acheter les deux et de mettre le moteur du 145 sur le 37, il me semble que ce sont les mêmes ( à confirmer quand même). Puis faut faire le tour de tout le reste. Quels sont les gros frais à prévoir ? Les pneus, est ce qu'il y en a quatre de bons ? Le relevages fonctionnent ou pas ? Les boites à vitesses ? L'état de la carrosserie de celui qui serait remonté ? Un peu de rouille superficielle, c'est pas grave, mais quand c'est tout pourri ou cabossé, c'est autre chose.
Quoi qu'il en soit il y aura beaucoup de boulot et des frais à faire, donc faut pas les payer cher. Mais comme il y a peu de chances que les acheteurs fassent la queue derrière le portail de ton voisin, il devra accepter la négociation.
Dernier point à prendre en compte, le voisin, par définition, c'est juste à coté, donc aucun transport à prévoir. C'est important, car quand on va chercher un tracteur à 500 bornes, ça coûte cher.
Attention aussi à la carte grise du 37. Il te dit qu'elle est présente, mais regarde quand même de prés. On voit de tout. Si elle est déjà barrée, avec la mention "vendu à ....." depuis 1970, c'est pas la peine, c'est comme si elle y était pas.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Merci, merci, pour vos avis
J y vois un peu plus clair, peut etre un ordre de prix pour les 2 ?
j etais parti pour acheter le 145; aujourd hui je doute et tres sceptique.
J y vois un peu plus clair, peut etre un ordre de prix pour les 2 ?
j etais parti pour acheter le 145; aujourd hui je doute et tres sceptique.
Salut,
Bon soyons raisonnables, un 37 a restaurer et tournant ça vaut quoi ? 1000 €
Un 145 à restaurer et tournant la même 1000 € soit 2000 € pour les 2 .
La tu aura 1 tracteur, et une épave en mixant les pièces des 2, sur le bon coin j'ai vu le 145 à 2000 € et tu nous dit le 37 il en veut 1500 € soit 3500 € pour les 2.
Le bon prix à mon avis c'est moins de 2000 € pour les 2. Mais moi je passerai mon chemin !
A+
La tu aura 1 tracteur, et une épave en mixant les pièces des 2, sur le bon coin j'ai vu le 145 à 2000 € et tu nous dit le 37 il en veut 1500 € soit 3500 € pour les 2.
Le bon prix à mon avis c'est moins de 2000 € pour les 2. Mais moi je passerai mon chemin !
A+
tony 64 a écrit:Salut,
A+
Bonjour
Pour moi ce serait plutôt moins de 1000 euros les deux, s'ils sont dehors et dans cet état c'est que le voisin les avaient arrétés donc qu'ils avaient de gros problèmes de fonctionnement, (embrayage, boite vitesse, frein, relevage, pompe hydraulique), à vérifier si les pneus peuvent faire encore un peux, car vu qu'ils sont dehors depuis X temps, en traction ils peuvent éclater au bout de 4 tours de roues.
Sans parler des problème de papiers comme évoqué plus haut.
Faut arrêter de réver ce n'est que de la féraille et en ce moment 50 euros la tonne.
Holo- Grand fan du forum
Oui mais à moins de 1000 € le voisin voudra jamais.
Et puis pourquoi batailler avec ça ? C'est de la feraille c'est tout.
J'ai regarder sur le bon coin dans le Nord y'a pas grand chose en MF pas cher mais tu dois bien trouver l'équivalent pour environ 1000€ et pas bien loin de chez toi.
Et puis pourquoi batailler avec ça ? C'est de la feraille c'est tout.
J'ai regarder sur le bon coin dans le Nord y'a pas grand chose en MF pas cher mais tu dois bien trouver l'équivalent pour environ 1000€ et pas bien loin de chez toi.
bonjour
ils ont combien d'heures ces bouzins la???
A+ GL
ils ont combien d'heures ces bouzins la???
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
salut david
perso j'en proposerai 500 roro! pour les deux, mais là tu aura beaucoup de boulot avant d'etre operationel,le 145 est plus recent donc a preferer,mais un gros mais sans carte grise,ensuite le systeme d'attelage dispo,le relevage, prise d'huile et je ne parle pas de l'aspect carrosserie ;certe le voisin est proche,(livraison) mais si tu galeres trop longtemps ce pourrait etre rageant voire plus;ou te faire un stock de pieces
conclusion regarde ailleurs et patiente un peu d'autres existent moins ravagés
a+ jm
perso j'en proposerai 500 roro! pour les deux, mais là tu aura beaucoup de boulot avant d'etre operationel,le 145 est plus recent donc a preferer,mais un gros mais sans carte grise,ensuite le systeme d'attelage dispo,le relevage, prise d'huile et je ne parle pas de l'aspect carrosserie ;certe le voisin est proche,(livraison) mais si tu galeres trop longtemps ce pourrait etre rageant voire plus;ou te faire un stock de pieces
conclusion regarde ailleurs et patiente un peu d'autres existent moins ravagés
a+ jm
J M mf 37- Résident permanent
Tracteurs : mf 37 kubota st 30