widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

pompe injection same Saturno

2 participants

Aller en bas

pompe injection same Saturno Empty pompe injection same Saturno

Message par tition.32 Mer 2 Nov - 19:30

bonsoir, je suis à la recherche d'infos, je suis sur que votre aide me sera précieuse.
j'ai récupéré un Saturno synchro pour le prix du chargeur qu'il y a dessus et je me suis dit pourquoi ne pas lui donner une seconde vie. en essayant de le démarrer, je me rend conte que le gasoil ne part pas de la pompe à injection et n'arrive donc pas aux injecteurs. La tirette d’arrêt est bien repoussé. bien sur le gasoil arrive correctement a cette pompe. j'ai aussi ouvert la trappe de visite et l'axe qu'il y a à l'interieur ne coulissait pas horizontalement, il était coincé. A l'aide d'un levier, je l'ai décoincé et maintenant il navigue librement car la tige d’arrêt le fait coulisser pour fermer le gasoil et éteindre le moteur. j'espère être bien clair dans mon explication et merci de votre aide.
Thierry.

tition.32
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : gers
Age : 53
Tracteurs : Same Minitauro et 2 Saturno
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection same Saturno Empty Re: pompe injection same Saturno

Message par jean-noel Mer 2 Nov - 22:55

Bonsoir: Je souhaite te donner quelques éléments qui vont te permettre de progresser et de démarrer ce moteur. La première chose à faire est de caractériser le matériel sur lequel tu travaille, cela permet aussi aux AUTRES de visualiser le matériel. (clairement , quel est le type de pompe, certains SAME sont montés en pompe unitaire ) Je pense que c'est une pompe en ligne. Tu dois assurer un parfait état de propreté entre le réservoir et la pompe basse pression (surtout la filtration). Certaine pompe possèdent un tamis intégré dans le raccord d'entrée carburant. Ensuite contrôler l'état des clapets anti retour de sortie de pompe , (propres et fonctionnels) , , reposer les tubes HP, sans les coupler aux injecteurs, tourner le moteur jusqu'à obtenir un écoulement sur chaque sortie ? Si les refoulements sont bons le + dur est fait . Reste le tarage et contrôle des injecteurs . Bon courage JN;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection same Saturno Empty Re: pompe injection same Saturno

Message par tition.32 Jeu 3 Nov - 17:03

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vais tenter ce weekend de continuer jusqu’à ce qu'il démarre. c'est bien une pompe en ligne et c'est exactement la même que j'ai sur un autre Saturno. je te dirais.

tition.32
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : gers
Age : 53
Tracteurs : Same Minitauro et 2 Saturno
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection same Saturno Empty Re: pompe injection same Saturno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum