widget_PA

avis sur la presse markant 40

3 participants

Aller en bas

avis sur la presse markant 40 Empty avis sur la presse markant 40

Message par grievous77 Dim 30 Oct 2016, 19:12

bonsoir a tous je voudrais votre avis entre la presse claas maximun et la claas markant 40 car je posede une class maximun et j'ai trouver a vendre un claas markant 40 en bonne etat elle est plus petite et conpact que la maximun mais je voudrais votre avis qu'elle la mieux merci

grievous77
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la presse markant 40 Empty Re: avis sur la presse markant 40

Message par Holo Lun 31 Oct 2016, 09:33

Bonjour
25 vues et pas de réponse, alors je me lache.

Pour ce que je me rappelle, si bien sur mes souvenir de plus de 45 ans ne me font pas défaut.... cela me ramène à mes 18 ans.

La maximum était une botteleuse avec le canal direct face au pic up qui sortait des balles assez carrés et bien plus serrés qu'une botteleuse classique, je n'ai le souvenir d'en avoir vu qu'une seule dans les années 68 ou 70.
La Maximum avait l'avantage comme les botteleuses de ne pas couper le foin, par contre elles étaient un compromis entre la botteleuse classique et la Markant qui elle avait un canal déporté coupant le foin mais serrée bien plus.
La Makant deviendra plus tard la Markant 50
La Trabant deviendra               la Markant 40
La Constant deviendra             la Markant 60

La Markan 40 vendue aussi sous la marque Renault n'est donc pas autre chose que la Trabant, les principales différences avec la Markant classique (ou 50) c'est son système d'amenage avec des doigts commandés par un système à chaine qui était loin d'avaler et d'avoir la fiabilité du système à double fourche de la 50. Les bottes étaient plus petites et les ficelles non encastrés comme sur la 50, d'ou des bottes que se déliaient si pas trop serrés.
C'était une presse pour un petit particulier.... outre la forme des balles il ne doit pas y avoir une grosse différence avec la Maximum.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la presse markant 40 Empty Re: avis sur la presse markant 40

Message par cherbe Lun 31 Oct 2016, 18:59

grievous77 a écrit:bonsoir a tous je voudrais votre avis entre la presse claas maximun et la claas markant 40 car je posede une class maximun et j'ai trouver a vendre un claas markant 40 en bonne etat elle est plus petite et conpact que la maximun mais je voudrais votre avis qu'elle la mieux merci
Bonjour
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Tu veux un comparatif entre la maximum et la markant 40 ?
Il me semble qu'elle est une évolution d'une presse Bautz, racheté par Claas. Elle n'a pas la solidité de la 50 et c'est une petite machine à faible rendement. Le canal très court ne "moule pas" les balles qui ne sont pas très belles.
Je ne sais pas à quel prix on te la propose mais généralement, ce n'est pas sensiblement moins cher qu'une 50. A prix égal, ne t'embêtes pas avec ça.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la presse markant 40 Empty Re: avis sur la presse markant 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum