widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Taille haie Maruyama ht 230 DL

2 participants

Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 26/10/2016, 10:28

Bonjour à tous ,pour ne pas " pourrir " le sujet admirable de Guibou51, je fais un post me concernant sur mes Taille haie Maruyama ht 230 DL . j'ai aussi un voir 2 taille haie Maruyama ht230dl , j'ai suivi tant bien que mal et pourtant les photos et explications sont simple mais, j'ai un problème . Aprés nettoyage et remontage , il a " s'étouffe à l'accélération . Par moment il donne l'envie d'y aller , les lames fonctionnent puis elle s'étouffe quand je veux accélérer. Une chose encore , je le laisse tourner sans accélérer pendant un petit moment et, les lames fonctionnent doucement . Pourrais-tu me donner ton avis en te remerciant d'avance et je précise que je ne suis pas doué pour la mécanique mais bon, il parait qu'il n'y a pas d'âge pour commencer .Il va de soi que tous les conseils sont les bienvenus Merci .


MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 26/10/2016, 10:37

Pour revenir au starter pour labièle de cadix  , voici les photos mais, je pense y mettre la vidéo dans l'après midi ce qui , je pense; serait bien pour le son .
Taille haie Maruyama ht 230 DL Dscn4710 Taille haie Maruyama ht 230 DL Dscn4712

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 26/10/2016, 12:55

bon voila, une petite vidéo pour vous donner une idée de ce problème.

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par guibou51 26/10/2016, 17:45

Salut mitch
1° le joint entre le carbu et le moteur est-il neuf ?
2° le carbu a t il été nettoyer dans un bac à ultra sons ?
3° les membranes de carbu sont-elles neuve ?
4° le ralenti est mal réglé, les lames ne doivent pas bouger.

Taille haie Maruyama ht 230 DL <a href=Taille haie Maruyama ht 230 DL 341-5510" />

pour le ralenti: il se règle par le biais de la vis grise, en serrant le ralenti augmente, en dévissant, il diminue.

pour la carburation, elle se règle par le biais du pointeau qui est au centre du carbu, il faut donc visser sans forcer ce pointeau, puis le dévisser de 10,5 tours.
ouvrir légèrement le réglage du ralentis, démarrer et affiner pour que le moteur tourne normalement au ralentit comme en accélération.
guibou51
guibou51
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 26/10/2016, 18:16

salut Guibou51, ça me fait plaisir de te lire vu que tu es "l'instigateur " du dossier Taille haie maruyama .
Bon, je vais reprendre dans l'ordre de tes questions :
1° le joint entre le carbu et le moteur est-il neuf ?
Non
2° le carbu a t il été nettoyer dans un bac à ultra sons ?
Bien qu'étant amateur de bonne musique lol, je dirai non vu que je n'ai pas ce bac , je n'ai nettoyé que les parties externes du taille haie à l'essence puis soufflé. Sans descriptif ou tuto , je n'ose pas me lancer dans le démontage.

3° les membranes de carbu sont-elles neuve ?
Non.

4° le ralenti est mal réglé, les lames ne doivent pas bouger.
C'est cela qui est bizarre à mes yeux que les lames bougent sans accélération.

Je vois bien le dessin avec la vis et, j'avais regardé à cela dans l'après midi car tu avais posté sur ton sujet.
Il me semble qu'il me faut un petit tournevis pour y accéder .
Je ferais cela demain .
Pendant un moment, je me demandais si les lames n'étaient pas trop serrés et que c'était pour ça que le moteur s'étouffait .
Tant que je t'ai sous la main, comment régler les lames visser à fond et les boulons aussi ou laisser un peu de jeu ?

Merci de prendre de ton temps pour me sortir de ce problème .

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 27/10/2016, 16:17

Salut Guibou, la , je patauge j'ai essayé de faire comme tu as dit avec la vis du carbu mais quelle misère pour le dévisser , résultat je crois avoir fait pire que mieux mais bon, toutes conneries sera rattrape ...........normalement . Plus de ralenti et cette gentille " bébètte " ne veut plus démarrer donc, j'ai décidé de la laisser reposer cette nuit ( idem pour mes neurones ) mais je prend toutes les idées. Ce sont 2 taille haie que mon filleul m'a laissé pour les réparer , ouais je sais il a fait une connerie sur ce coup la ahaha. Au départ c'était un nettoyage puis changer les lames de l'un pour les mettre sur l'autre .

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par guibou51 28/10/2016, 04:57

Bonjour Mitch !
la mécanique n'est pas si facile que ça pour quelqu'un qui débute, il faut parfois persévérer lol ! courage Wink
Si il ne démarre plus, resserre la vis, c'est assez sensible comme bestiole !
Si tu ne te sent pas alaise avec ce genre de réparation, fais toi aider par quelqu'un qui l'a déjà fait, ou sinon direction un magasin de motoculture.
Mais si tu te sent capable de le refaire alors voici ce qu'il faudrait que tu face:
1) changer le joint entre le carbu et le moteur
2) changer les membranes du carbu
3) effectuer un réglage carbu comme expliquer dans mon tuto.

En pièce il doit y en avoir pour 10e environ.

pour le réglage des lames si elles bougent au ralenti c'est que c'est bon, il doit y avoir un jeu fonctionnel, et un coup de lubrifiant au passage entre les lames ne fait que du bien.
guibou51
guibou51
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 28/10/2016, 07:26

Ok je vais faire tout ça dans l'ordre et je te tiendrais au jus . Si je passe ce cap du taille haie, je crois bien avoir encore un nouveau " passe temps " la tondeuse de mon beau fils qui n'est pas aussi beau que son beau père cela va de soi , mais bon une chose à la fois. Tant que j'y suis , j'ai parcouru un peu tes restaurations jusqu'à 2h du mat et bien sur quelques questions me sont venues comme " qu'est ce qu'une fontaine pour le nettoyage, bac à ultrason si cela est intéressant pour le peu que je bricole dans la mécanique et les produits de nettoyant plastic et autres et qu'est ce que l'acide pour jante que tu as l'air d'utiliser souvent . J'ai même vu que ta femme t'avait " prêter une bassine mais, je ne me souvient plus ce que tu avais mis pour le nettoyage pour la nuit ( bon c'est comme une marinade , il faut laisser trempé la viande dans le jus ou pas ahahahhaha , ouais je sais , on a un humour spécial les belges )

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par guibou51 28/10/2016, 12:04

ahhhh les belges lol on les aime bien Wink

voici une fontaine :

fontaine

un bac à ultra sons:

bac

les produits chimique que j'utilise sont ceux que l'on retrouve chez les garagiste, c'est des produits pro, pour en trouver il faut se tourner vers eux au magasin de pièces détaché, demander si ils peuvent vous en vendre.

pour ma petite marinade c'est ces produits chimique, mais je ne le fait plus...trop long.

tiens moi au courant

guibou51
guibou51
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 28/10/2016, 16:32

Bon, j'ai un aveu à vous faire !!!! Je ne comprends pas la raison pour laquelle les gars vont dans des salles de muscu , je n'ai plus de bras à force de tirer sur ................................la corde à lancer le taille haie ou , il y a trés longtemps que je n'ai pas fait d'effort . C'est vrai que pour soulever des godets pendant les concerts ce n'est pas la même chose ahahahahah. Trêve de plaisanterie , la machine a bien démarrer j'ai pris le carbu de l'autre ( idiot que je suis , pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ) car la vis de richesse est simplement cassée . Je pense que le filleul a du forcer néanmoins il a bien démarrer puis, quand je l'arrête il a du mal à redémarrer au bout d'un bon bout de temps il démarre et quand je l'arrête un moment rebelote . Je suis obligé de donner des coups de gâchette et aprés il " broute " et s'éteint . Serait-il possible que je le noie ?
Merci pour les explications du matériel Guibou , je suis sur que le prix n'est pas donné mais je pense qu'il faut en avoir besoin pour faire beaucoup de chose ..................mais qui sait............

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 29/10/2016, 13:10

Bien le bonjour à vous. Guibou, merci et encore merci. Voila la machine va je la laisse reposer pour manger ma pizza et ensuite , je réessayerais encore juste pour voir si tout fonctionne. Voici la vidéo pour savoir si je dois encore " faire un ou des réglages "  comme je crois que tu as l'oreille fine , tu pourras me dire si c'est ok et encore merci .

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 30/10/2016, 16:00

Salutation du dimanche. Tcheu de non de Tcheu, il y a de l'essence qui court par le carbu ( bon ok c'est normal vu que c'est un carbu ) mais il court par le "trou " du starter .

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 1/11/2016, 23:45

Bonjour , voila la machine est finie . Je vais m'occuper de sa soeur qui a malheureusement quelques pièces cassées comme les pièces dans lesquelles se trouvent les engrenages pour les lames. C'est plutôt l'endroit où on fixe la poignée pour maintenir le taille haie . Et , je vais prendre mon temps pour faire correctement le carbu ( vu que l'autre est montée sur la 1ère machine ) avec les joints et membranes .Je dois attendre pour les avoir , peut-être demain ou + .En attendant , je suis sur un autre projet que je vais mettre sur un autre sujet de restauration. Encore merci à Guibou .

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 7/11/2016, 16:10

Bonjour, voila le 2ème taille haie fonctionne, j'ai acheté les joints et membrane ( pour ce que ça coute ) et j'ai refais le carbu . Tout fonctionne mis  part qu'elle fume blanc .Seul hic, c'est que lorsque je fais les 10 T 1/2 elle arrête de fonctionner donc, je dois jouer avec la vis de richesse ( un jeu de patience pour un néophyte comme moi ) Néanmoins , vous m'avez donné le virus comme l'autre sujet de ma part d'une tondeuse . Encore une question pour certainement clôturer le chapitre taille haie , voila la photo du carbu démonté , c'est quoi et comment nettoyer le dépôt blanc/gris ( voir photo ) je signale que c'est pour faire un carbu de réserve au cas où . Merci encore à vous.Taille haie Maruyama ht 230 DL Dscn4710

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 16/2/2017, 00:43

Bonjour ,
" Reproblème " avec une taille haie déjà refaite . Elle a été pendant 2 mois et ici, elle fait des caprices. Quand j'accélère , elle s'étouffe . J'ai beau régler la vis rien n'y fait , je signale que tout a été changé comme membranes et joints , l'essence arrive .J'ai tout fait , resserer la vis puis la désserer d'un tour ......puis 1 tour 1/2 , puis 5 à 6 tours parfois elle prend parfois non et, quand elle démarre rebelotte avec l'accélération . Tant que je maintien la gâchette à moitié ça à l'air d'aller mais si j'accélère à fond elle s'étouffe . Petit détail amusant , le fait d'avoir tirer sur le lanceur pendant un bon moment j'ai eu des cloches à mes doigts au sang , pourtant ce n'est pas encore Pâques et il y a longtemps que je n'ai plus de verni sur mes mains ahahaha.

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par guibou51 16/2/2017, 05:54

Salut Mitch Wink
pour nettoyer ton carbu achète un bac à ultra son pour bijoux, ça coute dans les 30e dans un magasin d'électronique.
Redémonte ton carbu et vérifie si tu n'as pas mis les membranes à l'envers, ou peut etre la crépine qui est au bout du tuyaux dans le réservoir qui est bouchée, ou une durite qui a une prise d'air.

Pour tes doigts....pas la peine de tirer comme un Taille haie Maruyama ht 230 DL Jester , si un moteur ne démarre pas au bout de 5 coups, c'est rarement le cas au bout de 50 :siffle: :youpi: Taille haie Maruyama ht 230 DL 11945
guibou51
guibou51
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 16/2/2017, 22:22

Salut guibou51
Pour l'instant , je vais faire sans bac Ma Bourgeoise dit qu'il faut choisir car de nombreux festivals et ses achats arrivent et j'ai déjà réservé pour 4 jour en aout pour Béthune et 3 jour pour septembre et, on se tâte encore pour Attignat en avril etc....et, elle n'a pas tort quand elle me dit aussi " pour le peu que tu vas t'en servir " Alors, je m'incline ......................................en ayant une idée derrière la tête dans le style un petit peu + cher et + gros mais bon je laisse cela murir d'ici quelques temps ahahaha.
Bon, revenons à la machine . Nettoyage fait vinaigre , souffler et sécher puis re nettoyage à l'essence . Démontage du pointeau et ses petits accessoires etc... Elle démarre après avoir régler un ralenti à moitié et chipoter la vis de richesse tant bien que mal . Bon au 2 ème coup de lanceur , elle tourne mais fume blanc quand j'accélère , je sens aussi qu'elle vibre beaucoup au sol quand elle est au ralenti donc, je me demande si je ne dois pas encore "jouer " avec la vis mais dur de trouver le bon régime .
Ah oui , en rangeant mes outils comme tout le temps en fin de journée, j'ai remarqué que j'avais oublié de remettre le petit tamis dans le carbu , pauvre sot que je suis j'espère que le carbu ne sera pas encrassé ( je le remet demain sans faute ) Voila , j'espère avoir une solution à ces petits problèmes , merci .

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par MitchRockab 17/2/2017, 23:45

Salut,
voila le sujet est clos , c'est bon la machine marche il n'y a plus de fumée blanche j'ai vidé l'essence et remis un autre bidon avec moins d'huile c-à-dire 2%.

MitchRockab
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Péruwelz Belgique
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Maruyama ht 230 DL Empty Re: Taille haie Maruyama ht 230 DL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum