widget_PA
Fuite pompe d'injection MF1080
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite pompe d'injection MF1080
Bonsoir,
J'ai du gasoil qui suinte des commandes de régime de la pompe d'injection. Sauriez-vous s'il est possible (aisé) de changer les joints toriques ?
Merci.
J'ai du gasoil qui suinte des commandes de régime de la pompe d'injection. Sauriez-vous s'il est possible (aisé) de changer les joints toriques ?
Merci.
Jé21- Apprenti
Tracteurs : MF1080
Re: Fuite pompe d'injection MF1080
bonjour
il faut déposé le couvercle pour changer les joints
les joints se trouve facilement
@
gilbert
il faut déposé le couvercle pour changer les joints
les joints se trouve facilement
@
gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Bonsoir Gilbert,
Merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le démontage ?
A+
Jérôme
Merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le démontage ?
A+
Jérôme
Jé21- Apprenti
Salut,
oui quelques précautions, repère bien la position des ressort a l'intérieur avant de les enlever.
Je l'ai fait ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42734-fuite-pompe-a-gasoil-mf-865-ds-et-remplacement-des-joints
Y'a quelques photos du processus.
A+
oui quelques précautions, repère bien la position des ressort a l'intérieur avant de les enlever.
Je l'ai fait ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42734-fuite-pompe-a-gasoil-mf-865-ds-et-remplacement-des-joints
Y'a quelques photos du processus.
A+
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Excellent ! Bravo et merci Tony pour ce tutoriel précis.
Je commande les joints dès demain !
Je ferai un petit compte-rendu de l'opération lorsque ce sera effectué !
Bonne soirée
Jérôme
Je commande les joints dès demain !
Je ferai un petit compte-rendu de l'opération lorsque ce sera effectué !
Bonne soirée
Jérôme
Jé21- Apprenti
Bonjour,
Si ton tracteur a bien tourné (heures?) et que tu veuille le garder longtemps je me permet de te conseiller:
1/ Remplacer axe et carter alu, ils s'usent et un joint ne tiendra pas longtemps, tu constatera au démontage l'état d'usure.
2/ Modifie le ressort sur la tirette d'arrêt en le positionnant dans l'alignement du câble de commande (ajoute un petit fer plat percé sur carter distri).
3/ De même pour l’accélérateur, un petit ressort sur la tige de commande (dans l'alignement de la tige) évitera des efforts sur l'axe.
De toute façon même si tu change pas les joints et que tu démonte rien les modifications préconisées peuvent limiter les fuites....
A+ Pierre
Si ton tracteur a bien tourné (heures?) et que tu veuille le garder longtemps je me permet de te conseiller:
1/ Remplacer axe et carter alu, ils s'usent et un joint ne tiendra pas longtemps, tu constatera au démontage l'état d'usure.
2/ Modifie le ressort sur la tirette d'arrêt en le positionnant dans l'alignement du câble de commande (ajoute un petit fer plat percé sur carter distri).
3/ De même pour l’accélérateur, un petit ressort sur la tige de commande (dans l'alignement de la tige) évitera des efforts sur l'axe.
De toute façon même si tu change pas les joints et que tu démonte rien les modifications préconisées peuvent limiter les fuites....
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
bonsoir
au remontage bien positionner l axe de l arrêt moteur dans la fourchette
@ gilbert
au remontage bien positionner l axe de l arrêt moteur dans la fourchette
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Merci Pierre et Gilbert pour ces dernières précisions. Les joints et le carter alu sont en commande ... Opération prévue ce weekend !
Jé21- Apprenti