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questions techniques au pros du MF 835 DS ..

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Message par den's64 15/10/2016, 19:30

salut à tous..!

j'aurais besoin de quelques lumières des pros MF 835, siouplait..!!
j'ai ouvert un post "restauration", mais peut-être que les "savants" seront plus attirés par ce titre plus parlant..

voici donc quelques questions..

je trouve mon silencieux super super léger, comme s'il était vide, je m'interroge, ai-je perdu l'intérieur (du à la rouille..) ou bien est-ce normal..?
dans ce cas, ce tracteur est-il bruyant d'origine..?
je ne l'ai pas entendu tourner, je ne voudrais pas d'un truc trop génant, j'étais prêt à le repeindre, mais s'il faut l'ouvrir pour refaire l'intérieur..
des avis..?
questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc00927

mes goujons de sortie pipe éch sont cassés, pouvez vous me confirmer que c'est du 3/8 UNF (et pas UNC ..) ??
savez vous où en trouver, ou faut-il modifier des vis en goujons..?

mon filtre à air est atroce..!
je pense pouvoir trouver une cartouche neuve (flèche verte..) mais comment démonter la partie supérieure (flèche bleue..) ..?
j'aimerais bien changer la paille de fer, vraiment très rouillée ..

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc00941

merci d'avance, j'aurai sans doute d'autres questions, si je peux abuser un chouia..!

den's

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Message par tony 64 15/10/2016, 20:12

Salut,

je suis pas un "spécialiste" du 835, mais le pot et le filtre a air se trouve en neuf, dans une concession MF tu trouvera sans problème.

Sinon sur le net.

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Message par den's64 16/10/2016, 10:24

salut Tony,

merci pour la réponse, mais mon idéologie naturelle est de privilégier les remises en état, plutôt que simplement sortir le chéquier.. même si parfois on ne peut faire autrement..!! (et je ne jette pas la pierre à ceux qui par commodité, par manque de temps ou de matériel, préfèrent payer que réparer..)
de plus étant en ce moment en période de "tubulence" professionnelle, je serre le budget au maxi..

la cartouche filtre à air je la prendrai en neuf sans doute, mais j'aimerais bien remettre en état le haut du filtre à air.. donc l'ouvrir..
quant au silencieux, plus je le regarde, plus j'ai envie de le découper, il me parait bien vide..

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Message par 56paul 16/10/2016, 10:59

Bonjour,

Ton échappement à l'air en bon état, ces tracteurs ne sont pas très bruyants. Il n'y a pas grand chose dedans, même à échappement libre, ils ne sont pas vraiment bruyants.

Concernant le filtre à air, de souvenir la partie avec la flèche verte se détache en deux parties vers le haut, c'est vrai qu'il a besoin d'un sérieux nettoyage. Tu n'as pas les deux éléments dedans le filtre, celui avec la flèche bleue st celui avec la flèche verte? car d'origine, il n'y en a qu'un.
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Message par ALAIN/als 16/10/2016, 12:08

bain essence et secher ensuite electrolyse et basta

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Message par Cambouis 16/10/2016, 13:36

Salut

D'accord avec Alain, dégraissage et électrolyse.

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Message par tony 64 16/10/2016, 21:11

den's64 a écrit:salut Tony,

merci pour la réponse, mais mon idéologie naturelle est de privilégier les remises en état, plutôt que simplement sortir le chéquier.. même si parfois on ne peut faire autrement..!! (et je ne jette pas la pierre à ceux qui par commodité, par manque de temps ou de matériel, préfèrent payer que réparer..)
de plus étant en ce moment en période de "tubulence" professionnelle, je serre le budget au maxi..

la cartouche filtre à air je la prendrai en neuf sans doute, mais j'aimerais bien remettre en état le haut du filtre à air.. donc l'ouvrir..
quant au silencieux, plus je le regarde, plus j'ai envie de le découper, il me parait bien vide..

den's

Je suis aussi dans cet esprit.

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Message par ALAIN/als 16/10/2016, 23:12

je crois qu'on y est tous non ? faire revivre des trucs improbables , avoir la sensation de tenir un bout d'histoire , qques fois detourner un truc de sa fonction originelle , d'autres fois un defi perso a faire un helico avec du fil de fer, squizer la conso a outrance, remettre a neuf un truc que plus personne ne peut acheter, s'occuper tout simplement pour certains et pour d'autres c'est vital financierement , d'autres encore tout a la fois !!  etc etc , des fous capricieux comme moi qui doivent absolument attaquer un truc qui leur passe par la tete aussi

Oh Gaby ... faut savoir dire stop Tu sais, tu sais c'est comm’ce typ’qui voudrait que j'me soigne........... notre regretté Alain Bashung !!

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Message par Masterorion 16/10/2016, 23:22

Parfait résumé, Alain.
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Message par den's64 28/10/2016, 21:39

salut!

merci pour vos commentaires, les gars..!!

bon j'ai quelques éléments de réponse, des fois que çà aiderait d'autres forumeux..

pour la visserie échappement, à priori c'est bien du 3/8 UNF donc..
et j'ai passé commande des goujons ici (avec des écrous aussi..)
http://www.ebay.fr/itm/252601375158?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=551511540097&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

(édit: pas bon..! le UNF c'est du pas fin, donc il faut du UNC pour les goujons d'échappement.. comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le oueb.. le lien ebay reste correct, mais il faut changer le choix..)


pour le filtre à air, à priori il y  aurait plusieurs modèles..
voici l'éclaté du part-list..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Filtre10

on voit la fixation du filtre sur celui-ci, et la fixation de bol inférieur par un grand collier..
moi j'ai la fixation sur le tracteur et la fermeture du filtre via trois agraffes..

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc00943

je pensais acheter la cartouche, mais les deux endroits où j'en ai vu en vente donnent des dimensions différentes de la mienne..
à 30 euros la bestiole, çà me ferait deuil de ne pas avoir la bonne..

du coup j'ai décidé d'ouvrir le filtre pour le refaire..
tout est soudé, par point, il faut faire sauter avec un petit foret..(flèches vertes..)

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc00944

une fois ouvert on a accès au rouleau de genre de paille de fer..

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01025

idem pour la cartouche..

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01011

sablage, impression et mise en peinture pour les éléments (j'ai fait en blanc pour l'intérieur, pour mieux voir l'encrassement..!!), les pailles de fer sont passées dans la machine à laver, carrément ..!!
je n'ai pas ressoudé les éléments, la fermeture du bol inférieur tient le tout.. çà permettra de redémonter facilement..
par contre, bien enrouler serré la paille de fer, çà rentre serré serré..!!

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01053
questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01052
questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01055

ne lachez pas le post, je vais avoir d'autres questions..!!

den's


Dernière édition par den's64 le 2/11/2016, 19:44, édité 1 fois
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Message par den's64 2/11/2016, 19:42

salut!

je rectifie mon post précédent, je viens de recevoir mes goujons d'echappement, c'est pas bon..
donc il faut du 3/8 UNC, moi j'ai commandé du UNF mais c'est le pas fin..
tant pis, çà ira dans la "boite à boulons" ..

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Message par den's64 8/12/2016, 19:15

salut!

j'ai bien fait de garder ce post ouvert, j'ai besoin d'aide pour la boite de vitesse..!!!

je m'explique:
je voudrais sortir l'arbre de sortie de boite, mais je suis gêné avec le roulement avant qui est serré sur l'arbre, sans aucune place pour placer un extracteur..
vue d'ensemble.. en vert le sens de sortie de l'arbre, en rouge le roulement serré..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01239

vue de près, un peu sombre je l'avoue..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01234

deux autres vues..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01235

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01237

pour info, l'arbre ne peut sortir par l'avant, car j'ai une différence d'un mm entre les diamètres, le roulement arrière ne peut sortir par là..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01236

si quelqu'un a une idée du montage à réaliser pour extraire en place ce fichu roulement...
je n'aime pas taper...

merki!

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Message par Cambouis 8/12/2016, 19:43

Salut

Il existe ce type d'extracteur :
questions techniques au pros du MF 835 DS .. Image11

Il faut insérer les embouts arrondi entre deux billes après avoir cassé la cage et les tourner d'un quart de tour pour qu'ils prennent appuis sur les bagues inter et exter du roulement.
J'ai vu sur le net que certain en ont fabrique ,à voir !! :bizarre:

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Message par den's64 8/12/2016, 19:57

salut!

ah oui..
je m'en été fabriqué pour les roulements de 5ième sur les boites transversales automobile..
mais là j'avais à l'idée de récupérer le roulement, qui est en bon état..

bon, effectivement, merci pour le conseil, en dernier recours donc..!

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Message par domwood 8/12/2016, 19:58

salut

t'as vraiment besoin de tout dépouiller comme tu le fais ? questions techniques au pros du MF 835 DS .. Wink celui-là tu vas le connaitre à fond questions techniques au pros du MF 835 DS .. Good1

quelquefois je me sers du système vis écrou pour pousser au lieu de tirer pour faire arrache. dans ton cas, soit entre cage et grand pignon ou peut-être entre grands pignons puisque je suppose que le grand pignon de gauche doit pouvoir pousser la cage du roulement. je n'ai pas fait la manip donc c'est juste une idée...

merci encore une fois pour ton partage bien illustré, c'est un plaisir à lire.

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Message par den's64 8/12/2016, 20:06

re-salut..!!
ah ben, tu as vu la merdouille et la rourouille..!!??
obligé de déposer pour bien nettoyer et passer un coup de brosse sur les pignons..

bon c'est interressant ton idée de pousser avec vis/écrou..
j'ai vu qu'il y a une gorge (profonde..!!??) Smile ) sur l'arbre, peut-être je pourrais m'appuyer dessus...

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Message par domwood 8/12/2016, 20:17

mon système vis/écrou, c'est juste une idée. ça peut être fastidieux et ça demande d'avoir pas mal de quincaillerie dispo sous la main pour trouver les bons bouts qui font le boulot.

si c'est juste pour du nettoyage, perso je ferais pas. j'ai appris que le mieux est l'ennemi du bien. tu pousses les démontages à l'extrème pour mettre tout nickel et paf, tu pètes un truc.
avec souflette, gasoil, éponges et surtout du temps, on arrive à bien nettoyer. la bouillasse que tu as trouvée dans le pont n'a rien d'exceptionnel. je suis persuadé que si tu t'appliques en nettoyage sur les roulements, et que tu vérifies l'intérieur de la pompe hydraulique, ça suffira amplement.
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Message par den's64 9/12/2016, 18:33

salut!

"le mieux est l'ennemi du bien"..
c'est marrant, c'était l'expression favorite de mon paternel..!
je me la suis toujours gardée derrière l'oreille.. mais ceci dit, il n'était pas le roi de la finition ..!!
bon, là, je veux quand même aller voir de plus près...

et j'ai réussi..!!
en manipulant l'arbre et ses pignons dans tous les sens pour essayer d'y faire un montage vis/écrou, je me suis rendu compte qu'on pouvait mettre l'ensemble en biais, et là un extracteur passe..!!

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01245

bon, il faut donc forcer sur la cage extérieur, ce qui n'est pas l'idéal, mais le roulement est gaillard, il encaisse le coup..
au passage, vous pouvez admirer mon vieil arrache "d'époque", qui en a vu passer pas mal.. c'est bientôt noël, si vous voulez vous cotiser pour m'en offrir un tout neuf tout beau..!! :siffle:

donc démontage de l'arbre secondaire, mais je n'ai pas été loin, l'anneau d'arrêt de l'arbre primaire est super costaud, ma pince à clips se met à genoux, il n'y a que la Facom 411A qui aille pour çà, depuis des années je savais qu'il me fallait investir, c'est fait, reste à attendre le facteur..

merci en tout cas pour vos conseils..!!
à nouveau je garde le post ouvert, aucazou..!!

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Message par domwood 9/12/2016, 18:59

den's64 a écrit:
"le mieux est l'ennemi du bien"..
c'est marrant, c'était l'expression favorite de mon paternel..!
mais ceci dit, il n'était pas le roi de la finition ..!!

peut-être un spécialiste du "provisoire qui dure", comme moi. c'est le cas de beaucoup de "touche à tout".
ça marche..., on est plein de bonnes intentions mais on a vite fait de passer à autre chose.

quand le père noel sera passé te voir, je veux bien récupérer ton arrache ! questions techniques au pros du MF 835 DS .. Wink

bon nettoyage, tu as probablement des pièces à changer dans la pompe hydrau. (corrosion)
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Message par den's64 8/1/2017, 19:38

salut!

je continue avec mes questions alakon ..

coté commande de relevage..:
je suis embetté, c'est pour finir de la démonter..

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01264

le manuel dit de desserrer les écrous et de sortir les axes, mais il manque 2 ou 3 mm..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01311

et les ressorts sont super balaises, du genre qui ne se comprime pas rien qu'en les regardant..!
et la vis de fixation de la platine est placée derrière, donc il faut bien sortir les axes avant la platine..!

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01310

si quelqu'un a une idée ou connait la méthode, je suis preneur les amis..!!

(même question posée sur mon post de remise en état..)

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Message par jean-jacques rouleau 8/1/2017, 19:57

Bonsoir,

Il n'y a pas moyen de passer du fil de fer à l'intérieur des ressorts?
Sinon, avec un serre-joint, fabriquer un outil, genre lève-soupapes
questions techniques au pros du MF 835 DS .. P67873


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Message par den's64 9/1/2017, 14:03

salut!

super, avec la direction donnée par JJR, j'ai réussi..

j'étais parti dans l'idée de sortir les tiges en détendant les ressorts, mais au contraire comme conseillé par jjr il fallait les comprimer...

j'ai réussi à la main, mais faire gaffe, çà comprime à mort, il y a de quoi de bouffer les bouts de doigts..!!
bien fixer le corps de cylindre pour ne pas que çà bouge..

le premier levier se comprime à la main et se déboite..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01314

le deuxième sort tout seul de sa tige..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01313

mais j'ai préféré le remettre pour m'en servir pour comprimer le ressort... sauf que là à la main je n'ai pas assez de force, donc une pince étau pour rallonger le bras de levier..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc01315

le remontage sera un peu plus sport, mais bon, chaque chose en son temps..!!

encore merci à l'ami JJR ..!! (l'affreux jJR ..!!?? :siffle: )

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Message par jean-noel 9/1/2017, 23:37

Bonsoir DENS : Pour information, le montage conventionnel de roulement sur un arbre tournant le roulement est monté serré sur l'arbre. si la cage tourne il sera serrant dans la cage et libre sur l'arbre. (Dilatation linéaire des arbres) Il ne faut pas remonter un roulement ancien, même semblant en état, remplacement systématique car la dépose dégrade forcément les chemins de roulement des éléments roulants; Bon courage jn.

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Message par den's64 8/4/2017, 14:00

salut à tous..!

ré-ouverture de mon post spécial questions-à-la-kon pour MF 835 ..

(au passage, je fais chauffer la fonction recherche à chaque fois, en passant par le forum ou par google, mais le problème c'est que ces tracteurs sont appelés par les uns et les autres de plein de façons..!! un coup MF35, un autre MF 35, ou MF835, MF 835, massey 35, massey 835, à chaque fois les mots clés sont différents..!! au moins avec "petit gris", c'est plus simple..!! Smile )

bref, ma question porte sur le filtre à GO (gasoil, gazole, là encore des mots clés différents..!)
j'ai le modèle double filtre avec bol en ferraille..

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Dsc00850

j'ai besoin absolument du joint rond de section carrée entre le porte filtre et le bol, ils sont cuits..
j'ai acheté un filtre chez agriline, le filtre n'est pas le bon, le trou interne est trop petit.. par contre j'ai livré avec le bon joint carré, bien épais, qui correspond à ma gorge..
https://www.agrilineproducts.com/Catalogue/NavigateProduct/5420-fuel-filter?categoryId=massey-ferguson-835
puis j'en ai acheté un autre chez piècestracteurancien.. là le filtre est le bon, mais le joint fourni avec n'est pas bon.. en fait il y a deux joints, plutôt petits, qui doivent correspondre à un montage style bol en deux parties..
http://www.piecestracteurancien.com/filtre-gazoil-cbaaaaara.asp
il est très ressemblant au purflux C114, qui lui aussi est livré avec deux joints..
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-c114-1809594-9-p
d'où ma question..:
savez vous où trouver le bon filtre, avec la bonne cartouche ET le bon joint..?

je pense que la plupart des gars n'ont pas de problème car leurs joints sont en bon état, ils ne changent que la cartouche..

ou alors il me faut en acheter deux pour en faire un..!!??

merci d'avance!
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Message par den's64 9/4/2017, 15:49

salut!

j'ai avancé dans mon enquète sur le filtre à gasoil..
ben, c'est pas simple..
il y a semble -t-il une foultitude de modèles..
montage "AEF", montage "LOCKEED", plus les montage CAV ..
tout cela se ressemble mais n'est pas vraiment identique..
avec le recul, si j'avais su, j'aurais viré le double filtre d'origine et monté un porte filtre plus récent, avec un filtre facilement identifiable et disponible..

bon, moi j'ai ce montage..:

questions techniques au pros du MF 835 DS .. Ifiltr10

le filtre n°7 a la ref 965593M91 .. mais cette ref est succeptible d'avoir évolué..
le joint n°3 a la ref 1801716M1  mais cette ref n'existe plus, elle a été reprise pour un filtre à huile, donc rien à voir..

le filtre à GO seul est donc facile à trouver, mais soit le joint fourni n'est pas le bon, soit il est livré sans joint..
pour le joint, il me faisait penser aux montages CAV roto diesel des R21 et Trafic Renault, mais les dimensions ne sont pas bonnes, ils sont trop grands..
je l'ai trouvé finalement, annoncé pour FF30, en angleterre..:
http://www.ebay.fr/itm/QTY-2-Massey-Ferguson-FF30-Diesel-Fuel-Filter-Housing-Sealing-Rings-Seals-/322458973826?hash=item4b140d7682:g:HLQAAOSw4CFY0TpW
reste que je n'ai pas encore le prix du port, et qu'il risque d'être moins cher de racheter un filtre chez agriline..
tout çà est bien dommage, j'aurais voulu trouver un ensemble filtre + joint correct d'un seul tenant, plutôt que devoir composer le menu avec des pièces d'un peu partout..
étonnant que personne n'ai été confronté à ce problème..!!?

den's


Dernière édition par den's64 le 13/5/2017, 23:40, édité 1 fois
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