widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

quelle pompe pour cette pelle hydrau?

+7
domwood
renault79
ALAIN/als
julien.h62123
PONY24
Feub
willo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 11:07

ben non je pose des interrogations et non des affirmations en fait

je ferais differemment car si on cherche de la vitesse d'execution , les 5L/MN d'ecart entre ce que vous lui preconisez et ce que je dis sans etre un as de l'hydro  cela fait 15% de vitesse en moins ds le pire cas , mais descendre et remonter sur la machine tous les deux metres ca fait combien ?
donc je reitere , ateler au plus pres quite a mettre des roues en fer dessous afin de soulager le relevage tracteur , une potence de fixation rapide des joistick et un siege tournant et basta

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par cherbe 17/10/2016, 11:34

ALAIN/als a écrit: et un siege tournant et basta
Explique moi comment installer un siège tournant ; si le tracteur n'est pas conçu pour un poste inversé, c'est quasi impossible. La plupart du temps, l'arrière du siège est trop encombré pour loger ses jambes et avec une cabine, c'est encore plus compliqué, à moins que quelque chose m'échappe ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 11:38

il n'a pas de cabine je crois , et le systeme des sieges de bureaux ou tu monte et tu tourne ferait l'affaire non ? enfin c'est ce que je compte faire sur le tea des que.........je m'y remettrais quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945

tu reste scotché sur un detail la ! mais mon idée, elle te dit quoi ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par cherbe 17/10/2016, 12:04

ALAIN/als a écrit:il n'a pas de cabine je crois , et le systeme des sieges de bureaux ou tu monte et tu tourne ferait l'affaire non ?
A mon avis non car ça ne monte pas assez haut et ce n'est pas assez solide mais l'idée est bonne et à creuser
tu reste scotché sur un detail la ! mais mon idée, elle te dit quoi ?
Ce n'est pas un détail ce problème de siège car ça devient vite pénible de ne pas travailler en bonnes conditions. Si c'est pour un usage occasionnel, ça ira mais dans ce cas, pourquoi tant d'investissement pour si peu ?
Sinon l'idée est bonne. Moi le mettrais un essieu directionnel avec sa barre d'accouplement sous la pelle. Comme ça, il n'y aurait jamais besoin de porter la machine et celle-ci suivrait le tracteur dans tous ses mouvements.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 12:17

si c'est un detail , car solutionnable une fois qu'on a determiner ce qu'on veut , mais je suis ok avec toi question confort et c'est bien la raison qui me fait dire que descendre et remonter ts les deux metres c'est encore pire ! j'ai eu ce type de machine a deux postes et c'est merdique et fatiguant sans en avancer , mais j'ai vite trouvé la soluce , non freiné tu pousse ton tracteur avec ta pelle , c'est moins stable et rigide mais avec l'habitude tu creuse vite et bien et ca t'apprend a trouver le bon equilibre sans trop te servir du poid de ton ensemble

non trop compliqué l'essieu , deux roues folles avec une chasse faible et basta

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par julien.h62123 17/10/2016, 12:47

Bonjour. Il y a de bonnes idées. Mais pour l' hydraulique il te faut du débit, surtout si tu met des joystick tu va pouvoir faire plusieurs mouvements différents en même temps. Suffit de demander à ceux qui ont un tractopelle sur le forum. Vu que la pelle est similaire, ils nous dirons quelle débit de pompe ils ont sur leurs engins et a quelle vitesse il tourne pour avoir une bonne base pour commencer!!! Après la solution d'attelage avec en plus deux roues folles pour supporter un peu le poids n'est pas bête du tout... Reste à voir après avoir attelé l'accès aux commandes...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par tony 64 17/10/2016, 12:48

Je veux pas intervenir dans votre match de tennis :siffle: mais juste donner mon avis sur le poste inversé.

Lorsque mon père avait des vaches, on utilisait le JD 2030 tous les jours pour dessiler, avec une dessileuse a bras hydraulique, qui demandait d'avoir un poste inversé. aucune modif n'a été faite sur le tracteur, on avait une grosse mousse qu'on posait sur le dossier du siège, les pieds sur les bras de relevage, et on a fonctionné comme ça pendant 20 ans.
C'était loin d'être parfait, mais pas inconfortable.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par cherbe 17/10/2016, 13:13

tony 64 a écrit: aucune modif n'a été faite sur le tracteur, on avait une grosse mousse qu'on posait sur le dossier du siège, les pieds sur les bras de relevage, et on a fonctionné comme ça pendant 20 ans.
A+
Ce n'est pas exactement comparable. Tu prenais la position une seule fois par utilisation. Avec une pelle si tu creuses une tranchée, il faut changer très souvent.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par cherbe 17/10/2016, 13:16

ALAIN/als a écrit:
non trop compliqué l'essieu , deux roues folles avec une chasse faible et basta
Je ne vois pas trop la différence au point de vue réalisation en revanche, avec des roues folles, tu t'interdis tous déplacements à plus de 8 km/h sinon les roues pivotent dans tous les sens

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par tony 64 17/10/2016, 13:19

Ouais forcement, d'ou l'utilité d'un siège tournant !

Ça devient donc plus délicat, ou alors faut juste faire 2 mètres par jour quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945

J'suis déjà plus là ......
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par renault79 17/10/2016, 13:49

Rebonjour
Le super 5 est attelé en permanence sur la pelle et du coup j'ai installé un systéme de double commande (frein,embrayage et vitesses ) qui sert a se déplacer . La pompe est installée a la place du bloc de relevage. Ca fait 25 ans que ça fonctionne.
Cordialement
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 13:53

CHERBE OUI SI TU VEUX MAIS COMME LA FABRICATION DU SIEGE CA RESTE UN DETAIL

la question primaire etant un poste ou deux !

tony la transfo aurait etée facile , le 2030 etant la base du 410 , hors relevage tu as un sol plat

julien j'ai eu deux tractos dont le 410B  qui avait joint tournant et grosse fleche  donc pompe 23cc x 1800 trs = 41L/MN, 2200trs =50L/MN

celle ci me parrait petite et si la doc dit pompe 30L/MN on est 1/6e plus lent avec 25L point barre non ? a pression egale mais ca n'a rien a voir ou presque a ceci pres qu'avec une pression plus grande le creusage sera un tantinet plus rapide a debit equivalent

j'attend que l'on reponde a mon argument avec impatience, car descendre de la retro et monter sur le tracteur et descendre du tracteur afin de remonter sur la retro et ceci tous les deux ou trois metres vous semble plus rapide ?

moi non et j'ai eu un massey a deux postes donc j'ai pu mesurer la difference et je vous dis que meme si j'avais 30ans le jd c'est bien autre chose , je cause du confort et de l'avancement du travail , la meme chose qu'entre piano et joystick
le tout combiné j'aurais fait 200M de tranchées avec le jd et 30 avec le massey, ds le meme temps de travail et en etant crevé de sauter d'un poste a l'autre sur le massey

vaut mieux un deux postes que creuser a la main on sera d'accord quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Wink

renaud tres tres bien cette modif !! et ca clos le debat siege tournant quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Haha quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Haha et confort en meme temps

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par tony 64 17/10/2016, 14:04

ALAIN/als a écrit:

tony la transfo aurait etée facile , le 2030 etant la base du 410 , hors relevage tu as un sol plat



Ah ben ça je sais que ça aurait été facile, mais tu connais pas mon père, le confort c'est une perte de temps, il à connu les tracteur avec un siège en fer sans mousse dessus alors une mousse sur le dossier c'était du luxe et moi j'avais pas le recul nécessaire pour lui tenir tête et faire les modifs dans son dos.
J'avais trop peur d'en prendre une !
Donc on faisait avec une mousse, moi je trouvais ça rigolo !
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 14:22

arf les vieux !! le mien y m'en fouttait une de ttes facons, que je fasse un truc ou rien, pareil !! donc je faisais a mon idée du coup, et qd il s'en rendait compte bang !!!! une torniolle !!!!  mais si j'avais rien fait.......... j'aurais eu sa soeur jumelle quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945 il me laissait le choix en qques sorte !! quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945 quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945 quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945
sauf que moi ca me faisait moins rire , sauf qd il se cassait la gueule quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945 quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par domwood 17/10/2016, 14:23

je reviens sur les débits des faucheux. avec encore un lien intéressant.

suivant le modèle, 30 et 56 l/mn (megafort S, équipement av et ar)

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27960-faucheux-equipement-dedie-aux-tracteurs-deutz

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 14:34

faudrait connaitre les verins employés non ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par julien.h62123 17/10/2016, 17:15

Oui Alain, si on avait plus de détails on pourrait calculé sa au poil !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par tony 64 17/10/2016, 19:58

willo a écrit:ouai ben je vais attendre ma journée chez Fred, je pense qu'une rétro va "tomber dans le coffre" pour mon retour :siffle:


Moi je vous trouve formidable (sérieusement, c'est pas ironique), alors même que Willo à lâcher l'affaire, vous débattez toujours pour savoir comment résoudre un problème qui vraisemblablement ne se posera pas, enfin du moins pas à Willo.
Vous êtes tellement passionné que tant pis, on a un bon sujet alors on y va .
Ben moi je trouve ça formidable BRAVO .

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par willo 17/10/2016, 20:01

ouai ben non laissez tomber
je n'aurais pas le temps de bricoler quelque chose de viable.
Donc soit je trouve mon bonheur (et celui de mon porte monnaie) chez Fred, soit je continue à chercher.
Et trouvez moi une pelle rétro traînée pour moins de 700 euros. Perso, j'en ai pas encore trouvé.
Au début, je ne voulais mettre que 400 450 pas plus mais la réalité du marché me rattrape.

willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par julien.h62123 17/10/2016, 20:01

On lâche rien.... On se donne à fond jusqu'au bout...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par willo 17/10/2016, 20:02

tony 64 a écrit:
Moi je vous trouve formidable (sérieusement, c'est pas ironique), alors même que Willo à lâcher l'affaire, vous débattez toujours pour savoir comment résoudre un problème qui vraisemblablement ne se posera pas, enfin du moins pas à Willo.
Vous êtes tellement passionné que tant pis, on a un bon sujet alors on y va .
Ben moi je trouve ça formidable BRAVO .

A+
Nos messages se sont croisés.
Je redisais que je lâchais l'affaire, maintenant y'a pas de soucis, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre tous ces calculs.
Merci encroe
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par jean-pierre-45 17/10/2016, 20:03

Willo, il en pense quoi de vos idées , car c'était lui le premier concerner :siffle:
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2698
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 20:09

il te la fait a combien celle la ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par willo 17/10/2016, 20:12

700 à débattre
Je pensais la prendre pour 500
Mais en descendant chez Fred, je dois m'arrêter en voir une à 20 bornes de chez lui. Au pire, je prend 1 ou 2 gus pour aller la voir. C'est une pas belle qui fait peur à voir.
Je dois voir le prix plancher avant de me bouger.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 20:19

si ca fait peur a voir laisses tomber y'aura trop de taf a la mettre a ton gout

celle la serait bien mais grosse pour ton tracteur je crois

t'a plus qu'a ferrailler fred !! quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945 quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945 heu chez fred je voulais dire quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945 quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? - Page 2 Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum