widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

quelle pompe pour cette pelle hydrau?

+7
domwood
renault79
ALAIN/als
julien.h62123
PONY24
Feub
willo
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par willo 15/10/2016, 15:22

bonjour à tous, voila, je cherhce toujours ma pelle hydrau.
Peut être la trouverais je chez Fred, peut être pas. Cela étant dit, je viens d'en voir une à coté de chez moi, le gars me la livre si on fait affire donc ça m'intéresse beaucoup.
quelle pompe pour cette pelle hydrau? Retro10
Voici la plaque d'identification.
quelle pompe pour cette pelle hydrau? Rytro10
Elle était destinée aux manitou mât élévateur.
D'abord, est ce que mon D 4005 peut la lever?
Ensuite, elle se branche sur l'hydrau du tracteur et moi je la veut sur pdf. Donc il me faut une pompe. Mais quelle cylindrée? Et le réservoir, quelle contenance?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par Feub 15/10/2016, 16:07

Salut,

Un truc comme ça, faut pas y payer cher, flexibles cuits au soleil, pas de fixations 3 points, et de toutes façons ça tire trop fort sur le 3 points du tracteur qui risque de casser! L'idéal serait de la fixer sur un gros châssis genre camion, et l'essieu qui va avec: ça te fera une remorque pelleteuse, et plus c'est lourd mieux c'est pour creuser ou soulever des trucs!

Sinon, fixer via un gros châssis sur le tracteur, qui va chercher loin devant... :siffle:

Une pompe avec multiplicateur et gros débit, réservoir 40l environ, cherche les kit pour fendeuse! Pour le débit, vaut mieux un peu trop, et tourner moteur au ralenti, que devoir accélérer à fond pour pas s'endormir sur les manettes quelle pompe pour cette pelle hydrau? Biggrin

Mais attend donc une semaine pour investir... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par willo 15/10/2016, 22:06

oui j'attend mais bon, l'affaire me plairait et là c'est du très lourd.
La poser sur un châssis ça fait rentrer dans des frais. Au pire, la mettre sur un châssis de remorque agricole., ça pourrait le faire et pas trop de modifs du coup...
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par PONY24 16/10/2016, 09:43

Je sens que tu vas avoir plein d'autres histoires à nous raconter...!!!
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par julien.h62123 16/10/2016, 09:56

Salut willo , c'est exactement se que je cherche comme grue, je pense que ton deutz ne va pas apprécier le poids et les contraintes que sa engendre quand tu va t'en servir de cette grue . Le mieux serait de lui faire un châssis avec un essieux et des béquilles stabilisatrices.

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 16/10/2016, 09:59

pkoi s'emmerder ? :siffle:

restes avec l'hydro du tracteur , tu vires la ferraille en trop et tu ateeles , fais en sorte d'atteler au plus pres de ton tracteur et s'il est faible tu la montes sur roues en fer et voila

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par willo 16/10/2016, 11:37

ouai ben je vais attendre ma journée chez Fred, je pense qu'une rétro va "tomber dans le coffre" pour mon retour :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 16/10/2016, 11:54

willo a écrit:ouai ben je vais attendre ma journée chez Fred, je pense qu'une rétro va "tomber dans le coffre" pour mon retour :siffle:

avec ses ferrailles t'as de quoi t'en monter une belle

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par willo 16/10/2016, 12:24

faut qu'il voit ce sujet.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 16/10/2016, 13:24

regardes les tofs , y'a du bati tout fait , et des bras en kits mais 2/3m de fond tu vas devoir faire des paliers de travail quelle pompe pour cette pelle hydrau? Wink

pourquoi vouloir absolument une pompe auxiliaire ? tu mets 2 pusch-pull sur ta sortie tracteur et voila quelle pompe pour cette pelle hydrau? Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par Feub 16/10/2016, 14:35

Parce que les pompes hydrau sur les vieux tracteurs sont petites, elles ne servaient que pour le relevage!! Pour actionner un bras de pelle, faut plus de débit sinon il sera à la retraite avant d'avoir fini!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 16/10/2016, 14:48

BEN NON REGARDES CE QUE FRED METS COMME POMPE

regardes ce qu'un tracteur a !! le triple minimum quelle pompe pour cette pelle hydrau? Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par julien.h62123 16/10/2016, 15:21

bonjour . oui alain mais sur les pelles de notre ami fred les verrins sont dix fois plus petit que sur une pelle retro de se type ,donc il faut plus de debit , pour le savoir exactement il nous faudrait plus de detail de ta pelle willo . pour que l on puisse calcule exactement ...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par Feub 16/10/2016, 15:46

Y'a pas que cela... le débit donné est au régime maxi!! Un petit moteur essence 'de chez fred' à plein régime ok, mais ton tracteur a plein régime pendant toute la journée, juste pour actionner une pelle... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 16/10/2016, 18:55

je suis nul en hydro mais 25l mn a mon avis t'en aura assez meme a mi-regime , seule la vitesse sera diminuée non ?

200cc seconde , c'est pas non plus une machine de 200 tonnes quelle pompe pour cette pelle hydrau? Wink

sur un tracto sans brusquer la meca on bosse a 1800TRS les pros montent a 2200 histoire d'en avancer grave , mais faut deja savoir piloter correctement , car si c'est faire deux AR qui servent a rien je ne vois aucun interet meme si ca va vite , mieux vaut etre juste lentement tu ira plus vite

bref chacun sa vue des choses , un ex pote kisaitout faisait un bruit d'enfer avec sa machine et il n'avancait pas , au bout de trois ans on a refait tous les axes , chui vraiment pas un champion mais j'avais le meme et j'ai jamais refait les axes , il a pourtant bossé plus que le sien , mon ami michel qui le conduisait la moitié du temps mettait 1800TRS Et lui en avancait sans brusquer, mais celui la c'est un tres bon

je me souviens plus de la cylindrée pompe du jd410B je crois 20cc mais le moteur de rotation bouffe bien du debit

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par Feub 16/10/2016, 19:18

Le truc c'est que tu pourrais bosser au ralenti avec une pompe sur PDF, le moteur va pas caler!! Alors accélérer... c'est un peu inutile!
Ensuite, seulement 9l dans le deutz, ça va chauffer dur!!

Ne compare pas avec un tracto, qui aura une pompe au moins 4 fois plus grosse... :siffle:

Pou bouffer des axes, le mieux c'est d'oublier de graisser!! Bourriner est secondaire, bien que ca aide aussi quelle pompe pour cette pelle hydrau? 11945
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par renault79 16/10/2016, 19:47

Bonjour a tous
De la doc sur la pelle
quelle pompe pour cette pelle hydrau? Scan0011
quelle pompe pour cette pelle hydrau? Scan0013
quelle pompe pour cette pelle hydrau? Scan0010
quelle pompe pour cette pelle hydrau? Scan0012
quelle pompe pour cette pelle hydrau? S7300410
Photo d'une GP 25 sur mon D35.
Pompe 30 l/mn a 280 bars
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 16/10/2016, 19:56

Feub a écrit:Le truc c'est que tu pourrais bosser au ralenti avec une pompe sur PDF, le moteur va pas caler!! Alors accélérer... c'est un peu inutile!
Ensuite, seulement 9l dans le deutz, ça va chauffer dur!!

Ne compare pas avec un tracto, qui aura une pompe au moins 4 fois plus grosse... :siffle:

Pou bouffer des axes, le mieux c'est d'oublier de graisser!! Bourriner est secondaire, bien que ca aide aussi quelle pompe pour cette pelle hydrau? 11945

la chauffe surement mais bon reservoir auxiliaire! car si chauffe avec retro ca doit aussi avec le relevage je crois non ?

non la cylindrée meme pas deux fois plus 14cc vs 23cc verifié sur le net a l'instant le jd

la graisse oui oui oui, mais bourriner ca bouffe tout , jeux axiaux et lateraux , si tu avais vu ca ......

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par Feub 16/10/2016, 20:16

Y'a pas que la cylindrée, si sur le deutz la pompe est entrainée via la distribution comme souvent, elle tourne moins vite, sur les tracto elle est souvent en direct sur le vilebrequin! Faut uniquement comparer les l/min...

Je parles pas de ça au hasard, mon père en a essayé quelques unes des pelles derrière le 744 quand j'étais ado, on a vite monté une pompe sur PDF!! Je me rappelle bien pourquoi... j'étais le pilote officiel! :siffle: quelle pompe pour cette pelle hydrau? Haha quelle pompe pour cette pelle hydrau? Haha

Pour bourriner, je travailles dans le TP, j'en vois des bourrins... quelle pompe pour cette pelle hydrau? Jester
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 16/10/2016, 20:21

41L contre 25L MAIS FAUDRAIT COMPARRER LE BESOIN DES DEUX MACHINES SURTOUT

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par domwood 16/10/2016, 23:27

bonsoir

j'ai eu l'occasion d'appeler chez faucheux pour une pelle qui ressemble aux photos de départ du fil.
60 l/mn
rien d'étonnant, vu la taille des vérins à remplir.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par renault79 17/10/2016, 07:59

Bonjour a tous

Sur la doc Faucheux il est indiqué 30 l/mn et 280 bars pour une GDP 40 ou 3640 avec pompe sur PDF..

Cordialement
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par domwood 17/10/2016, 09:26

bonjour

j'ai pas retrouvé mes notes manuscrites. je trouvais rien dans les docs sur le net, c'est pour ça que j'avais appelé la maison mère.

renault79, est-il possible de profiter de ce que tu as en docs techniques ?



edit : je viens de trouver ce que tu as mis en ligne sur l'amicale renault. merci pour le partage.
je lis les 30l/mn effectivement.

pour ceux que ça intéressent, ça se passe ici :
http://atr-agri.superforum.fr/t6759-renault-91
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 10:30

donc de 25 a 30l /mn, ca peut le faire en ayant moins de rapidité et le peu qu'on utilise une retro ............ ca elimine des blemes de pompes et un risque non negligeable d'accident de pdf, et l'achat d'une pompe d'un reservoir et toutyquanti sans compter l'huile d'une machine qui ne sert pas souvent

je m'emmerderais pas et pourtant aux dires de cherbe et feub chui compliqué quelle pompe pour cette pelle hydrau? 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par cherbe 17/10/2016, 10:49

willo a écrit:
Au pire, la mettre sur un châssis de remorque agricole., ça pourrait le faire et pas trop de modifs du coup...
Et tu vas te retrouver avec les avantages et inconvénients d'une grue à fumier. Dans ce cas, achètes-en une directement. Je ne pense pas que cela te coûte plus cher. Il y en a de toutes tailles, y compris des comparables en puissance à celle-ci.
Si tu tiens à bricoler quelque chose à partir de celle-ci, tu peux la,poser sur un essieu directeur. Il te restera à construire un 3e point sur le tracteur car celui d'origine n'est pas assez costaud.
Pour la pompe, tout à été dit !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe pour cette pelle hydrau? Empty Re: quelle pompe pour cette pelle hydrau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum