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Message par sward 12/10/2016, 14:44

Bonjour à tous,

Je suis Sward, 34 ans, j'habite dans le maine et loire (49), près d'Angers, je viens d'acheter un Renault 56 de 1969, il est équipé d'un chargeur AGRAM HM25.

voici quelques photos, si elles veulent bien apparaître.

présentation Sward + renault 56 de 1969 Img_2511
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sinon le poids du chargeur fait que la direction est très dure, va falloir que je mette une masse à l'arrière, depuis que je l'ai déposé, c'est beaucoup plus facile!

c'est mon premier tracteur, je n'y connais pas grand chose, mais dans l'ensemble il est propre, en bon état je trouve, la dynamo a été remplacée par un alternateur, l’électricité a été refaite entièrement, batterie neuve, entretien fait (j'ai juste vérifié l'huile moteur en faisant les niveaux, elle est bien claire), aucune fuite apparente (même après plusieurs heures d'utilisation à la maison), pneus arrières neufs, avant en très bon état.
coté négatif, j'ai le compteur + jauge gasoil HS, manque quelques accessoires genre l'arceau de maintien pour s'asseoir sur le garde boue, le gyrophare, et puis forcement d'autres trucs mais je m'y connais pas assez ou il est trop tôt pour le voir...

voilà!

merci à tous et à bientôt.


Dernière édition par sward le 24/4/2018, 11:27, édité 3 fois

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Message par GORDINI 07 12/10/2016, 15:18

Bonjour et bienvenue ! ami
ton Renault est dans un état apparent magnifique en effet ! super!
Le chargeur semble un peu gros pour lui !!! :siffle:

Dis-nous ce que tu vas en faire ! Es-tu agri ?
A+
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Message par sward 12/10/2016, 16:19

salut JP, merci pour l’accueil,

Merci pour les compliments, effectivement, je trouve qu'il est dans un très bon état vu son age...
Oui le chargeur est imposant (et certainement aussi très lourd...), on le surnomme déjà "ROBOCOP"... Very Happy  (je cherche encore la fiche technique d'ailleurs)

Ma femme et moi ne sommes pas agri, nous sommes employés de bureau, nous avons un grand projet, sur 2 hectares avec les chevaux de madame... le tracteur nous servira au quotidien, pour emmener le foin au pré, passer le gyro, curer les boxes, et surtout aider aux travaux, déplacer les tonnes de terre, pierres, gravats, etc...
Pour l'instant nous avons le gyro, et je commence à me renseigner pour faire une masse arrière, et voir aussi pour un godet.

Nous sommes dans les travaux depuis 6 mois, nous comptons emménager d'ici 1 an.

a plus

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Message par GORDINI 07 12/10/2016, 16:26

merci pour le complément d'infos !

pour faire un contrepoids arrière, le plus simple (et économique) c'est le bidon de 200 litres plein de béton à atteler au relevage trois points du tracteur !

voir ici :
http://www.agri-convivial.com/t21769-masse-beton

a+
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Message par 1342 12/10/2016, 23:16

GORDINI07 a écrit:
Le chargeur semble un peu gros pour lui !!! :siffle:


JP


Bonsoir

+1  Absolument , le chargeur est totalement surdimensionné par rapport au Renault 56 .

La direction va être difficile à manœuvrer , même avec une contre charge , et l'avant train va être écrasé .,

Le renault 56 n'est qu'un deux roues

@ +

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Message par sward 13/10/2016, 09:02

salut,

Oui effectivement le chargeur est surdimensionné, ça ne fait pas de doute, même nous qui sommes novices l'avons remarqué, d'où le surnom "robocop"...
si une grosse masse à l'arrière permet d'équilibrer l'ensemble, et de soulager le train avant, sans danger pour la mécanique, cela ne me dérange pas.
Ce qui me dérangerai, c'est que le poids du chargeur fasse des dégâts à plus ou moins long terme. sur la direction, le chassis, etc...
J'ai contacté un commercial AGRAM, il doit m'envoyer la doc technique du chargeur par la poste. j'aurai alors plus d'infos sur son poids et sur quel type de tracteur il est prévu.

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Message par bricoulou 07 13/10/2016, 10:59

Bonjour sward : effectivement c'est balèze comme chargeur !!! tes pneus A.V. ne t'aident pas beaucoup ,trop plats !!! oui si tu mets un contrepoids conséquent à l'arrière tu doit pouvoir œuvrer ,d'autant plus que ça ne sera pas 24 h sur 24 semble-t'il !!! par contre n'oublies pas la pompe à graisse pour ton avant-train ;bon matériel en tout cas ! en état apparent parfait pour son âge !!! bricoulou 07
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Message par sward 13/10/2016, 14:17

salut bricoulou,

en parlant de graisse j'ai cherché un peu partout pour trouver des fuites ou autre, et le seul endroit que j'ai trouvé, c'est au niveau de la direction, voici deux photos pour voir:

présentation Sward + renault 56 de 1969 Img_2224

présentation Sward + renault 56 de 1969 14711610

je ne sais pas trop ce que c'est que ça, une réparation? une sorte de rondelle ? ca serait d'origine?


Dernière édition par sward le 24/4/2018, 11:31, édité 2 fois

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Message par GORDINI 07 13/10/2016, 14:45

Bonjour
Ca c'est en effet une rondelle-frein. C'est bien d'origine et son but est d'éviter le desserrage de l'écrou !
cette petite fuite n'est pas très inquiétante...mais si tu es du genre "maniaque" tu peux démonter et changer le joint !

a+
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Message par bricoulou 07 13/10/2016, 15:34

Ben j'ai pas pu visionner les photos !!!!
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Message par sward 13/10/2016, 16:13

salut,

Merci gordini, je m'en doutais un peu, et ca a l'air d'avoir toujours été là!
donc la partie pliée sur le dessus c'est volontaire? c'est elle qui bloque l'écrou?
de quel joint parles-tu? un joint spie à l'intérieur? c'est bien de la graisse dans la rotule? par où je peux compléter? je n'ai pas vu d'embout de graissage...

faut-il que je créé un topic dans la section concernée ou on peut continuer ici? car on commence à s'éloigner sérieusement de la présentation...


à plus

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Message par 1342 13/10/2016, 17:20

bricoulou 07 a écrit:Ben j'ai pas pu visionner les photos !!!!


Bonjour

+1  

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Message par PONY24 13/10/2016, 17:46

1342 a écrit:
bricoulou 07 a écrit:Ben j'ai pas pu visionner les photos !!!!



Bonjour

+1  

@ +
Bonjour,

+2

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Message par GORDINI 07 13/10/2016, 21:37

Bonsoir
En effet, les photos ne sont plus visibles.....

A+
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Message par sward 14/10/2016, 08:38

Salut,
les photos sont rechargées, j'avais posté en passant par google photos, mais apparemment il faut être connecté à un compte google pour les afficher,
JP, pourras-tu me dire si ça pourrait être ton cas?
De mon coté aussi elles n'étaient plus visibles, mais elles sont apparues dès ma connexion sur mon compte google...
là je suis passé par facebook, ça devrait être mieux.

si le cas se reproduit, ça pourrait servir à d'autres! Smile


petit test quand même pour vérifier, ceux qui ne sont pas connectés à un compte google ne devrait pas voir la 1ère photo:

en passant par google:
présentation Sward + renault 56 de 1969 BCsB-UU-mP_7oLQferLkjJb5qdM3uDCcgHePgRR9z47GQh7WsIYsTnHCsDAU8WMCsTZq3L_P5O8mqxES-paLopH25Zoygz1jY2yvN6cQ9zpgkr1g_K-fki7yR9Mk_6u-VHyVENTibrAoUFnehpDpsMUrpeGqtIpCJPvjXYBR1JI2cxeOTpltuZ-BAZs40oBpXl3K5mMK2ndkk7sks5dHR_6JNrVoMoKW_HFKJp3I16L17B8rThCAYJYzWx0_h1_VOB_pCfYU4d6_hTB4v4KcR2xJZ2nX_jaaZrOg20bRdHeo38-PW81Bz3zIjw0JO7eYorJuvT-CltZPofVqN2OjVcH2lsgk-ixulcwE57_yohrleodt5hpxXRyz2ePxY16oZYiupYNDh45g9EpHKVxBkrjXfot4pU7fJ8G45g5xnPqykQdlD4c9ml-v2DuIYyTb9r7NuUggbeiKCMoXVxGsYWEA3B3G2ttBIhCb8PkL0bizxJr2Jx9pjVfHkbeMXDPVUo-UWiyFTscwphclJHGzCVUXFrkyRq79zHArHsMLej-vugNFG9wLXYTEzW0vOuC3H7T413JCX6HHxr2b52SKDtiM7js69Gn908Ad1bqevzKTQcbx=w1282-h721-no

en passant par facebook:
présentation Sward + renault 56 de 1969 14692183_10209240935811922_1947287611205014713_o

profitez-en pour me dire ce que vous en pensez!!!

1ère photo, le dessus du moteur, aucune fuite visible, et c'est pas l'ancien proprio qui l'aurait passé au karcher juste avant car j'ai pu voir pas mal de poussière, et autres petits détails qui prouvent (je pense...) qu'il est toujours comme ça.

2ème photo, l'arrière du TDB, le "cerveau" électrique du tracteur ?  on peut voir que ça vient d'être refait, en témoigne le Wago qui ne doit pas être vieux! la boite noire sur la gauche, c'est bien le coffret de fusible?

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Message par GORDINI 07 14/10/2016, 08:57

Bonjour
J'ai effectivement un compte Google...mais cela n'explique pas le fait que hier je voyais les photos et que depuis je n'avais plus que des petites croix !

Pour en revenir au tracteur...il est comme neuf !
on voit bien que tout est impeccable, pas bidouillé....rare !
a+
JP

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Message par tony 64 14/10/2016, 09:26

Salut Sward,

alors pas mal de choses dite sur le chargeur, mais j'en irais de mon éxpèrience en la matière :

Le contre poids arrière, en dehors du fait que ça va soulager la direction, va surtout te mettre en sécurité, comme le chargeur est gros et récent, il va lever sans souci les charges, mais sans contre poids AR tu risque le soulèvement des roues AR, et comme le train avant est sur pivot, tu risque une belle cascade, et surtout de te faire très mal, donc contre poids AR INDISPENSABLE.

JP t'a donné un très bon conseil pour le faire à pas cher un fut de 200 litres, une barre enfiler dedans pour les bras de relevage, un crochet pour le troisième point (ou barre de poussée), et perso j'ajouterai une chaine (grosse) qui relie les bras de relevage (coté contre poid) à la fixation du troisième point coté tracteur, afin de soulager la pompe de relevage (mon père avait fait ce montage sur le 65 quand il avait la fourche).

Enfin, graisse souvent et correctement tous les points de graissage du train AV car cela va fortement contraindre le petit train AV et les petites fusées même avec le contre poids, perso à ta place, je vendrai ce chargeur, pour en trouver un plus léger, mais je suis pas à ta place alors.....
Je te dis ça car en 25 ans de chargeur frontal, mon père a du changer 2 fois chaque fusées du MF 65 et pourtant le chargeur était prévu et dimensionné pour ce tracteur.

Pour les photos, pareil que les copains, malgré un compte google, je ne voit pas les photos, celle mise via facedebouc OK .

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Message par 1342 14/10/2016, 09:43

sward a écrit: la boite noire sur la gauche, c'est bien le coffret de fusible?

présentation Sward + renault 56 de 1969 Renaul11

Bonjour

La boite noire en question , n'est pas le coffret à fusibles , mais l'ancien régulateur de tension , qui ne sert plus que de bornier , puisque le tracteur est équipé d'un alternateur .

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Message par treblig 14/10/2016, 15:04

bonjour
pour ton contre poids ne t'embetes pas avec un bidon fait en une en béton suivant le plan que je te joint il te faudra plus de temps à le réaliser mais à l'atteler tu gagneras beaucoup plus de temps et de fatigue  
présentation Sward + renault 56 de 1969 P1200213
il te suffira juste de reculer dessus et hop un coup de relevage avec la barre à trous elle est attelée (pas besoin de descendre du tracteur)
et pour la dételer tu la poses et tu avances
(j'en avais fait une pour un 145 mf si tu en veux une photo je t'en posterai une ) elle n'est pas ou j'habite
l'attelage est le meme principe que les petites bennes portées arrières

A+  GL


Dernière édition par treblig le 23/3/2018, 14:49, édité 3 fois
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Message par tony 64 14/10/2016, 18:09

Ouais une autre idée aussi, quel poids pour un tel contrepoid ?

Voici ce que j'ai comme contrepoids:

présentation Sward + renault 56 de 1969 20161038

Les chaines, une de chaque cotés sont fixées au point d'attache du troisième point, ainsi tout le débit de la pompe est dispo pour le chargeur.
Le poids est d'environ 450 Kg.

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Message par treblig 16/10/2016, 10:18

bonjour
le contre poids dont je te parle avait été fait pour un 145 après il est passé sur un 255 et maintenant il est sur un 365 je ne comprend pas le problème hydraulique dont tu parles parce que sur le 145  et le 255 il y avait un inverseur hydraulique c'est à dire que dans une position on commandait la fourche et dans l'autre les bras de relevage tout ça par la meme commande sur le 365 c'était autre chose il y avait un distributeur auxilliaire pour la fourche
je me rappelle à l'époque tout les tracteurs n'était pas équipés d'un inverseur alors les gens faisaient ce genre de barre pour bloquer les bras de relevage qui était prise sur la barre à trous et sur la goupille fendue du pont (ne jamais prendre sur le point du 3(ème) point ) le système était le meme que la barre d'attelage des premières remorques semi portées
présentation Sward + renault 56 de 1969 16101610410114530

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Message par tony 64 16/10/2016, 20:59

Je ne doute pas de la fiabilité ou du coté pratique de ton contre poids, le mien est différent et tout aussi fiable :siffle:

Certes pas pratique à attelé, mais il à été conçu à la base pour rester sur le tracteur, un 65 MF qui ne servait que pour le chargeur.

Les chaines ont effectivement la même fonction que le blocage des bras par la barre à trou. Et j'ai dit que les chaines étaient fixées au troisième points (coté tracteur), mais ce n'est pas tout a fait exact, elle sont fixées de chaque coté, sur les fixations de la chape d'attelage.

Ceci dit, je l’attelle derrière le JD car c'est lui qui à le chargeur maintenant et bien qu'il ai un distributeur séparé je bloque quand même les bras, juste pour ne pas sollicité la pompe pour une fonction qui ne me sert pas. J'admet que je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'été vraiment utile.

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Message par sward 17/10/2016, 17:28

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, c'est précieux!

je réfléchis à un système qui puisse permettre à ma femme de dételer la masse pour atteler le gyro sans effort et idéalement sans descendre du tracteur... genre attelage rapide... la pauvre à déjà tout le mal du monde à desserrer le frein à main...

je pense que ça doit se trouver d'occasion ou sinon j'ai déjà des plans de fabrication si je suis obligé de le faire moi-même...

quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les catégories 1, 2 et 3 des attelages?
le R56 est bien un cat.1?

merci

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Message par tony 64 17/10/2016, 20:18

Salut,

pour un attelage sans descendre il existe ce genre de choses :

http://www.cam-agri-parts.fr/15705-triangles-d-attelage-pour-relevages-avant

Pour les catégories elle corresponde au diamétre des rotules d'attelages et a la capacité de relevage.
Un p'tit tableau trouver sur Wikipédia :

présentation Sward + renault 56 de 1969 Sans_t10

le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_trois-points

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