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présentation Sward + renault 56 de 1969
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GORDINI 07
sward
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présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonjour à tous,
Je suis Sward, 34 ans, j'habite dans le maine et loire (49), près d'Angers, je viens d'acheter un Renault 56 de 1969, il est équipé d'un chargeur AGRAM HM25.
voici quelques photos, si elles veulent bien apparaître.
sinon le poids du chargeur fait que la direction est très dure, va falloir que je mette une masse à l'arrière, depuis que je l'ai déposé, c'est beaucoup plus facile!
c'est mon premier tracteur, je n'y connais pas grand chose, mais dans l'ensemble il est propre, en bon état je trouve, la dynamo a été remplacée par un alternateur, l’électricité a été refaite entièrement, batterie neuve, entretien fait (j'ai juste vérifié l'huile moteur en faisant les niveaux, elle est bien claire), aucune fuite apparente (même après plusieurs heures d'utilisation à la maison), pneus arrières neufs, avant en très bon état.
coté négatif, j'ai le compteur + jauge gasoil HS, manque quelques accessoires genre l'arceau de maintien pour s'asseoir sur le garde boue, le gyrophare, et puis forcement d'autres trucs mais je m'y connais pas assez ou il est trop tôt pour le voir...
voilà!
merci à tous et à bientôt.
Je suis Sward, 34 ans, j'habite dans le maine et loire (49), près d'Angers, je viens d'acheter un Renault 56 de 1969, il est équipé d'un chargeur AGRAM HM25.
voici quelques photos, si elles veulent bien apparaître.
sinon le poids du chargeur fait que la direction est très dure, va falloir que je mette une masse à l'arrière, depuis que je l'ai déposé, c'est beaucoup plus facile!
c'est mon premier tracteur, je n'y connais pas grand chose, mais dans l'ensemble il est propre, en bon état je trouve, la dynamo a été remplacée par un alternateur, l’électricité a été refaite entièrement, batterie neuve, entretien fait (j'ai juste vérifié l'huile moteur en faisant les niveaux, elle est bien claire), aucune fuite apparente (même après plusieurs heures d'utilisation à la maison), pneus arrières neufs, avant en très bon état.
coté négatif, j'ai le compteur + jauge gasoil HS, manque quelques accessoires genre l'arceau de maintien pour s'asseoir sur le garde boue, le gyrophare, et puis forcement d'autres trucs mais je m'y connais pas assez ou il est trop tôt pour le voir...
voilà!
merci à tous et à bientôt.
Dernière édition par sward le 24/4/2018, 11:27, édité 3 fois
sward- Nouveau membre
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonjour et bienvenue !
ton Renault est dans un état apparent magnifique en effet !
Le chargeur semble un peu gros pour lui !!!
Dis-nous ce que tu vas en faire ! Es-tu agri ?
A+
JP
ton Renault est dans un état apparent magnifique en effet !
Le chargeur semble un peu gros pour lui !!!
Dis-nous ce que tu vas en faire ! Es-tu agri ?
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
salut JP, merci pour l’accueil,
Merci pour les compliments, effectivement, je trouve qu'il est dans un très bon état vu son age...
Oui le chargeur est imposant (et certainement aussi très lourd...), on le surnomme déjà "ROBOCOP"... (je cherche encore la fiche technique d'ailleurs)
Ma femme et moi ne sommes pas agri, nous sommes employés de bureau, nous avons un grand projet, sur 2 hectares avec les chevaux de madame... le tracteur nous servira au quotidien, pour emmener le foin au pré, passer le gyro, curer les boxes, et surtout aider aux travaux, déplacer les tonnes de terre, pierres, gravats, etc...
Pour l'instant nous avons le gyro, et je commence à me renseigner pour faire une masse arrière, et voir aussi pour un godet.
Nous sommes dans les travaux depuis 6 mois, nous comptons emménager d'ici 1 an.
a plus
Merci pour les compliments, effectivement, je trouve qu'il est dans un très bon état vu son age...
Oui le chargeur est imposant (et certainement aussi très lourd...), on le surnomme déjà "ROBOCOP"... (je cherche encore la fiche technique d'ailleurs)
Ma femme et moi ne sommes pas agri, nous sommes employés de bureau, nous avons un grand projet, sur 2 hectares avec les chevaux de madame... le tracteur nous servira au quotidien, pour emmener le foin au pré, passer le gyro, curer les boxes, et surtout aider aux travaux, déplacer les tonnes de terre, pierres, gravats, etc...
Pour l'instant nous avons le gyro, et je commence à me renseigner pour faire une masse arrière, et voir aussi pour un godet.
Nous sommes dans les travaux depuis 6 mois, nous comptons emménager d'ici 1 an.
a plus
sward- Nouveau membre
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
merci pour le complément d'infos !
pour faire un contrepoids arrière, le plus simple (et économique) c'est le bidon de 200 litres plein de béton à atteler au relevage trois points du tracteur !
voir ici :
http://www.agri-convivial.com/t21769-masse-beton
a+
JP
pour faire un contrepoids arrière, le plus simple (et économique) c'est le bidon de 200 litres plein de béton à atteler au relevage trois points du tracteur !
voir ici :
http://www.agri-convivial.com/t21769-masse-beton
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Présentation Sward
GORDINI07 a écrit:
Le chargeur semble un peu gros pour lui !!!
JP
Bonsoir
+1 Absolument , le chargeur est totalement surdimensionné par rapport au Renault 56 .
La direction va être difficile à manœuvrer , même avec une contre charge , et l'avant train va être écrasé .,
Le renault 56 n'est qu'un deux roues
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
salut,
Oui effectivement le chargeur est surdimensionné, ça ne fait pas de doute, même nous qui sommes novices l'avons remarqué, d'où le surnom "robocop"...
si une grosse masse à l'arrière permet d'équilibrer l'ensemble, et de soulager le train avant, sans danger pour la mécanique, cela ne me dérange pas.
Ce qui me dérangerai, c'est que le poids du chargeur fasse des dégâts à plus ou moins long terme. sur la direction, le chassis, etc...
J'ai contacté un commercial AGRAM, il doit m'envoyer la doc technique du chargeur par la poste. j'aurai alors plus d'infos sur son poids et sur quel type de tracteur il est prévu.
Oui effectivement le chargeur est surdimensionné, ça ne fait pas de doute, même nous qui sommes novices l'avons remarqué, d'où le surnom "robocop"...
si une grosse masse à l'arrière permet d'équilibrer l'ensemble, et de soulager le train avant, sans danger pour la mécanique, cela ne me dérange pas.
Ce qui me dérangerai, c'est que le poids du chargeur fasse des dégâts à plus ou moins long terme. sur la direction, le chassis, etc...
J'ai contacté un commercial AGRAM, il doit m'envoyer la doc technique du chargeur par la poste. j'aurai alors plus d'infos sur son poids et sur quel type de tracteur il est prévu.
sward- Nouveau membre
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonjour sward : effectivement c'est balèze comme chargeur !!! tes pneus A.V. ne t'aident pas beaucoup ,trop plats !!! oui si tu mets un contrepoids conséquent à l'arrière tu doit pouvoir œuvrer ,d'autant plus que ça ne sera pas 24 h sur 24 semble-t'il !!! par contre n'oublies pas la pompe à graisse pour ton avant-train ;bon matériel en tout cas ! en état apparent parfait pour son âge !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
salut bricoulou,
en parlant de graisse j'ai cherché un peu partout pour trouver des fuites ou autre, et le seul endroit que j'ai trouvé, c'est au niveau de la direction, voici deux photos pour voir:
je ne sais pas trop ce que c'est que ça, une réparation? une sorte de rondelle ? ca serait d'origine?
en parlant de graisse j'ai cherché un peu partout pour trouver des fuites ou autre, et le seul endroit que j'ai trouvé, c'est au niveau de la direction, voici deux photos pour voir:
je ne sais pas trop ce que c'est que ça, une réparation? une sorte de rondelle ? ca serait d'origine?
Dernière édition par sward le 24/4/2018, 11:31, édité 2 fois
sward- Nouveau membre
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonjour
Ca c'est en effet une rondelle-frein. C'est bien d'origine et son but est d'éviter le desserrage de l'écrou !
cette petite fuite n'est pas très inquiétante...mais si tu es du genre "maniaque" tu peux démonter et changer le joint !
a+
JP
Ca c'est en effet une rondelle-frein. C'est bien d'origine et son but est d'éviter le desserrage de l'écrou !
cette petite fuite n'est pas très inquiétante...mais si tu es du genre "maniaque" tu peux démonter et changer le joint !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Ben j'ai pas pu visionner les photos !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
salut,
Merci gordini, je m'en doutais un peu, et ca a l'air d'avoir toujours été là!
donc la partie pliée sur le dessus c'est volontaire? c'est elle qui bloque l'écrou?
de quel joint parles-tu? un joint spie à l'intérieur? c'est bien de la graisse dans la rotule? par où je peux compléter? je n'ai pas vu d'embout de graissage...
faut-il que je créé un topic dans la section concernée ou on peut continuer ici? car on commence à s'éloigner sérieusement de la présentation...
à plus
Merci gordini, je m'en doutais un peu, et ca a l'air d'avoir toujours été là!
donc la partie pliée sur le dessus c'est volontaire? c'est elle qui bloque l'écrou?
de quel joint parles-tu? un joint spie à l'intérieur? c'est bien de la graisse dans la rotule? par où je peux compléter? je n'ai pas vu d'embout de graissage...
faut-il que je créé un topic dans la section concernée ou on peut continuer ici? car on commence à s'éloigner sérieusement de la présentation...
à plus
sward- Nouveau membre
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Présentation Sward
bricoulou 07 a écrit:Ben j'ai pas pu visionner les photos !!!!
Bonjour
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1342- Grand fan du forum
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonjour,1342 a écrit:bricoulou 07 a écrit:Ben j'ai pas pu visionner les photos !!!!
Bonjour
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@ +
+2
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonsoir
En effet, les photos ne sont plus visibles.....
A+
JP
En effet, les photos ne sont plus visibles.....
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Salut,
les photos sont rechargées, j'avais posté en passant par google photos, mais apparemment il faut être connecté à un compte google pour les afficher,
JP, pourras-tu me dire si ça pourrait être ton cas?
De mon coté aussi elles n'étaient plus visibles, mais elles sont apparues dès ma connexion sur mon compte google...
là je suis passé par facebook, ça devrait être mieux.
si le cas se reproduit, ça pourrait servir à d'autres!
petit test quand même pour vérifier, ceux qui ne sont pas connectés à un compte google ne devrait pas voir la 1ère photo:
en passant par google:
en passant par facebook:
profitez-en pour me dire ce que vous en pensez!!!
1ère photo, le dessus du moteur, aucune fuite visible, et c'est pas l'ancien proprio qui l'aurait passé au karcher juste avant car j'ai pu voir pas mal de poussière, et autres petits détails qui prouvent (je pense...) qu'il est toujours comme ça.
2ème photo, l'arrière du TDB, le "cerveau" électrique du tracteur ? on peut voir que ça vient d'être refait, en témoigne le Wago qui ne doit pas être vieux! la boite noire sur la gauche, c'est bien le coffret de fusible?
les photos sont rechargées, j'avais posté en passant par google photos, mais apparemment il faut être connecté à un compte google pour les afficher,
JP, pourras-tu me dire si ça pourrait être ton cas?
De mon coté aussi elles n'étaient plus visibles, mais elles sont apparues dès ma connexion sur mon compte google...
là je suis passé par facebook, ça devrait être mieux.
si le cas se reproduit, ça pourrait servir à d'autres!
petit test quand même pour vérifier, ceux qui ne sont pas connectés à un compte google ne devrait pas voir la 1ère photo:
en passant par google:
en passant par facebook:
profitez-en pour me dire ce que vous en pensez!!!
1ère photo, le dessus du moteur, aucune fuite visible, et c'est pas l'ancien proprio qui l'aurait passé au karcher juste avant car j'ai pu voir pas mal de poussière, et autres petits détails qui prouvent (je pense...) qu'il est toujours comme ça.
2ème photo, l'arrière du TDB, le "cerveau" électrique du tracteur ? on peut voir que ça vient d'être refait, en témoigne le Wago qui ne doit pas être vieux! la boite noire sur la gauche, c'est bien le coffret de fusible?
sward- Nouveau membre
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonjour
J'ai effectivement un compte Google...mais cela n'explique pas le fait que hier je voyais les photos et que depuis je n'avais plus que des petites croix !
Pour en revenir au tracteur...il est comme neuf !
on voit bien que tout est impeccable, pas bidouillé....rare !
a+
JP
J'ai effectivement un compte Google...mais cela n'explique pas le fait que hier je voyais les photos et que depuis je n'avais plus que des petites croix !
Pour en revenir au tracteur...il est comme neuf !
on voit bien que tout est impeccable, pas bidouillé....rare !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Salut Sward,
alors pas mal de choses dite sur le chargeur, mais j'en irais de mon éxpèrience en la matière :
Le contre poids arrière, en dehors du fait que ça va soulager la direction, va surtout te mettre en sécurité, comme le chargeur est gros et récent, il va lever sans souci les charges, mais sans contre poids AR tu risque le soulèvement des roues AR, et comme le train avant est sur pivot, tu risque une belle cascade, et surtout de te faire très mal, donc contre poids AR INDISPENSABLE.
JP t'a donné un très bon conseil pour le faire à pas cher un fut de 200 litres, une barre enfiler dedans pour les bras de relevage, un crochet pour le troisième point (ou barre de poussée), et perso j'ajouterai une chaine (grosse) qui relie les bras de relevage (coté contre poid) à la fixation du troisième point coté tracteur, afin de soulager la pompe de relevage (mon père avait fait ce montage sur le 65 quand il avait la fourche).
Enfin, graisse souvent et correctement tous les points de graissage du train AV car cela va fortement contraindre le petit train AV et les petites fusées même avec le contre poids, perso à ta place, je vendrai ce chargeur, pour en trouver un plus léger, mais je suis pas à ta place alors.....
Je te dis ça car en 25 ans de chargeur frontal, mon père a du changer 2 fois chaque fusées du MF 65 et pourtant le chargeur était prévu et dimensionné pour ce tracteur.
Pour les photos, pareil que les copains, malgré un compte google, je ne voit pas les photos, celle mise via facedebouc OK .
A+
alors pas mal de choses dite sur le chargeur, mais j'en irais de mon éxpèrience en la matière :
Le contre poids arrière, en dehors du fait que ça va soulager la direction, va surtout te mettre en sécurité, comme le chargeur est gros et récent, il va lever sans souci les charges, mais sans contre poids AR tu risque le soulèvement des roues AR, et comme le train avant est sur pivot, tu risque une belle cascade, et surtout de te faire très mal, donc contre poids AR INDISPENSABLE.
JP t'a donné un très bon conseil pour le faire à pas cher un fut de 200 litres, une barre enfiler dedans pour les bras de relevage, un crochet pour le troisième point (ou barre de poussée), et perso j'ajouterai une chaine (grosse) qui relie les bras de relevage (coté contre poid) à la fixation du troisième point coté tracteur, afin de soulager la pompe de relevage (mon père avait fait ce montage sur le 65 quand il avait la fourche).
Enfin, graisse souvent et correctement tous les points de graissage du train AV car cela va fortement contraindre le petit train AV et les petites fusées même avec le contre poids, perso à ta place, je vendrai ce chargeur, pour en trouver un plus léger, mais je suis pas à ta place alors.....
Je te dis ça car en 25 ans de chargeur frontal, mon père a du changer 2 fois chaque fusées du MF 65 et pourtant le chargeur était prévu et dimensionné pour ce tracteur.
Pour les photos, pareil que les copains, malgré un compte google, je ne voit pas les photos, celle mise via facedebouc OK .
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tony 64- Grand fan du forum
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Présentation Sward
sward a écrit: la boite noire sur la gauche, c'est bien le coffret de fusible?
Bonjour
La boite noire en question , n'est pas le coffret à fusibles , mais l'ancien régulateur de tension , qui ne sert plus que de bornier , puisque le tracteur est équipé d'un alternateur .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/12/2011
Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
bonjour
pour ton contre poids ne t'embetes pas avec un bidon fait en une en béton suivant le plan que je te joint il te faudra plus de temps à le réaliser mais à l'atteler tu gagneras beaucoup plus de temps et de fatigue
il te suffira juste de reculer dessus et hop un coup de relevage avec la barre à trous elle est attelée (pas besoin de descendre du tracteur)
et pour la dételer tu la poses et tu avances
(j'en avais fait une pour un 145 mf si tu en veux une photo je t'en posterai une ) elle n'est pas ou j'habite
l'attelage est le meme principe que les petites bennes portées arrières
A+ GL
pour ton contre poids ne t'embetes pas avec un bidon fait en une en béton suivant le plan que je te joint il te faudra plus de temps à le réaliser mais à l'atteler tu gagneras beaucoup plus de temps et de fatigue
il te suffira juste de reculer dessus et hop un coup de relevage avec la barre à trous elle est attelée (pas besoin de descendre du tracteur)
et pour la dételer tu la poses et tu avances
(j'en avais fait une pour un 145 mf si tu en veux une photo je t'en posterai une ) elle n'est pas ou j'habite
l'attelage est le meme principe que les petites bennes portées arrières
A+ GL
Dernière édition par treblig le 23/3/2018, 14:49, édité 3 fois
treblig- Grand fan du forum
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Ouais une autre idée aussi, quel poids pour un tel contrepoid ?
Voici ce que j'ai comme contrepoids:
Les chaines, une de chaque cotés sont fixées au point d'attache du troisième point, ainsi tout le débit de la pompe est dispo pour le chargeur.
Le poids est d'environ 450 Kg.
A+
Voici ce que j'ai comme contrepoids:
Les chaines, une de chaque cotés sont fixées au point d'attache du troisième point, ainsi tout le débit de la pompe est dispo pour le chargeur.
Le poids est d'environ 450 Kg.
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tony 64- Grand fan du forum
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Age : 48
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
bonjour
le contre poids dont je te parle avait été fait pour un 145 après il est passé sur un 255 et maintenant il est sur un 365 je ne comprend pas le problème hydraulique dont tu parles parce que sur le 145 et le 255 il y avait un inverseur hydraulique c'est à dire que dans une position on commandait la fourche et dans l'autre les bras de relevage tout ça par la meme commande sur le 365 c'était autre chose il y avait un distributeur auxilliaire pour la fourche
je me rappelle à l'époque tout les tracteurs n'était pas équipés d'un inverseur alors les gens faisaient ce genre de barre pour bloquer les bras de relevage qui était prise sur la barre à trous et sur la goupille fendue du pont (ne jamais prendre sur le point du 3(ème) point ) le système était le meme que la barre d'attelage des premières remorques semi portées
A+ GL
le contre poids dont je te parle avait été fait pour un 145 après il est passé sur un 255 et maintenant il est sur un 365 je ne comprend pas le problème hydraulique dont tu parles parce que sur le 145 et le 255 il y avait un inverseur hydraulique c'est à dire que dans une position on commandait la fourche et dans l'autre les bras de relevage tout ça par la meme commande sur le 365 c'était autre chose il y avait un distributeur auxilliaire pour la fourche
je me rappelle à l'époque tout les tracteurs n'était pas équipés d'un inverseur alors les gens faisaient ce genre de barre pour bloquer les bras de relevage qui était prise sur la barre à trous et sur la goupille fendue du pont (ne jamais prendre sur le point du 3(ème) point ) le système était le meme que la barre d'attelage des premières remorques semi portées
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treblig- Grand fan du forum
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Je ne doute pas de la fiabilité ou du coté pratique de ton contre poids, le mien est différent et tout aussi fiable
Certes pas pratique à attelé, mais il à été conçu à la base pour rester sur le tracteur, un 65 MF qui ne servait que pour le chargeur.
Les chaines ont effectivement la même fonction que le blocage des bras par la barre à trou. Et j'ai dit que les chaines étaient fixées au troisième points (coté tracteur), mais ce n'est pas tout a fait exact, elle sont fixées de chaque coté, sur les fixations de la chape d'attelage.
Ceci dit, je l’attelle derrière le JD car c'est lui qui à le chargeur maintenant et bien qu'il ai un distributeur séparé je bloque quand même les bras, juste pour ne pas sollicité la pompe pour une fonction qui ne me sert pas. J'admet que je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'été vraiment utile.
A+
Certes pas pratique à attelé, mais il à été conçu à la base pour rester sur le tracteur, un 65 MF qui ne servait que pour le chargeur.
Les chaines ont effectivement la même fonction que le blocage des bras par la barre à trou. Et j'ai dit que les chaines étaient fixées au troisième points (coté tracteur), mais ce n'est pas tout a fait exact, elle sont fixées de chaque coté, sur les fixations de la chape d'attelage.
Ceci dit, je l’attelle derrière le JD car c'est lui qui à le chargeur maintenant et bien qu'il ai un distributeur séparé je bloque quand même les bras, juste pour ne pas sollicité la pompe pour une fonction qui ne me sert pas. J'admet que je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'été vraiment utile.
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, c'est précieux!
je réfléchis à un système qui puisse permettre à ma femme de dételer la masse pour atteler le gyro sans effort et idéalement sans descendre du tracteur... genre attelage rapide... la pauvre à déjà tout le mal du monde à desserrer le frein à main...
je pense que ça doit se trouver d'occasion ou sinon j'ai déjà des plans de fabrication si je suis obligé de le faire moi-même...
quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les catégories 1, 2 et 3 des attelages?
le R56 est bien un cat.1?
merci
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, c'est précieux!
je réfléchis à un système qui puisse permettre à ma femme de dételer la masse pour atteler le gyro sans effort et idéalement sans descendre du tracteur... genre attelage rapide... la pauvre à déjà tout le mal du monde à desserrer le frein à main...
je pense que ça doit se trouver d'occasion ou sinon j'ai déjà des plans de fabrication si je suis obligé de le faire moi-même...
quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les catégories 1, 2 et 3 des attelages?
le R56 est bien un cat.1?
merci
sward- Nouveau membre
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Re: présentation Sward + renault 56 de 1969
Salut,
pour un attelage sans descendre il existe ce genre de choses :
http://www.cam-agri-parts.fr/15705-triangles-d-attelage-pour-relevages-avant
Pour les catégories elle corresponde au diamétre des rotules d'attelages et a la capacité de relevage.
Un p'tit tableau trouver sur Wikipédia :
le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_trois-points
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pour un attelage sans descendre il existe ce genre de choses :
http://www.cam-agri-parts.fr/15705-triangles-d-attelage-pour-relevages-avant
Pour les catégories elle corresponde au diamétre des rotules d'attelages et a la capacité de relevage.
Un p'tit tableau trouver sur Wikipédia :
le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_trois-points
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tony 64- Grand fan du forum
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