widget_PA
HONDA....les publicités d'époque
+10
lhuysien 02
JC64
jean-jacques rouleau
jalavi
gyom
vinc.17
jr
Le Peyrousien
manuelf265d
GORDINI 07
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HONDA : aussi au jardin!
Bonjour !
j'ai lu récemment que certains d'entre nous (ils se reconnaîtront !) ont acheté des motoculteurs HONDA.
Marque japonnaise bien connue de par le monde pour ses exploits en F1 , ses voitures, ses motos....
Et ses engins pour l'amateur du jardinage !
j'en ai vendu lorsque j'étais en Savoie (1977,1978) et j'en ai gardé de très bons souvenirs ...et quelques docs!
voici la 1ère:
a+
JP de NIMES
j'ai lu récemment que certains d'entre nous (ils se reconnaîtront !) ont acheté des motoculteurs HONDA.
Marque japonnaise bien connue de par le monde pour ses exploits en F1 , ses voitures, ses motos....
Et ses engins pour l'amateur du jardinage !
j'en ai vendu lorsque j'étais en Savoie (1977,1978) et j'en ai gardé de très bons souvenirs ...et quelques docs!
voici la 1ère:
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: HONDA....les publicités d'époque
le couteau suisse pardon japonais du jardinier
tu a encore des doc en stoc !
tu a encore des doc en stoc !
manuelf265d- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Salut Manu !!!
j'ai en effet d'autres docs en stock , même si je n'en ai pas autant que toi sur EICHER
En voici une autre:
j'ai en effet d'autres docs en stock , même si je n'en ai pas autant que toi sur EICHER
En voici une autre:
GORDINI 07- Modérateur
Puisque je suis encore là , voici une 3ème doc HONDA :
a+
JP de NIMES
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Salut à tous,
Mon pére a un f40 ou 42 depuis plus de 30 ans, il tourne toujours et nous sert au jardin, il a un petit jardin environ 500m².
Increvable le type il démarre au quart de tour, équipement charrue, fraises butoir.
Le champ ayant sérieusement réduit nous le labourons avec le moto culteur et il lève également les planches pour les patates.
Dommage je n'ai pas de photos, la prochaine fois que je l'utilise je sirs le numérique.
Bon WE et @+
Mon pére a un f40 ou 42 depuis plus de 30 ans, il tourne toujours et nous sert au jardin, il a un petit jardin environ 500m².
Increvable le type il démarre au quart de tour, équipement charrue, fraises butoir.
Le champ ayant sérieusement réduit nous le labourons avec le moto culteur et il lève également les planches pour les patates.
Dommage je n'ai pas de photos, la prochaine fois que je l'utilise je sirs le numérique.
Bon WE et @+
Mon paternel , lui, n'a pas de motoculteur HONDA mais un BOUYER 333.
Par contre il a un groupe électrogène HONDA EC1500 qu'il m'avait acheté en 1977 et qui démarrre toujours au 1/4 de tour et tourne comme une montre !
Il faut dire qu'il est quasi neuf puisqu'il n'a servi que lorsqu'EDF n'a pas fourni d'électricité (suite orages ou pannes) ce qui est quand même assez rare .
La ferme étant très isolée et en bout de ligne, il ne pouvait se permettre de laisser le congélateur (600 litres!) sans alimentation....et puis s'éclairer à la bougie , c'est pas top !
voici la doc :
Par contre il a un groupe électrogène HONDA EC1500 qu'il m'avait acheté en 1977 et qui démarrre toujours au 1/4 de tour et tourne comme une montre !
Il faut dire qu'il est quasi neuf puisqu'il n'a servi que lorsqu'EDF n'a pas fourni d'électricité (suite orages ou pannes) ce qui est quand même assez rare .
La ferme étant très isolée et en bout de ligne, il ne pouvait se permettre de laisser le congélateur (600 litres!) sans alimentation....et puis s'éclairer à la bougie , c'est pas top !
voici la doc :
GORDINI 07- Modérateur
j'ai bien des doc honda, mais de 1999 a maintenant alors on va patienter car l'appellation doc d'époque en prendra un coup
de plus, mon père a acheter une tondeuse HONDA 536c hydrostatique (semi pro) et sa va bien, même super bien (3 saisons a son actif)
de plus, mon père a acheter une tondeuse HONDA 536c hydrostatique (semi pro) et sa va bien, même super bien (3 saisons a son actif)
manuelf265d- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Bonjour Gordini07,
merci pour la doc, je me suis reconnu également dans les possésseurs de matériel Honda... ,mais n'aurait-tu pas celle du G25 que je ne possède pas.???? c'était un moteur interchangeable.....
une petite photo de mon matériel.
bonne journée
Le glups
merci pour la doc, je me suis reconnu également dans les possésseurs de matériel Honda... ,mais n'aurait-tu pas celle du G25 que je ne possède pas.???? c'était un moteur interchangeable.....
une petite photo de mon matériel.
bonne journée
Le glups
Invité- Invité
Salut JP,
Je me suis reconnu également .
Je viens de recevoir le cadeau de mon papi.A 87 ans il ne fait plus le jardin depuis deux ans.
Quelques outils:
2 ans qu'il n'a pas tourné.
Dépose du lanceur+ nettoyage+ pose.
Dépose carbu+ nettoyage +pose.
Et ça tourne impec.
Merci pour les docs,j'en sais un peu plus maintenant.
A+JR
Je me suis reconnu également .
Je viens de recevoir le cadeau de mon papi.A 87 ans il ne fait plus le jardin depuis deux ans.
Quelques outils:
2 ans qu'il n'a pas tourné.
Dépose du lanceur+ nettoyage+ pose.
Dépose carbu+ nettoyage +pose.
Et ça tourne impec.
Merci pour les docs,j'en sais un peu plus maintenant.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir !
Désolé ! je n'ai pas de doc sur le moteur G25
Tu pourrais me dire l'année, à peu près...
A+
JP de NIMES
Désolé ! je n'ai pas de doc sur le moteur G25
Tu pourrais me dire l'année, à peu près...
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour Gordini07,
ils sont tous les deux de mai 1970, mais je n'ai aucune doc sur le G25 .il se déconnecte simplement en abaissant une manette ,et le tour est joué.. ensuite il suffisait de le mettre sur un support (Honda) "tondeuse, betonnière..etc...."
merci et bonne journée,
Le glups
ils sont tous les deux de mai 1970, mais je n'ai aucune doc sur le G25 .il se déconnecte simplement en abaissant une manette ,et le tour est joué.. ensuite il suffisait de le mettre sur un support (Honda) "tondeuse, betonnière..etc...."
merci et bonne journée,
Le glups
Invité- Invité
bonsoir voici des docs sur les tracteur tondeuse ,motoculteur,transport a chenille avec les prix d'epoque
a+++vinc.17
a+++vinc.17
bonjour a tous, mon grand père a un motoculteur f42 !
Il voudrait le rénover mais avant tous trouver pourquoi il fait un claquement en première en deuxième mais pas en troisième comme si une dents etait casser .
Il tourne comme sa depuis 20 et toujours rien d'en panne .
Je voudrais donc le démonter avec lui, je suis donc a la recherche de doc pour le démonter ou comprendre son fonctionnement .
Merci d'avance
A+ Gyom
Il voudrait le rénover mais avant tous trouver pourquoi il fait un claquement en première en deuxième mais pas en troisième comme si une dents etait casser .
Il tourne comme sa depuis 20 et toujours rien d'en panne .
Je voudrais donc le démonter avec lui, je suis donc a la recherche de doc pour le démonter ou comprendre son fonctionnement .
Merci d'avance
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Bonjour à tous
Salut Jean Pierre
Honda, c'est du costaud. J'ai un F450, une fraise F220 et une tondeuse équipé du moteur GCV160 + aussi mais hors sujet, un motuculteur Robin ST40. Bon matériel!!!
Pour Gyom et les autres, en recherchant sur le net j'ai vu cela!!!
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=2&id=107&page=97
A+
Jalavi
Salut Jean Pierre
Honda, c'est du costaud. J'ai un F450, une fraise F220 et une tondeuse équipé du moteur GCV160 + aussi mais hors sujet, un motuculteur Robin ST40. Bon matériel!!!
Pour Gyom et les autres, en recherchant sur le net j'ai vu cela!!!
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=2&id=107&page=97
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Bonjour,
Merci a toi Jalavi, mais j'ai envoyer un message au possesseur du manuel il y a 3 jours et aucun retour
A+ Gyom
Merci a toi Jalavi, mais j'ai envoyer un message au possesseur du manuel il y a 3 jours et aucun retour
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
HONDA....les publicités d'époque
Bonjour
Pour commencer la gamme :
a+
JP
Pour commencer la gamme :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI 07- Modérateur
bonsoir
Voilà une doc qui devrait intéresser du monde :
Voilà une doc qui devrait intéresser du monde :
Bonsoir,
z'on fait fureur! quand ils sont arrivés en France! Aussi bonne réputation que Bernard moteurs!
JJR24
z'on fait fureur! quand ils sont arrivés en France! Aussi bonne réputation que Bernard moteurs!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
C'est vrai que c'était du plaisir à vendre fin des années 70 !
la finition était particulièrement appréciée : tout ressemblait à de l'inox et dans la région d'Ugine ça ne pouvait que plaire aux ouvriers d'Uginox qui avaient un jardin à travailler !
il faut dire qu'à l'époque les concurrents français qui étaient en train de mourir ne fournissaient que des machines à la finition bâclée (des traces de rouille sur les écrous du matériel neuf ça fait désordre)et compliqués à utiliser.
Ca m'a fait bizarre quand je suis ensuite arrivé chez le Concessionnaire MF qui vendait du Motostandard ! Rien que pour changer la largeur de travail des fraises, quelle corvée alors que c'était si simple chez Honda...
Heureusement qu'étant aussi dans le réseau Y.BEAL, j'avais la possibilité de vendre de l'Iseki !!!
a+
JP
la finition était particulièrement appréciée : tout ressemblait à de l'inox et dans la région d'Ugine ça ne pouvait que plaire aux ouvriers d'Uginox qui avaient un jardin à travailler !
il faut dire qu'à l'époque les concurrents français qui étaient en train de mourir ne fournissaient que des machines à la finition bâclée (des traces de rouille sur les écrous du matériel neuf ça fait désordre)et compliqués à utiliser.
Ca m'a fait bizarre quand je suis ensuite arrivé chez le Concessionnaire MF qui vendait du Motostandard ! Rien que pour changer la largeur de travail des fraises, quelle corvée alors que c'était si simple chez Honda...
Heureusement qu'étant aussi dans le réseau Y.BEAL, j'avais la possibilité de vendre de l'Iseki !!!
a+
JP
Bonjour,
à l'exemple des 2 temps, les japonais analysent l'existant; cherchent à éliminer les inconvénients!
Monsieur Honda mettait un point d'honneur à ce que ses moteurs soient beaux! Belle maitrise des matériaux!
JJR24
à l'exemple des 2 temps, les japonais analysent l'existant; cherchent à éliminer les inconvénients!
Monsieur Honda mettait un point d'honneur à ce que ses moteurs soient beaux! Belle maitrise des matériaux!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
J'ouvre pour vous ma pochette de documentations HONDA. Pour commencer un petit livret de 1975:
A plus.
J'ouvre pour vous ma pochette de documentations HONDA. Pour commencer un petit livret de 1975:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour
MERCI JC pour ces belles docs !!!
a+
JP
MERCI JC pour ces belles docs !!!
a+
JP
Je ne savais pas que HONDA a sorti des motoculteurs bleu et blanc .
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Page 1 sur 2 • 1, 2