widget_PA
un nouvel outil a la maison
+5
jejedudu
GORDINI 07
chenillard77
Préminot
vinc.17
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
bonsoir
ca y'est apres negociation j' ai chercher ce soir mon cadeau de fetes de peres bon c'est plutot gros et lourd mais on lui trouver une utiliter
a 20 km de chez moi je l'ai charger ds un j9 1h30 pr le charger le bestiau
c'est un krone de 1.50m de large pour aller sur le fordson ca devrais
aller
j'ai meme la notice avec il a quasiment pas servie les couteaux sont presque neuf demain je vais prendre des photos de la bete a la maison
ca c'est la photo de l'annonce du boncoin
a +++ vinc.17
ca y'est apres negociation j' ai chercher ce soir mon cadeau de fetes de peres bon c'est plutot gros et lourd mais on lui trouver une utiliter
a 20 km de chez moi je l'ai charger ds un j9 1h30 pr le charger le bestiau
c'est un krone de 1.50m de large pour aller sur le fordson ca devrais
aller
j'ai meme la notice avec il a quasiment pas servie les couteaux sont presque neuf demain je vais prendre des photos de la bete a la maison
ca c'est la photo de l'annonce du boncoin
a +++ vinc.17
Re: un nouvel outil a la maison
Bonsoir,
c'est un rotovator non ? A quoi le destines-tu ? Je m'étais renseigné sur l'intérêt de ce type d'outil. On m'avait dit que cela engendrait rapidement une semelle de battage. Qu'en penses-tu ?
c'est un rotovator non ? A quoi le destines-tu ? Je m'étais renseigné sur l'intérêt de ce type d'outil. On m'avait dit que cela engendrait rapidement une semelle de battage. Qu'en penses-tu ?
Préminot- Résident permanent
Tracteurs : Deutz 3005
bonsoir
oui c'est un peu vrai mais sans labour alors
sinon pour emietter la terre apres un labour ou la dechaumeuse c'est le top
voici les photos chez son nouveau proprietaire moi
a+++vinc.17
oui c'est un peu vrai mais sans labour alors
sinon pour emietter la terre apres un labour ou la dechaumeuse c'est le top
voici les photos chez son nouveau proprietaire moi
a+++vinc.17
Photos bien sympathiques. Donc si je comprends bien il n'y a pas de problème à utiliser cet outil à condition de labourer au préalable ? C'est bon à savoir... Merci. J'attends des photos de tes premiers essais.
salut preminot,
comme te l'as dit vinc17, en principe les rotavator ou fraise a lames ne sont utilisés qu'en deuxieme passe de travail, apres un labour, ou lorque l'on revient faire un petit passage avant les semences.
effectivement, tu peux defoncer le terrain directement avec ton rota, c'est costaud, mais ça glace le sol en dessous !
en motoculture, il y avait une alternative, la fraise a griffes. mais bon, on ne fait pas le même travail !
c'est un beau bébé que tu as rentré là ! un bon entretien et il ne te lachera pas !
à+, marc
comme te l'as dit vinc17, en principe les rotavator ou fraise a lames ne sont utilisés qu'en deuxieme passe de travail, apres un labour, ou lorque l'on revient faire un petit passage avant les semences.
effectivement, tu peux defoncer le terrain directement avec ton rota, c'est costaud, mais ça glace le sol en dessous !
en motoculture, il y avait une alternative, la fraise a griffes. mais bon, on ne fait pas le même travail !
c'est un beau bébé que tu as rentré là ! un bon entretien et il ne te lachera pas !
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Tout à fait d'accord avec les arguments ci-dessus !
Belle bête ....et très solide ! (pas comme les petits rotavators d'aujourd'hui !)
A+
JP de NIMES
Belle bête ....et très solide ! (pas comme les petits rotavators d'aujourd'hui !)
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Donc en conclusion si je vois une de ces bêtes à vendre je peux investir !
bonjour preminot, oui tu peux investir dans ces engins, du krone, du howard (l'inventeur) ... c'est du robuste ! tu vois la robustesse a la taille des renvois d'angle, la longevité passe par le dimensionnement genereux, attention aux fabrication recentes, elles ont tendance a etre peu cher et peu robuste dans le temps.
à+, marc
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Je confirme: bel outil !
Sur un motoculteur de 14ch j'avais une fraise de 90cm.
Super après le labourre pour semener, préparer la terre pour les patates, faire des pelouses, ...
Pour faire du beau travail il faut impérativement ouvrir le sol au préalable (charrue ou cultivateur ou déchaumeuse).
1,5m c'est du luxe !!!
Sur un motoculteur de 14ch j'avais une fraise de 90cm.
Super après le labourre pour semener, préparer la terre pour les patates, faire des pelouses, ...
Pour faire du beau travail il faut impérativement ouvrir le sol au préalable (charrue ou cultivateur ou déchaumeuse).
1,5m c'est du luxe !!!
jejedudu- Pilote
Je suis d'accord: la fraise c'est pour travailler après...
Bonjour à tous:
Je suis d'accord: la fraise c'est pour travailler une couche mince après avoir labouré avec le cultivateur ou la charrue. Mais j'aime plus l'herse de disques.
J'ai vu des jardins potagers labourés seulement avec la fraise: à coup d'oeil c'est très joli travail, mais tu prends l'houe et à 10 cm c'est du béton! .
Je vous poste mon John Deere 2135 (82 CV) avec ma fraise Cantarelo laquelle m'avait couté avec les couteaux presque neufs, 200€.
Amitiés: David
Je suis d'accord: la fraise c'est pour travailler une couche mince après avoir labouré avec le cultivateur ou la charrue. Mais j'aime plus l'herse de disques.
J'ai vu des jardins potagers labourés seulement avec la fraise: à coup d'oeil c'est très joli travail, mais tu prends l'houe et à 10 cm c'est du béton! .
Je vous poste mon John Deere 2135 (82 CV) avec ma fraise Cantarelo laquelle m'avait couté avec les couteaux presque neufs, 200€.
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Bonsoir,
Je viens de lire ce post.J'ai récupéré récemment le même rota que vinc17 en parfait état excepté la peinture.Les couteaux sont neufs et l'engin tourne à merveille.Je le mets derrière mon Renault 56.Je n'ai malheureusement pas de vitesse lente et lorsque je règle le rota à sa profondeur maxi de travail,le 56 n'a pas trop de ses 42 chevaux pour pour le trainer.
Vicn17,je lis que tu à récupéré également la notice de l'engin.Serais tu d'accord de m'en faire parvenir une copie par mail?
Mecano29
Je viens de lire ce post.J'ai récupéré récemment le même rota que vinc17 en parfait état excepté la peinture.Les couteaux sont neufs et l'engin tourne à merveille.Je le mets derrière mon Renault 56.Je n'ai malheureusement pas de vitesse lente et lorsque je règle le rota à sa profondeur maxi de travail,le 56 n'a pas trop de ses 42 chevaux pour pour le trainer.
Vicn17,je lis que tu à récupéré également la notice de l'engin.Serais tu d'accord de m'en faire parvenir une copie par mail?
Mecano29
mecano29- Membre chanceux
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
Bonsoir Mecano 29 et Bienvenue !!!
Tu devrais passer par la rublique "présentations" et nous parler de toi et de ton (ou de tes) tracteur(s) !!!
un Renault breton de plus !!!
A+
JP de NIMES
Tu devrais passer par la rublique "présentations" et nous parler de toi et de ton (ou de tes) tracteur(s) !!!
un Renault breton de plus !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir GORDINIO7,
Voila ,j'ai posté ma présentation.
Mille excuse pour cet oubli,mais je pensais l'avoir fait lors de mon inscription il y a un an.
Et oui,un breton de tout au bout (Presqu'ile de CROZON).
Amicalement
Mecano29
Voila ,j'ai posté ma présentation.
Mille excuse pour cet oubli,mais je pensais l'avoir fait lors de mon inscription il y a un an.
Et oui,un breton de tout au bout (Presqu'ile de CROZON).
Amicalement
Mecano29
mecano29- Membre chanceux
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
bonsoir
bon le rotovator a fini de prendre la poussiere dans l'hangar je lui est trouvé un engin pour le tirer
le ih 624 cela faisait deja 2 fois que je m'en servais mais s'en prendre de photos donc je l'ai pas loupé cette fois
noté qu'il n'a plus son brillant d'origine, la poussiere sa colle
le 624 n'est pas de trop pour le faire tourner bon par contre il fait toujours epave coté carrosserie sinon niveau moteur tous va bien
a+++vinc.17
bon le rotovator a fini de prendre la poussiere dans l'hangar je lui est trouvé un engin pour le tirer
le ih 624 cela faisait deja 2 fois que je m'en servais mais s'en prendre de photos donc je l'ai pas loupé cette fois
noté qu'il n'a plus son brillant d'origine, la poussiere sa colle
le 624 n'est pas de trop pour le faire tourner bon par contre il fait toujours epave coté carrosserie sinon niveau moteur tous va bien
a+++vinc.17
bonjour
que pense tu de ton ih? c'est un bon tracteur? il y en a un à vendre pas loin de chez moi il a l'air correct mais le prix 4000 euros quand même
que pense tu de ton ih? c'est un bon tracteur? il y en a un à vendre pas loin de chez moi il a l'air correct mais le prix 4000 euros quand même
thomas- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Bonsoir Thomas!
Je crois bien que ce 624 se trouve à deux pas de chez moi! Pour ma part je possède un 654, qui est en fait une version plus récente du 624 avec une nouvelle carosserie et des freins améliorés! J'en suis très satisfait, c'est un excellent tracteur, très maniable pour un 4 cylindres,et extrément puissant pour le boulot que je lui demande! Un IH pur et dur! Le 624 est simplement un vrai mythe!
Je crois bien que ce 624 se trouve à deux pas de chez moi! Pour ma part je possède un 654, qui est en fait une version plus récente du 624 avec une nouvelle carosserie et des freins améliorés! J'en suis très satisfait, c'est un excellent tracteur, très maniable pour un 4 cylindres,et extrément puissant pour le boulot que je lui demande! Un IH pur et dur! Le 624 est simplement un vrai mythe!
Christophe_IH- Membre chanceux
Tracteurs : IH453 de 1972 IH453 de 1975, IH654 et FF30DS
bonsoir
c'est toujours pareil y'a a boire et manger dans les prix et l'état de l'engin , faut pas se precipiter bien evaluer le marcher de l'occase
mais un peu chere le tien regarde dans les annonces du bon coin ca te donnera une idée des tarifs
un achat murement reflechit n'en ai que meilleur
sinon c'est des tracteurs increvables si c'est entrenu comme tout
a+++vinc.17
c'est toujours pareil y'a a boire et manger dans les prix et l'état de l'engin , faut pas se precipiter bien evaluer le marcher de l'occase
mais un peu chere le tien regarde dans les annonces du bon coin ca te donnera une idée des tarifs
un achat murement reflechit n'en ai que meilleur
sinon c'est des tracteurs increvables si c'est entrenu comme tout
a+++vinc.17
bonjour
je trouve aussi qu'il est cher mais le problème c'est que dans le nord pas de calais, les petits tracteurs sont très recherchés et les prix deviennent de plus en plus fou
oui et j'ai le temps pour trouver, j'ai toujours mon petit 835
je trouve aussi qu'il est cher mais le problème c'est que dans le nord pas de calais, les petits tracteurs sont très recherchés et les prix deviennent de plus en plus fou
oui et j'ai le temps pour trouver, j'ai toujours mon petit 835
thomas- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122