widget_PA
Fuite de compression siège de bougie Farmall
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite de compression siège de bougie Farmall
Bonsoir,
J'ai un petit souci avec les sièges de bougies sur un Cub.
Lors de la rénovation de ce moteur, j'ai eu beaucoup de mal à desserrer les anciennes bougies grippées dans leur filetage. Le siège du plan de joint est piqué sur les quatre cylindres. Moteur en route, avec des bougies neuves vissées normalement, il se produit des bulles quand je verse un peu d'eau dans les puits. Un serrage plus fort ne change rien.
Quelle méthode appliquer pour roder les sièges et avec quel outil le faire ?
Merci de vos suggestions.
Bernard
J'ai un petit souci avec les sièges de bougies sur un Cub.
Lors de la rénovation de ce moteur, j'ai eu beaucoup de mal à desserrer les anciennes bougies grippées dans leur filetage. Le siège du plan de joint est piqué sur les quatre cylindres. Moteur en route, avec des bougies neuves vissées normalement, il se produit des bulles quand je verse un peu d'eau dans les puits. Un serrage plus fort ne change rien.
Quelle méthode appliquer pour roder les sièges et avec quel outil le faire ?
Merci de vos suggestions.
Bernard
iconos64- Résident permanent
Re: Fuite de compression siège de bougie Farmall
Bonjour,
Il faudrait que tu trouves une "fraise à lamer" d'une taille adaptée ou que tu te fasses un outils semblable.
Slt
Il faudrait que tu trouves une "fraise à lamer" d'une taille adaptée ou que tu te fasses un outils semblable.
Slt
Dernière édition par Benhurburg le 2/10/2016, 07:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci pour le conseil.
J'ai un tourneur dans mes relations et je vais lui donner les dimensions du puits et du siège et on verra bien ce qu'il me propose afin de pouvoir le monter sur une perceuse.
Slt.
Bernard
Merci pour le conseil.
J'ai un tourneur dans mes relations et je vais lui donner les dimensions du puits et du siège et on verra bien ce qu'il me propose afin de pouvoir le monter sur une perceuse.
Slt.
Bernard
Il existe aussi des kits pour remplacer le filet complet des bougies ( percage et taraudage)
https://www.manomano.fr/filetage-et-taraudage/kit-de-reparation-de-filetage-de-bougies-14-x-125-298609
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Bonjour,
C'est du bricolage, mais tu peux monter tes bougies avec du téflon sur le filetage. Ça sera étanche.
Le téflon résiste aux hautes températures.
C'est du bricolage, mais tu peux monter tes bougies avec du téflon sur le filetage. Ça sera étanche.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
c'est pas gagné que le téflon résiste aux températures qu'il y a à cet endroit et ça reste du bricolage, je suis plutôt du même avis que benhurburg, un coup de fraise à lamer pour avoir une portée parfaite!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
On en met pour connecter les échappements sur les moto de course et ça ne bouge pas. Alors sur un vieux farmall...
Colinx a écrit:Bonjour,
Le bricolage est le téflon sur la bougie Le kit fonctionne très bien, ça existe depuis plus de 50 ans, et j'en ai refait plus d'une vingtaine sans souci et même sans déculassé un peu de graisse autour du taraud et roule ma poule Il est vrai que celui que j'utilisai était différent de celui que j'ai montré, mais le principe est le même, tous les réparateurs de moto de notre coté avait ça dans son outillage.
Le lamage est très bien à condition que le filetage na pas souffert non plus
Si on peut mettre une bague en cuivre sur le culot de la bougie est un essai qui ne coute rien
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Oui ce que j'ai qualifié de bricolage c'est ma méthode
J'ai proposé une solution alternative, rapide, fiable, sans aucun risque pour la culasse et d'un coût de moins de 1€.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si j'avais la fraise adéquate à disposition je tenterais certainement le coup. ;-)
J'ai proposé une solution alternative, rapide, fiable, sans aucun risque pour la culasse et d'un coût de moins de 1€.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si j'avais la fraise adéquate à disposition je tenterais certainement le coup. ;-)
Bonsoir,
Je peux essayer le téflon, ça mange pas de pain. les filetages sont bons . Effectivement la méthode pour restaurer un filet endommagé est très bonne. j'ai eu l'occasion de la tester sur une culasse de moto HVA, il y a 25 ans...
J'attend la fraise..
A+
Je peux essayer le téflon, ça mange pas de pain. les filetages sont bons . Effectivement la méthode pour restaurer un filet endommagé est très bonne. j'ai eu l'occasion de la tester sur une culasse de moto HVA, il y a 25 ans...
J'attend la fraise..
A+