widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Broyeur végétaux sur prise de force

+9
polo-du-lot
kikicoquille
gg4369
Mic736
bosuko
willo
Damien007
GORDINI 07
Tomju48
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Raidersj 17/6/2018, 15:38

Cela m'intéresse egalement, mardi ou mercredi je vais essayer mon broyeur un Caravaggi cippo 10 ou 15 je ne sais plus, la raison c'est que le daron l'a prêté pendant plusieurs années à un ami... Et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'utiliser... J'ai aide un cousin sur un de ses chantiers il a également un broyeur mais d'une autre taille! 25cm rentre dedans ! Bref un engin de plus d'une tonne et demie et sur nos vieilles soupapes c'est pas trop top... Enfin je ferais une vidéo du broyeur en action ! Wink Sur ce bon dimanche sur VSA !

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Raidersj 19/6/2018, 20:21

Voici quelques photos! 
J'ai broyé pendant deux heures et fait tout un talus avec une dizaine de noisetiers et le diamètre maximum que j'ai mis dedans devait être près de 15cm. Mais le tracteur ralentissait vachement j'ai donc utilisé plusieurs fois l'inverseur avfi de lui laisser le temps de reprendre son régime.Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2010
Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2011Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2010
Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2011

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Raidersj 19/6/2018, 20:24

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2014
Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2013
Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2012

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Raidersj 19/6/2018, 20:26

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2020
Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2018
Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Img_2019

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Raidersj 19/6/2018, 20:26

Un peu un avant et un après !

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par willo 19/6/2018, 22:25

ça marche bien quand même
Et le débit de chantier? il avale vite ou faut le laisser machouier?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Raidersj 19/6/2018, 22:40

Pour la quantité j'ai mis deux heures avec un qui coupe l'autre qui mets dans le broyeur. Et généralement tu as le temps de reprendre la branche suivante et il s'occupe tout seul! Smile J'ai eu que deux bourrages en mettant trop de petites branches avec pleins de feuilles et alors la la faut aider l'avance....
J'ai fait des noisetiers ou il y avait à chaque fois une dizaine de tiges de 6-7 mètres et une 10 aines d'ensemble, egalement un peu de siraux et encore deux trois autres... 
Mais assez content de l'engin !

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par willo 19/6/2018, 22:50

et tu dois mettre que de la ligne droite ou il arrive à passer du biscornu comme le chène ou autre gros arbre?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Raidersj 19/6/2018, 23:07

Les branches ou y a des morceaux biscornu ça passe mais il faut rester dans la limite du broyeur... Et la en soit on y est assez vite.
C'est vrai que le noisetier est bien droit, donc ça va facilement! Le sureau et les autres sont moins droit, mais je trouvais que ça passait encore bien dedans! Il manquait peut être un peu de puissance au tracteur pour que ça aille encore mieux ! Wink
J'essaie de trouver le modèle exact mais je ne trouve pas...

Raidersj
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur végétaux sur prise de force - Page 3 Empty Re: Broyeur végétaux sur prise de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum