widget_PA
Bobine de D'allumage pour un Massey Ferguson F12
+3
cLG5656
56paul
ELPOTO
7 participants
Page 1 sur 1
Bobine de D'allumage pour un Massey Ferguson F12
Bonjour,
Je recherche une Bobine de D'allumage pour un Massey Fergusson F12.
Je n'arrive plus à inserer d'images ???
Merci.
Cordialement.
Je recherche une Bobine de D'allumage pour un Massey Fergusson F12.
Je n'arrive plus à inserer d'images ???
Merci.
Cordialement.
ELPOTO- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey 825
Re: Bobine de D'allumage pour un Massey Ferguson F12
Bonjour,
Sans image ou de lien qui montre cette bobine, difficile de te répondre.
Peut être as tu une référence sur cette bobine?
Sans image ou de lien qui montre cette bobine, difficile de te répondre.
Peut être as tu une référence sur cette bobine?
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
salut Elpoto, je pence que tu parle du MF12
si c'est le cas, sache que sur les tecumseh hh120 le système d'allumage est complexe, ce fut un des premier allumage électronique, donc sans rupteur, mais malheureusement le système arrive a lâcher!
en gros sous le volant moteur tu a un alternateur qui produit du courant pour la bobine, ensuite, la bobine distribue le courant a l'aide de capteur sur le volant moteur, il y une étincelle à chaque tour moteur, donc une de perdu!
avant d'accuser la bobine, vérifie que tu a bien une alimentation en courant!
si oui la bobine peut alors être mit en cause
pour en trouver une neuve, impossible, en occasion uniquement sur ebay au usa! et le prix n'est pas donner!
si c'est le cas, sache que sur les tecumseh hh120 le système d'allumage est complexe, ce fut un des premier allumage électronique, donc sans rupteur, mais malheureusement le système arrive a lâcher!
en gros sous le volant moteur tu a un alternateur qui produit du courant pour la bobine, ensuite, la bobine distribue le courant a l'aide de capteur sur le volant moteur, il y une étincelle à chaque tour moteur, donc une de perdu!
avant d'accuser la bobine, vérifie que tu a bien une alimentation en courant!
si oui la bobine peut alors être mit en cause
pour en trouver une neuve, impossible, en occasion uniquement sur ebay au usa! et le prix n'est pas donner!
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Bonjour,
Je n'arrive plus à insérer de photos. Je l'ai pourtant déjà souvent fait mais cela a changé et je n'y arrive plus...
Je n'arrive plus à insérer de photos. Je l'ai pourtant déjà souvent fait mais cela a changé et je n'y arrive plus...
ELPOTO- Pilote chanceux
Salut envoi moi ta photo en MP je vais essayer de la mettre
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Salut,
Je reviens vers vous car même en MP je n'arrive pas??? J'en ai pourtant déjà mises plein pour mon massey D 825???
Je ne comprends pas alors : l.poteau@orange.fr
Si quelqu'un peu m'aider car la seule solution que m'a donné le société qui distribue ces produits et que la bobine ne se fait plus depuis 2010 et il me propose de changer le moteur. Trop drôle...
Il doit bien y avoir une solution de rechange... de l'adaptable?
On peut bien monter un allumage electronique sur n'importe quel moteur, non?
Merci d'avance pour votre aide.
Elpoto
Je reviens vers vous car même en MP je n'arrive pas??? J'en ai pourtant déjà mises plein pour mon massey D 825???
Je ne comprends pas alors : l.poteau@orange.fr
Si quelqu'un peu m'aider car la seule solution que m'a donné le société qui distribue ces produits et que la bobine ne se fait plus depuis 2010 et il me propose de changer le moteur. Trop drôle...
Il doit bien y avoir une solution de rechange... de l'adaptable?
On peut bien monter un allumage electronique sur n'importe quel moteur, non?
Merci d'avance pour votre aide.
Elpoto
ELPOTO- Pilote chanceux
salut je viens de t'envoyer un message
Bonjour,
Je ne connais pas quel type d'allumage tu as sur ce tracteur, mais parfois il est possible de remplacer la bobine qui fait primaire et haute tension en gardant seulement le primaire de la bobine, la haute tension étant réalisée par une bobine externe indépendante de style MOBYLETTE. Ou alors les boitiers CDI avec capteur de scooter. La bobine est alimentée par l'alternateur et le déclenchement se fait par un capteur fixé sur le volant.
Mais pour cela il faut avoir des photos.
Je ne connais pas quel type d'allumage tu as sur ce tracteur, mais parfois il est possible de remplacer la bobine qui fait primaire et haute tension en gardant seulement le primaire de la bobine, la haute tension étant réalisée par une bobine externe indépendante de style MOBYLETTE. Ou alors les boitiers CDI avec capteur de scooter. La bobine est alimentée par l'alternateur et le déclenchement se fait par un capteur fixé sur le volant.
Mais pour cela il faut avoir des photos.
Bonjour,
J'ai envoyé mes photos à EA70000 pour qu'il les mettent sur le site.
Il faudra bien que je retrouve le technique pour remettre des photos...
Sinon, c'est bien un système avec un "aimant" sur le volant moteur. Il doit bien exister des bobine adaptables.
En tous cas merci, pour votre aide.
J'ai vraiment hâte de refaire tourner ce petit F12 .
MEEERCI
Elpoto
J'ai envoyé mes photos à EA70000 pour qu'il les mettent sur le site.
Il faudra bien que je retrouve le technique pour remettre des photos...
Sinon, c'est bien un système avec un "aimant" sur le volant moteur. Il doit bien exister des bobine adaptables.
En tous cas merci, pour votre aide.
J'ai vraiment hâte de refaire tourner ce petit F12 .
MEEERCI
Elpoto
ELPOTO- Pilote chanceux
salut voici les photos de ELPOTO
Super
MEEERCI
elpoto
MEEERCI
elpoto
ELPOTO- Pilote chanceux
salut!
les photos c'est les miennes
pour ton information ce système d'allumage est très spécifique a ce moteur, donc si tu ne veut pas rester avec des pièces d'origine (en l’occurrence tu n'en trouve pas ou a des prix exubérant) il va falloir jouer du fer à souder! et réinventer un système d'allumage!
je pence qu'il va falloir copier un système de moto puisque ton volant moteur ne possède pas d'aimant indiquant le pmh, il n'est pas possible d'utiliser un module d'allumage de motoculture.
Ce qu'il faut c'est un CDI avec un capteur de pmh, tu à déjà le stator! et une bobine de 2cv, 4l...
ton sujet m’intéresse pas mal, je peut apporter mes connaissance cependant il est, je pence, plus judicieux d'éviter de parler en MP, déjà pour avoir plus d'avis et d'idée mais aussi pour que ce post sert à d'autre personne qui on le même soucis...
les photos c'est les miennes
pour ton information ce système d'allumage est très spécifique a ce moteur, donc si tu ne veut pas rester avec des pièces d'origine (en l’occurrence tu n'en trouve pas ou a des prix exubérant) il va falloir jouer du fer à souder! et réinventer un système d'allumage!
je pence qu'il va falloir copier un système de moto puisque ton volant moteur ne possède pas d'aimant indiquant le pmh, il n'est pas possible d'utiliser un module d'allumage de motoculture.
Ce qu'il faut c'est un CDI avec un capteur de pmh, tu à déjà le stator! et une bobine de 2cv, 4l...
ton sujet m’intéresse pas mal, je peut apporter mes connaissance cependant il est, je pence, plus judicieux d'éviter de parler en MP, déjà pour avoir plus d'avis et d'idée mais aussi pour que ce post sert à d'autre personne qui on le même soucis...
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Bonjour,
Effectivement il va falloir passer par un allumage moto ou cyclomoteur, mais il faut savoir quelle tension de sortie il y a sur le bobinage du volant magnétique et si c'est compatible avec le nouvel allumage.
On peut trouver des allumages de scooter pour pas très cher, si le picot du volant est présent pour ton ancien allumage, il pourra resservir pour le nouveau.
Effectivement il va falloir passer par un allumage moto ou cyclomoteur, mais il faut savoir quelle tension de sortie il y a sur le bobinage du volant magnétique et si c'est compatible avec le nouvel allumage.
On peut trouver des allumages de scooter pour pas très cher, si le picot du volant est présent pour ton ancien allumage, il pourra resservir pour le nouveau.
Bonjour,
Sinon j'ai trouver ça (mais je n'ai pas encore le prix...):
http://welderpartswarehouse.net/Tecumseh_Ignition_Upgrade_610748_610906.html
Qu'en pensez-vous?
Merci.
L.POTEAU
Sinon j'ai trouver ça (mais je n'ai pas encore le prix...):
Qu'en pensez-vous?
Merci.
L.POTEAU
ELPOTO- Pilote chanceux
bonsoir,
personne n'a d'idées pour ça :
parce qu’a vrai dire, j'ai un peu de mal avec ce vous m'avez envoyé.
Merci.
Elpoto
personne n'a d'idées pour ça :
parce qu’a vrai dire, j'ai un peu de mal avec ce vous m'avez envoyé.
Merci.
Elpoto
ELPOTO- Pilote chanceux
Ton lien mène à un montage d'allumage électronique mais je ne parle pas l'anglais. Par contre je sais que beaucoup d'adaptation existe pour transformer un allumage traditionnel par de l'électronique mais je ne me suis jamais penché dessus.
Courage,
Christian
Courage,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
Google est mon ami
par contre il parle de 14 hp à 20 hp
mais un MF 12 n'est pas plutôt un 12 hp ?
traduction :
Nous offrons maintenant un système d'allumage de l'état solide de conversion de 12volt pour apporter votre équipement de moteur de Tecumseh de 14hp-20hp de nouveau à la vie.
Ce kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour changer votre système d'allumage à un système plus fiable à un coût abordable.
Contrairement à d'autres kits sur le marché avec des aimants collés à la tête d'une vis et utilise encore la bobine de stator pour charger le système (qui est la plupart de la chute du bas au système) notre système ne nécessite pas l'utilisation du stator exsisting.
Le module WPW-092787 se verrouille simplement en place et vous placez l'espace sur la gâchette monter la bobine externe et brancher le câble de 12 volts à la batterie positive et l'allumer.
Le kit a une garantie de 1 ans et une ligne de support 24/7. Ces unités sont en stock et prêtes à être expédiées.
S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter avec questions.Discounts sur plusieurs commandes.
Joel
Google est mon ami
par contre il parle de 14 hp à 20 hp
mais un MF 12 n'est pas plutôt un 12 hp ?
traduction :
Nous offrons maintenant un système d'allumage de l'état solide de conversion de 12volt pour apporter votre équipement de moteur de Tecumseh de 14hp-20hp de nouveau à la vie.
Ce kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour changer votre système d'allumage à un système plus fiable à un coût abordable.
Contrairement à d'autres kits sur le marché avec des aimants collés à la tête d'une vis et utilise encore la bobine de stator pour charger le système (qui est la plupart de la chute du bas au système) notre système ne nécessite pas l'utilisation du stator exsisting.
Le module WPW-092787 se verrouille simplement en place et vous placez l'espace sur la gâchette monter la bobine externe et brancher le câble de 12 volts à la batterie positive et l'allumer.
Le kit a une garantie de 1 ans et une ligne de support 24/7. Ces unités sont en stock et prêtes à être expédiées.
S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter avec questions.Discounts sur plusieurs commandes.
Joel
Jojo48- Résident permanent
Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936
Ça a l'air intéressant, mais à quel prix ?
C'est tentant, plutôt que de faire des "bricolages"... Quoi que j'aime bien le bricolage...
Christian
C'est tentant, plutôt que de faire des "bricolages"... Quoi que j'aime bien le bricolage...
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Allumage Massey F12
je n'ai pas encore le prix. j'ai envoyer un message mais pas de réponse. c'est un site américain...
Elpoto
Elpoto
ELPOTO- Pilote chanceux
Bonsoir,
Grace a ma voisine qui parle couramment l'anglais, je suis en discussion téléphonique et mail avec Welder Part warehouse. Il mon demandé des renseignements tech., comme la puissance du tracteur... et m'ont demandé des photos.
Je pense aboutir bientôt.
je vous tiens au courant .
Elpoto
Grace a ma voisine qui parle couramment l'anglais, je suis en discussion téléphonique et mail avec Welder Part warehouse. Il mon demandé des renseignements tech., comme la puissance du tracteur... et m'ont demandé des photos.
Je pense aboutir bientôt.
je vous tiens au courant .
Elpoto
ELPOTO- Pilote chanceux
Bonjour Elporo.
Je suivais ton problème de bobine d'allumage car j'ai le même problème.
A tu réussi à trouver une bobine et si oui je pourrais savoir où pour m'en trouver une aussi.
Merci d'avance de ta réponse.
Cdt Bruno.
Je suivais ton problème de bobine d'allumage car j'ai le même problème.
A tu réussi à trouver une bobine et si oui je pourrais savoir où pour m'en trouver une aussi.
Merci d'avance de ta réponse.
Cdt Bruno.
MINBILO- Nouveau membre