widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

chargeur pour massey ferguson 825

2 participants

Aller en bas

chargeur pour massey ferguson 825 Empty chargeur pour massey ferguson 825

Message par babiole 17/3/2013, 10:50

Bonjour je suis possesseur d'un Massey Ferguson 825 et je voudrai installer un chargeur avant.
Un bon amis ferronnier pouré me le monter ensuite il ne me faudrait plus que la sortie hydraulique et les vérins.
Seul problème nous ne savons pas ou fixer le chargeur le bâtie et le faux châssis sur le tracteur j'ai bien trouver une annonce sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/bricolage/446680015.htm?ca=2_s dans ma région mais il faudrait que le vendeur veuille bien vendre que le chargeur..
Si quelqu'un peut m'indiquer ou fixer le bâtie le chargeur et le faux châssis et me dire si je doit mettre 2 ou 4 vérins si il vaudrai mieux des simple ou double effet.

merci d'avance.
Tom chargeur pour massey ferguson 825 Bye


babiole
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : aquitaine
Age : 27
Tracteurs : Massey ferguson 825, kubota B1220
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour massey ferguson 825 Empty Re: chargeur pour massey ferguson 825

Message par domwood 17/3/2013, 12:38

bonjour tom

habituellement le bâti est fixé sous le balancier du train avant et sous la cloche d'embrayage. (avec le risque de casser le tracteur en deux, à cet endroit, si trop lourd ou usage trop brutal).
pour lever le brancard, il suffit de vérins simple effet puisque le poids fera redescendre l'ensemble. sur l'exemple que tu montres en lien, la fourche ou le godet sont commandés par un cable. on utilise des vérins double effets (en adaptant en bout de brancard) pour obtenir la montée ou descente de la fourche ou du godet avec une manette. c'est plus lourd, plus cher, plus complexe mais beaucoup plus pratique à l'usage que la commande par cable.
attention, sans masse arrière, tu risques de ne pouvoir aller que tout droit à cause du poids à l'avant du tracteur et les fusées avant risquent de ne pas trop apprécier le surpoids.
il me semble que "masseykubota" a posté au sujet de son chargeur sur un 825.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum