widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

tracteur iseki

+5
Feub
DLRX
GORDINI 07
tony 64
crapahuteur
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tracteur iseki  Empty tracteur iseki

Message par crapahuteur 18/9/2016, 12:17

salut a tous je voudrais acheter un tracteur iseki j ai trouve un tu 1500 18 ch 3 cylindre de 850 c3 et sur un site autre un tu 1700f 1170 cm3 18 ch
question cet quoi la diferance svp
crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par tony 64 18/9/2016, 12:47

Salut,

ben je crois que la réponse est dans ta question... tracteur iseki  Wink
La cylindrée, du coup le couple doit être supérieur sur le TU1700F.

Attention toutefois, lors de ton achat, de prendre un tracteur originaire de la CEE, la majorité de ceux qui sont en vente en occase, sont des importations, qui ont beaucoup beaucoup vécu, en plus sur les anciens Iseki, il n'y à pas de compteur d'heure, aussi impossible de savoir ou il en est. Je ne parle même pas des pièces de rechange.
Si tu pose la question à un concessionnaire, sa réponse va être claire !

Si cela peu t'aider dans ton choix, on en parle ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42888-recherche-micro-tracteur

Je cherche moi aussi, et j'ai beaucoup de mal en en trouvé un valable....

Pause dans mon message de 3 minutes, pour une recherche rapide, et j'ai trouvé ça sur le 1500 :

http://www.tractordata.com/farm-tractors/006/1/6/6165-iseki-tu1500.html

et sur le 1700 :

http://www.tractordata.com/farm-tractors/006/1/6/6167-iseki-tu1700.html

tu remarquera que la puissance n'est pas la même !

Les 2 vendeurs se trompent, le 1500 fait 15 ch, et le 1700 fait 17 ch, aucun ne fait 18 ch !

Bienvenue dans la jungle des micro tracteur, et bon courage dans ta recherche.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 14:24

tony 64 a écrit:Salut,
..................
Bienvenue dans la jungle des micro tracteur, et bon courage dans ta recherche.

A+
Tony t'a tout dit !
je vois qu'il a bien potassé le problème!
je suis d'accord avec lui....il y a une telle demande de petits tracteurs japonais d'occasion que beaucoup se sont engouffrés dans la brèche pour vendre ce qui répond à la demande : des tracteurs japonais d'occasion....des filières se sont créées en passant par la Belgique ou autres pays conciliants avec les règles ....en provenance directe du Japon ou des tracteurs utilisés en Chine....
Peu importe ! c'est de la loterie ! on peut très bien tomber sur un (rare) exemplaire correct mais aussi (souvent) sur un tracteur qui a travaillé jusqu'à épuisement...
Il n'y a qu'à regarder un de ces sites pour voir quel trafic cela engendre !
http://www.usedjapanesetractors.jp/

a+
JP

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 14:28

il y a même des Marques inconnues en France....comme ces SUZUE :siffle:

tracteur iseki  000039

tracteur iseki  00046
a+
JP

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par DLRX 18/9/2016, 19:25

Bonjour,

Je voudrais ici tordre le cou à des préjugés qui n'ont pas réellement de fondement concernant les micro-tracteurs du "marché gris" (Grey Market).
Je précise que je ne suis pas revendeur de Micro Tracteur.


GORDINI07 a écrit:
....des filières se sont créées en passant par la Belgique ou autres pays conciliants avec les règles ....en provenance directe du Japon ou des tracteurs utilisés en Chine....


Il n'est pas nécessaire de passer par un pays conciliants avec les règles (de quelles règles parles tu? Pas de l'homologation qui est un autre problème qui n'a rien à voir avec l'import) l'importation peux ce faire directement en France à partir du Japon.
.... ou des tracteurs utilisé en chine:
La Chine n'importe pas de matériels d'occasion. Donc si ces tracteurs existent en Chine ils ont été importé neufs et l'agriculture Chinoise n'est pas si riche et les chinois sont débrouillards donc même les poubelles sont réparer sur place pour être utilisées localement pas pour être réexportées. Il faut aussi prendre en compte la mentalité chinoise, un chinois consomme chinois. (donc fabriqué en Chine).


GORDINI07 a écrit:
Peu importe ! c'est de la loterie ! on peut très bien tomber sur un (rare) exemplaire correct mais aussi (souvent) sur un tracteur qui a travaillé jusqu'à épuisement...


Je suis d'accord acheter du matériel d'occasion c'est la loterie, c'est vrai aussi pour les micro tracteurs du "Marché Gris". On peut dans la majorité de cas tomber sur un exemplaire correct mais aussi (plus rare) sur un qui a travaillé jusqu'à épuisement.


GORDINI07 a écrit:
Il n'y a qu'à regarder un de ces sites pour voir quel trafic cela engendre !
http://www.usedjapanesetractors.jp/


L'Europe n'est pas le débouché pour les tracteurs que l'on voit sur ces sites. Seul les bons viendront chez nous (Europe de l'ouest) D'ailleurs la demande est telle que les bons n'apparaissent que rarement ou très peu de temps sur ces sites. Les exemplaires moins bons partiront sur le marché asiatique (Thaïlande, Vietnam, Indonésie...) accompagnés de quelques poubelles (de ceux que l'on peux voir trainer sur ce genre de site) qui serviront de banque de pièce. Certains revenant en Europe de l'est à partir du Vietnam après remise en état.


GORDINI07 a écrit:
il y a même des Marques inconnues en France....comme ces SUZUE :siffle:


SUZUE n'est pas une marque le tracteur est un Mitshubishi, c'est tout comme ZEN-NOH une coopérative, regroupant des Agriculteurs au Japon, qui entre autre achète du matériel aux constructeurs en grosse quantité avec de grosse remise. Ces matériels sont ensuite revendu aux membres de la coopérative. la coopérative en assurant aussi le financement. Ces coopératives représentent un débouché important pour les constructeurs souvent elles demandent d'ajouter le nom de la coopérative sur le matériel.



Autre point, si vous allez parler de ces micro-tracteurs au constructeurs en Europe, ils ont tous la même réaction: Pas de ça chez nous !!!
Cela fait partie de l’hypocrisie des grands constructeurs comme Kubota, Iseki, Yanmar pour ne citer que ces trois là. Car le "Grey Market" est un débouché important qui leur permet de vendre du nouveau matériel. Je suis sure qu'ils alimentent eux même ce marché au cours de leur négociation  avec les grosses coopératives Japonaise enfin d'accélérer le renouvellement. Ceci qui libérant sur ce marché  des machines qui ne sont pas en état.

Je suis propriétaire d'un Micro Tracteur du Marché Gris (YANMAR YM1401) depuis plus de 5 ans et j'en suis très content.

En conclusion ce je lit lit sur ce forum concernant ces micro-tracteurs me semble bien négatif , Attention je ne critique pas, tous ceux qui s'exprime ont certainement une bonne raison.
Maintenant si on veut être positif, comment le forum peut aider dans la sélection d'un micro tracteur, il nous faut déterminer des règles pour l'achat d'un micro-tracteur et je vous propose ici ma liste.

1) Acheter chez un revendeur ayant pignon sur rue qui fait dans le micro tracteur depuis un certain nombre d'année.

2) Choisir un micro tracteur d'une grande marque: Kubota, Iseki, Yanmar.

3) Choisir un modèle largement diffusé. Et si possible, dans le cas d'un Yanmar, partageant beaucoup de pièce avec d'autre modèles

4) Vérifier que le modèle à été diffusé au USA (cela peut-être sous une autre dénomination de modèle). Les pièce pour ces modèles sont en principes toujours disponible aux USA et ont peut au besoin les faire venir sois-même.

5) Pour moi je préfère un micro tracteur un peu plus dans sont jus même si depuis sa sortie il y a 30 ans il a forcement fait l'objet d'un reconditionnement il y a 10 ou 15 ans. En principe le reconditionnement le point de départ de la nouvelle vie du tracteur après sa sortie du Japon donc avec un nombre d'heure annuelle moins important (100 à 150 max/an). 15 ans à 100h cela fait 1500h qui s'ajoute au 5000 ou 6000h faite durant sa période Japonaise (Au Japon les fermes sont petite et l'utilisation du tracteur est la préparation de la rizière, la plantation et les récoltes étant faites par des machines autonome donc pas un nombre d'heure important dans l'année.
Un micro-tracteur fraichement repeint en est certainement à son deuxième reconditionnement en conséquence, pour moi,  il n'a pas fait l'objet d'attention suffisante depuis son premier reconditionnement, et donc une suspicion de mauvais entretien. Si c'est sont premier reconditionnement on peut se poser la question sur le nombre d'heures.

6) Le tracteur doit faire l'objet d'une homologation DEKRA (Pour moi c'est obligatoire pas de dérogation même pour un prix inférieur)

7) Avoir une Garantie d'une année pièce et main d’œuvre (18 à 24 mois dans le cas d'une garantie pièce uniquement).

Cool Vérifier quelle sont les pièces que le vendeur à en stock (pas seulement les pièces consommables mais aussi par exemple un embrayage complet: disque, Mécanisme et buttée...).

Voila un début de liste. Toutes vos idées qui peuvent sécurisé un tel achat sont le bien venues.

Cordialement,
Daniel
DLRX
DLRX
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Sarthe
Age : 70
Tracteurs : Yanmar YM1401
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 19:58

DLRX a écrit:Bonjour,

Je voudrais ici tordre le cou à des préjugés qui n'ont pas réellement de fondement concernant les micro-tracteurs du "marché gris" (Grey Market).
Je précise que je ne suis pas revendeur de Micro Tracteur.
Cordialement,
Daniel


bonsoir
Heureusement que tu le précises!
parce que tu serais un bon avocat pour eux !!!
ceci dit, c'est bien que nous ayons la version des utilisateurs heureux !

a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le 18/9/2016, 21:00, édité 1 fois

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par crapahuteur 18/9/2016, 20:53

voici les deux photo d iseki que j ai vue a vendre pour le pris un budjet 4500 € les 2 font 18 cv ou pas tracteur iseki  390-210tracteur iseki  Img_4510
crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 21:15

Bonsoir

Bonsoir

ISEKI TU 1500 = 2 cylindres diesel de 15 cv [11.2 kW] deux et quatre roues motrices

ISEKI TU 1700 = 3 cylindres de 17 cv [12.7 kW] deux et quatre roues motrices


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3586-iseki-le-bleu-japonais?highlight=ISEKI

a+
JP

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par crapahuteur 18/9/2016, 21:23

TU 1500, 4 roues motrices,Moteur de 3 cylindres de 849cm3. mois ji comprent plus rein

crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par crapahuteur 18/9/2016, 21:25

voici ce que j ai vue sur annoce

Micro tracteurs ISEKI, modèle TU 1500, 4 roues motrices, 18ch,

Moteur de 3 cylindres de 849cm3.

Il a 998 heures d'utilisations.

Il possède 6 vitesses avant, 2 vitesses arrière et 3 vitesses de prise de force.

Il a le relevage 3 points complet.

Les roues avant sont en 12 pouces et les roues arrière en 18 pouces.



Il pèse 550kilos
crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 21:29

Bonsoir

OUPS....c'est le TX 1500 qui n'a que 2 cylindres !  tracteur iseki  562254
http://www.tractordata.com/farm-tractors/006/1/6/6165-iseki-tu1500-engine.html

mais 15 cv !

a+
JP

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par DLRX 18/9/2016, 22:31

Bonsoir,

Pour répondre à ta question: "les 2 font 18 cv ou pas ".
Aucun: le TU1500 fait 15 ch à la prise de force et le TU1700 fait lui 17 ch à la prise de force. Maintenant en ce qui concerne la puissance brut du moteur, en règle générale on considère mais sans garantie, que c'est 2 ch de plus qu'a la prise de force.
Ce qu'il faut considérer c'est la cylindrée du moteur.
Pour le TU1500, 848cc c'est une grosse cylindrée pour 15 ch.
en ce qui concerne le TU1700, 1170cc ce qui est énorme pour 17 ch.
Une cylindrée importante c'est l'assurance d'un couple important à faible vitesse (Tour/mm du moteur) et aussi d'une vitesse maximum moins importante d'ou plus de souplesse  et moins d'usure. C'est peut-être en réaction a la série précédente dont entre autre le Mitsubishi de 764cc du TX1500 (15ch) avait une réputation de fragilité.
Le TU1500 est équipé d'un moteur Mitsubishi.
Le TU1700 lui est équipé d'un moteur ISUZU type 3AF1.
Ce moteur à été utiliser par ISEKI pour ces modèles:
ISEKI                       Modèle    Moteur    Moteur Type
Compact Tractor     TU1700F    Isuzu      3AF1
Compact Tractor     TU1900F    Isuzu      3AF1
Compact Tractor     TU2100F    Isuzu      3AF1
Compact Tractor     TL1900       Isuzu      3AF1
Compact Tractor     TL1900F    Isuzu      3AF1
Compact Tractor     TU180F      Isuzu      3AF1
Compact Tractor     TU200F      Isuzu      3AF1
Remarques: LE TU1500 qui fait moins de 600kg à vide n'a pas obligation d'un Arceau de sécurité par contre le TU1700 qui lui fait 725kg doit obligatoirement être équipé d'un arceau ce qui ne semble pas être le cas sur la photo.

Bien sur ils doivent avoir un contrôle technique DEKRA.

Cordialement
Daniel
DLRX
DLRX
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Sarthe
Age : 70
Tracteurs : Yanmar YM1401
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par DLRX 19/9/2016, 01:50

Bonsoir JP,





GORDINI07 a écrit:





DLRX a écrit:Bonjour,

Je voudrais ici tordre le cou à des préjugés qui n'ont pas réellement de fondement concernant les micro-tracteurs du "marché gris" (Grey Market).
Je précise que je ne suis pas revendeur de Micro Tracteur.
Cordialement,
Daniel




bonsoir
Heureusement que tu le précises!
parce que tu serais un bon avocat pour eux !!!
ceci dit, c'est bien que nous ayons la version des utilisateurs heureux !

a+
JP

Oui je l’ai précisé avant que l‘on ne m’accuse de quoi que ce soit.
Le forum n’aime pas les contradicteurs (Je sais je suis direct mais c’est un fait: tous contradicteur ici est immédiatement soupçonné de cacher des d’intérêts inavouables) et donc les utilisateurs contents de leur micro tracteur issue du marché gris ne viennent pas témoigner ici pour ne pas être en contradiction avec l'opinion générale.
Je ne suis l'avocat de qui que ce soit, je suis seulement lucide et pragmatique.
Les constructeurs profitent du système en alimentant le marché gris au Japon pour faciliter le renouvellement du parc. S’ils ne le font pas directement ils le font faire par les grandes coopératives (SUSUE, ZEN-NOH et autres) lors des négociations de prix et de volume, ils ne sont surement pas dupe sur le devenir des machines qu'ils remplacent mais ils préfèrent le non dit et faire l'autruche. D’un autre coté les branches locales des mêmes constructeurs laissent les utilisateurs complétement démunis en refusant de vendre des pièces  détachées alors que le marché de la pièce détachée est un marché juteux. Alors qu’il est sur que les acheteurs du marché gris ne vont pas acheter un tracteur neuf ou alors un tracteur chinois ou Indiens facilitant par la même leur installation et leur apprentissage sur le marché français. Comme ils apprennent vite ils seront, d’ici peu, les rois sur le marché.
Ce que tu sembles ignorer c’est que les revendeurs du marché gris, que tu voudrais voir disparaitre, s’approvisionnent en pièces détachées auprès des constructeurs directement au Japon (au prix fort bien sur) et là c’est du business que les constructeurs retire de la bouche des représentants locaux de la marque. Les piégés ne sont peux être pas ceux qu’on croit,  derrière tout ça  il y a beaucoup de manipulation de la part des constructeurs.

Dans un autre post sur le même sujet

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Tu n'as pas l'air heureux de voir que le fabricant ne t'aidera pas ...mais vu de mon côté , c'est tout à fait logique !
En effet, la Marque et son importateur officiel (qu'il soit filiale de la Marque ou pas, peu importe) ont payé pour faire homologuer des modèles en France, payé des Concessionnaires pour les vendre et les suivre ...
JP


Là tu te trompes la Marque et son importateur officiel n’ont rien payé pour faire homologuer des modèles en France  pas plus que payé les Concessionnaires pour les vendre et les suivre. Ce sont les clients qui ont payé. Le marché gris ne retire aux représentant locaux des marques qu'un business qu'ils ont refusé de prendre (peut-être sous la pression des constructeurs qui eux gagnent à tous les coups que ce soit au travers de leur réseaux ou au travers du marché gris), et puisque la demande existe le marché à été pris par d'autres   Le nombre de modèle homologué est juste fonction du marché de l’époque pas du coût pour les faire homologué si l’étendu du marché l’avait nécessité je peux te garantir que tous les modèles de la marque auraient fait l’objet d’une homologation.

     JP j’ai beaucoup de respect pour tes interventions, mais de  mon point de vue mon post n’est ni un plaidoyer ni le simple témoignage d’un utilisateur heureux. J’essaie seulement d’être objectif et pragmatique en regards de tous les posts sur ce sujet que je lis ici et dont un certain nombre sont des contrevérités. Et du fait de ton aura sur ce forum, par ta réponse "parce que tu serais un bon avocat pour eux !!!" (Je ne sais d’ailleurs pas qui est "eux") tue le contenu de mon post.

Cordialement,
Daniel
DLRX
DLRX
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Sarthe
Age : 70
Tracteurs : Yanmar YM1401
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 19/9/2016, 07:30

DLRX a écrit:Bonsoir JP,

Dans un autre post sur le même sujet



GORDINI07 a écrit:Bonjour
Tu n'as pas l'air heureux de voir que le fabricant ne t'aidera pas ...mais vu de mon côté , c'est tout à fait logique !
En effet, la Marque et son importateur officiel (qu'il soit filiale de la Marque ou pas, peu importe) ont payé pour faire homologuer des modèles en France, payé des Concessionnaires pour les vendre et les suivre ...
JP




Là tu te trompes la Marque et son importateur officiel n’ont rien payé pour faire homologuer des modèles en France  pas plus que payé les Concessionnaires pour les vendre et les suivre. Ce sont les clients qui ont payé. Le marché gris ne retire aux représentant locaux des marques qu'un business qu'ils ont refusé de prendre (peut-être sous la pression des constructeurs qui eux gagnent à tous les coups que ce soit au travers de leur réseaux ou au travers du marché gris), et puisque la demande existe le marché à été pris par d'autres   Le nombre de modèle homologué est juste fonction du marché de l’époque pas du coût pour les faire homologué si l’étendu du marché l’avait nécessité je peux te garantir que tous les modèles de la marque auraient fait l’objet d’une homologation.

Cordialement,
Daniel


bonjour
Si j'ai parlé des Marques et de leurs Concessionnaires, c'est que j'ai moi-même été dans ce milieu.
J'ai eu 3 patrons dans ce domaine (2 étaient Concessionnaires et un était importateur de matériel).
Et contrairement à ce que tu crois les Marques paient (cher) les homologations et ce Type par Type. Si la Marque n'a pas de filiale en France c'est à l'importateur officiel qu'incombe cette obligation. Ceci s'est d'ailleurs durci puisque de nouvelles normes se sont ajoutées aux précédentes (à l'époque on ne faisait pas de test anti-pollution)  et il n'y a quasiment plus d'importateurs. (j'étais personnellement en contact avec les maisons Louis Paget et Yvan Beal  )
Et bien sûr je redis que les Marques payaient et payent toujours les Concessionnaires pour les vendre (avec des plus-values en fin d'année si chiffres atteints ou dépassés) ! Heureusement ! mais la contrepartie était la prise en charge par le Concessionnaire d'un certain stock minimum imposé par la Marque de pièces détachées.
Les marchands du "marché gris" n'ont aucune obligation dans ce sens.
A+
JP

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par crapahuteur 19/9/2016, 19:01

Micro tracteurs ISEKI, modèle TU 1500, 4 roues motrices, 18ch, pour quoi tou lmes site sur cet tracteur mette 18 cv ???
crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 19/9/2016, 22:19

Bonsoir
Soit tu vas sur les sites de vendeurs et tu trouves 18 cv
soit tu vas sur des sites qui n'ont rien à vendre mais qui tiennent à jour les vraies caractéristiques des tracteurs et tu trouves 15 cv

Mais si tu veux vraiment qu'il fasse 18 cv, moi ça ne me gêne pas !!!! tracteur iseki  Biggrin

a+
JP

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par crapahuteur 21/9/2016, 12:17

IL Y A TOUS ET NEIN PORTE DANS CE TRACTEUR
le quel du kuboto ou de iseki et le plus fiable

crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 21/9/2016, 16:03

bonjour
Niveau fiabilité, les deux sont très fiables ! tracteur iseki  502276
(plus que ceux qui les vendent !)
a+
JP

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par crapahuteur 21/9/2016, 16:27

bon je ne compas pas grand chose a touts ca je vien de voir une annoce pas tres loin de mois un 1410 qui a lair en bon etat je croix con va faire afaire pour un pris asse convenable pour mont butget le vendeur mas dit quil fessait 14 cv et 16 a la prise de force
crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par GORDINI 07 21/9/2016, 17:18

bonsoir
Demande à ceux qui en ont un (comme Mic62):
mic62 a écrit:bonjour et bonne année 2016 a tous
les photos de mon tx1410 un très bon petit tracteur
tracteur iseki  Divers1113488/11]tracteur iseki  Divers10[/url]

____________________________________________
tracteur iseki  Mozlin11
tracteur iseki  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par DLRX 21/9/2016, 22:25

Bonsoir,

crapahuteur a écrit: le vendeur mas dit quil fessait 14 cv  et 16 a la prise de force  

16 cv c'est la puissance brut du moteur (ça se mesure le moteur installé sur un banc de test. Le moteur est dépouillé de son ventilateur, de son alternateur, de sa pompe à eau, de tout ce qui consomme de la puissance).
Le TX1410 fait 14 cv à la prise de force..
Le TX1410 est un bon petit tracteur pour une petite surface. Il a aussi l'avantage d'être bien compact et donc parfait pour préparer un jardin
Attention il ne  faut pas lui prévoir des outils trop gros:
Moi pour 14 cv je recommande les tailles suivantes:  
         -  rotovator 85 cm,
         - charrue 8 pouces,
         - canadien 7 dents max.
Avec des outils bien dimensionnés qui ne font pas forcer le tracteur et un entretien soigneux tu pourras garder ton tracteur très longtemps.

Si tu achète à un professionnel: Le tracteur doit être passé au contrôle DEKRA (c'est obligatoire),
Il doit être garanti. (Les garanties de 6 mois ne servent à rien, avec ce genre de tracteur on fait rarement plus de 100 heures par an donc 6 mois correspondent en moyenne à une garantie de 50 heures de fonctionnement). Donc garanti 12 mois Pièces et Main d’œuvre ou 18 mois pièces. Ces durées de garantie ne sont pas du tout utopiques certains revendeurs proposent ces garanties (sachant que un utilitaire type Renault Master est suffisant pour transporter ce genre de tracteur on peut s'éloigner un peu de sa région pour faire un bon achat.

Cordialement
Daniel
DLRX
DLRX
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Sarthe
Age : 70
Tracteurs : Yanmar YM1401
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par crapahuteur 22/9/2016, 10:35

bon pour le tx 1410 il y a de la mayo o bouchon du moteur et du jeux important sur roue av droite
donc degoute du coup pas pris
j ai vue un tu 1700 sur narbonne je vais le voir
on peux me dire ce qu il fo regarder svp
merci
crapahuteur
crapahuteur
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : tarn mont de lacaune
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par tony 64 22/9/2016, 11:30

Salut,

il faut regarder à peu près tout :

L'usure générale (pour avoir une idée de son passé) il vaut mieux un tracteur dans son jus, ça ne cache rien !
Le jeu à toute les articulations: roues, rotule, bras de relevage, jeu dans la direction, jeu à la prise de force.
Ensuite l'état visuel du moteur, l'état des durites et autres tuyaux souples, l'état du faisceau électrique.
Puis le jeu éventuel à la boite à vitesse, essaie de le faire bouger avec une vitesse enclenchée, s'il y à un problème, tu l'entendra.
Et pour finir les fuites éventuelles d'huiles ou autres, ce n'est pas forcement mauvais signe, mais te donne une indication sur son passé et sur les éventuel petit travaux à prévoir. Ne te prive pas, si c'est juste un joint à changé.
Voilà pour les points que je contrôle, ensuite ton idée globale est aussi importante, si tu le sent pas, le prends pas.
Surtout pas de précipitation lors de l'achat, sinon c'est souvent un coup de roulette russe, avec le risque d'avoir gaspillé ton argent !
Pas évident lorsqu'il faut être le premier pour profiter d'une bonne affaire.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par Feub 22/9/2016, 11:35

Salut,

tony 64 a écrit:Puis le jeu éventuel à la boite à vitesse, essaie de le faire bouger avec une vitesse enclenchée, s'il y à un problème, tu l'entendra.

Oui, enfin si tu entends quelque chose en faisant comme ça, c'est un problème très grave!!

Un roulement qui commence à être abimé (manque d'huile...) ne s'entend pas à l'arrêt mais en roulant.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par tony 64 22/9/2016, 11:42

J'ai précisé cela car j'ai eu le cas, sur un que j'ai été voir, le vendeur me l'a présenté sur une remorque sans rampe pour le descendre, j'ai trouvé ça louche jusqu'a ce que je m'appuie dessus, il à avancé légèrement en rognant, j'ai passé mon chemin !
Ensuite bien entendu le mieux est de faire un essai en roulant, voire même au travail si possible.

Bon courage.
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur iseki  Empty Re: tracteur iseki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum