widget_PA
identification volant moteur renault D30
4 participants
Page 1 sur 1
identification volant moteur renault D30
bonjour a tous,
je possède un renault D30 avec un moteur perkins P4 qui fonctionne parfaitement,mais avec la couronne du volant moteur usée de2 cotés donc ne demarre qu'en descente,j'ai donc rechercher une couronne pour ce model mais tous ce que j'ai trouver ne ressemble pas et ne correspond a ma couronne.
Vu que le moteur n'est pas d'origine je me demande si le volant ou la couronne ne viennent pas d'un autre model.
Je voudrais savoir si quelqu'un reconnaitrait ces pieces et si la couronne est d'origine.
merci a vous pour votre aide.
je possède un renault D30 avec un moteur perkins P4 qui fonctionne parfaitement,mais avec la couronne du volant moteur usée de2 cotés donc ne demarre qu'en descente,j'ai donc rechercher une couronne pour ce model mais tous ce que j'ai trouver ne ressemble pas et ne correspond a ma couronne.
Vu que le moteur n'est pas d'origine je me demande si le volant ou la couronne ne viennent pas d'un autre model.
Je voudrais savoir si quelqu'un reconnaitrait ces pieces et si la couronne est d'origine.
djeapotek- Nouveau membre
Re: identification volant moteur renault D30
Bonjour,
Quelques dimensions aideraient dans les recherches.
Slt
Quelques dimensions aideraient dans les recherches.
Slt
Invité- Invité
merci Benhurburg de t'intéresser a mon sujet,voici les dimensions:
-diamètre ext couronne 394 mm
-diamètre int couronne 352 mm
merci
-diamètre ext couronne 394 mm
-diamètre int couronne 352 mm
merci
djeapotek- Nouveau membre
Identification volant moteur D 30
djeapotek a écrit:
Bonjour
D'origine il y a six vis pour la fixation du volant sur le vilebrequin et six vis pour la fixation du mécanisme sur le volant. Alors que dans le cas présent des perçages ont été réalisés pour adapter le volant moteur .
Le bon diamètre est-il respecté , rien n'est moins sûr
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour, d'origine il me semble que c'est un moteur P3 qui équipe le D30 .Mais je ne pense pas que celà influe forcement sur la réference du volant moteur.
Le mieux serait peut être d'en prélever un sur une épave ?
Il serait curieux de comparer avec le montage des masseys contemporaints pour voir si le montage est compatible (moteurs Perkins)
Cordialement , Thierry.
Le mieux serait peut être d'en prélever un sur une épave ?
Il serait curieux de comparer avec le montage des masseys contemporaints pour voir si le montage est compatible (moteurs Perkins)
Cordialement , Thierry.
indenor73- Routard assidu
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Identification volant moteur D 30
indenor73 a écrit:Bonjour, d'origine il me semble que c'est un moteur P3 qui équipe le D30 .Mais je ne pense pas que celà influe forcement sur la réference du volant :
Bonsoir
Sur un D 30 moteur perkins P3 4924 la référence de la couronne du volant est différente du N 71 moteur perkins P3 144 .
Alors dans le cas présent le D 30 est équipé d'un moteur Perkins 4 cylindres .
C'est peut-être chercher une aiguille dans une botte de foin
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour,
en effet , suite aux modifications il est difficile de tomber juste et d'obtenir un fonctionnement correct.
Le P4 à cependant équipé pas mal de matériel , je pense entre autre aux moissonneuses BRAUD .
Peut être avec un peu de chance est il possible de trouver des couronnes neuves chez SECODI ,
par exemple
en effet , suite aux modifications il est difficile de tomber juste et d'obtenir un fonctionnement correct.
Le P4 à cependant équipé pas mal de matériel , je pense entre autre aux moissonneuses BRAUD .
Peut être avec un peu de chance est il possible de trouver des couronnes neuves chez SECODI ,
par exemple
indenor73- Routard assidu
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Salut,
122 dents ?
Le plus approchant que j'ai trouvé:
http://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/landini/9000/moteur/vilebrequins-et-lignes-d-arbre/24821-couronne-de-demarreur-z122-adaptable-perkins-landini-et-massey-ferguson-410242-410264-731988m1.html
à+,
Yo
122 dents ?
Le plus approchant que j'ai trouvé:
http://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/landini/9000/moteur/vilebrequins-et-lignes-d-arbre/24821-couronne-de-demarreur-z122-adaptable-perkins-landini-et-massey-ferguson-410242-410264-731988m1.html
à+,
Yo