widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide a reconnaître un moteur !

2 participants

Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Aide a reconnaître un moteur !

Message par daniel45 12/9/2016, 16:48

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un dumper équipé d'un moteur diesel SACHS mais je n'arrive pas a voir le modèle.
J'ai besoin de refaire la segmentation.

J'ai réalisé quelques photos pourriez vous a partir de celle-ci me dire quel modèle Est-ce ?

Voici les liens pour les photos :
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2011.jpg

https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2012.jpg

https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2013.jpg

JE vous remercie de votre aide super!

daniel45
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : prefontaines 45
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par Torriani Peter 12/9/2016, 19:46

Bonjour Daniel,
Aide a reconnaître un moteur ! Sachs_10
C´est définitivement un Sachs D 600 refroidit a l´air.
Voici une liste des pièces pour le Sachs D 600 a ce télécharger:
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/145703_ET-Liste_Motor_D600.pdf
Et un manuel d´utilisation de ce moteur en francais:
http://stephane.freulon.free.fr/labor/pdf/sachs_diesel_600.pdf
Esse qu´il démare bien? Car je voie que la bougie de préchauffage n´est pas relier au courant.
Les Sachs 500 sont refroidit a l´eau.
Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par daniel45 13/9/2016, 08:25

Bonjour Peter,


Grand , grand merci pour ton diagnostique et ces liens qui me seront bien utiles
Il démarre parfaitement sans préchauffage.

Je constate juste que de l'huile coule légèrement du pot donc surement les segments a changer.
Puis la courroie en toile large qui entraine la boîte de vitesse est aussi a changer.( là, je n'ai pas encore trouver comment et ou la trouver). Peut être que maintenant je trouverai a la faire sur mesure et dans un autre matériaux. Si tu as des idées !
.
Bonne journée a toi  Aide a reconnaître un moteur ! 502276

daniel45
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : prefontaines 45
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par Torriani Peter 13/9/2016, 08:58

Bonjour Daniel

Si ça a pu aider tend mieux !!!

Pour l´huile qui sort de l´échappement je ne me ferais pas de tête, c´est un peu normal sur les moteurs à deux temps.
Autres fois on ne prenait pas grande attention a quelques gouttes d´huile dans l´environnement ou pas ! La plus grande attention a l´environnement que l´on apporte aujourdhui, qu´elle soit justifier ou pas, est une des raisons pour la quelle ces moteurs à 2 temps on disparu.
S´il démarre bien a froid il a encore une bonne compression, pas besoin d´ouvrir le moteur. Car je peux m´imaginer qu´un moteur sur un dumper n´a pas encore trop servi et il est peu probable qu´il soit déjas délaver. Il faut bien le laisser travailler dur avec des tours plutot élever qu´au ralentie, pour qu´il ai une bonne température comme ca il brullera mieux le surplus d´huile et ne le crachera pas téllement par l´échappement. C´est le ralenti et peu de solicitation qui leus fait du mal.
Bonne journée et beaucoup de plaisir avec ta machine !
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par daniel45 13/9/2016, 09:07

Merci Peter,

Merci pour tes conseils , j'allais me lancer dans des changements de segments , etc...... Je prends bien note de la façon de l'utiliser.

Une dernière question je vois qu'il y a des modèles 600 et 600 L connaît tu la différence ?

Daniel

daniel45
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : prefontaines 45
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par Torriani Peter 13/9/2016, 09:53

Bonjour Daniel

Il existe des moteurs Sachs 600 W (Wasser= eau)refroidi a l´eau et des 600 L (Luft = air)refroidi a l´air le modèle 600 W refroidit a l´eau est relativement rare la plus grande partie des 600 sont refroidi a l´air donc 600L.Sur les Sachs 500 c´est inverse la plus grande partie est refroidi a l´eau. S´il n´est pas mentionner W ou L après le 600 ils ont juste oublier ou dans le pré- texte il est évident de quel moteur on parles, ou la chose dont on parles est commune a tout les deux moteurs.
La récupération de l´excessive d´huile est différente sur les 600, sur les anciens moteur elle ce fessait par la pré compression du piston qui repousser le sur-plus d´huile vers le réservoir, sur les nouveaux moteurs elle se fait aspiré du bas du moteur par la pompe a huile duplex et est ainsi repousser dans le réservoir.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par daniel45 13/9/2016, 10:55

Super pro,

Merci encore Peter.

Et bonne journée a toi


daniel45
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : prefontaines 45
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty huile

Message par daniel45 16/9/2016, 16:44

Bonjour Peter,

Je viens encore te solliciter , je vais faire toute les vidanges ce week-end et d'après la doc il faut de la SAE 20 ou de la SAE 40 suivant la température. J'essai de trouver cette huile chez les fournisseurs locaux mais sans succès a part commander sur le net.
As tu une info pour cela ou utiliser une autre huile ?

Cordialement

Daniel

daniel45
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : prefontaines 45
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par Torriani Peter 16/9/2016, 18:58

Bonjour Daniel

Cette règle avec les huiles monograde W 20 ou W 40, hiver/été n´est aujourdhui plus en vigueur, entres temps l´industrie pétrolière livre des huiles multi grades qui a l´époque n´excitées pas encore. Il faut juste faire attention que se soit une huile pour moteur diesel. Celles-ci sont plus performante que les huiles pour moteur a essence.

Tu peux donc utiliser sens te faire des soucis une huile SAE 10 W 30 ou pour le sud 15 W 40 minérale pour moteur diesel.  Pas besoin d´une huile synthétique haute performance ou longtime.

La même huile aussi pour le carter du régulateur(0,6 l) devant le moteur, le « porte outil »

Attention si tu ouvres un tubes de la pompe a huile ou le bas du moteur ou s´accumule le sur plus d´huile,impérativement toujours purger et gaver les tubes d´huiles, de mêmes si le réservoir tombe a vide (mortel pour le moteur) ne pas laisser des bulles d´air dans la tuyauterie au remontage.
La pompe a huile s´amorce bien elle même mais au débit dérisoire qu´elle a ( 3 a 4 cm³ sur 6000 tours) cela durerait bien trop longtemps a passer cette bulle et entres temps le moteur ne serra pas lubrifier !!! Risque de serrage garantie !!!

Si tu nettoies ou ouvre le bas du moteur ne pas oublier de remettre 2 ou 3 cuillères a soupe d´huile dans le carter du vilebrequin, mais pas plus non plus, pour assurer le retour immédiat de l´huile a la pompe et gaver le tube d´huile au remontage.
Aprés un long arret du moteur, prévoir quelque chose pour pouvoir étouffer le moteur au cas ou il s´embalerait après quelques minutes de marche.( Trop d´huile dans le carter bas ou régulateur bloquer.)

Bonne soirée,a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 17/9/2016, 11:08, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par daniel45 16/9/2016, 19:56

Bonsoir Peter,

Merci pour ta réponse rapide et avec autant de précisions.!

Je prends bonne note de tout cela et te souhaite un bon week-end.

Daniel


daniel45
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : prefontaines 45
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par Torriani Peter 17/9/2016, 11:24

Bonjour Daniel 45
Comme le moteur Sachs diesel est un descendant et une évolution du moteur Holder HD1 les systèmes de lubrification sont a quelques petites modifications pareilles et comparables. Que les moteurs sont refroidis a l´eau ou a l´air cela ne change rien a la lubrification et au ravitaillement en huile.
Regarde se « post » sur lequel j´explique le circuit de lubrification d´un moteur Holder HD1 :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34915-mode-de-fonctionnement-du-moteur-de-l-holder-a-15#373539

Bon Week-end.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par daniel45 19/9/2016, 08:09

Encore merci Peter.

daniel45
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : prefontaines 45
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide a reconnaître un moteur ! Empty Re: Aide a reconnaître un moteur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum