widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien

+5
labièle de cadix
ALAIN/als
Feub
polo-du-lot
tony 64
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

r?solu Re: Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien

Message par BKT Mar 4 Oct 2016 - 22:54

Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 Bye

Super Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 Good1  Comme J-P dit, il est très accessible Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 11945  Fait très attention quand même avec le gyro :non: s'il na pas de boulon de sécurité ou de friction :siffle: tu as intérêt de prendre un cardan avec boulon de sécurité, si on tombe sur une souche ou une grosse pierre, la boite de vitesse va en prendre pour son grade Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 Angry2 au pire Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 267490  on a moins de souci avec un roto
Dans des endroits à grande herbe ou des ronces, il faut mieux utiliser les premières vitesses de gamme lente, il faut mieux prendre son temps que vouloir courir et avoir une casse mécanique Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 Carbuste
Quelle dimension les pneus arrièrent ? Pour moi, je dirais 18 pouces !

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien

Message par tony 64 Mer 5 Oct 2016 - 7:01

Salut,

t’inquiète pas, le gyro c'est pour la pelouse, je pensais que mon père voudrais débroussailler avec, mais comme le tracteur ne lève pas aussi haut qu'un gros il préfère continuer avec le broyeur et le gros tracteur.
Le micro tracteur à été affecté au jardin exclusivement.
Bon du coup le jardin s'agrandi :siffle:

Les roues font 20 pouces à l'arrière et 8 à l'avant.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien

Message par tony 64 Jeu 31 Mai 2018 - 19:02

Bonjour a tous,

je prends un petit moment dans mon emploi du temps hyper surchargé, pour vous donner quelques nouvelles du p'tit tracteur japonais.
Notamment sur l'accès au pièces détachées.

Comme cela a été évoqué plus haut dans le sujet, le point critique de ces tracteurs d'importation chinoise ou japonaise est la fourniture de pièces détachées. Les distributeurs locaux ne souhaitant que rarement assurer la recherche et la fourniture de pièces pour des tracteurs jamais vendu en France et dont les références de pièces sont assez difficile a trouver.

J'ai du remplacer les 3 bougies de préchauffage à la fin de l'hiver, et sans surprise, les concessionnaire Français on balayer mes demandes du revers de la main. Sauf que je suis du genre tenace, voire même bourrique ! Je voulais les bougies !

La référence des anciennes bougies NGK, n'existant plus, la société NGK n'a pas pu m'aiguiller sur la bonne référence.
Le distributeur Français Shibaura, n'a même pas cherché, il m'a juste dit, ce tracteur n'a jamais existé en France , on peu pas avoir les pièces !

Mais, je suis têtu, j'ai donc cherché un mail de contact pour la société Shibaura. J'ai trouvé une adresse, sur un site Anglais.
J'ai donc fait un mail en Français, traduit en Anglais via un traducteur automatique, afin d'avoir une référence de bougies et a ma grande surprise, j'ai eu une réponse en 15 minutes.
La réponse me renvoyé vers le distributeur Français, celui qui m'avait envoyé balader.

Comme le contact avec l'Angleterre était établi, je leur explique mon souci avec la recherche de bougies, que la référence n'est plus fabriquée par NGK, que le distributeur Français ne peux pas m'aider (j'ai pas dit qu'il voulait pas ! inutile de lancer une polémique en interne), et j'ai fortement appuyé sur le bonheur que j'éprouvé a être propriétaire de ce magnifique tracteur, qu'il était un outil précieux au quotidien dans mon exploitation, mais que sans ces 3 pauvres bougies, j'étais dans une situation extrêmement délicate.

Aussi je leur demandais de bien vouloir m'aider dans cette situation insoutenable et très pénible.

Contrairement a ce que je pensais, ce n'est pas l'Angleterre qui m'a répondu mais le directeur technique de Shibaura au Japon ! Et cela en moins de 24 h !

Dans la réponse, entre remerciement et gratitude d'avoir ce tracteur et de l'utiliser au quotidien malgré son age, il y avait le numéro OEM des bougies dont j'avais besoin.

Je me suis fendu d'un long et joli mail de remerciement, et j'ai surtout commandé mes bougies sur le net en France !
En moins de 4 jours le p'tit tracteur a eu des bougies neuves pour le plus grand plaisir de mon père.

Histoire banale, mais vu tout le mal que l'on a dit sur ces tracteurs d'importation, je me devait de souligner la réactivité de la marque Shibaura, qui visiblement attache une grande importance a la satisfaction des utilisateurs de leurs produit, aussi vieux soit ils.

A plus.
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien

Message par polo-du-lot Jeu 31 Mai 2018 - 19:21

comme quoi si on veut on peut :siffle:
mais ca reflete bien aussi le coté francais, il nous emmerde avec son tracteur qui vient pas de chez nous Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 Angry2

le plus dur c'est de trouver le bon mail ou envoyer sa demande et après trouve ce qu'on veut Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien

Message par GORDINI 07 Jeu 31 Mai 2018 - 21:23

Bonsoir
Ton témoignage me fait plaisir à lire !
en effet, il suffit d'avoir un contact bien placé ! ...mais avant ça, il faut une sacrée dose de patience et de persévérance pour arriver a ses fins ! et un peu de chance aussi ! parce que cette réactivité ne se retrouve malheureusement pas chez tous les fabricants !

et côté français, l'importateur Shibaura(à mon époque) était les Ets PAGET à Villeurbanne (j'étais allé chez eux pour des pièces AEBI et LAMBORGHINI) mais ils ont disparu depuis de nombreuses années....
A+
JP

____________________________________________
Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 Mozlin11
Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Recherche d'un micro tracteur: une aventure qui fini bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum