widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

David Brown 1200 Sélecta

3 participants

Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty David Brown 1200 Sélecta

Message par patrick.adomian 8/9/2016, 09:34

Bonjour, à tous de puis ce temps , celui des billes de direction tombées dans le carter de pont ..

Mon David après avoir avalé du fioul de récup pourri n'a plus démarré durant un bout de temps et calait sur une baisse rapide de régime . je l'ai oublié un bout de temps et il y a trois jour : vidange complète, nettoyage , fioul neuf , filtres etc .. Il est reparti en le tirant et après l'avoir fait tourner une heure ou deux tout revient dans l'ordre petit à petit .....il redémarre bien , ne s'écroule plus quand on passe de 2000t au ralenti d'un coup .

mais il fume un peu blanc et ne démarre pas trop bien à froid ce matin presque à vider la batterie ....

question :: devrais je voir les nez d'injecteur .. Avez vous une combine pour nettoyer ces bidules , est ce que ça se démonte pour nettoyage et restauration avant de passer à l'achat de neufs .... si c'est ça bien sur ..mais ça sent l'injecteur qui "pisse"

Ce tracteur d'occas devait avoir du fioul éventé quand je l'ai eu il était long à démarrer puis j'ai utilisé un fond de cuve de vieux mazout . ça l'a mis HS . Avec un carburant neuf il n'a jamais aussi bien démarré ; 2 compressions à chaud sur le ralenti ..mais il fume un peu blanc (fioul pas brulé )


Alors si vous avez des réponses .. ..pour le matin faut -il mettre des gaz pour le démarrage ou pas .. faut dire que j'ai essayé sans le préchauffage ce matin

merci à ceux qui vont éclairer mes lacunes ...

Autre question : quelle différence entre les nez d'injecteurs pour 1200, 1400 et ceux pour 1220 qui coûtent bien moins..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par patrick.adomian 8/9/2016, 09:44

J'ai oublié :

J'ai lu et entendu que le faire tourner au pétrole , au kerdane ferait des miracles de nettoyage ..existe t'il un produit miracle de nettoyage injection même une combine de grand père style essence , acétone , liquide frein, pisse de kangourou, dans le gaz oil ....

merci encore à ceux qui savent .

pat

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par cherbe 9/9/2016, 07:18

Bonjour
Je ne connais pas de combine ni astuce pour nettoyer le circuit d'alimentation. Depuis les problèmes d'encrassement des moteurs de nouvelle génération sur les voitures, on trouve dans les garages des nettoyants à verser dans le réservoir. Je ne connais pas l'efficacité de ces produits.
Mais il faudrait être sûr que tes problèmes viennent de là.
Assure-toi d'abord que les difficultés de démarrage ne soient pas provoquées par un désamorçage. Tu peux avoir une prise d'air due à un joint par exemple.
Avant de mettre en route à froid, vérifie à l'aide la pompe manuelle qu'il n'y a pas d'air à la pompe à injection.

La fumée est vraiment blanche ou blanche-bleutée ? N'y a -t- il pas de mauvaises odeurs ?
Les niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement sont stables ?
Les symptômes que tu décris me font penser à un moteur usé-lessivé. Tu devrais prendre les compressions.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par patrick.adomian 9/9/2016, 08:49

Salut .

C'est sur il y a tous les produit miracles des garages et points P ou autre .
Miracle surement pour leur caisse.. On m'a parlé souvent du pétrole ..

Il fume blanc bleuté mais pas le bleu d'une aronde qui bouffe de l'huile un léger mélange plus vers le blanc mais de moins en moins dense ..c'est sur qu'il sent le gaz oil vaporisé en marche mais de moins en moins encore ..

Pas de fuite de fioul en mettant la pompe en charge ..sinon un suintement en marche autour du bouton de surcharge .

Il est pas jeune c'est sur un peu lavé mais pas de refoulement d'air exagéré au bouchon d'huile , les niveau sont stables mais je ne m'en sert qu' épisodiquement .
surtout cette année de pluie où il est resté arrêté 1 an en panne en plus .
Hier il a broyé un hectare au Tarup sans problème .. Il marche mieux qu'avant .

Ce matin il a démarré correctement avec préchauffage de 20sc avec batterie pas violente et démarreur lent ....C'est bon signe coté moteur

Mon problème aussi : l'huile Multi usage hydraulique qui blanchit et le filtre bouché assez souvent par une espèce de gomme caoutchouteuse ..
en plus il y en a des dizaines de litre et ça coûte un bras ..

Je dois avoir combien au contrôle des compressions ? entre neuf et mort .

merci pour les conseils

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par cherbe 9/9/2016, 09:43

patrick.adomian a écrit:
Il fume blanc bleuté mais pas le bleu d'une aronde  qui bouffe de l'huile un léger mélange plus vers le blanc mais de moins en moins dense ..c'est sur qu'il sent le gaz oil vaporisé en marche mais de moins en moins encore ..


Tu devrais essayer de descendre une forte pente pour forcer le frein moteur. Si la fumée a pour origine un problème d'injection, ça devrait fumer


patrick.adomian a écrit:
Ce matin il a démarré correctement avec préchauffage de 20sc avec batterie pas violente et démarreur lent  ....C'est bon signe coté moteur


Ok donc le problème de démarrage est essentiellement électrique !


patrick.adomian a écrit:
Je dois avoir combien au contrôle des compressions ? entre neuf et mort .


Neuf, c'est près de 30 bars mais ça dépend de chaque modèle de moteur. Ça ne doit pas descendre en dessous de 20 bars, 22 fortement conseillés mais c'est surtout la comparaison des cylindres entre eux qui est importante. La différence ne doit pas dépasser 20%.

Attention aussi à l'appareil utilisé. Le raccord doit être le plus court possible car son contenu augmente la cylindrée compressée mais sur un gros moteur comme le tien, ça n'a pas trop d'importance tant que ce raccord n'est pas exagérément long.
Pour être dans les "règles de l'art", la compression se mesure, moteur chaud mais ce n'est pas le plus facile à réaliser.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par cherbe 9/9/2016, 11:10

cherbe a écrit:
Neuf, c'est près de 30 bars mais ça dépend de chaque modèle de moteur.
Je reviens pour modérer les valeurs citées plus haut. Sur le DB 1200, il semble que le taux de compression soit relativement faible. Si mes sources sont bonnes, il est de 17/1.
En conséquence, la pression attendue est plus faible. Le seuil minimal serait vers 18 bars et le maximum à 24 bars.
Attention : faute de trouver les indications constructeur, ce sont des valeurs théoriques, voire empiriques.
.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par julien.h62123 9/9/2016, 11:18

bonjour . ton problême de fumé c'est certainement les injecteurs qui pulvérisent plus trés bien . aprés c'est un ensemble de plusieurs choses qui font que le tracteur à dû mal à démarré , compressions faible dû à l'usure . et aprés se qui y fait beaucoup c'est que sa ne tourne pas assé et que le peu qui tourne si c'est pour bricolé au ralenti c'est trés mauvais pour un moteur . sa calamine et les cylindres se glaces ... tu le dit toi même là tu la fait tourné au tarrup pour broyer 1 hectare et aprés sa va un peu mieux . donc fait le travaillé le tracteur et il tournera mieux ...
pour ton huile il faudrait que tu fasse au moins une bonne vidange avec le remplacement des filtres ... c'est un minimum si tu veut qu'il fonctionne encore longtemps !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par patrick.adomian 9/9/2016, 11:46

C'est bien ça plus il tourne plus il va mieux ..je mettrai du kerdanne quand il y aura besoin de carburant .
pour .le tarup je suis en 2e moyenne courte à 1800 t si non j'utilise beaucoup la fourche avec griffe ou godet pour nettoyer, arracher mais je ne suis pas agriculteur . j'entretien et bricole ..J'ai encore 1,6 h à broyer ..plus le tour bourré d'épines noire ou blanches, de la prunelle ..mais j'ai le tarup ensileuse déportée pour ça ..

pour l'hydraulique un copain il y a une heure m'a donné le même conseil vidanger faire fonctionner léger au fioul pour tout nettoyer et mettre de la 15/20 de base qui le fait aussi bien que les huiles multi qui coutent un bras chez nos magasins mécaniques agricole...

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par julien.h62123 9/9/2016, 13:41

le probléme que nous rencontrons tous avec les tracteurs qui font que de l'hydrofourche c'est que sa ne tire pas assez et c'est comme sa que l'on glaces les cylindres et on une grosse perte de compressions . j'ai se même soucis avec le fiat !!! une fois que je vais au champ et que je le fait travaillé sa redeviens normale ...
pour ton huile . regarde sur internet si tu trouve pas moins chére :
http://www.agram.fr/huile-super-tractor-universal-60l.html

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par patrick.adomian 9/9/2016, 16:40

merci pour le lien .

Bin voilà 2 ou 3 h de broyeur ou il est loin d’être au ralenti et il fume de moins en moins .. En revanche Tarup explosé du moins renvoie d'angle déssoudé tout en vrac mais réparable .

J'ai mis un peu de gaz oil dans l'huile hydro pour préparer le nettoyage de tout ça .. ça monte , ça descend .

je regarde pour l'huile

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par patrick.adomian 12/9/2016, 10:20

Salut ,

il y a encore ce matin un cylindre  qui fume blanc au démarrage assez longtemps et, sans utiliser le frein moteur lorsque je passe de 2000 t au ralenti brusquement il y a effectivement une fumée sur un court instant en fin de la chute de régime .

je voudrais savoir si les nez d'injecteurs sont démontables nettoyables si on peut roder les portées d’aiguille . si le seul moyen de savoir lequel déconne est de les tester un par un sortis de la culasse..

ou bien faut il sans réfléchir en acheter des neufs ..

Je remarque que l'heure donnée par le site à 2 h et quelques d'erreur ..

bonne journée

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par cherbe 12/9/2016, 10:29

patrick.adomian a écrit:Salut ,
ou bien faut il sans réfléchir en acheter des neufs .
A mon avis, tu n'as pas d'autre choix que de porter les injecteurs chez un dieseliste. Lui seul pourra te dire si un réglage suffit ou si il faut les remplacer.
patrick.adomian a écrit:
Je remarque que l'heure donnée par le site à 2 h et quelques d'erreur ..
Ce n'est pas une erreur mais un calage du serveur sur un autre fuseau horaire.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par patrick.adomian 12/9/2016, 12:20

Je viens de le démarrer pour la première fois depuis 2 jours . Et bien 20sc de préchauffage et départ sur 3 compressions gaz à 0 sur ralenti .

Effectivemnt je crois que plus il en chie avec le broyage plus il va mieux .

Je remettrai 20l de pétrole kerdane qui parait t'il fait des miracles de nettoyage et pour le moteur ça ira bien ..

Après par - 5 on verra bien , pour le bois .. mais j'ai le Farmall FCD de 56 avec sa benne qui lui ne me laisse jamais tomber ..

sinon chez Cam agri parts le moins cher trouvé il y a ces nez là à 25€ .
http://www.cam-agri-parts.fr/alimentation-injection-tracteur-david-brown/1659-nez-d-injecteur-pour-tracteur-david-brown.html.utilisables pour

880 - 990 - 995 - 996 - 1190 - 1194 - 1210 - 1200 - 1212 - 1394 - 1494 -1410 - 1412 - 1490 - 1600 - 1690T.

et ceux la à 15

http://www.cam-agri-parts.fr/alimentation-injection-tracteur-david-brown/1658-nez-d-injecteur-pour-tracteur-david-brown.html.donnés pour

885 - 990 - 995 -996 - 1210 - 1212 - 1190 - 1290 - 1390 - 1490 - 1690 - 1194 - 1294 - 1394 - 1494 - 1594 - 1694.

Il y a incompatibilité ou bien c'est une histoire de qualité car les deux modèles sont donnés pour des tracteurs identiques comme le 990 996 1210 1212 1490 1494 .

il n'y a que le modèle à 25 € désigné pour le 1200 mais on trouve les deux modèles de nez pour le 1212 1210 etc .

alors ou est la différence car je préfère si possible minimiser les frais entre huile , injecteurs etc .

désolé de vous ennuyer avec ce décryptage.

merci

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David Brown 1200 Sélecta  Empty Re: David Brown 1200 Sélecta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum