widget_PA
Derruppé D400
+7
chenillard77
OB44
willo
hebert thierry
aztek29
GORDINI 07
Flo45
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Derruppé D400
Bonjour à tous,
J’ouvre ce post pour vous raconter l’histoire d’un sauvetage qui conduira à une restauration : celle d’un Derruppé D400.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un peu de doc :
L’histoire commence avec ce post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41829-donne-chargeur-derruppe-d400-en-seine-et-marne
Justement, je cherchais un petit chargeur à pneus à remettre en état.
Je contacte Marc (Chenillard77) qui me met en relation avec Gilles (le donateur).
Cela fait presque 20 ans qu’il est au fond de sa propriété, il ne démarre plus, le moteur doit être bloqué.
Rdv est pris fin juin et je viens en fourgon avec un peu de matos (chèvre, cric, outillage…) pour éventuellement alléger la bête (2T450 sans compter le poids de la rouille !) .
Je découvre donc ce petit chargeur : waouh !!! Je viens de comprendre pourquoi Gilles le donne :
Au fond d’une propriété, en bas d’une belle pente, un tout petit passage, du virage à faire contre la maison et c’est super humide car proche de la Marne… 62m à tirer tout de même ! Sans compter, qu’il est déjà bien enterré.
Sniff… Sur le coup, je me dis, il est quasiment insortable, c’est foutu, je laisse tomber… Personne n’ira jamais le chercher où il est…
Bon, je reprends mes esprits et je suis quelqu’un qui n’abandonne pas sans avoir au moins essayé !
Allez, je me lance dans l’aventure, c’est parti !
Je démonte les contrepoids arrière. Avec l’aide de Gilles, on le déterre (merci au cric rouleur 3,2T), on démonte aussi les 2 roues arrières car les 2 pneus sont éclatés et on essaie de s’attaquer au godet. Bon, les axes sont bien trop grippés et soudés par la rouille, rien de vient…
Maintenant, il faut remonter les morceaux des contrepoids au fourgon qui est resté 42m plus haut…
Malheureusement, pas de photos, car trop pris par le chantier, mais ça aurait valu le coup :
Gilles sur son tracteur tondeuse, avec la chèvre accrochée avec une sangle qui lève les morceaux un par un. Moi qui pousse la chèvre et qui met des planches sous les roues car une chèvre d’atelier n’est pas prévu pour rouler sur une pelouse… Y’a vraiment des cinglés sur terre !
On fait cela 3 fois pour les 3 morceaux et on y arrive malgré de nombreux patinages.
Bon je repars, il est déjà tard. Sur la route du retour, je me demande bien comment je vais faire pour le remonter…
J’ouvre ce post pour vous raconter l’histoire d’un sauvetage qui conduira à une restauration : celle d’un Derruppé D400.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un peu de doc :
L’histoire commence avec ce post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41829-donne-chargeur-derruppe-d400-en-seine-et-marne
Justement, je cherchais un petit chargeur à pneus à remettre en état.
Je contacte Marc (Chenillard77) qui me met en relation avec Gilles (le donateur).
Cela fait presque 20 ans qu’il est au fond de sa propriété, il ne démarre plus, le moteur doit être bloqué.
Rdv est pris fin juin et je viens en fourgon avec un peu de matos (chèvre, cric, outillage…) pour éventuellement alléger la bête (2T450 sans compter le poids de la rouille !) .
Je découvre donc ce petit chargeur : waouh !!! Je viens de comprendre pourquoi Gilles le donne :
Au fond d’une propriété, en bas d’une belle pente, un tout petit passage, du virage à faire contre la maison et c’est super humide car proche de la Marne… 62m à tirer tout de même ! Sans compter, qu’il est déjà bien enterré.
Sniff… Sur le coup, je me dis, il est quasiment insortable, c’est foutu, je laisse tomber… Personne n’ira jamais le chercher où il est…
Bon, je reprends mes esprits et je suis quelqu’un qui n’abandonne pas sans avoir au moins essayé !
Allez, je me lance dans l’aventure, c’est parti !
Je démonte les contrepoids arrière. Avec l’aide de Gilles, on le déterre (merci au cric rouleur 3,2T), on démonte aussi les 2 roues arrières car les 2 pneus sont éclatés et on essaie de s’attaquer au godet. Bon, les axes sont bien trop grippés et soudés par la rouille, rien de vient…
Maintenant, il faut remonter les morceaux des contrepoids au fourgon qui est resté 42m plus haut…
Malheureusement, pas de photos, car trop pris par le chantier, mais ça aurait valu le coup :
Gilles sur son tracteur tondeuse, avec la chèvre accrochée avec une sangle qui lève les morceaux un par un. Moi qui pousse la chèvre et qui met des planches sous les roues car une chèvre d’atelier n’est pas prévu pour rouler sur une pelouse… Y’a vraiment des cinglés sur terre !
On fait cela 3 fois pour les 3 morceaux et on y arrive malgré de nombreux patinages.
Bon je repars, il est déjà tard. Sur la route du retour, je me demande bien comment je vais faire pour le remonter…
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
01/09/16
J’ai réussi à emprunter un Navara 3.0 V6 231ch 550Nm de couple : s’il ne décolle pas avec cela…
La seule question : va-t-il arrivé à passer ?
Une fois sur place, le Navara passe tout juste contre la maison en escaladant un peu les pierres…
Je ne descends que le début de la pente ; j’ai prévu 28m de sangles et chaines…
Pas de crochet d’attelage donc je me prends directement sur les 2 poutres du châssis avec des manilles.
Cela fait 3 semaines qu’il fait sec, la pente a bien séché.
On remonte des roues de prêt, le déport n’est pas le même, il faut passer des écrous de 24 entre la jante et le moyeu…
On remet encore de la terre sous les 6 roues pour le remettre à niveau.
Allez, c’est parti : passage en 4 roues motrices boite courte avec différentiel bloqué.
Victoire, il sort ! On s’y reprendra en 5 fois en raccourcissant les sangles et les chaines.
On le traine jusqu’au portail, on passe sur le trottoir, on traverse la route et on le stationne de l’autre côté de la route. Ouf, le plus gros du boulot est fait.
J’ai réussi à emprunter un Navara 3.0 V6 231ch 550Nm de couple : s’il ne décolle pas avec cela…
La seule question : va-t-il arrivé à passer ?
Une fois sur place, le Navara passe tout juste contre la maison en escaladant un peu les pierres…
Je ne descends que le début de la pente ; j’ai prévu 28m de sangles et chaines…
Pas de crochet d’attelage donc je me prends directement sur les 2 poutres du châssis avec des manilles.
Cela fait 3 semaines qu’il fait sec, la pente a bien séché.
On remonte des roues de prêt, le déport n’est pas le même, il faut passer des écrous de 24 entre la jante et le moyeu…
On remet encore de la terre sous les 6 roues pour le remettre à niveau.
Allez, c’est parti : passage en 4 roues motrices boite courte avec différentiel bloqué.
Victoire, il sort ! On s’y reprendra en 5 fois en raccourcissant les sangles et les chaines.
On le traine jusqu’au portail, on passe sur le trottoir, on traverse la route et on le stationne de l’autre côté de la route. Ouf, le plus gros du boulot est fait.
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
Bonsoir
Content de voir ce sujet démarrer et super heureux de savoir que le forum a servi à sauver la bête !!!! (BRAVO Marc !)
Bravo Florent pour ce sauvetage de l'extrême !
on attend la suite avec plaisir !!!
a+
JP
Content de voir ce sujet démarrer et super heureux de savoir que le forum a servi à sauver la bête !!!! (BRAVO Marc !)
Bravo Florent pour ce sauvetage de l'extrême !
on attend la suite avec plaisir !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Derruppé D400
03/09/16 :
Je reprends le fourgon et j’emprunte un plateau TP de 3T de charge utile.
7H du mat, je veux brancher le faisceau du plateau. Master prise 13 broches, plateau prise 7 broches. Évidemment pas d’adaptateur. J’attends 8H l’ouverture de Norauto, il n’en non plus en stock. Je pars donc dans une boutique d’accessoire automobile, elle n’ouvre qu’à 8H30. Sauvé, ils ont.
Départ à 9H avec 2H de retard. 3H de route qui se passe sans soucis.
Chargement rapide sur le plateau grâce à l’aide de Marc très bien équipé.
Une très belle rencontre avec quelqu’un de de passionné et très bons conseils.
Encore un grand MERCI à Gilles et à Marc !!!
Je reprends le fourgon et j’emprunte un plateau TP de 3T de charge utile.
7H du mat, je veux brancher le faisceau du plateau. Master prise 13 broches, plateau prise 7 broches. Évidemment pas d’adaptateur. J’attends 8H l’ouverture de Norauto, il n’en non plus en stock. Je pars donc dans une boutique d’accessoire automobile, elle n’ouvre qu’à 8H30. Sauvé, ils ont.
Départ à 9H avec 2H de retard. 3H de route qui se passe sans soucis.
Chargement rapide sur le plateau grâce à l’aide de Marc très bien équipé.
Une très belle rencontre avec quelqu’un de de passionné et très bons conseils.
Encore un grand MERCI à Gilles et à Marc !!!
Dernière édition par Flo45 le 6/9/2016, 20:45, édité 1 fois
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
Le retour commence.
L’ami qui m’a prêté le plateau m’a dit que les pneus étaient fatigués (ils ont encore du cran mais les flans sont craquelés) donc on rentre tranquille à 70Km/h maxi. Ça fait un belle ensemble, 11m50 de long, 2m60 de large. On fait une pause au bout d’une heure de route pour laisser refroidir les pneus.
On repart pour une nouvelle heure de route et on arrive sur Beauvais : pas moyen de s’arrêter, on continue. 30min après, on trouve enfin de la place pour s’arrêter et là on constate que le pneu ARD de la remorque est crevée. On sort un petit compresseur 12V sur allume-cigare mais pas assez de fil pour aller jusqu’au fourgon. On commence à faire signe au bord de la route mais personne ne s’arrête…
Enfin, un A avec un fourgon s’arrête, on regonfle à 2,5 bars et on repart doucement jusqu’au prochain village.
On traverse pour aller se garer sur le parking d’un supermarché à côté du compresseur de la station-service mais il est trop tard, le pneu s’est ouvert sur le flan. Il est 16H00 un samedi après-midi et il nous reste 60 bornes pour arriver. J’arrive à démonter la roue et heureusement une femme s’arrête en me demandant si j’ai besoin d’aide. Elle me conduit dans 2 garages qui sont malheureusement fermés…
17H15, on trouve enfin petit garage, le mécano avait terminé, il était en train de fermer.
Il n’a pas le même pneu mais une taille moins large et une taille moins haute avec le même indice de charge (Pneu 8 plis sur le plateau).
On le gonfle à 3,5bars, le pneu étant neuf çà fait quasiment la même hauteur que les anciens…
On a perdu 2H, on repart à 50 km/h pour ne pas en éclater un autre et on fait une pause tous les 10 bornes…
On arrive enfin à bon port, il est 20H30 !
Purée, la journée a été longue, très longue…
L’ami qui m’a prêté le plateau m’a dit que les pneus étaient fatigués (ils ont encore du cran mais les flans sont craquelés) donc on rentre tranquille à 70Km/h maxi. Ça fait un belle ensemble, 11m50 de long, 2m60 de large. On fait une pause au bout d’une heure de route pour laisser refroidir les pneus.
On repart pour une nouvelle heure de route et on arrive sur Beauvais : pas moyen de s’arrêter, on continue. 30min après, on trouve enfin de la place pour s’arrêter et là on constate que le pneu ARD de la remorque est crevée. On sort un petit compresseur 12V sur allume-cigare mais pas assez de fil pour aller jusqu’au fourgon. On commence à faire signe au bord de la route mais personne ne s’arrête…
Enfin, un A avec un fourgon s’arrête, on regonfle à 2,5 bars et on repart doucement jusqu’au prochain village.
On traverse pour aller se garer sur le parking d’un supermarché à côté du compresseur de la station-service mais il est trop tard, le pneu s’est ouvert sur le flan. Il est 16H00 un samedi après-midi et il nous reste 60 bornes pour arriver. J’arrive à démonter la roue et heureusement une femme s’arrête en me demandant si j’ai besoin d’aide. Elle me conduit dans 2 garages qui sont malheureusement fermés…
17H15, on trouve enfin petit garage, le mécano avait terminé, il était en train de fermer.
Il n’a pas le même pneu mais une taille moins large et une taille moins haute avec le même indice de charge (Pneu 8 plis sur le plateau).
On le gonfle à 3,5bars, le pneu étant neuf çà fait quasiment la même hauteur que les anciens…
On a perdu 2H, on repart à 50 km/h pour ne pas en éclater un autre et on fait une pause tous les 10 bornes…
On arrive enfin à bon port, il est 20H30 !
Purée, la journée a été longue, très longue…
Dernière édition par Flo45 le 6/9/2016, 20:48, édité 1 fois
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
04/09/16 :
Là, on ne s’embête pas : le télescopique lève 4T alors le Derruppé fait un petit vol dans les aires pour gagner une place à l’abri dans un hangar.
Sa première nuit à l’abri depuis 20ans.
Un bon coup de Karcher va suivre et la restauration commencera cet hiver je pense.
Voilà la fin de la 1ère partie de l’histoire de sa sauvegarde et l’histoire de sa restauration ne fait que commencer ! Promis, je prendrai plus de photo.
Bonne soirée tous,
Flo45
Là, on ne s’embête pas : le télescopique lève 4T alors le Derruppé fait un petit vol dans les aires pour gagner une place à l’abri dans un hangar.
Sa première nuit à l’abri depuis 20ans.
Un bon coup de Karcher va suivre et la restauration commencera cet hiver je pense.
Voilà la fin de la 1ère partie de l’histoire de sa sauvegarde et l’histoire de sa restauration ne fait que commencer ! Promis, je prendrai plus de photo.
Bonne soirée tous,
Flo45
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
Merci JP!GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Content de voir ce sujet démarrer et super heureux de savoir que le forum a servi à sauver la bête !!!! (BRAVO Marc !)
Bravo Florent pour ce sauvetage de l'extrême !
on attend la suite avec plaisir !!!
a+
JP
Oui encore un grand merci à Marc d'avoir mis l'annonce sur le forum et pour son aide pour le chargement!
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
Bonsoir
Si ton sujet manque de photos (ce que l'on comprend aisément vues les conditions !!!! ) tu compenses pas une narration hors pair sans oublier les détails !!!!
une expédition que tu n'es pas près d'oublier !!!!
merci Florent !
a+
JP
Si ton sujet manque de photos (ce que l'on comprend aisément vues les conditions !!!! ) tu compenses pas une narration hors pair sans oublier les détails !!!!
une expédition que tu n'es pas près d'oublier !!!!
merci Florent !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Derruppé D400
GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Si ton sujet manque de photos (ce que l'on comprend aisément vues les conditions !!!! ) tu compenses pas une narration hors pair sans oublier les détails !!!!
une expédition que tu n'es pas près d'oublier !!!!
merci Florent !
a+
JP
Effectivement, c'est une aventure qui va me rester longtemps!
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
Salut,
excellent!
ça me rappelle ma virée avec les frangins pour rapatrier le BC25 ...
Le Derruppé est maintenant à l’abri, on va patienter sagement d'ici sa restauration.
à+,
Yo
excellent!
ça me rappelle ma virée avec les frangins pour rapatrier le BC25 ...
Le Derruppé est maintenant à l’abri, on va patienter sagement d'ici sa restauration.
à+,
Yo
Re: Derruppé D400
Bonjour et bravo
Voila une histoire comme je les aimes ont y arrive toujours quand ont ne baisse pas les bras.
Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur dans ta restauration.
Voila une histoire comme je les aimes ont y arrive toujours quand ont ne baisse pas les bras.
Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur dans ta restauration.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Derruppé D400
ça c'est ce que j'appelle une belle aventure. Tu sais quand tu pars mais pas quand et comment tu reviens.
En plus, de très belles rencontres...
C'est long, physique mais tu t'en rappelle durant des années.
En plus, de très belles rencontres...
C'est long, physique mais tu t'en rappelle durant des années.
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Derruppé D400
He bien dis donc...tu pourrais en faire un film ? !...Que de rebondissements...
Bonjour à notre aventurier,
On va tous suivre ta remise en état et la restauration de ton engin, mais quelle histoire !
On peut dire que tu commences fort...Et puis, cette fois que tu es plus au calme, tu nous fera des photos...
Alors, à bientôt !
OB44
Bonjour à notre aventurier,
On va tous suivre ta remise en état et la restauration de ton engin, mais quelle histoire !
On peut dire que tu commences fort...Et puis, cette fois que tu es plus au calme, tu nous fera des photos...
Alors, à bientôt !
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Derruppé D400
salut a tous !
un grand bravo à florent car fallait vraiment prendre le coup de sang de le sortir de sa pente infernale ! c'était la partie la plus dure moralement, et pas facile techniquement !
pour ma part je n'ai fait que relayer l'info et proposer un coup de main, car face au défi je me suis dit qu'on a moins de doutes a s'y attaquer quand on a de l'aide pas loin du chantier !
un grand merci a gilles et sa femme pour leur détermination a ne pas laisser partir cet engin aux ferrailleurs !
un grand merci à christian des mécanos moteurs fixes de Giverny, qui a donné notre piste à gilles pour la sauvegarde du derruppé !
bien content de voir la suite de cette aventure !
bon courage florent, on te suit avec attention !
marc
un grand bravo à florent car fallait vraiment prendre le coup de sang de le sortir de sa pente infernale ! c'était la partie la plus dure moralement, et pas facile techniquement !
pour ma part je n'ai fait que relayer l'info et proposer un coup de main, car face au défi je me suis dit qu'on a moins de doutes a s'y attaquer quand on a de l'aide pas loin du chantier !
un grand merci a gilles et sa femme pour leur détermination a ne pas laisser partir cet engin aux ferrailleurs !
un grand merci à christian des mécanos moteurs fixes de Giverny, qui a donné notre piste à gilles pour la sauvegarde du derruppé !
bien content de voir la suite de cette aventure !
bon courage florent, on te suit avec attention !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Derruppé D400
[b]Bonsoir
C'est plus qu'une banale aventure!...C'est une véritable épopée!
nous suivrons ce sauvetage avec beaucoup d'intéret[/b]
C'est plus qu'une banale aventure!...C'est une véritable épopée!
nous suivrons ce sauvetage avec beaucoup d'intéret[/b]
girondin- Résident permanent
- Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Derruppé D400
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires!
Ma femme s'en souviendra longtemps aussi! Elle m'a dit :"plus jamais une journée comme çà!"
C'est vrai qu'avant même le début de la restauration, je suis déjà très attaché à cet engin vu ce que l'on a déjà vécu avec lui!
Et puis c'est aussi une histoire "Humaine" ; la rencontre avec Gilles puis Marc... Le jeune en A pour nous aider à regonfler sur le bord de la route et enfin Karine et Pierrot pour m'emmener dans un garage!
Et bien-sûr un grand merci aussi à ma femme qui m'a aidé et soutenu dans les moments de galère! Elle reste tjs positive!
Bon WE à tous!
Flo45
Merci pour vos commentaires!
Ma femme s'en souviendra longtemps aussi! Elle m'a dit :"plus jamais une journée comme çà!"
C'est vrai qu'avant même le début de la restauration, je suis déjà très attaché à cet engin vu ce que l'on a déjà vécu avec lui!
Et puis c'est aussi une histoire "Humaine" ; la rencontre avec Gilles puis Marc... Le jeune en A pour nous aider à regonfler sur le bord de la route et enfin Karine et Pierrot pour m'emmener dans un garage!
Et bien-sûr un grand merci aussi à ma femme qui m'a aidé et soutenu dans les moments de galère! Elle reste tjs positive!
Bon WE à tous!
Flo45
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
Bonjour à tous,
Est-ce que les plus anciens auraient des infos sur le Derruppé D400 et sur son moteur le CLM type 603 s'il vous plait?
Toute la doc que j'ai trouvé sur le D400 est au début du post et sur le CLM type 603, j'ai les 2 fichiers en pdf disponibles sur le site des VSA.
Apparemment, le D400 est avant le D40 et avant la série DB4.
Les livrets sur les VSA concernant le moteur sont datés de 1957 et 1958 donc je pense que le D400 a dû être produit à la fin des années 50.
Si quelqu'un peut me le confirmer?
J'ai aussi vu que les moteurs CLM ont été montés sur pas mal d'autres engins, s'il y a un spécialiste sur le forum, je suis preneur de tous les bons conseils!
Merci d'avance,
Flo45
Est-ce que les plus anciens auraient des infos sur le Derruppé D400 et sur son moteur le CLM type 603 s'il vous plait?
Toute la doc que j'ai trouvé sur le D400 est au début du post et sur le CLM type 603, j'ai les 2 fichiers en pdf disponibles sur le site des VSA.
Apparemment, le D400 est avant le D40 et avant la série DB4.
Les livrets sur les VSA concernant le moteur sont datés de 1957 et 1958 donc je pense que le D400 a dû être produit à la fin des années 50.
Si quelqu'un peut me le confirmer?
J'ai aussi vu que les moteurs CLM ont été montés sur pas mal d'autres engins, s'il y a un spécialiste sur le forum, je suis preneur de tous les bons conseils!
Merci d'avance,
Flo45
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
Bonjour l'ami,
Peut être une piste ? regarde :
- instructions mise en route tractochargeur D400 éts. Derruppé
https://www.leboncoin.fr/collection/924644313.htm
B44
Peut être une piste ? regarde :
- instructions mise en route tractochargeur D400 éts. Derruppé
https://www.leboncoin.fr/collection/924644313.htm
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Derruppé D400
...Sinon, voilà ce que j'ai trouvé...
B44
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Derruppé D400
salut Florent,
pour le type de montage, le 603 semble être l'évolution de cylindrée du 602, donc tu peux te référer aux éclatés pièces du 602 et 602b pour ouvrir ton 603 ! je n'ai pas de notice atelier malheureusement, mais j'ai un outil pour l'extraction de l'injecteur !
la grande, que dis-je, immense bourse de Caussade se tient le 15 et 16 octobre, je regarderais si je trouve un bouquin sur le 603? repasse moi ton tel en mp, si des fois je tombais sur un nid de pièces?
a+, marc
pour le type de montage, le 603 semble être l'évolution de cylindrée du 602, donc tu peux te référer aux éclatés pièces du 602 et 602b pour ouvrir ton 603 ! je n'ai pas de notice atelier malheureusement, mais j'ai un outil pour l'extraction de l'injecteur !
la grande, que dis-je, immense bourse de Caussade se tient le 15 et 16 octobre, je regarderais si je trouve un bouquin sur le 603? repasse moi ton tel en mp, si des fois je tombais sur un nid de pièces?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Derruppé D400
Merci pour votre aide!
A OB44, je vais contacter le vendeur, on verra bien.
A Marc, ok pour l'outil d'extraction de l'injecteur, je prends note!
Docs sur le 602 téléchargées!
Il faut que je trouve un peu de temps pour regarder le CLM avant que tu ne descendes...
Bonne soirée,
Flo45
A OB44, je vais contacter le vendeur, on verra bien.
A Marc, ok pour l'outil d'extraction de l'injecteur, je prends note!
Docs sur le 602 téléchargées!
Il faut que je trouve un peu de temps pour regarder le CLM avant que tu ne descendes...
Bonne soirée,
Flo45
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Derruppé D400
bonsoir,
je suis un nouvel inscrit sur le forum et je suis en train de remettre en route un derruppé d 400. je souhaiterai partager la remise en état du chargeur et des problèmes que je rencontre.
merci d'avance et a bientôt.
dums
je suis un nouvel inscrit sur le forum et je suis en train de remettre en route un derruppé d 400. je souhaiterai partager la remise en état du chargeur et des problèmes que je rencontre.
merci d'avance et a bientôt.
dums
dums- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : haute vienne
Age : 58
Tracteurs : fordson, bautz,shibaura,massey ferguson, vendeuvre
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: Derruppé D400
Bonsoir Dums et bienvenue !
Pas de souci ! tu ouvres un sujet pour en parler !
(et un autre pour te présenter !)
a+
JP
Pas de souci ! tu ouvres un sujet pour en parler !
(et un autre pour te présenter !)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Derruppé D400
bonsoir,
donc je remet en état avec l'aide de mon pére un chargeur dérruppé d400.
Afin d'affiner la restauration du chargeur je recherche le maximum de documentation, j'ai même laissé une demande sur le site leboncoin.
Quelle est la procédure pour ajouter des photos à mes propos et vous faire partager cette restauration.
a+
dums
donc je remet en état avec l'aide de mon pére un chargeur dérruppé d400.
Afin d'affiner la restauration du chargeur je recherche le maximum de documentation, j'ai même laissé une demande sur le site leboncoin.
Quelle est la procédure pour ajouter des photos à mes propos et vous faire partager cette restauration.
a+
dums
dums- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : haute vienne
Age : 58
Tracteurs : fordson, bautz,shibaura,massey ferguson, vendeuvre
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: Derruppé D400
slt
bravo a tous pour votre superbe sauvetage
je suivrai sans aucun doute la restau avec plaisir!
bon courage d'avance!
@+
bravo a tous pour votre superbe sauvetage
je suivrai sans aucun doute la restau avec plaisir!
bon courage d'avance!
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recherche pièces CLM 603 pour Derruppe D400
» donne chargeur derruppé D400 en seine et marne
» Cherche pièces grue d400
» Grue John Deere D400 standard
» derruppe 810
» donne chargeur derruppé D400 en seine et marne
» Cherche pièces grue d400
» Grue John Deere D400 standard
» derruppe 810
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum