widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

CARTE GRISE REMORQUE 4T

+13
plo53
enzoivo
krobas
mercade
levend
fred ta525
julien.h62123
som40s
Feub
balou
erick28
guitou67310
mickael72
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par mercade Mer 24 Nov - 19:51

D’où l’intérêt de le faire soit même, car là la carte grise tu la garde,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Christian Colette Mer 24 Nov - 20:49

Le problème de l'ants, c'est que ce sont des contractuels qui sont juste formé pour expédier le courant et dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire...
En fait, depuis plusieurs années on perd toute technicité, que se soit pour faire une centrale atomique ou pour faire de la paperasse...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par guitou67310 Jeu 25 Nov - 7:36

T’inquiète Ils l’ont pas eu
L’année dernière je me suis fait avoir pour faire une carte grise collection
J’ai récupérer la mehari de mon grand père et avant d’injecter des sous je voulais la carte grise . sur le plateau j’emmène l’épave au ct contre visite avec une liste longue comme le bras on s’en fou
Le soir même je me connecte sur ants je fais mon dossier pas de soucis tout les documents sont là
Deux mois et un jour après je reçois un message comme qUoi mon dossier est incomplet car le contrôle technique est caduc au moment de l’instruction du dossier car un ct avec contre visite n’est valable que deux mois
Comment dire je leurs ai expliquer qu’au moment du dépôt de dossier le ct était du jour même et qui si ils ont du retard je n’y peux rien
Et la pafff dossier ferme pour manque de pièce
J’en parle avec le référent ffve de la région qui me dit que c’est plus qu’habituels et que malheureusement à part refaire un dossier y a rien d’autre et que de passer par des garages ça passe tjr mieux
🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡😡😡🤯
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Christian Colette Jeu 25 Nov - 8:57

Comment rendre payant un service gratuit ?
En virant les personnels des préfecture (environ 1000 emplois qui sautent) et en donnant la main au professionnel de l'automobile qui nous ponctionne de 30€ à chaque carte grise...
Elle est pas belle la vie ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Jean-No Jeu 25 Nov - 9:21

Bonjour à toutes et à tous !

Camedépasse un peu et j'avoue que tant que je ne suispas concerné je n'enregistre qu'à moitié.

Cependant il me semblait avoir lu sur le forum et à ce sujet que le décret fixant l'obligation d'immatriculation des remorques datait de 2013. Avant cette date les choses restaient en l'état.

Mais ça finasse tellement là dedans ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Dalton Jeu 25 Nov - 9:45

Salut .

Et que dire des anciennes charrettes à boeufs , faites par le forgeron du coin , pas de barré rouge , pas de plaque , pas de carte grise , souvent pas de freins , y'en a , à coup sûr , encore des millions qui servent .
Moi ma remorque maison , elle est en règle :youpi: CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 11945
CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Plaque10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par mercade Jeu 25 Nov - 9:53

Bonjour
Ben oui comme tu dit ça finasse, et pourquoi, parce que on ne veut pas entendre les choses qui nous emmerde, comme elles sont, mais comme on voudrait quelles soit, cette date de 1013 existe bien, mais cela n’empêche en rien que pour rouler il faut une immatriculation, et une assurance, donc si on réfléchi juste un peu, avant 2013 les agriculteurs peuvent apposer le n° de l'exploitation, et bien sur ce n° fait l'objet d'une assurance celle de l'exploitation, par contre nous les particuliers, on met quoi comme immatriculation à notre remorque,???, d’où la nécessité d'une carte grise, et pour l'assurance c'est pareil pas de carte grise pas d'assurance, et cette fable qui consiste à dire c'est l'assurance du tracteur qui compte, ben c'est faut, passer 1t5 et croyez moi en cas de pépin grave avec une remorque de 4t sans assurance  derrière un tracteur, la vie va devenir d'un coup beaucoup moins belle, après chacun fait comme il veut,
c'est pour ça d'ailleurs que j'ai abandonné le transport de ma mini pelle avec la remorque que j'avais construite pour cela, au bénéfice d'une vraie remorque Gourdon, immatriculée, et ma remorque artisanale, me sert pour transporter du bois des piquets quand on refait une clôture, mais pas sur la voie public,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Dalton Jeu 25 Nov - 9:57

Salut .

Stéphane , t'as tout résumé .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par plo53 Jeu 25 Nov - 10:30

Bonjour,

A l'attention des modérateurs : pour essayer d'aider tous les possesseurs de remorques comme moi sans les documents constructeurs idoines, serait-il possible de créer sur le forum une rubrique "recensement/partage de barré rouge, certificat de conformité" ?

Merci
Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par guitou67310 Jeu 25 Nov - 10:37

Plo53 je crois que c’est pas trop au norme ça c’est un usage de faux

Et oui l’état fait vraiment chier surtout qu’à partir du 1er janvier toutes les assurances sans carte grise définitive sont résilié d’office donc la même plus le droit de mettre les roues sur la rte
Comment nous la mettre bien profonde sans lubrifiant avec une poignée de gravier sans pouvoir rien dire
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par plo53 Jeu 25 Nov - 10:50

Bonjour Guitou67310,

Non il ne s'agit absolument pas de faux, car ces documents relèvent d'un type et non pas d'un véhicule.
Il s'agit d'utiliser un barré-rouge ou un certificat correspondant exactement au type de ma remorque (évidemment).
C'est d'ailleurs la 1ere chose que va vérifier l'ants : la concordance du type sur les documents avec la photo de la plaque constructeur.

Chez les collectionneurs de PL, ça se pratique couramment de se partager les barré-rouges, même si aujourd'hui dans la pratique, il n'est quasiment jamais plus demandé au CT.

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par mercade Jeu 25 Nov - 11:04

Je sais pas si c'est possible, ou pas, mais de la à parler de faux je ne voit pas, tu a un véhicule, avec un type identifié, un n° de série, souvent la date homologation, tout cela sur une plaque ,par contre la drire qui a réceptionné le dit véhicule est incapable d'en fournir la preuve, en gros il s'en ;;;; par contre tu trouve un document officiel qui fournit les éléments correspondant au type de ton véhicule, ou est le faux,?, faire ou utiliser un faux serait modifier le document, ou apposer la plaque sur une remorque qui ne correspond pas à la plaque, là d'accord,
un exemple pour les mobylettes solex etc etc le gouvernement a cru bon de faire chier tout le monde avec une immatriculation, résultat, tous les solex ou mobylettes ont été immatriculés, avec ce que vous considérez comme un faux, et ne me dites pas que l'administration est dupe, mon solex est immatriculé, bien que cela soit d'une connerie sans non, et j'ai effectué la demande avec un barré rouge trouvé sur le net, et si vous avez une autre solution, je suis curieux de la connaitre,
je dispose de quelques certificats de conformité, que je conserve précieusement, les nouveaux quand on en obtiens un, n'est d'ailleurs plus un barré rouge
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par guitou67310 Jeu 25 Nov - 12:10

Sur les barrés rouge y a le numéro de série qui n’est pas le tiens donc faut le modifié d’où le faux
Moi par contre j’ai 2 103 ou je suis allé chez Peugeot pour acheter le barré rouge
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par plo53 Jeu 25 Nov - 12:29

Exact, mais je ne modifie pas le numéro de série.

Dans un barré rouge il y a 2 parties:

- La description des caractéristiques techniques du type

- le certificat de conformité d'un n° série pour ce type

Seule la 1ere partie m'intéresse.
Avec la photo de ma plaque constructeur (même type réceptionné), ça doit suffire pour l'ants.

Evidemment que si le constructeur existait encore, je l'aurais contacté

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Jean-No Jeu 25 Nov - 12:39

dans un monde parfait ou utopique mais ici ce sont des synonimes, on pourrait imaginer que nos tortionnaires aient eu la bonne idée de répertorier tous les barrés rouge ou docs sortants. Un peu comme la bibliothèque Nationale qui collectionne au moins un exemplaire de chaque livre paru et "l'immatricule"(L'ISBN).

Mais ça !.!.!.

ca serait tout de même mieux que de nous débrouiller en utilisant le forum pour compiler. Et en plus, ils pourraient nous enquiquiner comme ils le voudraient puisqu'ils y aurait des document pour inventer des cartes CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Nono

Finalement le serpent se mord la queue ...

A Bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Dalton Jeu 25 Nov - 12:58

Re

A ce propos , le TÜV allemand que l'on dit toujours " drastique " , ben chez eux la réception d'une remorque " faite maison " est toujours autorisée .
GERMANY
Il suffit que l'ensemble soit cohérent , réception et immatriculation .
J'en parle par expérience , chez nous la DREAL , du moins chez moi , a exigé un crash test , alors que pour une réception isolée , elle n'est pas obligatoire CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Angry2 . Je n'allais quand même pas détruire 3 mois de boulot CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par mercade Jeu 25 Nov - 13:04

c'est bien ce que je dit, et l'exemple du solex est parlant, pas de plaque seul un n° moteur, et la majorité, pour ne pas dire tous ont été immatriculé avec un certificat de conformité, d'emprunt, car l'ANTS, a pour mission non seulement de faire les cartes grises , mais aussi immatriculer les véhicules ayant fait l'objet du réception, il faut donc bien comprendre que le certificat peu importe d’où il vient, il faut juste qu'il atteste de cette réception pour un type précis,et apporte les renseignements technique, le n° de série c'est la photo de la plaque qui le détermine,
et pour les demandes auprès des constructeurs le fait que certains les facture, est pour le moins petit, mais bon, ça c'est un autre débat
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Christian Colette Jeu 25 Nov - 13:27

Pour immatriculer le MBK de mon fils et la Yam de l'ainé (50cm3) je n'ai pas eu besoin du moindre barré rouge, juste d'une attestation complètement bidon mais réglementaire que m'a faite mon assureur.
Bidon parce que les dates de mises en circulation ont été faites au doigt mouillé mais les engins avaient une carte d'immatriculation en règle.
Après c'était du bon vieux temps des Préfectures...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par plo53 Jeu 25 Nov - 18:21

Bonsoir,

Je n'ai pas d'objection dans le principe d'une loi obligeant que chaque véhicule possède un CG, et surtout une assurance par corolaire.

Par contre, c'est lamentable que l'impact de la loi n'est pas été étudiée par les techniciens du ministère des transports pour le cas des particuliers avec un constructeur disparu.

En aviation, la DGAC a bien fait son job.
Les avions où le constructeur n'existe plus, dit "orphelins", bénéficient d'une règlementation spécifique adaptée.

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Guydu49 Sam 11 Déc - 22:43

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une remorque "JSC" de Laval, avec sa plaque de mine . Cette société à été racheté par "GRUAU", que j'ai contacté afin obtenir un barré rouge..
Il mon répondu qu'il ne faisait plus de matériel agricole, et n'avait gardé aucun document, et il fallait que je m'adresse à la Dreal afin obtenir le papier.

J'ai donc contacté le Dreal, en leur expliquant ma démarche, en fournissant des photos de ma remorque et de sa plaque constructeur, sans oublier de dire que c'était la société "Gruau" qui m'avait envoyé vers eux.

Et bien "nada" Crying or Very sad malgré la photo de ma remorque qui est resté en bon état et tout origine, ils m'ont répondu que la remorque était trop vieille et plus aucun papier officiel avait été gardé, et qu'elle ne pouvait pas est l'objet d'un cas isolé...

Donc quoi faire dans cette situation Shocked
Dans mon cas, j'ai une remorque qui prend la poussière dans un hangar, et je peux juste l'utiliser dans mes champs sans pouvoir passer sur la voie publique, et je continue à louer la remorque de mon voisin agriculteur quand j'ai besoin de rapatrier mon bois ou autre..
Moi je dis super super!

Guydu49
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par mercade Dim 12 Déc - 8:27

Bonjour
C'est pas bien ce que je vais dire, mais te reste plus que de faire un genre de certificat retraçant les caractéristiques à partir d'un document identique d'une remorque de la même époque, et tu fait une demande de première immatriculation, et ça devrait passer , en fait c'est faux vrai, ou un vrai faux, mais a qui la faute ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Guydu49 Dim 12 Déc - 12:06

Bonjour,

Oui cela est triste de faire ce genre de démarche pour être aux normes et dans la lois Rolling Eyes
Car même si elle est de 1960, elle est loin d'être une épave, et pourrai me rendre service.

Guydu49
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE REMORQUE 4T - Page 2 Empty Re: CARTE GRISE REMORQUE 4T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum