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Moteur Wolseley Type : WD II
2 participants
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Moteur Wolseley Type : WD II
Bonjour à tous
Une petite restauration ,du moteur Wolseley W D II
H.P : 1.5 700 tours/min N°20083
Un démontage s'imposait !!!
Le refroidissement est totalement bouché !
Coté régulation excellent état !
J'ai du remplacer , refabriquer un essieu et réaléser les deux moyeux de roues.
Ensuite j'ai repeint toutes les parties métalliques , et redonné un coup de vernis sur les parties en bois .
Un ébavurage approfondi de la bâche à eau m'a pris un peu de temps .
J'ai ouvert le réservoir à carburant pour nettoyer l'intérieur et faire du décabossage !
J'ai appliqué une résine à l'intérieur , après avoir refermé .
Puis est venu le remontage :
Refabrication de la plaque de déchirure , car l'origine était explosée .
Le remontage est bien avancé .
La magnéto est reposée et elle donne bien .
Après un petit effort , il a craché au premier tour de manivelle !!
Il a tourné une heure durant , l'eau bouillait , la compression s'est améliorée .
J'avais un doute , car je n'ai pas trouvé de segments à la côte réparation
néanmoins l'usure était raisonnable après déglaçage .
Systématiquement je change toujours les segments , quelques fois , je refais les gorges pour adapter des segments neufs .
Vidéo prochainement .
Ce moteur sera à Giverny ce weekend avec L'ABC , L'Aster, et la pompe à vin Guy & Mital .
Petit souci avec Servimg, il m'a foutu les photos à l'horizontale !!!
Une petite restauration ,du moteur Wolseley W D II
H.P : 1.5 700 tours/min N°20083
Un démontage s'imposait !!!
Le refroidissement est totalement bouché !
Coté régulation excellent état !
J'ai du remplacer , refabriquer un essieu et réaléser les deux moyeux de roues.
Ensuite j'ai repeint toutes les parties métalliques , et redonné un coup de vernis sur les parties en bois .
Un ébavurage approfondi de la bâche à eau m'a pris un peu de temps .
J'ai ouvert le réservoir à carburant pour nettoyer l'intérieur et faire du décabossage !
J'ai appliqué une résine à l'intérieur , après avoir refermé .
Puis est venu le remontage :
Refabrication de la plaque de déchirure , car l'origine était explosée .
Le remontage est bien avancé .
La magnéto est reposée et elle donne bien .
Après un petit effort , il a craché au premier tour de manivelle !!
Il a tourné une heure durant , l'eau bouillait , la compression s'est améliorée .
J'avais un doute , car je n'ai pas trouvé de segments à la côte réparation
néanmoins l'usure était raisonnable après déglaçage .
Systématiquement je change toujours les segments , quelques fois , je refais les gorges pour adapter des segments neufs .
Vidéo prochainement .
Ce moteur sera à Giverny ce weekend avec L'ABC , L'Aster, et la pompe à vin Guy & Mital .
Petit souci avec Servimg, il m'a foutu les photos à l'horizontale !!!
Dernière édition par forgesdan le 1/9/2016, 17:24, édité 2 fois (Raison : PHOTOS RETOURNEES)
forgesdan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : 76440
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Moteur Wolseley Type : WD II
Bonjour
Belle restauration !!!
il est magnifique !
a+
JP
Belle restauration !!!
il est magnifique !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteur Wolseley Type : WD II
Merci ça encourage !
Et merci d'avoir repositionné mes photos !!
est-ce ma faute ?
A+
Et merci d'avoir repositionné mes photos !!
est-ce ma faute ?
A+
forgesdan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : 76440
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Moteur Wolseley Type : WD II
si tu es passé sous Windows10...ce n'est pas ta faute !!!
a+
JP
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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