widget_PA

Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique

2 participants

Aller en bas

Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique Empty Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique

Message par JMD14 18/8/2016, 23:27

Bonsoir,
Merci de me donner un coups de main (ou plutôt une bonne idée) pour résoudre le pb suivant :

Je monte un treuil hydraulique à l'arrière de mon DB990, je résume:

après une première tentative infructueuse de piquage sur les Sorties et Entrée d'huile proche du levier, à droite du siège (sens conducteur)
=> conflit avec les pressions du relevage! (dont j'ai besoin simultanément avec le futur treuil).

Puis, confient :youpi: , j'ai utilisé les sorties S1 et S2 (manuel BD) de la vanne 3 voies (en façade sous le levier). et là, padaboom, ni la 1 ni la 2 ne fonctionnent Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique Blink ,

Pourtant le fonctionnement du petit levier position "hauteur", du grand levier de montée/descente, et de la manette de la vanne 3 voies sur ses 2 premières positions P0(levage+S1=>conflit idem 1er branchement) et P1 (levage seul) est logique. Par contre, manette sur S1 position 2 ou S2 position 3 (j'ai testé les 2 positions) rien de se passe, pas de pression au moteur du treuil Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique Sad !!!

Dois je envisager de déposer puis démonter la vanne 3 voies, est-ce possible? comment faire? quel outillage? et quels sont les risques, je ne suis pas mécano.

Ou alors, à la lecture de ce post, peut être pensez-vous à une autre piste .... Merci, jm

JMD14
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Basse normandie - Côte de Nacre
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique Empty Autre question, les retours ..

Message par JMD14 19/8/2016, 09:27

depuis le début de mes essais, j'utilise le retour qui est sous le fauteuil à droite du pilote. Cela changerait il qq chose si j'utilisais le retour de gauche (coté vanne 3 voies) ? Avant de démonter la vanne ...

Merci. jm

JMD14
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Basse normandie - Côte de Nacre
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique Empty Re: Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique

Message par danone50 19/8/2016, 15:18

sur quel position est le tcu sinon tiens regarde ici si tu lit tous tu va avoir tes réponses

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34576p25-soucis-hydrolique-david-brown-885 ami ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique Empty Résolu

Message par JMD14 21/8/2016, 22:53

Problème résolu.
Én fait, après avoir réglé la hauteur en position 2 (levage), passer en position en position 4 pour la sortie 1 ne suffit pas, il faut en plus monter légèrement le levier de hauteur pour declancher la sortie d'huile en 1. C'est lié au fonctionnement du selectamatic, qui permet dû coups de vider une benne par ex (vérin) en actionnant le même levier de commande de montée descente.
Voilà pourquoi je n'avais pas d'huile en sortie 1 et idem pour 2.
Merci pour votre contribution. Jm

JMD14
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Basse normandie - Côte de Nacre
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique Empty Re: Pb vanne 3 voies sur DB990 Sélectamatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum