widget_PA
Embrayage Kramer 615
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Embrayage Kramer 615
Bonjour
Je découvre le système d'embrayage hydraulique sur le Kramer 615, hier j’étais bloqué en marche arrière, impossible d'enclencher la marche avant, en braquant à fond les roues a droites, donc en mettant le circuit hydraulique en pression, la marche avant s'enclenche si j appuie a fond sur la pédale d'embrayage, les roues droites, la marche arrière s'enclenche normalement et reste a nouveau bloqué, si je braque a fond a gauche, cela reste bloqué.
Y a t il un régulateur de pression ( a régler?), une pièce a changer pour résoudre ce problème?
Comment savoir si c'est la pompe qui fatigue?
Je vous remercie :-)
Je découvre le système d'embrayage hydraulique sur le Kramer 615, hier j’étais bloqué en marche arrière, impossible d'enclencher la marche avant, en braquant à fond les roues a droites, donc en mettant le circuit hydraulique en pression, la marche avant s'enclenche si j appuie a fond sur la pédale d'embrayage, les roues droites, la marche arrière s'enclenche normalement et reste a nouveau bloqué, si je braque a fond a gauche, cela reste bloqué.
Y a t il un régulateur de pression ( a régler?), une pièce a changer pour résoudre ce problème?
Comment savoir si c'est la pompe qui fatigue?
Je vous remercie :-)
surfzoid- Pilote
Tracteurs : SOM511, SOM411, Kramer 615
Re: Embrayage Kramer 615
Bonsoir
Ce sujet n'ayant pas reçu de réponse...je le fais remonter (même si je n'ai aucune info à apporter) en espérant que d'autres feront comme moi et rentreront de vacances !
a+
JP
Ce sujet n'ayant pas reçu de réponse...je le fais remonter (même si je n'ai aucune info à apporter) en espérant que d'autres feront comme moi et rentreront de vacances !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je te remercie jp, entre temps sans rien faire de spécial, il c'est remis à fonctionner, puis aujourd'hui rebelotte, est-ce que la pompe à eu un second souffle ? Pollution hydraulique qui bouche ? Ou est-ce possible une fuite intermittente ?
Par moment le fait de monter dans les tours permet l'inversion
Encore merci :-)
Par moment le fait de monter dans les tours permet l'inversion
Encore merci :-)
surfzoid- Pilote
Salut,
as-tu des photos à proposer? Une doc où l'on verrait la commande hydraulique? Je pense à un tirroir qui grippe un peu, qui se débloque en augmentant artificielement la pression...
à+,
Yo
as-tu des photos à proposer? Une doc où l'on verrait la commande hydraulique? Je pense à un tirroir qui grippe un peu, qui se débloque en augmentant artificielement la pression...
à+,
Yo
salut
Il y a les vues éclatées, en allemand http://dl.free.fr/bQEo30jUV pour ne pas avoir la page de publicité ajouter automatiquement il faut copier/coller le lien
et la présentation de l'engin : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10853p50-kramer-allrad
:-)
Il y a les vues éclatées, en allemand http://dl.free.fr/bQEo30jUV pour ne pas avoir la page de publicité ajouter automatiquement il faut copier/coller le lien
et la présentation de l'engin : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10853p50-kramer-allrad
:-)
surfzoid- Pilote
sur le forum, un autre propriétaire de 615 parle d'accoupleur pour l'inversion de marche, effectivement, vu de l’extérieure, j'ai un élément qui ressemble fortement a cela : http://www.esco.be/Mecanic2/Transfluid_fr.php
surfzoid- Pilote
Salut,
cette doc donnera peut-être des solutions :
Depuis:
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/11368-wendekupplung-kramer-radladeer/
Yo
Depuis:
Yo
Je te remercie :-)
surfzoid- Pilote
Ouch, je parle pas l'allemand :-P
surfzoid- Pilote
Salut, hier tout une journée sans quasiment de problème, la différence à été le fait que j'étais plus souvent à fond dans les tours, à 2 reprise, la pédale n'est pas remonter à fond, bref je pense que tu as raison, le tracto à choper la grippe, je ne me vois pas démonter ce gros morceaux maintenant, y a t-il un vaccin miraculeux, qui assèche et élimine la rouille du circuit ?
surfzoid- Pilote
aztek29 a écrit:Salut,
Depuis:
Yo
Rrrrrr chui con, avec le smartphone, je vois rien, j'ai cliqué sur le lien sans regarder l'image qui elle est en français, je te remercie Aztek29 :-)
surfzoid- Pilote
Aztek29 après lecture du schéma je réalise deux choses, hier l'inversion se faisait alors que je n'entendais plus le clic, au début j'ai cherché à comprendre à quoi servait la manette de blocage, on voit facilement qu'elle bloc mécaniquement la pédale d'embrayage, elle agit aussi sur l'hydraulique, je l'ai essayé en petite vitesse ( pas sur route) et aussi en marche arrière, pensant qu'elle servait à la répartition des forces pour le chargeur, ais je fais une connerie ?
surfzoid- Pilote
Salut,
je dois avouer que j'ai du mal à saisir le fonctionnement de l'ensemble...
ici je vois une commande toute mécanique de l'inverseur?..
Yo
je dois avouer que j'ai du mal à saisir le fonctionnement de l'ensemble...
ici je vois une commande toute mécanique de l'inverseur?..
Yo
Je t'avoue que moi aussi :-P y a cependant une notion d'hydraulique et surtout un lien évident quand je l'utilise avec la direction et le chargeur :-)
surfzoid- Pilote
Re,
ok, je vois, c'est côté convertisseur de couple. "piloté" en hydraulique.
Par contre, dire où regarder...
Yo
ok, je vois, c'est côté convertisseur de couple. "piloté" en hydraulique.
Par contre, dire où regarder...
Yo
Salut aztek29, je te remercie et tu m'impressionnes comment fait tu pour trouver toutes ces vues ? :-)
surfzoid- Pilote
sur le schéma en couleur, en parallèle de la pompe, ce serait pas une sorte de soupape de surpression qui protège la pompe si par exemple on ferme le circuit avec le robinet, celui ci est il le "bad boy" :-)
edit : hé hé d’après Google traduction uberdruckventil et druckventil = soupape de pression :-)
edit : hé hé d’après Google traduction uberdruckventil et druckventil = soupape de pression :-)
surfzoid- Pilote
Salut,
Au cas où, pour précision, le schéma en couleur est une illustration tirée du net,ça ne correspond pas spécifiquement à ta machine.
Mais ça semble correspondre au même principe.
Yo
Au cas où, pour précision, le schéma en couleur est une illustration tirée du net,ça ne correspond pas spécifiquement à ta machine.
Mais ça semble correspondre au même principe.
Yo
Oui :-), sur le deuxième schéma qui correspond à ma machine, il est juste appelé druckventil 120 bars ( même traduction par Google !) et il est en série
surfzoid- Pilote
Salut, j'ai réussit, juste un gros nettoyage a la soufflette, un tour de fillet au réglage entre pédale et embrayage , changement de l'une des deux vis(19 a la clef) de fixation de l'inverseur au châssis, avec un pied de biche je bougeait l'ensemble sans problèmes, ce qui éloigné ou rapproché de la pédale d'embrayage, et j'ai enfin retrouver le clic clic , aleyouya, :-)
surfzoid- Pilote