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huile sur ecrou de culasse
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huile sur ecrou de culasse
bonjour à tous,
cet apres midi, en me servant du 240, je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile sur l'ecrou de culasse qu'on voit sur la photo( ecrou vers radiateur/coté injecteur, ça fuit tres peu, mais il y a quand meme de l'huile dessus!, je pense que le goujon doit etre en contact avec un circuit d'huile de la culasse, mais aimerais avoir d'autres avis?
bonne soirée!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: huile sur ecrou de culasse
Si c'est un goujon de culasse et qu'il est serré au couple je doute très fort que ce soit de l'huile qui remonte...C'est même impossible que ça repasse pas les filets. Ce serait plutôt une goutte qui est tombée là.
jejedudu- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hanzinne, Belgique
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: huile sur ecrou de culasse
salut jejedudu!
sur ce tracteur, il n'y a plus de thermostat, je met donc un carton devant le radiateur pour qu'il monte plus vite en temperature et le baisse apres en fonction de l'indication du cadran temperature, c'est à ce moment que j'ai vu l'huile, j'ai aussi vu 2 ou 3 bulles au niveau du filtage, apres avoir fini de travailler, j'ai à nouveau regardé, et plus de bulles, je pense que c'est la montée en temperature qui fait ça, l'huile ne peut pas passer entre l'ecrou et la culasse qui du fait de la rondelle fait une etancheité parfaite, par contre le filetage peut laisser un leger passage!
sur ce tracteur, il n'y a plus de thermostat, je met donc un carton devant le radiateur pour qu'il monte plus vite en temperature et le baisse apres en fonction de l'indication du cadran temperature, c'est à ce moment que j'ai vu l'huile, j'ai aussi vu 2 ou 3 bulles au niveau du filtage, apres avoir fini de travailler, j'ai à nouveau regardé, et plus de bulles, je pense que c'est la montée en temperature qui fait ça, l'huile ne peut pas passer entre l'ecrou et la culasse qui du fait de la rondelle fait une etancheité parfaite, par contre le filetage peut laisser un leger passage!
dromadaire- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/03/2008
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