widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

massey 188 les vitesses craquent...

+5
guitou67310
Adrien59
Funkyboss
jean-jacques rouleau
cyrilou
9 participants

Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty massey 188 les vitesses craquent...

Message par cyrilou 4/8/2016, 20:04

Bonjour.
voici mon problème: le changement de vitesse se fait avec des craquements qui feraient frémir un moniteur d’auto-école :non:

pour compliquer le tout les craquements sont intermittents et indépendamment du régime du moteur ( de même que de la vitesse enclenchée)

Je n'ai rien trouvé dans la notice technique concernant la procédure de changement de vitesse...

est ce une panne ou y a t'il quelque chose que je ne fais pas bien?

Aidez moi svp avant que le carter se remplisse de copeaux massey 188 les vitesses craquent... Ouin massey 188 les vitesses craquent... Ouin

cyrilou
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par jean-jacques rouleau 4/8/2016, 20:11

Bonsoir,

C'est arrivé d'un seul coup? La garde d'embrayage est OK?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par cyrilou 4/8/2016, 20:16

Merci pour la réponse rapide.
En fait je n'ai pas ce tracteur depuis longtemps (moins de 10h...) et le souci était présent dès le début je pense.

Pour la garde d'embrayage, comment peut on la vérifier?
Merci

cyrilou
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par jean-jacques rouleau 4/8/2016, 21:00

Bonsoir,

OK! Le vendeur aurait dû le signaler!! la garde à la pédale est un jeu libre d'efforts de quelques cms;
Si le jeu est important, le disque embrayage n'est pas assez libéré; ça peut être aussi une usure du/des 2 disques (cas le plus courant);
Il faut bien débrayer à fond de pédale, décomposer les mouvements (les vitesse n'ont pas de synchro); essayer en relâchant l'embrayage au point mort, avant de repasser une  vitesse ( double pédalage);
Docs:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Funkyboss 5/8/2016, 07:03

Tu es bien à l'arrêt quand tu passes les vitesses? (a part la plus rapide qui peut se passer en roulant)
Sinon pour la garde cela se regle avec un ecrou à déplacer sur une tige fileté liée à la pedale d'embrayage.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par cyrilou 7/8/2016, 11:17

bonjour à tous
Merci pour les infos: je vais vérifier la garde de la pédale d'embrayage et aussi tester la technique du double débrayage. A signaler aussi que je ne m'en sert qu'avec le réducteur enclenché pour passer le gyro mais j’attends bien que le tracteur soit immobilisé pour débrayer.
Faut il laisser la lame du gyro s’arrêter et/ ou couper la prise de force avant de changer de rapport?
Merci et bon dimanche
Cyril

cyrilou
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Funkyboss 7/8/2016, 13:04

Non ce n'est pas la peine. Sur ton 188 , l'embrayage de prise de force se trouve dans le pont, il est commandé par un distributeur hydro et il est completement indépendant de l'embrayage d'avancement.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Adrien59 7/8/2016, 21:40

Bonjour,

As tu le multi-power sur ton 188 ?
Car il faut faire attention de mettre le levier en position low lors dès changement de vitesse, en high c'est normal que sa craque.

A+


Adrien59
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par guitou67310 8/8/2016, 14:38

Salut

Sur mon 155 les vitesses craque si je vais trop vite
Et en mode route en passant de la 3 éme A la 4 éme
Normal A priori
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par cyrilou 1/10/2016, 10:39

Bonjour, désolé pour le silence radio mais j'ai du changer les pneus avant dont un avait rendu l'ame (il était d'origine je pense) puis c'est internet qui lâche ( et on vous prête un domino là ou le portable passe deja difficilement...)
Bref: le double débrayage ne donne rien et je suis bien à l’arrêt quand je passe les vitesses.
Pour la garde d'embrayage cela me parait bon.
Y a t il une trappe pour voir l'usure de l'embrayage?

cyrilou
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par hume 1/10/2016, 11:16

cyrilou a écrit:Bonjour, désolé pour le silence radio mais j'ai du changer les pneus avant dont un avait rendu l'ame (il était d'origine je pense) puis c'est internet qui lâche ( et on vous prête un domino là ou le portable passe deja difficilement...)
Bref: le double débrayage ne donne rien et je suis bien à l’arrêt quand je passe les vitesses.
Pour la garde d'embrayage cela me parait bon.
Y a t il une trappe pour voir l'usure de l'embrayage?
Bonjour,
Si la garde est bonne, il y a de la possibilité que le disque reste collé.
Plusieurs cas:
le disque n'est plus libre sur l'arbre de boîte( rouille)
Le disque est voilé ( et même avec de la garde il reste en contact)
Le volant moteur est sale .
Perso dans ces cas,si cela est un vrai problème pour travailler, je démonte, car il n'y a pas d'autres solutions à ma connaissance
Salutations
Gilles

hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Funkyboss 3/10/2016, 20:28

Oui tu as une trappe de visite (une plaque en tôle tenue par 4 vis) en dessous de la cloche d'embrayage. Tu pourras déjà voir si la butée vient appuyer sur les 3 vis de l'embrayage au même moment.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Colinx 4/10/2016, 05:32

sur ce type de tracteur, avant d'engager une vitesse il faut que le moteur soit bien au ralenti et bien sur immobiliser le tracteur. Débrayer à fond et attendre quelques seconde avant d'engager un rapport.
C'est possible que cela craque un peu étant donné que les rapports ne sont pas synchronisé.

Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Christian Colette 5/10/2016, 18:22

Si les vitesses ne sont pas synchronisées comme sur mon Vendeuvre BoB 500, vu les vitesses, au lieu de faire un double débrayage-double pédalage, je me contente de démarrer avec la vitesse dont j'ai besoin, même en troisième rapide, il n'y a pas de problème.
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Gérard55 6/10/2016, 20:25

Bonsoir à vous
Même problème sur mon Massey 140...huile neuve et embrayage neuf.
Je minimise le problème en prenant la précaution quand je suis à l'arrêt et que je veux passer une vitesse de mettre le levier petite et grande vitesse sur point mort...je passe ma vitesse et ensuite j'enclencche petite ou grande vitesse.
Le problème diminue de plus de 50 %.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Funkyboss 7/10/2016, 13:03

Pour moi, si le probleme continue malgré le réglage de la garde, c'est que l'embrayage est mort.
Sur le mien, j'ai réglé quelques fois la garde et de + en + souvent jusqu'à ce que je ne puisse plus régler. Et lorsque j'ai tombé l'embrayage, il était tellement usé que les garnitures du disque s'étaient détachée.
Une question : est ce que , en roulant normalement, si tu appuie à peine sur la pédale , l'embrayage patine?

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey 188 les vitesses craquent... Empty Re: massey 188 les vitesses craquent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum