widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

+8
MF 690 T
Dalton
bernard 13
lhuysien 02
comistic
jean-jacques rouleau
Mandou
lilou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Suite.

Message par Mandou Ven 12 Aoû - 10:59

MF 690 T a écrit:Bonsoir

Mandou a écrit:


Tu serais pas l'homme à l'appareil photo que j'ai pris pour un correspondant de journal et qui m'a dit qu'il était agriculteur et passionné de vieux tracteurs ?

http://saint-aureil-de-bouche-a-aureil.asso-web.com/

Non ce n'était pas moi.
J'ai bien aimé le moment où ils ont fait labouré les tracteurs, j'ai fait un tour de 3125 avec un décompacteur mais mon appareil photo m'a lâché à ce moment là, vous auriez des photos ?

Dans l'immédiat, j'ai pas encore toutes les photos.
L'amie qui m'a remis les premières, n'est pas allée au labourage.
Dès que j'aurais, je mettrai en ligne.

Mandou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Re: 46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

Message par gg4369 Sam 13 Aoû - 16:29

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Coucou Bonjour L'endroit ou il ne fallait pas etre si on n'aime pas les MF il y avait de quoi faire ,quelques Avto aussi plus ou moins récents Merci pour ce reportage
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Re: 46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

Message par Mandou Sam 13 Aoû - 17:30

Les AVTO et autres Bellarus, c'était pas le thème du jour,
Il y en avait 9 qui viennent du voisinage proche,
Ils n'ont pas forcément bonne presse, parfois méprisés,
Ils font partie de notre patrimoine,
A Saint-Aureil, chaque année, nous les regroupons pour les mettre en avant.
A ce jour, aucune revue n'a fait de reportage sérieux sur ces machines,
En 2015, nous devions traiter le sujet avec la revue Tracteur Rétro, je n'ai pas donné suite pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici.
En dehors, des MF dont c'était la journée, nous acceptions toutes les autres marques, les emplacements étant pré marqués,
Une mauvaise communication à fait penser aux participants que seuls les MF étaient sollicités.
Sur les AVTOS, un MTZ 50 de 76 m'appartient, il y a quelques mois, je l'ai sauvé de la ferraille, je ferai un petit topo sur le site Restauration.
Voilà ce qui explique la présence de ces AVTO (s)

Mandou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Re: 46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

Message par scale Mar 16 Aoû - 20:43

félicitation au organisateurs  et au participants, amateur de belle restauration mécanique j'ai été comblé par le concours avec de très belle réalisations, juste un petit regré pour le nuffield , qui , a mon sens mérité la premiere place ainsi que le petit gris FF30 essence qui merité, vu sa belle finition d 'être sur le podium ..mais c 'est que mon point de vu!!!
vivement st aureil 2017

scale
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : moissac
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Re: 46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

Message par JC64 Mar 16 Aoû - 21:01

Bonjour à tous,

Merci pour ce superbe reportage. J'espère pouvoir venir lors d'une prochaine édition.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Re: 46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

Message par Mandou Mer 17 Aoû - 10:18

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires encourageants.
@Scale.
Pour le podium, la grille de notation inclue outre la finition, que le tracteur soit techniquement au top.
De même, on peut avoir un bel aspect visuel à distance d'une finition toujours pas bien finie. Plus les notations sont serrées, plus les jurés notent les détails.
Pour le Nuffield, il méritait certainement une première place mais trahi par son freinage peu efficace.
Troisième, c'est pas si mal.
@+

Mandou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Re: 46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

Message par Mandou Sam 3 Sep - 16:15

Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés le n° 56 de Tracteurs Passion et Collection vient de paraître en kiosque.
Entre autres, un article sur " Le Ferguson a 70 ans "
Une partie de l'article dédiée au Festival de Saint-Aureil
@+

Mandou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

46- Saint Aureil : Fête "Guinguette"  le 07 Aout 2016 - Page 2 Empty Re: 46- Saint Aureil : Fête "Guinguette" le 07 Aout 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum