widget_PA
Problème régulateur Pony 812
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème régulateur Pony 812
Bonjour à tous, je suis un nouveau, je me suis présenté dans la rubrique "présentation"
Mon père et moi venons de remettre en route un Pony 812 vigneron de 1955, il a démarré assez rapidement, mais il y a un problème. Nous avons réglé le régulateur comme l'a indiqué Chappy dans un ancien poste, mais rien à faire, dès qu'on accélère il s'emballe et donne un mauvais régime au moteur. Nous l'avons entièrement démonté et tout semble normal, nous y avons mis l'huile comme il faut. Nous avons remarqué qu'il y a du jeu sur le levier du régulateur, et ce jeu correspond à l'amplitude des petits mouvements donnés par le régulateur à la rotule reliée au carburateur et qui donnent ce mauvais régime ... Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais je vous joins une petite vidéo de mon tracteur oùvous pourrez voir, vers le milieu de celle-ci, l'effet de ce problème !
Quelqu'un peut-il m'aider ? Cette panne est-elle connue ? Faut-il changer le régulateur ou peut-on réparer celui-ci ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mon père et moi venons de remettre en route un Pony 812 vigneron de 1955, il a démarré assez rapidement, mais il y a un problème. Nous avons réglé le régulateur comme l'a indiqué Chappy dans un ancien poste, mais rien à faire, dès qu'on accélère il s'emballe et donne un mauvais régime au moteur. Nous l'avons entièrement démonté et tout semble normal, nous y avons mis l'huile comme il faut. Nous avons remarqué qu'il y a du jeu sur le levier du régulateur, et ce jeu correspond à l'amplitude des petits mouvements donnés par le régulateur à la rotule reliée au carburateur et qui donnent ce mauvais régime ... Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais je vous joins une petite vidéo de mon tracteur oùvous pourrez voir, vers le milieu de celle-ci, l'effet de ce problème !
Quelqu'un peut-il m'aider ? Cette panne est-elle connue ? Faut-il changer le régulateur ou peut-on réparer celui-ci ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Tracteur33- Apprenti
Tracteurs : Pony 812 vigneron, Allis-Chalmers D270
Re: Problème régulateur Pony 812
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Y a-t-il des amateurs de Pony ?
Y a-t-il des amateurs de Pony ?
Tracteur33- Apprenti
Sincèrement, je ne trouve rien d'anormal dans le régime de ce Pony, le mien ne tourne pas beaucoup mieux, le fait qu'en 2ème partie de vidéo il s'accélère et décélère constamment doit provenir d'un ralenti trop élevé. de toute façon, les coupelles de biélettes du régulateur via l'accélérateur se sont usées et qu'il y a un peu de jeu... On voit bien que le régulateur joue bien son rôle, si tu lui attelles une charrue, tu vas voir qu'il va tourner bien régulièrement et point n'est besoin de toucher à l'accélérateur pendant le labour.
Maintenant tu peux toujours régler le ralenti comme sur la notice d'entretien et ensuite, moteur toujours bien chaud essayer de régler le régulateur comme sur cet ancien post
Maintenant tu peux toujours régler le ralenti comme sur la notice d'entretien et ensuite, moteur toujours bien chaud essayer de régler le régulateur comme sur cet ancien post
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Merci beaucoup Labièle de Cadix pour ton avis et pour tes conseils, ça me rassure ! Je ne l'ai pas encore fait travailler, où puis-je trouver une charrue adaptée, et pour quel prix, selon toi ?
Tracteur33- Apprenti