widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème régulateur Pony 812

2 participants

Aller en bas

Problème régulateur Pony 812 Empty Problème régulateur Pony 812

Message par Tracteur33 25/7/2016, 21:42

Bonjour à tous, je suis un nouveau, je me suis présenté dans la rubrique "présentation" Problème régulateur Pony 812 Wink
Mon père et moi venons de remettre en route un Pony 812 vigneron de 1955, il a démarré assez rapidement, mais il y a un problème. Nous avons réglé le régulateur comme l'a indiqué Chappy dans un ancien poste, mais rien à faire, dès qu'on accélère il s'emballe et donne un mauvais régime au moteur. Nous l'avons entièrement démonté et tout semble normal, nous y avons mis l'huile comme il faut. Nous avons remarqué qu'il y a du jeu sur le levier du régulateur, et ce jeu correspond à l'amplitude des petits mouvements donnés par le régulateur à la rotule reliée au carburateur et qui donnent ce mauvais régime ... Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais je vous joins une petite vidéo de mon tracteur oùvous pourrez voir, vers le milieu de celle-ci, l'effet de ce problème !
Quelqu'un peut-il m'aider ? Cette panne est-elle connue ? Faut-il changer le régulateur ou peut-on réparer celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Problème régulateur Pony 812 Wink
Tracteur33
Tracteur33
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Libourne
Age : 31
Tracteurs : Pony 812 vigneron, Allis-Chalmers D270
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur Pony 812 Empty Re: Problème régulateur Pony 812

Message par Tracteur33 26/7/2016, 17:02

Quelqu'un peut m'aider svp ?
Y a-t-il des amateurs de Pony ? :non:
Tracteur33
Tracteur33
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Libourne
Age : 31
Tracteurs : Pony 812 vigneron, Allis-Chalmers D270
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur Pony 812 Empty Re: Problème régulateur Pony 812

Message par labièle de cadix 26/7/2016, 17:56

Sincèrement, je ne trouve rien d'anormal dans le régime de ce Pony, le mien ne tourne pas beaucoup mieux, le fait qu'en 2ème partie de vidéo il s'accélère et décélère constamment doit provenir d'un ralenti trop élevé. de toute façon, les coupelles de biélettes du régulateur via l'accélérateur se sont usées et qu'il y a un peu de jeu... On voit bien que le régulateur joue bien son rôle, si tu lui attelles une charrue, tu vas voir qu'il va tourner bien régulièrement et point n'est besoin de toucher à l'accélérateur pendant le labour.
Maintenant tu peux toujours régler le ralenti comme sur la notice d'entretien et ensuite, moteur toujours bien chaud essayer de régler le régulateur comme sur cet ancien post

Problème régulateur Pony 812 26hxoq
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur Pony 812 Empty Re: Problème régulateur Pony 812

Message par Tracteur33 29/7/2016, 19:23

Merci beaucoup Labièle de Cadix pour ton avis et pour tes conseils, ça me rassure ! Je ne l'ai pas encore fait travailler, où puis-je trouver une charrue adaptée, et pour quel prix, selon toi ?
Tracteur33
Tracteur33
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Libourne
Age : 31
Tracteurs : Pony 812 vigneron, Allis-Chalmers D270
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur Pony 812 Empty Re: Problème régulateur Pony 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum