widget_PA
moteur mwm
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur mwm
bonjour j'ai un moteur mwm d208-4 1ere generation sans equilibreur avec le vilebrequin hs, et je vois que le vilebrequin d'un mwm akd 10v ressemble fortement quelqu'un pourrait il me dire si c'est 2 vilebrequins seraient compatible merci d'avance
alsacien57- Membre chanceux
Re: moteur mwm
Bonjour l´Alsacien 57
Désolé mais je pense que les deux vilo´s ne sont pas compatibles, même s'ils se ressemblent a 1ère vue. ( tous les vilo´s 4 cylindres se ressemblent)
Le moteur MWM 208-4 a une cylindrée de 95 et une course de 105mm et donne 54 cv et en plus il est refroidi a l´eau.
Le moteur MWM AKD 10v a une cylindrée de 80 et une course de 100mm et il donne a peu prés 32/37 cv et il est refroidit a l´air.
Donc non seulement le diamètre de la rotation du vilo est différent mais aussi vu le plus grand diamètre des pistons, l´écartement d´un maneton a l´autre doit être différent (La longueur totale du vilo)
Bonne journée,
a+
Peter
Désolé mais je pense que les deux vilo´s ne sont pas compatibles, même s'ils se ressemblent a 1ère vue. ( tous les vilo´s 4 cylindres se ressemblent)
Le moteur MWM 208-4 a une cylindrée de 95 et une course de 105mm et donne 54 cv et en plus il est refroidi a l´eau.
Le moteur MWM AKD 10v a une cylindrée de 80 et une course de 100mm et il donne a peu prés 32/37 cv et il est refroidit a l´air.
Donc non seulement le diamètre de la rotation du vilo est différent mais aussi vu le plus grand diamètre des pistons, l´écartement d´un maneton a l´autre doit être différent (La longueur totale du vilo)
Bonne journée,
a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonjour et merci de votre reponse bon dimanche je n'ais plus qu'a faire rectifier mon vilo
Torriani Peter a écrit:
[b]Le moteur MWM 208-4 a une cylindrée de 95
Tu veux sans doute parler du diamètre du cylindre mais pas de la cylindrée qui est un volume ?
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Exactement,
Merci Cherbe, je parles du diamètre du piston bien sur!
L´Alsacien,
Sur Ebay Allemand j´ai trouver ca:
http://www.ebay.de/itm/Kurbelwelle-MWM-4-Zyl-D208-Motor-Fendt-Farmer-Favorit-Schlepper-Traktor-Bulldog-/381635401610?hash=item58db3e178a:g:SukAAOSwX~dWmAB2
Merci Cherbe, je parles du diamètre du piston bien sur!
L´Alsacien,
Sur Ebay Allemand j´ai trouver ca:
http://www.ebay.de/itm/Kurbelwelle-MWM-4-Zyl-D208-Motor-Fendt-Farmer-Favorit-Schlepper-Traktor-Bulldog-/381635401610?hash=item58db3e178a:g:SukAAOSwX~dWmAB2
Torriani Peter- Grand fan du forum
merci de votre reponse ,je l'ais deja vu, est ca c'est un montage pour un 2eme generation, qui a un equilibreur. Moi je n'ais pas le pignon integrer au vilo ?j'ai des masses raportées boulonner sur le vilebrequin.