widget_PA
Mon Massey Ferguson 274
+5
ALAIN/als
Mons1971
GORDINI 07
Berny le Parigot
Le mécano du 35
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Massey Ferguson 274
Salut
Bon je suis entrain de retoucher a l'électricité sur le tracteur. Et je suis toujours bloqué avec ce cadran qui fonctionne pas. J'ai réussi a voir que le fil vert/noir va a un témoin collé a celui de la batterie, donc ça doit être pour la température d'eau. Mais je trouve ce faisceau de plus en plus bizarre. La façon dont c'est branché me laisse perplexe. Et puis il me reste le fil vert blanc qui part vers l'avant du tracteur et va sur un des 2 gros connecteur qui relie le faisceau avant au faisceau arrière. Mais je pose la question au propriétaire de someca, Fiat et same qui ont le même cadran. Comment s'est brancher sur votre tracteur.
Bon je suis entrain de retoucher a l'électricité sur le tracteur. Et je suis toujours bloqué avec ce cadran qui fonctionne pas. J'ai réussi a voir que le fil vert/noir va a un témoin collé a celui de la batterie, donc ça doit être pour la température d'eau. Mais je trouve ce faisceau de plus en plus bizarre. La façon dont c'est branché me laisse perplexe. Et puis il me reste le fil vert blanc qui part vers l'avant du tracteur et va sur un des 2 gros connecteur qui relie le faisceau avant au faisceau arrière. Mais je pose la question au propriétaire de someca, Fiat et same qui ont le même cadran. Comment s'est brancher sur votre tracteur.
Le mécano du 35- Pilote assidu
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Sinon, tu pourrait pas y passer un coup de karcher au tracteur parce que la je rejoins gordini07, il fait vraiment pitié
MaxSuperCub- Résident permanent
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Je l'ai déjà dit non je veut pas que la peinture se barre.MaxSuperCub a écrit:Sinon, tu pourrait pas y passer un coup de karcher au tracteur parce que la je rejoins gordini07, il fait vraiment pitié
MaxSuperCub- Résident permanent
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Bon au final, j'ai réussi a répaer le cadran, c'était un truc bêtes mais je vous raconterai ça tout a l'heure avec des photos.MaxSuperCub a écrit:Ah bon
Sinon j'ai fini par passer un de karcher dessus en y allant doucement zur le capot. La peinture est rester mais c'était limite.
Bonsoir
Bon ça été un peu plus que tout à l'heure mais voilà les photos
Je vire le capot qui pèse 3 tonnes, c'est du sport tout seul avec le bati de chargeur en plus. On voit le beau parkins A4.236 parfaitement conserver grâce à la couche de cambouis/poussière qu'il y'avait dessus. J'avais nettoyer ça il y a 1 mois à peu près :
Je cherchait le fil de la sonde de temp. d'eau, elle est sur la culasse. Je suis habitué au voiture un peu plus récente ou la sonde est souvent sur le boitier d'eau (là ou il y a le calorstat/thermostat) :
Maintenant je cherche l'alim du compteur la boîte à fusible. J'ai suivi le fil vert/noir du compteur, qui allait à un voyant, et sur le connecteur du voyant, un autre fil vert et noir venait de piquer dessus. Donc le fil alimente le voyant (de pression d'huile je suppose vu qu'il s'allume quand je met le contact et par après le démarrage). J'ai fini par trouver ou il allait sur la boîte à fusible, on le voit à côté du fil rouge :
Après j'ai tester avec mon ohmmètre, quel fusible correspond à la broche de la boîte à fusible. Bon c'est un fil de cuivre enrouler à la place d'un fusible mais tant que le jus passe, ça va . Et en mettant le contact, je me suis aperçu que je n'avais pas de courant à arriver. Donc j'ai fait la même méthode mais de l'autre côté de la boîte à fusible. J'ai trouver que le gros fil vert/rouge alimentait une bonne partie de la boîte à fusible. Et l'autre alim de la boîte à fusible est un gros fil noir. JE vais donc voir sur le neiman car il y a déjà 7 ans, mon père avait toucher à ça. Voilà ce que j'ai trouver :
Il y a des inscription sur le neiman, et vous inquiéter pas pour le fil vert/rouge fondu, c'est normal les fils fondu sur ce tracteur . Enfin bref, c'était mal brancher. Le + batterie qui est le gros fil rouge avec le petit fil noir rouge n'était pas brancher au bon endroit. Et sur les numéro de marquer j'ai surtout retenu 30, 15 et 50. 30 correspond au + batterie, 15 au + après contact et 50, au + démarreur. J'ai donc rebrancher les fil au bon endroit. D'ailleurs une petite photo du fouillis :
Et puis après avoir rebrancher la cosse + de la batterie, j'ai regardé que ça ne fumait pas au tableau de bord (vu le nombre de fois que c'est arriver sur se tracteur je me méfie toujours). Et contact mis ça fume pas et j'ai eu une petite surprise :
Yes le cadran fonctionne, mais j'ai un voyant aussi qui fonctionne
Le tracteur démarre. Je l'ai fait tourner pendant un moment, aucun signe de cramage de fil et pas d'odeur de cramé non plus. Bon le cadran est alimenter, mais il ne marche pas. L'aiguille indique toujours le plein même le réservoir vide, et j'avais tester la résistance de la jauge et ça marche normalement. Et puis la température d'eau ne fonctionne pas non plus, la sonde a été tester moteur démarrer et la résistance bougeait bien en fonction de la température du moteur. Donc je pense que soit les fil de la jauge et de la sonde sont inversé. Soit le cadran est mort. Je vais échanger les fil de place pour voir et sinon je vais démonter le cadran, j'ai rien à y perdre.
Et pour le tracteur propre, le voilà
Aller a+
Bon ça été un peu plus que tout à l'heure mais voilà les photos
Je vire le capot qui pèse 3 tonnes, c'est du sport tout seul avec le bati de chargeur en plus. On voit le beau parkins A4.236 parfaitement conserver grâce à la couche de cambouis/poussière qu'il y'avait dessus. J'avais nettoyer ça il y a 1 mois à peu près :
Je cherchait le fil de la sonde de temp. d'eau, elle est sur la culasse. Je suis habitué au voiture un peu plus récente ou la sonde est souvent sur le boitier d'eau (là ou il y a le calorstat/thermostat) :
Maintenant je cherche l'alim du compteur la boîte à fusible. J'ai suivi le fil vert/noir du compteur, qui allait à un voyant, et sur le connecteur du voyant, un autre fil vert et noir venait de piquer dessus. Donc le fil alimente le voyant (de pression d'huile je suppose vu qu'il s'allume quand je met le contact et par après le démarrage). J'ai fini par trouver ou il allait sur la boîte à fusible, on le voit à côté du fil rouge :
Après j'ai tester avec mon ohmmètre, quel fusible correspond à la broche de la boîte à fusible. Bon c'est un fil de cuivre enrouler à la place d'un fusible mais tant que le jus passe, ça va . Et en mettant le contact, je me suis aperçu que je n'avais pas de courant à arriver. Donc j'ai fait la même méthode mais de l'autre côté de la boîte à fusible. J'ai trouver que le gros fil vert/rouge alimentait une bonne partie de la boîte à fusible. Et l'autre alim de la boîte à fusible est un gros fil noir. JE vais donc voir sur le neiman car il y a déjà 7 ans, mon père avait toucher à ça. Voilà ce que j'ai trouver :
Il y a des inscription sur le neiman, et vous inquiéter pas pour le fil vert/rouge fondu, c'est normal les fils fondu sur ce tracteur . Enfin bref, c'était mal brancher. Le + batterie qui est le gros fil rouge avec le petit fil noir rouge n'était pas brancher au bon endroit. Et sur les numéro de marquer j'ai surtout retenu 30, 15 et 50. 30 correspond au + batterie, 15 au + après contact et 50, au + démarreur. J'ai donc rebrancher les fil au bon endroit. D'ailleurs une petite photo du fouillis :
Et puis après avoir rebrancher la cosse + de la batterie, j'ai regardé que ça ne fumait pas au tableau de bord (vu le nombre de fois que c'est arriver sur se tracteur je me méfie toujours). Et contact mis ça fume pas et j'ai eu une petite surprise :
Yes le cadran fonctionne, mais j'ai un voyant aussi qui fonctionne
Le tracteur démarre. Je l'ai fait tourner pendant un moment, aucun signe de cramage de fil et pas d'odeur de cramé non plus. Bon le cadran est alimenter, mais il ne marche pas. L'aiguille indique toujours le plein même le réservoir vide, et j'avais tester la résistance de la jauge et ça marche normalement. Et puis la température d'eau ne fonctionne pas non plus, la sonde a été tester moteur démarrer et la résistance bougeait bien en fonction de la température du moteur. Donc je pense que soit les fil de la jauge et de la sonde sont inversé. Soit le cadran est mort. Je vais échanger les fil de place pour voir et sinon je vais démonter le cadran, j'ai rien à y perdre.
Et pour le tracteur propre, le voilà
Aller a+
Bonjour
Merci à toi pour les photos et explications !
ce tracteur mérite bien d'un peu d'attentions après tant d'années sans rien !!!
a+
J¨P
Merci à toi pour les photos et explications !
ce tracteur mérite bien d'un peu d'attentions après tant d'années sans rien !!!
a+
J¨P
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Apres un petit coup de karcher , Il a meilleure mine car sur les premières photos c'est impossible de bricoler dessus avec autant de merde et surement peu agréable de travailler avec Ces 274 sont de tres bon tracteur ( dans la meme serie il y a aussi le 254 plus petit )Un passage chez le marchand de pneus va s'imposer !!!Pour la jauge à carburant peut etre que c'est le jaugeur à l'interieur du réservoir qui ne fonctionne pas
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Mais si mais si c'est possible de bricoler dessus quand y'a plein de merde dessus. La preuve, je l'ai fait. Le 254 est presque le même que le 274, juste un peu moins puissant. Et l'avantage de ce tracteur, c'est la prise de force qu'on peut mettre en fonction de l'avancement du tracteur, pour certain truc c'est bien pratique. Les pneus, bas tant qu'ils ne sont pas crever, on va pas les changer, il est pas aller dans un champs depuis 25 ansgg4369 a écrit: Bonjour Apres un petit coup de karcher , Il a meilleure mine car sur les premières photos c'est impossible de bricoler dessus avec autant de merde et surement peu agréable de travailler avec Ces 274 sont de tres bon tracteur ( dans la meme serie il y a aussi le 254 plus petit )Un passage chez le marchand de pneus va s'imposer !!!Pour la jauge à carburant peut etre que c'est le jaugeur à l'interieur du réservoir qui ne fonctionne pas
Je pense pas que ça soit la jauge mais le cadran. Car j'avais vérifier la résistance de la jauge et elle bougeait quand le bougeait le flotteur. Et en plus j'ai pas de temp. d'eau, alors que la sonde fonctionne aussi. Les fils ont été vérifié donc va falloir que j'ouvre le cadran pour voir dedans.
Bonsoir Et oui ça fait presque 1 an que je n'ai pas poster de message sur ce sujet. Parce qu'il y a pas grand chose à dire. Le tracteur est toujours dans le même état, et est redevenu sale comme avant. Il fuit toujours de partout surtout à la direction assisté et on remet de l'huile de vidange dedans. La calandre est de nouveau enlevé et le chargeur est remonté dessus. Ce tracteur de toute façon finira ça vie comme ça, ça sert à rien de vouloir en faire quelque chose de mieux tellement c'est une ruine. Le seul voyant qui fonctionne dessus c'est la pression d'huile, c'est déjà pas mal Mais bon il démarre et tourne toujours aussi bien, increvable cet engin
Depuis l'année dernière il y a quand même eu des trucs de fait dessus.
La courroie accessoire à péter, donc je l'ai changer car mon père ne voyait pas comment faire avec la pompe de DA. Il fallait juste enlever les pattes de maintient de la pompe et enlever les 4 vis de fixation de la poulie qui la relie au vilebrequin.
Et sinon petit travail d'aujourd'hui, d'il y a à peu près 30 min d'ailleurs trouver pourquoi le relevage mettait énormément de temps à remonter voir dès fois ne remontait même plus du tout. Déjà au démarrage, j'entendais la pompe hydraulique faire un sale bruit, et en permanence on l'entendait, surtout quand on agissait sur les distributeur ou le relevage. Je me suis dis qu'il devait y'avoir quelque chose de boucher comme un filtre. Sauf que je ne savais pas ou il était. Mais enfaîte c'est assez simple de le voir car il est juste en dessous de la pompe, on voit une sorte de cartouche visser sur la pompe avec le gros tuyau de retour en bas.
On commence par enlever la trappe d'accès qui sert aussi de support de filtre, tenu par 2 écrous de 13. On met une bassine en dessous parce que l'huile de la cartouche va se vider :
Ensuite on enlève le filtre en tirant dessus :
Et là en effet je voit tout de suite le problème, complètement boucher par des dépôts d'huile et même des brin de paille que j'ai retrouver dedans
Le support du filtre n'étais pas mieux...
Nettoyage à l'essence, en passant un crochet entre chaque espace du filtre, et un bon coup de soufflette. Voilà ce que ça donne. Le filtre c'est pas parfait parce que l'essence ne dégraissait pas assez, il m'aurait fallu du dilluant ou de l'essence F pour nettoyer ça mais c'est nettement mieux. Et le filtre ne craint rien vu que c'est des grilles en acier, donc nettoyable et réutilisable.
Il y avait aussi de la merde dans la pompe que j'ai nettoyer aussi avec un chiffon :
J'ai tout remonté, et maintenant le relevage remonte nickel et vite et accélérant un peu. Il descendait très bien mais montait très mal. C'était assez chiant quand je passait le rabot dans la stabule et que pour certain endroit je suis obligé de le levé pour passer.
Voilà a+
Depuis l'année dernière il y a quand même eu des trucs de fait dessus.
La courroie accessoire à péter, donc je l'ai changer car mon père ne voyait pas comment faire avec la pompe de DA. Il fallait juste enlever les pattes de maintient de la pompe et enlever les 4 vis de fixation de la poulie qui la relie au vilebrequin.
Et sinon petit travail d'aujourd'hui, d'il y a à peu près 30 min d'ailleurs trouver pourquoi le relevage mettait énormément de temps à remonter voir dès fois ne remontait même plus du tout. Déjà au démarrage, j'entendais la pompe hydraulique faire un sale bruit, et en permanence on l'entendait, surtout quand on agissait sur les distributeur ou le relevage. Je me suis dis qu'il devait y'avoir quelque chose de boucher comme un filtre. Sauf que je ne savais pas ou il était. Mais enfaîte c'est assez simple de le voir car il est juste en dessous de la pompe, on voit une sorte de cartouche visser sur la pompe avec le gros tuyau de retour en bas.
On commence par enlever la trappe d'accès qui sert aussi de support de filtre, tenu par 2 écrous de 13. On met une bassine en dessous parce que l'huile de la cartouche va se vider :
Ensuite on enlève le filtre en tirant dessus :
Et là en effet je voit tout de suite le problème, complètement boucher par des dépôts d'huile et même des brin de paille que j'ai retrouver dedans
Le support du filtre n'étais pas mieux...
Nettoyage à l'essence, en passant un crochet entre chaque espace du filtre, et un bon coup de soufflette. Voilà ce que ça donne. Le filtre c'est pas parfait parce que l'essence ne dégraissait pas assez, il m'aurait fallu du dilluant ou de l'essence F pour nettoyer ça mais c'est nettement mieux. Et le filtre ne craint rien vu que c'est des grilles en acier, donc nettoyable et réutilisable.
Il y avait aussi de la merde dans la pompe que j'ai nettoyer aussi avec un chiffon :
J'ai tout remonté, et maintenant le relevage remonte nickel et vite et accélérant un peu. Il descendait très bien mais montait très mal. C'était assez chiant quand je passait le rabot dans la stabule et que pour certain endroit je suis obligé de le levé pour passer.
Voilà a+
Bonjour,
Sympa les nouvelles et les photos! Faire bouillir le filtre hydrau dans de la lessive st marc nettoie bien;
Avis perso: l'aiguille du cadran "toujours plein" indique un branchement inversé?
JJR24
Sympa les nouvelles et les photos! Faire bouillir le filtre hydrau dans de la lessive st marc nettoie bien;
Avis perso: l'aiguille du cadran "toujours plein" indique un branchement inversé?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
C'est vrai que de tous temps, les tracteurs "valets de ferme" ont été les délaissés !
il faut qu'ils manifestent une grande lassitude au travail pour que l'on s'occupe un peu de leur cas !!!!
merci pour les photos et explications!
a+
JP
C'est vrai que de tous temps, les tracteurs "valets de ferme" ont été les délaissés !
il faut qu'ils manifestent une grande lassitude au travail pour que l'on s'occupe un peu de leur cas !!!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ah oui faudrait que je fasse ça, mais hier soir j'avais pas de lessive sous la main et un bidon d'essence à côté du tracteur donc j'ai fait avec ce que j'avais. En tout cas tester ce matin et c'est 10 fois mieux, le chargeur monte beaucoup plus vite aussi.jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
Non le compteur est bien branché, j'avais refait ça bien l'année dernière mais à mon avis c'est le puits de jauge qui est mort. Si j'ai un peu de temps je vais enlever le capot et démonté le puits de jauge pour voir. Faudrait que je répare aussi la t° d'eau parce que je sais que la sonde fonctionne, sa résistance change quand le moteur chauffe. Ça doit être un fil de coupé. Si seulement j'avais l'affectation des fusible ce serait beaucoup plus facile. Et le voyant de batterie aussi qui ne fonctionne pas mais ça ça doit être l'ampoule de grillé.
Et oui. On leurs demande juste de faire le boulot qu'ils ont à faire sans tomber en panne.GORDINI007 a écrit:Bonjour
a+
JP
Bonjour. J'ai passer une partie de la journée d'hier et de ce matin à réparer le cadran de température d'eau et de niveau de gazoil. Ça refonctionne comme ça devrait, enfin presque. La t° d'eau c'est nickel, mais j'ai toujours un problème pour le niveau de gazoil. Il est tout le temps à fond mais maintenant en fonction de la position de la jauge, l'aiguille va plus ou moins loin, mais elle à un débattement de 3-4 mm c'est tout. J'ai fait pas mal de photos et une vidéo ou j'explique le fonctionne des jauges et cadran des cette époque là en montrant que la jauge à quand même un effet sur l'aiguille. Je mettrai ça tout à l'heure.
Bonsoir Donc comme je l'ai dis dans le message précédent, j'ai tenté de réparer la jauge à gasoil du tracteur. Elle fonctionne toujours pas comme il le faudrait mais maintenant la position de la jauge à un effet sur l'aiguille. Voilà ce que j'avais avant :
Tout d'abord j'ai sorti la jauge du réservoir. Elle tiens avec 6 vis cruciformes directement vissées sur le réservoir.
J'ai réussi à la sortir sans enlever le capot, en passant par la trappe à carburant. Y'a pas trop de place mais ça passe. Et là voilà sortie :
La j'y ai branché des câbles pour faire des tests et voir si l'aiguille bougeait, ce n'était pas le cas. Pour enlever la cosse du fil rose qui est le fil branché sur le compteur, il suffit d'appuyer sur la petit languette de la cosse et tirer :
J'ai tiré un câble du châssis de la jauge à la masse du tracteur sur le réservoir et l'autre fil dans la cosse du fil qui va au compteur :
Après ça je suis allé voir les branchement du compteur et en essayer de brancher les fils à différent endroit, j'ai réussi à trouver finalement, comment ils se branchent sur le cadran. Le fil vert et blanc qui est la T° d'eau va en bas, le fil rose qui est celui de la jauge, en haut à droite quand on prend le compteur de derrière, et le fil qui reste, qui est l'alimentation du compteur va en haut à gauche. Avec ces tests j'ai réussi à faire bouger l'aiguille de T° d'eau en branchant la jauge dessus, donc je sais que ce n'est pas cassé.
Le problème viens de la jauge, je la démonte. C'est très simple, il y a 2 pattes en tôle plié qui retiennent le partie en plastique de la jauge. Il suffit de les tordre en passant un tournevis plat en dessous :
Après on tire un peu sur la plaque et elle vient :
En tirant ensuite sur le châssis de la jauge, on peut séparer la résistance de la jauge.
Après il faut faire glissé le châssis de la jauge sur la tige du flotteur pour pas qu'elle gène. On peut l'enlever carrément en enlevant le flotteur, il est retenu par un fil de fer qui fait ressort :
J'ai vérifier à l'ohmmètre, et la résistance n'était pas coupé. Donc j'ai regarder au niveau du "sélecteur", la partie en cuivre fixer sur la tige du flotteur, qui fait contact sur la résistance. J'ai décalé un peu le ressort pour que la rondelle en cuivre appui plus sur le châssis pour avoir un meilleur contact, et tordu vers le bas le "sélecteur" pour avoir également un meilleur contact sur l'enroulement de la résistance.
Puis j'ai vu que la rondelle en cuivre était sale et légèrement oxyder. J'ai gratter un peu celle-ci et tout remonté :
En testant avec l'ohmmètre, ce coup-ci j'avais bien une valeur de résistance qui apparaissait entre les 2 bornes de la jauge (cosse et masse) et qui variait comme elle le devrait, entre 1 à 300 ohm environ je crois. Peut être que les valeurs sont mauvaises, je ne connait pas les valeurs "normales".
Et en rebranchant au compteur, maintenant l'aiguille bouge, sauf qu'elle reste toujours au dessus du plein, et a un débattement d'environ 4 mm, donc on le voit pas quand le réservoir est plein ou vide. Heureusement qu'il consomme rien ce tracteur
J'ai remis la jauge en place, ne pas oublier de remettre le joint, ce que j'ai fait en pensant à ça d'ailleurs :
Une fois le moteur démarrer, la T° d'eau ne fonctionnait toujours pas. J'ai renfoncer un peu la cosse sur la sonde de T° d'eau et ça s'est remis à fonctionner, ça n'était plus arrivé depuis 8 ans ! Et un truc en plus de réparer même si la sonde est HS parce que l'aiguille dépasse le rouge quand le moteur à atteins sa température de fonctionnement. Je sais qu'il ne surchauffe pas car je peut mettre la main sur le bloc et les durites sans me brûler (faut pas rester trop longtemps tout de même )
J'ai fait une vidéo ou j'explique le fonctionnement de ses jauges et comment j'ai réparer si ça vous intéresse :
Voilà a+
Tout d'abord j'ai sorti la jauge du réservoir. Elle tiens avec 6 vis cruciformes directement vissées sur le réservoir.
J'ai réussi à la sortir sans enlever le capot, en passant par la trappe à carburant. Y'a pas trop de place mais ça passe. Et là voilà sortie :
La j'y ai branché des câbles pour faire des tests et voir si l'aiguille bougeait, ce n'était pas le cas. Pour enlever la cosse du fil rose qui est le fil branché sur le compteur, il suffit d'appuyer sur la petit languette de la cosse et tirer :
J'ai tiré un câble du châssis de la jauge à la masse du tracteur sur le réservoir et l'autre fil dans la cosse du fil qui va au compteur :
Après ça je suis allé voir les branchement du compteur et en essayer de brancher les fils à différent endroit, j'ai réussi à trouver finalement, comment ils se branchent sur le cadran. Le fil vert et blanc qui est la T° d'eau va en bas, le fil rose qui est celui de la jauge, en haut à droite quand on prend le compteur de derrière, et le fil qui reste, qui est l'alimentation du compteur va en haut à gauche. Avec ces tests j'ai réussi à faire bouger l'aiguille de T° d'eau en branchant la jauge dessus, donc je sais que ce n'est pas cassé.
Le problème viens de la jauge, je la démonte. C'est très simple, il y a 2 pattes en tôle plié qui retiennent le partie en plastique de la jauge. Il suffit de les tordre en passant un tournevis plat en dessous :
Après on tire un peu sur la plaque et elle vient :
En tirant ensuite sur le châssis de la jauge, on peut séparer la résistance de la jauge.
Après il faut faire glissé le châssis de la jauge sur la tige du flotteur pour pas qu'elle gène. On peut l'enlever carrément en enlevant le flotteur, il est retenu par un fil de fer qui fait ressort :
J'ai vérifier à l'ohmmètre, et la résistance n'était pas coupé. Donc j'ai regarder au niveau du "sélecteur", la partie en cuivre fixer sur la tige du flotteur, qui fait contact sur la résistance. J'ai décalé un peu le ressort pour que la rondelle en cuivre appui plus sur le châssis pour avoir un meilleur contact, et tordu vers le bas le "sélecteur" pour avoir également un meilleur contact sur l'enroulement de la résistance.
Puis j'ai vu que la rondelle en cuivre était sale et légèrement oxyder. J'ai gratter un peu celle-ci et tout remonté :
En testant avec l'ohmmètre, ce coup-ci j'avais bien une valeur de résistance qui apparaissait entre les 2 bornes de la jauge (cosse et masse) et qui variait comme elle le devrait, entre 1 à 300 ohm environ je crois. Peut être que les valeurs sont mauvaises, je ne connait pas les valeurs "normales".
Et en rebranchant au compteur, maintenant l'aiguille bouge, sauf qu'elle reste toujours au dessus du plein, et a un débattement d'environ 4 mm, donc on le voit pas quand le réservoir est plein ou vide. Heureusement qu'il consomme rien ce tracteur
J'ai remis la jauge en place, ne pas oublier de remettre le joint, ce que j'ai fait en pensant à ça d'ailleurs :
Une fois le moteur démarrer, la T° d'eau ne fonctionnait toujours pas. J'ai renfoncer un peu la cosse sur la sonde de T° d'eau et ça s'est remis à fonctionner, ça n'était plus arrivé depuis 8 ans ! Et un truc en plus de réparer même si la sonde est HS parce que l'aiguille dépasse le rouge quand le moteur à atteins sa température de fonctionnement. Je sais qu'il ne surchauffe pas car je peut mettre la main sur le bloc et les durites sans me brûler (faut pas rester trop longtemps tout de même )
J'ai fait une vidéo ou j'explique le fonctionnement de ses jauges et comment j'ai réparer si ça vous intéresse :
Voilà a+
Bonsoir,
Merci pour ce partage! je suppose que la languette glisse partout pareil sur la résistance?
JJR24
Merci pour ce partage! je suppose que la languette glisse partout pareil sur la résistance?
JJR24
Salut oui elle glisse partout pareil.jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
JJR24
Bonjour,
OK! as-tu démonté le cadran afin de vérifier?
JJR24
JJR24
Bonjour, désolé de ne pas avoir pu répondre avant, j'ai eu beaucoup de boulot à la ferme (vêlages etc...)jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
Le cadran ne peut pas se démonté facilement. Il faudrait dé-sertir le cerclage en alu autour pour pouvoir l'ouvrir. Et je n'ai pas envie de m'amuser à faire ça parce que j'ai peur de ne peut arriver à le remonter après.
Bonjour,
OK! les bébés d'abord!
JJR24
OK! les bébés d'abord!
JJR24
Bonsoir, et oui des sacré beau bébé qui pèsent dans les 40-50 kg, quand ils marchent mal et que tu as du chemin à faire, c'est lourd à porterjean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
OK! les bébés d'abord!
JJR24
Bonjour Le mécano du 35 ; pour en rajouter une couche ,je dirai que ce tracteur commence a souffrir du manque de soins qu'il a eu toute sa vie !!! ça parait extraordinaire de te voir extasié de découvrir que ton relevage ne marchait plus ,et que la cause c'est un filtre complètement colmaté !!! tu n'as jamais lu le livret d'entretien ??? si le constructeur préconise des interventions à x heures ,c'est pas pour faire joli ,c'est pour que le matériel qu'il t'a vendu fonctionne comme il le précise dans ses pubs !!! il est certain que tu n'as pas demandé de le prendre en garantie ,vu son age , pour ce que tu nous décrit tous tes problèmes sont dus à un défaut d’entretien , donc cherches pas plus loin !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour. Voilà pourquoi en partie je ne suis pas revenu sur le forum pendant 1 an, à cause de gens comme toi. Comment peut tu te permettre de me juger alors que tu ne connais pas l'histoire de ce tracteur. Lis le début du sujet, tu verra qu'il n'est pas à moi et que je n'en suis pour rien sur le problème d'entretien. Justement depuis que je suis mécanicien c'est moi qui l'entretien un peu Juste si tu n'a pas envie de lire le début, je te le rappelle brièvement : Tracteur acheté neuf en 1983, à pris feu à cause d'un problème électrique en 1985 et c'est pour ça qu'il est dans cet état là. Il n'a jamais été repeint, tout les voyant et la boite à fusible se sont décollé du tableau de bord à cause de ça. Et après mon père et mon grand père n'ont pas juger utile de faire l'entretien que préconise le constructeur.bricoulou 07 a écrit:Bonjour Le mécano du 35 ; pour en rajouter une couche ,je dirai que ce tracteur commence a souffrir du manque de soins qu'il a eu toute sa vie !!! ça parait extraordinaire de te voir extasié de découvrir que ton relevage ne marchait plus ,et que la cause c'est un filtre complètement colmaté !!! tu n'as jamais lu le livret d'entretien ??? si le constructeur préconise des interventions à x heures ,c'est pas pour faire joli ,c'est pour que le matériel qu'il t'a vendu fonctionne comme il le précise dans ses pubs !!! il est certain que tu n'as pas demandé de le prendre en garantie ,vu son age , pour ce que tu nous décrit tous tes problèmes sont dus à un défaut d’entretien , donc cherches pas plus loin !!!
Et pour rajouter un petit truc, ta pas du aller souvent dans un ferme toi. Est-ce que tu te rend compte du boulot qu'a un agriculteur, le peut de temps qu'il lui reste souvent il va pas s'emmerder à faire de la mécanique, surtout pour un valet de ferme comme ça. Pour le tracteur de tête oui car il est beaucoup plus important mais un vieux coucou comme ça, on lui demande juste de faire son seul et unique travail, c'est à dire passer le rabot à lisier, sans tomber en panne, point final.
Alors si tes pas content, viens donc le réparer, ce serait avec joie que je t’accueillerais pour le faire tiens, parce que c'est ce que je veut faire. Mais mon père ne peut pas se permettre de mettre se tracteur à l'arrêt et ce n'est pas utile vu qu'il ne l’entretiendra pas mieux.
Page 2 sur 2 • 1, 2