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Mon Massey Ferguson 274
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ALAIN/als
Mons1971
GORDINI 07
Berny le Parigot
Le mécano du 35
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Mon Massey Ferguson 274
Bonjour à tous. Je vous présente aujourd'hui mon Massey Ferguson 274 Acheter neuf en 1983 par mon grand père et mon père qui était encore en Gaec à cette époque là il devait servir de tracteur à tout faire et avec sa fourche mailleux mx 460 il servait surtout pour nourrir les vaches et transporter des bottes de foins et de pailles. Il fait 65 chevaux avec son moteur perkins A4.236. Il a une boîte de vitesse synchronisée à double levier. 4 rapport, 3 gammes, lente, moyenne et haute plus la marche arrière. Prise de force 2 position, 540 et 1000 rpm. Arceau avec cabine en toile amovible (enlever depuis dessss annéess) Et 2 distributeurs double effet. Bien évidemment c'est un 4 roues motrices comme tout les 274 sauf que c'est une série à la con, voilà quelques photos :
Comme vous pouvez le voir il est en très mauvais état. De 1 ce tracteur ne fait plus que du rabot à lisier. De 2 mon père n'entretient presque pas son matériel (jamais de vidange, de soufflage, de très rare graissage) et c'est moi qui m'occupe de ça maintenant et heureusement Et de 3 ce tracteur a été très malmener. On commence déjà entre 1893 et 1985 ce tracteur à pris feu Oui il à pris feu à cause d'un problème électrique et mon père s'en est aperçu quand il à entendu le klaxon se mettre en route tout seul. Quand il est arriver le tableau de bord et le moteur flambait Tout le faisceau électrique à été refait mais la peinture sous le capot à pris chère et c'est pour ça qu'il n'y en à presque plus à cet endroit là (le coup du feu j'ai apprit ça hier pour tout vous dire lorsque je le bricolait). Mon père à sauter dans la fosse à lisier EXPRES dedans. Bon elle était vide et c'était pour nettoyer les tas de cailloux qui finissent par se former dans le fond mais il à fait un sot de 3 M de profondeur et pour le ressortir apparemment ils ont eu beaucoup de mal et l'on tirer avec le 3085. Heureusement que l'ancienne fosse était carré et avait un mur qui était en pente un peu
Enfin voilà l'histoire de se tracteur. J'ai tenté de refaire à plusieurs reprise l'électricité mais c'est tellement bricolé et mal brancher qu'il faudrait tout refaire. Pour l'instant les feu d'ailes, cligno, klaxon, warning et phare de travail arrière fonctionne (enfin pour le phare de travail y'a un court circuit quelque part, dès que je l'allume ça commence à cramer dans le contacteur des feux). Aucun voyant ne fonctionne aussi et la jauge à gasoil et de température d'eau aussi.
Je vous mettrait des photos de ma tentative de réparation prochainement.
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Comme vous pouvez le voir il est en très mauvais état. De 1 ce tracteur ne fait plus que du rabot à lisier. De 2 mon père n'entretient presque pas son matériel (jamais de vidange, de soufflage, de très rare graissage) et c'est moi qui m'occupe de ça maintenant et heureusement Et de 3 ce tracteur a été très malmener. On commence déjà entre 1893 et 1985 ce tracteur à pris feu Oui il à pris feu à cause d'un problème électrique et mon père s'en est aperçu quand il à entendu le klaxon se mettre en route tout seul. Quand il est arriver le tableau de bord et le moteur flambait Tout le faisceau électrique à été refait mais la peinture sous le capot à pris chère et c'est pour ça qu'il n'y en à presque plus à cet endroit là (le coup du feu j'ai apprit ça hier pour tout vous dire lorsque je le bricolait). Mon père à sauter dans la fosse à lisier EXPRES dedans. Bon elle était vide et c'était pour nettoyer les tas de cailloux qui finissent par se former dans le fond mais il à fait un sot de 3 M de profondeur et pour le ressortir apparemment ils ont eu beaucoup de mal et l'on tirer avec le 3085. Heureusement que l'ancienne fosse était carré et avait un mur qui était en pente un peu
Enfin voilà l'histoire de se tracteur. J'ai tenté de refaire à plusieurs reprise l'électricité mais c'est tellement bricolé et mal brancher qu'il faudrait tout refaire. Pour l'instant les feu d'ailes, cligno, klaxon, warning et phare de travail arrière fonctionne (enfin pour le phare de travail y'a un court circuit quelque part, dès que je l'allume ça commence à cramer dans le contacteur des feux). Aucun voyant ne fonctionne aussi et la jauge à gasoil et de température d'eau aussi.
Je vous mettrait des photos de ma tentative de réparation prochainement.
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Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bon courage pour la remise en état, pour une personne qui ne connaît pas grand chose au Massey , pourquoi dis tu que c'est une série a la C..?
Berny le Parigot- Grand fan du forum
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Re: Mon Massey Ferguson 274
J'ai pas eu le temps de le dire hier soir mais enfaîte c'est simple. De base un 274 c'est pas tellement courant car c'est pas un vrai massey. C'est un landini enfaîte A l'époque massey ferguson c'était associé à landini pour que landini construisent des tracteur MF mais couleur landini et que MF construisent des landini mais couleur MF. Y'a quand même quelque modif (surtout la calandre) mais sinon ce sont les même tracteur. Mon tracteur correspond à un landini 6840 :Berny le Parigot a écrit:Bon courage pour la remise en état, pour une personne qui ne connaît pas grand chose au Massey , pourquoi dis tu que c'est une série a la C..?
Mais le pire c'est que parmi les 274 il y a eu plein de modèles différent et certains portent la même appellation mais sont complètement différents. Voilà un 274 tout court qui n'est pas du tout pareil que le mien mais qui était fabriqué en même temps que le mien pourtant et aussi vendu en france :
Et voilà un 274 SK, la on reconnait bien la calandre de landini. Par contre sa correspondance chez landini c'est le 6830, à n'y rien comprendre....
Mon 274 est d'après ce qui est inscrit sur la plaque des mines, un 274 R (je croyais avoir une photo mais non). Et déjà que c'est pas facile du tout de trouver de la doc sur n'importe quel 274, sur mon modèle en particulier je ne trouve rien. Je suis obligé de chercher du côté de chez landini pour trouver quelques info et il me manquent toujours la partie qui m'intéresse, un schéma électrique entier du tracteur et l'affectation des fusibles.
En plus quand je trouve un modèle identique extérieurement au mien, le tableau de bord est toujours différent et les feu d'ailes pareil...
Sinon voilà une vidéo que j'avais fait, il roule bien (j'étais en gamme moyenne) :
Voilà tout ce que je pouvais dire dessus A +
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Merci pour tes informations, j'en maintenant un peu plus sur les Massey
Retape le bien, bon courage
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Berny le Parigot- Grand fan du forum
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour
Pour ne pas trop s'y perdre restons sur ceux importés à l'époque par MF.
J'étais vendeur MF début des années 80 (de 1980 à 84) et le seul qui était au catalogue était celui de la publicité.
Surtout ne confondons pas avec celui vendu en Allemagne qui était le SK complètement différent.
Sinon, nous avons dans la bibliothèque des VSA cette doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/LANDINI_R_DT_6500.pdf
et il y a un plan du circuit électrique :
a+
JP
Pour ne pas trop s'y perdre restons sur ceux importés à l'époque par MF.
J'étais vendeur MF début des années 80 (de 1980 à 84) et le seul qui était au catalogue était celui de la publicité.
Surtout ne confondons pas avec celui vendu en Allemagne qui était le SK complètement différent.
Sinon, nous avons dans la bibliothèque des VSA cette doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/LANDINI_R_DT_6500.pdf
et il y a un plan du circuit électrique :
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon Massey Ferguson 274
GORDINI07 a écrit:Bonjour
Pour ne pas trop s'y perdre restons sur ceux importés à l'époque par MF.
J'étais vendeur MF début des années 80 (de 1980 à 84) et le seul qui était au catalogue était celui de la publicité.
Surtout ne confondons pas avec celui vendu en Allemagne qui était le SK complètement différent.
Sinon, nous avons dans la bibliothèque des VSA cette doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/LANDINI_R_DT_6500.pdf
et il y a un plan du circuit électrique :
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JP
Bonjour. Merci pour la doc J'avais déjà regardé et le problème de se schéma c'est que on peut pas vraiment suivre ou vont les fils et y'a pas non plus les couleurs donc je peut pas vraiment m'en servir. En plus j'ai vu qu'il y'a certains élément qui ne sont pas pareil. M'enfin bon ça m'a déjà un peu aider. Par contre cette doc m'a pas mal aider pour certain truc comme à quoi servait les commandes et ou se trouvait le réservoir d'huile de D.A.
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Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
D'ailleurs vous aller peut-être pouvoir m'aider sur le branchement du cadran pour le niveau de fioul et pour la température d'eau. Déjà il ne fonctionne pas et je trouve le branchement très bizarre pour la jauge, voilà des photos.
En premier le branchement tel que je l'ai trouver sur le cadran. Le fil blanc avec la cosse ronde pour la masse. Un fil rose qui va à la jauge, et il reste 2 fil, un pour la température d'eau je présume (soit le vert foncé, soit le vert/blanc en bas à droite du cadran) et le dernier fil ça doit être un plus je pense mais je n'ai rien à arriver en mettant le contact.
Ensuite une photo du derrière de cadran, on voit bien les lettres pour chaque cosses mais je parle pas italien donc je ne sais pas à quoi ça correspond :
Sinon voilà les 2 fils qui arrivent à la jauge, donc le rose qui va direct au compteur et les 2 blanc qui sont des masse qui relie pas mal de truc comme les éclairage de compteur et 2 trois autre trucs mais je sais plus ce que c'est. Le rose est branché sur la cosse du milieu de la jauge, et les blanc sur le châssis de la jauge. Mais pour moi y'a un problème là, ça peut pas marcher comme ça, il faut obligatoirement une alimentation sur la jauge, on est d'accord ?
J'aimerais vraiment faire refonctionner ça parce que ça nous est arriver plusieurs fois de tomber en panne sèche et c'est la misère pour le réamorcer. Merci de votre aide
En premier le branchement tel que je l'ai trouver sur le cadran. Le fil blanc avec la cosse ronde pour la masse. Un fil rose qui va à la jauge, et il reste 2 fil, un pour la température d'eau je présume (soit le vert foncé, soit le vert/blanc en bas à droite du cadran) et le dernier fil ça doit être un plus je pense mais je n'ai rien à arriver en mettant le contact.
Ensuite une photo du derrière de cadran, on voit bien les lettres pour chaque cosses mais je parle pas italien donc je ne sais pas à quoi ça correspond :
Sinon voilà les 2 fils qui arrivent à la jauge, donc le rose qui va direct au compteur et les 2 blanc qui sont des masse qui relie pas mal de truc comme les éclairage de compteur et 2 trois autre trucs mais je sais plus ce que c'est. Le rose est branché sur la cosse du milieu de la jauge, et les blanc sur le châssis de la jauge. Mais pour moi y'a un problème là, ça peut pas marcher comme ça, il faut obligatoirement une alimentation sur la jauge, on est d'accord ?
J'aimerais vraiment faire refonctionner ça parce que ça nous est arriver plusieurs fois de tomber en panne sèche et c'est la misère pour le réamorcer. Merci de votre aide
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Sur ton réservoir au niveau de la jauge, tu as combien de cosses pour recevoir les fils...?
tu sembles avoir le même que sur d'autres tracteurs italiens !
http://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/fiat-someca/categ6870/electricite/interrupteurs-et-commutateurs/23968-indicateur-temperature-et-carburant-adaptable-tracteurs-fiat-et-someca-4334917.html
nos amis qui ont ce type d'instrument sur leur tableau de bord vont pouvoir te venir en aide !
a+
JP
tu sembles avoir le même que sur d'autres tracteurs italiens !
http://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/fiat-someca/categ6870/electricite/interrupteurs-et-commutateurs/23968-indicateur-temperature-et-carburant-adaptable-tracteurs-fiat-et-someca-4334917.html
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour et bienvenue,
Sympa de nous avoir raconté l'histoire de ton tracteur...!
J'ai trouvé ça :
http://www.laboutiquedutracteur.com/F-FICHIER_LIE_A_226.pdf-telecharger.net.pdf
En espérant que cela te serve...
Sympa de nous avoir raconté l'histoire de ton tracteur...!
J'ai trouvé ça :
http://www.laboutiquedutracteur.com/F-FICHIER_LIE_A_226.pdf-telecharger.net.pdf
En espérant que cela te serve...
Mons1971- Résident permanent
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Re: Mon Massey Ferguson 274
J'ai que 2 cosse sur la jauge et oui ce cadran à été monté sur beaucoup de fiat, someca, same, landini et lamborghini.GORDINI07 a écrit:Sur ton réservoir au niveau de la jauge, tu as combien de cosses pour recevoir les fils...?
tu sembles avoir le même que sur d'autres tracteurs italiens !
http://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/fiat-someca/categ6870/electricite/interrupteurs-et-commutateurs/23968-indicateur-temperature-et-carburant-adaptable-tracteurs-fiat-et-someca-4334917.html
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Merci Mons 1971 ça va me servir
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
2 cosses sur la jauge au réservoir : donc une dont le fil (rose) va au mano et l'autre pour la masse ( fil blanc ?)
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Ah bas c'est déjà comme ça bon bas c'est bon. C'est juste que le montage me paraissait bizarre car pas d'alim sur la jauge mais c'est vrai que c'est différent sur les vieux véhicules que sur les nouveaux. Mais je crois savoir du coup pourquoi ça marche pas, j'avais pas de + arriver sur le compteur donc va falloir que je trouve quel fil amène le plus et pourquoi il y'en a pas à arriver. Je pense fortement aux fusibles.GORDINI07 a écrit:2 cosses sur la jauge au réservoir : donc une dont le fil (rose) va au mano et l'autre pour la masse ( fil blanc ?)
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Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour Depuis hier après midi je me suis pas mal servit du 274 car on avait les cases à veaux à curer, donc j'ai fait quelques photos :
Voilà l'outil que mon père à fabriquer avec un vieux cultivateur qui trainait et un bout de glissière de sécurité :
D'habitude on le fait avec le chargeur et le godet mais c'est chiant parce que ça patine tout le temps et accrocher puis décrocher le chargeur juste pour ça, ça aurait été chiant (surtout qu'il est posé par terre parce qu'on a plus ses béquille et c'est un galère à mettre comme ça).
Et voilà l'endroit que j'ai curer entièrement à la fourche et je ramenait les tas fait avec le tracteur :
Voilà a+
Voilà l'outil que mon père à fabriquer avec un vieux cultivateur qui trainait et un bout de glissière de sécurité :
D'habitude on le fait avec le chargeur et le godet mais c'est chiant parce que ça patine tout le temps et accrocher puis décrocher le chargeur juste pour ça, ça aurait été chiant (surtout qu'il est posé par terre parce qu'on a plus ses béquille et c'est un galère à mettre comme ça).
Et voilà l'endroit que j'ai curer entièrement à la fourche et je ramenait les tas fait avec le tracteur :
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Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
C'est une exploitation familiale, c'est un peu ce que je faisais dans la ferme de mon parrain dans mes jeunes années pendant les vacances scolaire, que des bons moments même si c'était dur de le faire à la main. Moi le tracteur de ma jeunesse était un Guldner ABN 10, je chargeais le traineau de fumier à la main ( fourche) et vide aussi à la main
Une grande surface de culture? Beaucoup de bêtes? À traire ou viande?
Bon courage et merci pour ton reportage
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Berny le Parigot- Grand fan du forum
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Re: Mon Massey Ferguson 274
MERCI pour toutes les photos!
j'aime cette ambiance de ferme à l'ancienne, loin des usines à viande !
par contre ton tracteur me fait pitié !
il n'a pas eu une vie facile!
a+
JP
j'aime cette ambiance de ferme à l'ancienne, loin des usines à viande !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bas oui c'est une petite ferme un peu à l'ancienne. Y'a une 40 aine d'hectares et on fait du blé, du maïs en ensilage et de l'herbe. En ce moment il y a 38 vaches laitières, autant de génisses et 9 veaux.
Oui pauv tracteur ça me fait mal de le voir comme ça. J'ai demander plusieurs fois à mon père pour le retaper mais il n'a jamais voulu. Il s'en sert tout les jours donc il peut pas être arrêter et puis il aime pas du tout que je bricole dessus. Il a trop peur que le tracteur prennent feu ou que je casse un truc alors que c'est quand même mon métier donc je sais ce que je fais. Et pourtant lui il ne prend pas du tout soin de son matos et y'a dès fois ou ça m'énerve vraiment mais je peut rien dire.
Quand il partira à la retraire j'espère que je pourrais récupérer ce tracteur. En tout cas je ferais tout pour qu'il ne parte pas à la casse, quitte à lui racheter
Oui pauv tracteur ça me fait mal de le voir comme ça. J'ai demander plusieurs fois à mon père pour le retaper mais il n'a jamais voulu. Il s'en sert tout les jours donc il peut pas être arrêter et puis il aime pas du tout que je bricole dessus. Il a trop peur que le tracteur prennent feu ou que je casse un truc alors que c'est quand même mon métier donc je sais ce que je fais. Et pourtant lui il ne prend pas du tout soin de son matos et y'a dès fois ou ça m'énerve vraiment mais je peut rien dire.
Quand il partira à la retraire j'espère que je pourrais récupérer ce tracteur. En tout cas je ferais tout pour qu'il ne parte pas à la casse, quitte à lui racheter
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour J'ai une question aussi à propos de la rotule de direction. J'ai longtemps penser qu'elle était morte vu le jeu que je voyais à ce niveau quand je tournais, mais enfaîte la rotule est encore très bonne mais elle est juste dé serré Le problème c'est que forcément, quand j'ai voulu la re serré, tout tourne avec et c'est pas comme sur la plus part des voitures ou tu peut bloqué sa rotation en y mettant une clé allen ou torx au milieu, parce que y'a pas d'empreinte là. Alors je sais pas trop comment faire pour la serrer sans que ça tourne. J'ai essayer en foutant des coups de marteaux pour la bloqué mais rien y fait. Je pensais là à la clé à choc, mais si vous avez d'autres idée dites le moi, merci
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour,
Tu peux resserrer ta rotule avec une clé à chocs....
Tu peux resserrer ta rotule avec une clé à chocs....
Mons1971- Résident permanent
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bas c'est bien ce que je pensais, parce que à haute vitesse, c'est inconduisible il part dans tout le sens dès que je corrige pas avec le volant, et c'est surtout quand je change de vitesses, faut vraiment faire attention.Mons1971 a écrit:Bonjour,
Tu peux resserrer ta rotule avec une clé à chocs....
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
si ca tourne , une clé a choc n'ira a rien une fois sur deux , mets un serre-joint afin de bloquer la rotule mais regardes l'etat de ton filetage avant
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Déjà essayer de bloquer la rotule en appuyant dessus avec une grosse pince mais ça marche pas.ALAIN/als a écrit:si ca tourne , une clé a choc n'ira a rien une fois sur deux , mets un serre-joint afin de bloquer la rotule mais regardes l'etat de ton filetage avant
Sur les voitures, ce genre de truc mais déjà pas mal arriver et souvent avec une clé à choc à allait. Le filetage est bien et pas sale ou plein de rouille.
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour
Bon j'avais une vidéo du bricolage de l'électricité sur le 274 mais j'ai fait le boulet et... je l'ai supprimer sans faire exprès C'est con parce qu'elle durait longtemps et qu'elle était bien faite.
Bon j'avais une vidéo du bricolage de l'électricité sur le 274 mais j'ai fait le boulet et... je l'ai supprimer sans faire exprès C'est con parce qu'elle durait longtemps et qu'elle était bien faite.
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour
Bon victoire J'ai réussi à dégripper l'écrou de la rotule. En y mettant du dégrippant pendant 2 jour avec un bon coup de brosse métalique, et enfin la clé à choc, c'est venu Voilà des photos.
En premier le tracteur :
Donc voilà la rotule :
J'ai essayer de bloquer la rotule avec un serre joint mais la rotule continuait quand même de bouger, un peu moins mais bon...
Et grâce a mon bon vieux compresseur et les assauts de ma clé à chocs, c'est venu
Donc après j'ai essayer de re serrer l'écrou comme ça mais la rondelle d'origine empêchait au bout d'un moment de serrer l'écrou car la douille n'avait plus de prise. J'ai donc tout enlever et essayer d'aplatir la rondelle mais au final j'en ai mis une autre un peu plus fine et plate. Résultat ça fonctionne, beaucoup moins de jeu
Et donc j'ai tester le tracteur sur la route, c'est 10 fois mieux, les roues ne vont plus dans tout les sens, la direction est rapide et précise, pour racler c'est génial en marche arrière. Bref je suis content
Je vais rataquer l'électricité pour refaire marcher la jauge.
Bon victoire J'ai réussi à dégripper l'écrou de la rotule. En y mettant du dégrippant pendant 2 jour avec un bon coup de brosse métalique, et enfin la clé à choc, c'est venu Voilà des photos.
En premier le tracteur :
Donc voilà la rotule :
J'ai essayer de bloquer la rotule avec un serre joint mais la rotule continuait quand même de bouger, un peu moins mais bon...
Et grâce a mon bon vieux compresseur et les assauts de ma clé à chocs, c'est venu
Donc après j'ai essayer de re serrer l'écrou comme ça mais la rondelle d'origine empêchait au bout d'un moment de serrer l'écrou car la douille n'avait plus de prise. J'ai donc tout enlever et essayer d'aplatir la rondelle mais au final j'en ai mis une autre un peu plus fine et plate. Résultat ça fonctionne, beaucoup moins de jeu
Et donc j'ai tester le tracteur sur la route, c'est 10 fois mieux, les roues ne vont plus dans tout les sens, la direction est rapide et précise, pour racler c'est génial en marche arrière. Bref je suis content
Je vais rataquer l'électricité pour refaire marcher la jauge.
Le mécano du 35- Pilote assidu
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Bonjour,
Super, tu y es arrivé!!! Bravo !!!!
Par contre, tant que ton "bon vieux" compresseur fonctionne...mets-lui donc un bon coup de soufflette...! Y compris dans le filtre à air...! Si ça fait longtemps, vidange l'huile, environ un litre d'huile spéciale pour compresseur, c'est facile, rapide et beaucoup moins cher qu'un compresseur neuf...! C'est un outil formidable, surtout quand on se dépanne soi-même !
Super, tu y es arrivé!!! Bravo !!!!
Par contre, tant que ton "bon vieux" compresseur fonctionne...mets-lui donc un bon coup de soufflette...! Y compris dans le filtre à air...! Si ça fait longtemps, vidange l'huile, environ un litre d'huile spéciale pour compresseur, c'est facile, rapide et beaucoup moins cher qu'un compresseur neuf...! C'est un outil formidable, surtout quand on se dépanne soi-même !
Mons1971- Résident permanent
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Re: Mon Massey Ferguson 274
Mons1971 a écrit:Bonjour,
Super, tu y es arrivé!!! Bravo !!!!
Par contre, tant que ton "bon vieux" compresseur fonctionne...mets-lui donc un bon coup de soufflette...! Y compris dans le filtre à air...! Si ça fait longtemps, vidange l'huile, environ un litre d'huile spéciale pour compresseur, c'est facile, rapide et beaucoup moins cher qu'un compresseur neuf...! C'est un outil formidable, surtout quand on se dépanne soi-même !
Faudrait ouais, je crois qu'il reste un bidon d'huile pour compresseur et puis ça fait un moment que je veut le faire déjà. Je suis tout seul à la ferme pendant 2 semaine (je remplace mon père) donc je vais surement le faire. Il marche bien mais le bouton pour l'arrêter et le mano principale ne fonctionne plus. Bon il s'arrête quand il est plein c'est déjà ça et je vidange la cuve assez souvent donc ça va. Il fuie l'huile mais bon j'en remet de temps en temps et ça va.
EDIT : Petite précision, il n'a surement jamais été vidanger....
Le mécano du 35- Pilote assidu
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