widget_PA
choix entre MF 145 Et mac cormick FU 237 D
+2
ALAIN/als
emdije
6 participants
Page 1 sur 1
choix entre MF 145 Et mac cormick FU 237 D
Bonjour à tous
je vous explique notre situation,nous venons d'acheter une maison avec 7 hectares
j'ai des chevaux
nous avons 5 ha de prairies 1 ha de bois et un plan d'eau d'un ha
nous avons besoin d'un tracteur pour entretenir tout ca....avec une benne et un gyro
nous avons vu un massey fergusson 145 de 1971 avec une fourche une benne il est en bon état général niveau mécanique
négocié à 3000 euros
j'ai vu aussi un mac cormick fu 237 d
de 30 chevaux année 1961,barre trois points cuve a fioul et remorque pour 2000 euros il demarre au quart de tour egalement..
ce tracteur est plus petit donc me semble plus adapté pour moi qui suis un petit gabarit et c'est surtout moi qui utiliserai le tracteur plus que mon mari
pour les chevaux je fonctionne en petites bottes de foin pour le moment je n'ai pas l'utilité de la fourche à ce niveau là mais peut etre un jour alors mieux vaut il l'avoir peut etre...ma question est surtout:
vers quelle marque s'orienter de preference y en a t'il une plus fiable que l'autre?
la puissance entre un 45 et un 30 chevaux ,le 30 est ce assez?j'aimerais un gyro d'1.20 m
voila,j'aimerais vos avis en general..merci pour votre aide!
je vous explique notre situation,nous venons d'acheter une maison avec 7 hectares
j'ai des chevaux
nous avons 5 ha de prairies 1 ha de bois et un plan d'eau d'un ha
nous avons besoin d'un tracteur pour entretenir tout ca....avec une benne et un gyro
nous avons vu un massey fergusson 145 de 1971 avec une fourche une benne il est en bon état général niveau mécanique
négocié à 3000 euros
j'ai vu aussi un mac cormick fu 237 d
de 30 chevaux année 1961,barre trois points cuve a fioul et remorque pour 2000 euros il demarre au quart de tour egalement..
ce tracteur est plus petit donc me semble plus adapté pour moi qui suis un petit gabarit et c'est surtout moi qui utiliserai le tracteur plus que mon mari
pour les chevaux je fonctionne en petites bottes de foin pour le moment je n'ai pas l'utilité de la fourche à ce niveau là mais peut etre un jour alors mieux vaut il l'avoir peut etre...ma question est surtout:
vers quelle marque s'orienter de preference y en a t'il une plus fiable que l'autre?
la puissance entre un 45 et un 30 chevaux ,le 30 est ce assez?j'aimerais un gyro d'1.20 m
voila,j'aimerais vos avis en general..merci pour votre aide!
emdije- Nouveau membre
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Re: choix entre MF 145 Et mac cormick FU 237 D
bonjour
je n'hésiterai pas 1 minute je prendrai le 145
A+ GL
je n'hésiterai pas 1 minute je prendrai le 145
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
bonjour et merci ca semble couler de source....a quel niveau?pour la mecanique ?
emdije- Nouveau membre
emdije a écrit:bonjour et merci ca semble couler de source....a quel niveau?pour la mecanique ?
Bonjour
Ce sont 2 générations très différentes. Le 145 est nettement plus moderne. la consommation est raisonnable. En bricolant, tu auras l'impression de ne rien consommer.
Je suis surpris que le 237 ne fasse que 30cv ? Je croyais que c'était un 35 ? Les démarrages à froid sont délicats sur ces tracteurs.
Le gabarit du 145 est très compact. Contrairement à ce que tu penses, le 145 est plus maniable et plus confortable !
Le 145 est équipé d'un moteur Perkins très performant pour l'époque. Le relevage du 145 a une excellente réputation alors que sur les vieux Cormick, ça lève et ça descend, rien de plus !
Dernière édition par cherbe le 21/7/2016, 10:45, édité 1 fois
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Et surtout, on trouve encore facilement toutes les pièces pour le 145, si necessaire.
AlainMB- Apprenti confirmé
Tracteurs : MF 590 / Same Saturno 80
et avec l'equipement !! une fourche tu t'en passera plus jamais et la bennette pareil , ne erais-ce que porter tes outils !
Oui mais ça rend la direction beaucoup plus raide. Il vaut mieux la dételer quand on n'en a pas besoin.ALAIN/als a écrit:et avec l'equipement !! une fourche tu t'en passera plus jamais !
Je suis toujours méfiant avec les tracteurs équipés d'une fourche. Ça fait souffrir l'avant-train. A surveiller avant achat !
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
cherbe a écrit:ALAIN/als a écrit:et avec l'equipement !! une fourche tu t'en passera plus jamais !
Oui mais ça rend la direction beaucoup plus raide. Il vaut mieux la dételer quand on n'en a pas besoin.
Je suis toujours méfiant avec les tracteurs équipés d'une fourche. Ça fait souffrir l'avant-train. A surveiller avant achat !
t'as pas tort mais il vaut mieux lui que moi qui souffre, quitte a refaire des bagues de temps a autres
Bonjour
Le choix est vite fait, le 145 sans hésiter, c'est un petit tracteur, maniable, complet, qui fonctionne bien, facilement réparable. Si pas besoin de la fourche tu la dételle et la remettra que si besoin.
Pour le giro avec le 145 tu peux prendre une largeur de 1,30 ou 1,40 m.
Cordialement
Le choix est vite fait, le 145 sans hésiter, c'est un petit tracteur, maniable, complet, qui fonctionne bien, facilement réparable. Si pas besoin de la fourche tu la dételle et la remettra que si besoin.
Pour le giro avec le 145 tu peux prendre une largeur de 1,30 ou 1,40 m.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
merci à tous pour vos reponses!achat du 145 confirmé!il nous sera livré demain apres midi je mettrai des photos,il aura besoin d'un coup de jeune exterieur!
merci encore
merci encore
emdije- Nouveau membre