widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Entre les VSA ...

+2
bosuko
Jean-No
6 participants

Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Entre les VSA ...

Message par Jean-No 4/10/2020, 08:36

Bonjour à toutes et à tous !

Nos vieux engins ont un petit côté "dépassé" voire même "responsable" par leur mode de consomation d'énergie (pollueur pour ne pas le dire Smile.
Mais je remarque qu'à la vitesse à laquelle ils se déplacent et malgré quelques bruits parasites, on voit beaucoup de chose à leur volant.

Là, vu le temps de ce week-end, j'étais peinard chez moi ; et un pic vert s'est invité sur ma pelouse :

Entre les VSA ... Pic_ve10

Difficile à photographier ! Si j'étais sorti, je n'aurais rien pris. J'en ai d'autres mais il a le nez dans l'herbe. Avec deux vidéos dont celle où il reprend son envol ...

C'est le cousin du pic  épeiche, hoir à tête rouge. Et c'est le pic ver que l'on "accuse" de taper comme un sonnet sur les bois morts.

Lui il mange dans les pelouses  ou les clairières ; des vers et, là probablement, des fourmis.

C'est rare de le voir près des habitations car il est terriblement méfiant. Il n'arrêtait pas de regarder partout autour de lui et au-dessus.

En passant, s'il sort, c'es qu'il va pleuvoir (ou qu'il pleut bien: les vers de terre sortent aussi par ce temps ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Re: Entre les VSA ...

Message par Invité 4/10/2020, 09:10

En effet , ici ça ne manque pas , pris à 3 mètres à travers la fenêtre :
Entre les VSA ... Img_6710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Re: Entre les VSA ...

Message par bosuko 4/10/2020, 10:55

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Re: Entre les VSA ...

Message par JJR24 4/10/2020, 13:04

Bonjour,

Pas facile de photographier un pic vert malin! Il tourne autour de la branche du gros tilleul en même temps que moi!  Je ne peux donc pas le voir!Entre les VSA ... Yahoo
Bien vu la vidéo, ya de la recherche! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Re: Entre les VSA ...

Message par Codenet 56 4/10/2020, 14:09

Bonjour,
   le pic vert cousin du pic epeiche, chez moi, je ne le vois qu'en vol, donc effectivement pas facile à photographier: un vol rapide et jamais linéaire (en hauteur). Mais le pic epeiche  quoique réputé très sociable me semble encore plus difficile à observer. Dans un bois voisin  il est bel et bien présent et si j'ai réussi à le voir, c'est en restant planté sans bouger pendant une bonne demie-heure auprès d'un arbre dans lequel appelaient des petits que je ne voyais pas. J'entendais bien les parents approcher mais sans les voir et il m'a fallu patienter pour qu'ils rejoignent le nid. Les petits ont été élevés mais le nid n'a jamais été réoccupé! Cependant, ils sont toujours là depuis plusieurs années reconnaissables à leur conversation: il me semble qu'ils sont toujours par deux et jamais loin l'un de l'autre contrairement au pic vert qui me paraît plus solitaire. Seule le mâle a la nuque rouge, par contre la partie postérieure du poitrail est d'un rouge magnifique.
   Si vous voulez des photos de ramiers sur l'herbe, dans les choux et les semis! Ça, je peux Entre les VSA ... Angry2  Entre les VSA ... Angry2  Entre les VSA ... Angry2

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Re: Entre les VSA ...

Message par lhuysien 02 4/10/2020, 15:09

Des pics épeiches se sont posés sur un muret à 4 M de la fenêtre de la pièce principale voici quelques années .
Par contre un pic vert m'a complétement démoli un petit hôtel à insectes accroché derrière la grange, j'ai juste eu le temps de le voir s'envoler !!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Re: Entre les VSA ...

Message par Billman 4/10/2020, 17:00

Codenet 56 a écrit:Bonjour,
 
   Si vous voulez des photos de ramiers sur l'herbe, dans les choux et les semis! Ça, je peux Entre les VSA ... Angry2  Entre les VSA ... Angry2  Entre les VSA ... Angry2

Michel

Il y un pic vert aussi qui vient dans les arbres du jardin mais pas possil-ble a photographier . Par contre comme Cordonet les palombes pas de problemes elle me narguent a moins de deux metres et ne partent qu'au dernier moment .

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre les VSA ... Empty Re: Entre les VSA ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum