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Moteur Perkins 103-10 ( série 100 ) , Je ne trouve pas de piéces

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Message par barjoh 13/7/2016, 08:48

Bonjour a tous , j'ai récemment acheté une machine avec un moteur thermique
Perkins serie 100 le 103-10 ,

Il démarre très bien , tourne assez bien a froid comme à chaud , mais il fume beaucoup par la sortie du cache culbuteur , fumé blanche.
Ne fume pas pas le pot d'échappement.

Aprés recherche cela viendrai d'une segmentation défaillante, voir pire ovalisation des chambres..

Je n'ai pas encore démonter car j'aimerai d'abord connaitre le prix de certaine pièces.
segments / pistons / joints etc..

Mais je ne trouve aucun site internet me proposant des prix !
Si vous pourriez m'en envoyez quelques uns , fiable et peu cher.

J'ai trouvé la derniere fois un site socodis je crois , mais aucun prix , et pour les sements il me donné une option taille standart , taille + 0.50mm , taille + 1mm

l'augmentation de ces tailles c'est lorsqu'on agrandi les chambres de combustion c'est bien ça ?

Je vous en remercie par avance.

barjoh
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Message par 56paul 13/7/2016, 12:01

Bonjour,

Je pense que ce type de moteur PERKINS PERAMA M30 a été utilisé dans le monde des moteurs marine, il faut peut être s'orienter vers ce milieu pour avoir des informations.

Il faut au moins déposer la culasse pour avoir une idée des pièces qu'il faudra remplacer.
Une usure excessive du haut des cylindres donnera une idée des travaux à réaliser. Les pistons ne seront peut être pas à remplacer, si le moteur démarre bien mais qu'il refoule par le reniflard cela peut provenir de segments usés seulement, ensuite tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de ce moteur. Il semble que ce moteur ne soit pas chemisé, car la vente de pièces de rechange mentionne différents diamètres de pistons.
Si ce n'est que des segments, une entreprise de rectification peut fournir ce type de pièces.

Un lien pour un kit complet.

http://www.parts4engines.com/perkins-100-series-perama-m30-103-10-engine-overhaul-kit/
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Message par ALAIN/als 13/7/2016, 12:25

et une mesure de compressions ca aide un peu

ALAIN/als
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Message par barjoh 14/7/2016, 08:06

Bonjour , le moteur est sur une mini pelle.
Environs 3000h

Pour une mesure de compression , je n'ai pas compression a disposition.

-Oui moi aussi je pense au segment , voir piston, j'avais déjà trouvé ce kit , mais rien trouvé sur le prix unitaire de piston ou segment seul
vu qu'il me faut aussi quelques joint pour le démontage peu etre que je prendrai ce kit. ,

Je n'ai pas de revu technique francaise pour le montage/démontage de ce moteur

barjoh
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Message par 56paul 14/7/2016, 10:01

Bonjour,

Je pense qu'il faut s'orienter vers les moteurs marine, sinon, je pense à une entreprise de rectification qui fait du moteur PERKINS.

Pour les pistons, il faut mesurer le jeu entre cylindre et piston pour voir si un réalésage est nécessaire.

Mais comme le dit Alain, avant toute opération de démontage, il serait judicieux de contrôler les compressions pour avoir une idée de l'usure. 3000Heures ce n'est pas énorme.

Sinon tu peux peut être envoyer un mail à SOCODIS pour connaître les revendeurs de ta région.

Un lien pour une entreprise de rectification de moteur.
http://www.avauto.fr/annuaire/pro-ARECA+Atelier+Rectification+Culasses+d+Aquitaine-Accessoiriste-30352.html
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Message par barjoh 14/7/2016, 13:33

Pour faire un test de compression , on visse un manométre a la place d'une bougie de préchauffage c'est bien ça ?
56 Paul , oui au besoin l'entreprise est à 1heures de chez moi je pourrai a la limite. mais si je peu faire moi même , j'y gagnerai pas mal

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Message par 56paul 14/7/2016, 14:14

Re,

Pour l'entreprise je pensais surtout aux pièces de rechange.

Si tu as la possibilité de faire sur les bougies de préchauffage c'est bien mais en général cela se fait avec un injecteur fictif.
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Message par ALAIN/als 14/7/2016, 14:40

tu as des kits compressiometres bon marché sur la baie ds les 20e , ca suffit pour un usage occasionnel , pas besoin du motometer a 400 balles !

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Message par bosuko 14/7/2016, 14:53

mon 130 a les meme symptômes a 6500 h...
segment usée...ou "collé" j'ai entendu parler de déglaçage de cylindre...concrètement ça sert a quoi et comment ça marche?
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Message par ALAIN/als 14/7/2016, 15:02

c'es un honnage (vrai mot) qui sert a rayer en croix la chenise pour deux choses:

-moins de surface en friction
-graissage du couple segments-chemise par le film qui accroche et l'huile ds les rayures

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Message par barjoh 14/7/2016, 17:59

ah oui exact 56paul :bizarre: j'avais pas pensé, je leur téléphonerai pour savoir un peu , merci de l'information.

Pour le compressionmetre
Oui j'ai vu celui là ce matin :
http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-COMPRESSION-COMPRESSIOMETRE-MOTEUR-DIESEL-20-pieces-/261510208522

, c'est vrai que ça pourra m'aider ou dépanner quelqu'un proche de chez moi , même pour un de mes autres vehicules ( j'ai une saxo 1.5D et un Master 2.5D ,mais niveau moteur heureusement tout va pour le mieux )

Une chose que je ne comprend pas ,
si j’enlève un injecteur pour mettre a la place le compressiometre ,
je met le moteur en fonction ,
= l'injecteur débrancher va pisser a fond et peu être aspirer de l'air non ?

Désolé jamais encore testé de compression mais je vais regarder ça de plus pret

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Message par ALAIN/als 15/7/2016, 09:08

tu ne mets pas en marche !!

tu coupe l'alim, et tu tourne au demarreur , si t'as un papillon admission il faut l'ouvrir a fond et pas de filtre a air colmaté le mieux est de l'enlever

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Message par barjoh 16/7/2016, 18:40

OK ça marche , je vais voir ça alors. Ainsi qu'un pied a coulisse numérique

merci je vous tiens au courant dés que tout le matériel est acheté et que j'aurai trouvé la revue technique du moteur

barjoh
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Message par cv3793 16/7/2016, 19:58

http://www.secodi.fr/

Le distributeur Perkins en France

Une photo du bestiau, on aime les images.

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