widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Casse Tête Chinois?

+7
Mons1971
willo
treblig
cherbe
Dalton
mendu1
Routiersympa24
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CASSE - Casse Tête Chinois? - Page 2 Empty Re: Casse Tête Chinois?

Message par Feub 26/6/2016, 23:12

"La vache est une machine extraordinaire, dotée d'une barre de coupe à l'avant, et d'un épandeur a l'arrière" :siffle: Je sais plus ou j'avais entendu ça, une vidéo sur le net je crois...

Bon le problème c'est la surpopulation, et pis faut les nourrir en hiver aussi, dans certaines régions si t'as de la neige plusieurs mois... Et il faut une production maximale!!

Pour les 4 couches, il faut que ce soit 100% étanche! Le moindre trou et tu peux tout mettre direct au tas de fumier! Il faut une pince avec des tubes pour être sur de ne pas faire de trou pour la manipulation, sauf quand c'est pour donner aux bêtes bien sur, ça se garde 24h une fois ouvert.

Pour info, le plastique d'enrubannage ou des silo d'ensilage se recycle.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - Casse Tête Chinois? - Page 2 Empty Re: Casse Tête Chinois?

Message par bosuko 27/6/2016, 00:46

l'ensillage d'herbe serai meilleurs?
a partir du moment ou il y a fermentation...il y a perte de qualité? ( sauf pour les saintes boissons ennivrantes ^^)

j'avais vu dans une des conférence de claude bourguignion qu'une vache avais bessoin de brouter..et une prairie de son coté épendeur...sa donne de la vie au sol...
pour le coup c'est sur que ça en donne...j'en ai connais un qui est enmerder parce que les vers monte dans la bouse et attire les sanglier...et les sanglier laboure le terrain....

je vois encore la vidéo promo de deutz ou lanz...ou c'était la salle de traite qui allais dans le champs des vaches...et pas l'inverse
comme quoi les norme sanitaire...ça devais faire vachement ( jeu de mot de merde classique) de mort pour mettre une charlotte a traire les vaches...??
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - Casse Tête Chinois? - Page 2 Empty Re: Casse Tête Chinois?

Message par cherbe 27/6/2016, 01:55

bosuko a écrit:l'ensillage d'herbe serai meilleurs?
Ne contenant que très peu de sucre, il ne produit pas d'alcool, donc pas de cirrhose, contrairement au maïs. C'est tout ce que je voulais dire.
bosuko a écrit:
a partir du moment ou il y a fermentation...il y a perte de qualité? ( sauf pour les saintes boissons ennivrantes ^^)
Pas de perte démontrée ou connue en matière de valeur fourragère mais les fromageries "haut de gamme" interdisent l'utilisation de l'ensilage.
L'une des raisons, mais peut-être pas la seule, est que l'ensilage est un lieu de prédilection pour le développement de bactéries indésirables lorsqu'il est mal réalisé ou trop longtemps exposé à l'air au désilage.  Ces bactéries se retrouvant ensuite dans le lait, les fromageries "haut de gamme" ne veulent pas en prendre le risque.
C'est la même chose avec la terre projetée dans le foin par les faucheuses rotatives. Les fromagers aimeraient le retour des faucheuses à lame !
bosuko a écrit:
j'avais vu dans une des conférence de claude bourguignion qu'une vache avais bessoin de brouter..et une prairie de son coté épendeur...sa donne de la vie au sol...


Les vaches ont autant besoin de brouter que les cochons ont besoin de se rouler dans les marécages......Et les hommes de "fort niquer" !
C'est un besoin mais il n'est ni vital, ni productif.
Donne le choix à une vache entre brouter de l'herbe et manger de l'aliment du commerce. Elle choisira en priorité les granulés et se contentera ensuite d'un peu d'herbe pour ses besoins en fibres longues.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - Casse Tête Chinois? - Page 2 Empty Re: Casse Tête Chinois?

Message par cherbe 27/6/2016, 02:34

Feub a écrit: ça se garde 24h une fois ouvert.
C'est plus compliqué que cela. Lorsqu'une balle enrubannée est ouverte, des bactéries aérobies et des moisissures se développent et commencent l'altération du fourrage. Ce développement se fait selon une échelle logarithmique. Le fourrage n'étant en principe pas contaminé, le développement démarre avec des organismes "de proximité" et le départ est lent, puis s'accélère sans cesse. On considère que ce "travail" devient dangereux pour la qualité du fourrage après 24 heures d'où ta remarque.
En réalité, bactéries et champignons n'attaquent que la partie aérée de l'ensilage puisqu'ils sont aérobies. Il suffit de consommer les 25 premiers centimètres d'ensilage exposés à l'air. Les 25 cm suivant devront être consommés le lendemain et ainsi de suite jusqu'à épuisement "du silo". C'est la raison pour laquelle les silos d'herbe ou de maïs sont beaucoup plus longs que larges. Ils doivent permettre une progression du front d'attaque d'au moins 25 cm/jour.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - Casse Tête Chinois? - Page 2 Empty Re: Casse Tête Chinois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum