widget_PA
Le 56 revient à la maison
+3
ALAIN/als
george
g_painblanc
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Le 56 revient à la maison
Je viens de racheter le tracteur que mon père avait acheté neuf en 1970 et que nous avions vendu en 2004 suite à son décès. Je n'en avais quasiment pas utilité à l'époque. Depuis quelques années je fais du bûcheronnage sur la propriété familiale, ce qui m a amené à réfléchir à acheter un tracteur pour me faciliter la tâche. Les concours de circonstances aidant, j'ai pu le racheter. Il est en bon état général, le compteur indique près de 4000 heures. Je devrais effectuer quelques travaux au niveau des freins et profiterai de l occasion, via un professionnel, pour faire un chek up complet de l engin.
Quelques vues d'ensemble. Une caisse sur le garde boue a été fixée sur silentbloc et sert au transport de la tronçonneuse et diverses choses
Il faudra que je fasse des travaux sur les freins et que je trouve où refaire le siège
le moteur
Quelques vues d'ensemble. Une caisse sur le garde boue a été fixée sur silentbloc et sert au transport de la tronçonneuse et diverses choses
Il faudra que je fasse des travaux sur les freins et que je trouve où refaire le siège
le moteur
Re: Le 56 revient à la maison
Bonjour gpb,
Belle affaire! retrouver le tracteur familial et en si bon état !
Vrai que c'est bien agréable d'avoir un coffre à outils qui suit, mais elle doit être un peu encombrante pour la vue et sujette à se faire accrocher par des branches basses.
Sinon au vue des photos le check up doit être plus que favorable.
geo
Belle affaire! retrouver le tracteur familial et en si bon état !
Vrai que c'est bien agréable d'avoir un coffre à outils qui suit, mais elle doit être un peu encombrante pour la vue et sujette à se faire accrocher par des branches basses.
Sinon au vue des photos le check up doit être plus que favorable.
geo
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
super de racheter ton propre tracteur , pour ta caisse elle ferait masse a l'avant et bien plus a portée de main
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Merci, j'ai sauté sur l occasion pour le racheter. Pour la caisse, je verrai à l usage, mais je ne pense pas la mettre devant car les masses du tracteur seront parfois enlevées. De plus, j utiliserai parfois un porteur à l avant en plus d un à l arrière au bois
chacun fait fait fait............
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
L'été du 56 a été active
J'ai rentré le bois que j avais cet hiver (près de 50 stères
je lui ai trouvé une compagnie
actuellement je fends du bois coupé en debut d été
J'ai rentré le bois que j avais cet hiver (près de 50 stères
je lui ai trouvé une compagnie
actuellement je fends du bois coupé en debut d été
bonjour
superbe la remorque à tourelle!!
on y rentre quelle quantité??
merci
belle photos
superbe la remorque à tourelle!!
on y rentre quelle quantité??
merci
belle photos
le soméca 550- Pilote
Tracteurs : soméca 550, deutz f2l612, massey ferguson 178
Bonsoir
C'est bizarre....dans les différentes régions où j'ai sévi on n'utilise pas ce genre de remorque !
merci pour les très belles photos!
a+
JP
C'est bizarre....dans les différentes régions où j'ai sévi on n'utilise pas ce genre de remorque !
merci pour les très belles photos!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
la remorque fait 5m par 2m, les ridelles font 50 cm de haut
sur la photo, il y a 5 stères sciés en 33 en vrac
souvent d'anciens epandeurs servent pour le transport du bois
sur la photo, il y a 5 stères sciés en 33 en vrac
souvent d'anciens epandeurs servent pour le transport du bois
Salut,
j'étais passé à coté de cette belle histoire, c'est chouette que tu ai pu racheter le tracteur familial.
La remorque est superbe, bien que surprenante, je n'en avait jamais vu d'aussi récente dans cette configuration.
A+
j'étais passé à coté de cette belle histoire, c'est chouette que tu ai pu racheter le tracteur familial.
La remorque est superbe, bien que surprenante, je n'en avait jamais vu d'aussi récente dans cette configuration.
A+
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
salut
ok d'accord pour les infos
merci bien:046:
ok d'accord pour les infos
merci bien:046:
le soméca 550- Pilote
elle est magnifique cette remorque mais dommage qu'il faut décharger a la main!!
le soméca 550- Pilote
S'il faut mettre le bois en pile il faudra de toute manière reprendre à la main chaque morceau, en les laissant dans la remorque, ça évite de se baisser
Le 56 a franchi le cap des 4000 heures
Pour fêter cela, j'ai commencé à rentrer le bois coupé et fendu cet été. Il y en aura près de 50 stères.
Sous l hangar, je vais pouvoir continuer la pile commencée avec le reste du bois coupé cet hiver
le séchage va pouvoir commencer
Pour fêter cela, j'ai commencé à rentrer le bois coupé et fendu cet été. Il y en aura près de 50 stères.
Sous l hangar, je vais pouvoir continuer la pile commencée avec le reste du bois coupé cet hiver
le séchage va pouvoir commencer
samedi dernier je suis allé chercher du bois. J ai pris la remorque en plus du semi pour aller jeter des végétaux. Au retour, j y ai mis un peu de bois
Bonjour
Merci pour les photos !
quel ensemble !!!
a+
JP
Merci pour les photos !
quel ensemble !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Merci pour ces magnifiques photos. Je suis très très très heureux que tu aies pu retrouver et racheter le tracteur de ton père. Aucun RENAULT n'aura à tes yeux plus de valeur!!!
Pour l'histoire, hier j'ai sorti le PONY de mon père et mon petit fils de 9 ans s'est mis au volant! c'est la 4° génération qui monte sur ce tracteur!!! C'est fantastique, c'est tout simplement fabuleux!!! Ce sont des moments inoubliables et je regrette que tout le monde ne puisse pas vivre cela.
Bonne soirée et encore BRAVO.
A.G.
Merci pour ces magnifiques photos. Je suis très très très heureux que tu aies pu retrouver et racheter le tracteur de ton père. Aucun RENAULT n'aura à tes yeux plus de valeur!!!
Pour l'histoire, hier j'ai sorti le PONY de mon père et mon petit fils de 9 ans s'est mis au volant! c'est la 4° génération qui monte sur ce tracteur!!! C'est fantastique, c'est tout simplement fabuleux!!! Ce sont des moments inoubliables et je regrette que tout le monde ne puisse pas vivre cela.
Bonne soirée et encore BRAVO.
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400