widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

staub ppx

3 participants

Aller en bas

staub ppx Empty staub ppx

Message par tonton26 Mer 8 Juin - 14:52

bonjour à tous
je dois voir un motoculteur staub ppx avec charrue et rotovator le vendeur le laisserais à 1200€ je n'y connais rien dans ce genre de matériel j'aimerais s'il y des copains qui savent ,qui connaissent les qualités et les défauts à se méfier. Ce serait sympa s'ils m'envoyaient 1 petit mot
merci A+

tonton26
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

staub ppx Empty Re: staub ppx

Message par bosuko Mer 8 Juin - 15:33

le PPX est tres fiable!!
faut juste voir si il demarre au premier coup de corde...et si l'entretien est fait régulierement...

il y a eu pas mal de jambe de couper en bout de raie parce qu'il ne savent pas comment marche la machine...
c'est un embrayage centrifuge...comme une tronçonneuse...
en bout de raie il faut le mettre au ralenti

pour le prix...j'en vois pas mal sur le bon coin vers les 1 000€...

si la charrue et le rota suffit pour ton jardin pourquoi pas...mais staub a fait aussi d'autre outils!! débrousailleur/ gyro/ pompe/ scie a buche...poulie ETC..
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

staub ppx Empty Re: staub ppx

Message par antoinern461 Mer 8 Juin - 20:23

Bonsoir,

1200 € me parait cher a moins qu'il ne soit vraiment dans un très bel état, a titre d'exemple j'ai acheté le mien ppx s6 250 € avec charrue, rota, butoir, arracheuse, roue a semis j'ai juste eu a nettoyé les vis platinées, faire une bonne vidange et c'est reparti. (il n'est pas nickel au niveau carrosserie mais la mécanique tourne comme une horloge)

Autrement se sont de bonnes machines (moteur bernard), qui si elles sont bien entretenues peuvent durer des décennies, a verifier si il ne perd pas d'huile, si les vitesses passent bien...

Sinon cela reste d'anciennes machines plutôt dangereuse si l'on ne maîtrise pas leurs utilisation (surtout avec le rota) une fois la marche arrière enclenchée le rota ne s’arrête pas et il ne vaut mieux pas tomber derrière staub ppx 267490

Je pense que tu peut négocier 900 - 1000 €
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

staub ppx Empty staub ppx

Message par tonton26 Jeu 9 Juin - 18:01

merci les amis de vos conseils j'arrive juste de le voir et j'ai bien pensé à ce que vous m'avez dit.Résultats..... je ne l'ai pas acheté. il était en super état pourtant mais pas de déclabotage de roues pour tourner c'est vraiment dangereux j'ai l'ai trouvé lourd à manier.j'ai senti de la vieille mécanique et les roues en 6-12 trop petites dans ma grosse terre pour le labour j'aurais patiné..... et puis comme vous dites il était un peu cher.pour le moment je laisse tomber ya pas le feu.merci encore pour vos réponses et à+

tonton26
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

staub ppx Empty Re: staub ppx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum