widget_PA
Avis presse ih 430 contre nh 377
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Avis presse ih 430 contre nh 377
Je viens vers vous car je suis sur le coup d'une presse ih 430. 400€... Que vaux cette presse par rapport à une New Holland 377 ? Équivalent ou moins performant ? En sachant que je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire tourner la 377 (1,60m de Pick-up).
Merci d'avance à bientôt
Merci d'avance à bientôt
alex47210- Résident permanent
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Re: Avis presse ih 430 contre nh 377
Bonjour,
J'ai une ih440 (peu de différence avec la 430) qui est une très bonne presse.
Je ne connais pas les newholland juste de réputation qui n'est pas excellente.
Le plus problématique sur ces presses se sont les noueurs qui se dérèglent avec l'usure. L’idéal c'est donc de trouver une presse qui n'a pas trop travailler (il y en a!). On arrive à les repérer à l'état de la peinture sur le pickup.
J'ai une ih440 (peu de différence avec la 430) qui est une très bonne presse.
Je ne connais pas les newholland juste de réputation qui n'est pas excellente.
Le plus problématique sur ces presses se sont les noueurs qui se dérèglent avec l'usure. L’idéal c'est donc de trouver une presse qui n'a pas trop travailler (il y en a!). On arrive à les repérer à l'état de la peinture sur le pickup.
calimero40- Apprenti
Bonjour
Mécaniquement parlant, IH est nettement plus solide, probablement la plus costaude de toutes.
Les noueurs IH des anciennes presses avaient mauvaise réputation, probablement les moins bons de tous !
Mais IH a apporté une correction (par brevet copié illégalement) donc le liage devrait être acceptable.
calimero40 dit que les noueurs IH se dérèglent. Je n'ai pas d'expérience à ce sujet.
Mécaniquement parlant, IH est nettement plus solide, probablement la plus costaude de toutes.
Les noueurs IH des anciennes presses avaient mauvaise réputation, probablement les moins bons de tous !
Mais IH a apporté une correction (par brevet copié illégalement) donc le liage devrait être acceptable.
calimero40 dit que les noueurs IH se dérèglent. Je n'ai pas d'expérience à ce sujet.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour
J'ai connu les 2 et j'ai toujours la IH 430
les noueurs sont différents
La NH avait pris la suite d'une IH B47 ; elle ne liait pas mieux , les balles pas symétriques
je trouve l'ameneur de la NH moins performant : il est à bras alternatifs
maintenant j'ai la IH 430 qui a un ameneur à vis et de meilleurs noueurs que la B 47 me donne pleinement satisfaction
j'ai le livret d'entretien
J'ai connu les 2 et j'ai toujours la IH 430
les noueurs sont différents
La NH avait pris la suite d'une IH B47 ; elle ne liait pas mieux , les balles pas symétriques
je trouve l'ameneur de la NH moins performant : il est à bras alternatifs
maintenant j'ai la IH 430 qui a un ameneur à vis et de meilleurs noueurs que la B 47 me donne pleinement satisfaction
j'ai le livret d'entretien
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Ces défauts de la NH sont des problèmes de réglage.sofravi a écrit:
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
A la lecture des réactions je crois que je me suis mal exprimé.
Lorsque je dis le problèmes de "ces" presses, ce ne sont pas les ih ou les nh en particulier, ce sont toutes les presses petites bottes en général.
Le mécanisme des noueurs est assez sophistiqué quelque soit la marque et les différents jeux dus à l'usure sont compliqués à compenser par de nouveaux réglages.
PS: photos de la 440 au travail dispos sur mon profil.
Lorsque je dis le problèmes de "ces" presses, ce ne sont pas les ih ou les nh en particulier, ce sont toutes les presses petites bottes en général.
Le mécanisme des noueurs est assez sophistiqué quelque soit la marque et les différents jeux dus à l'usure sont compliqués à compenser par de nouveaux réglages.
PS: photos de la 440 au travail dispos sur mon profil.
calimero40- Apprenti