widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Remontage Pompe Injection JD 3040

2 participants

Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Quentin47 Dim 29 Mai 2016 - 16:05

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très intéressant. J'espère résoudre mon problème grâce à votre aide.
Je m'explique : Actuellement en BTS GDEA (Génie Des Equipements Agricole) je travaille en tant que mécanicien dans une concession agricole. Il y a peu, un voisin m'as demandé de l'aide pour réparer son john deer 3040 qui n'avais plus aucune puissance lorsqu'il posait la herse rotative ... J'ai commencé par regarder les filtres à air qui étaient en bon état, on a changé les filtres à gasoil (deux fois), on a aussi remplacé le gasoil et nettoyé le réservoir puis c'était toujours pareil. De là j'ai contrôlé tout le circuit de gavage et pas de problème. J'ai démonté les injecteurs pour les contrôler (tarage à 180 bar) et en démontant ces dernier j'ai ouvert le petit bocal qui sert à l'injection de gasoil dans l'admission pour le démarrage à froid et là "surprise" il y avait plein de limaille au fond. J'ai quand même contrôlé les injecteurs est parmi eux 5 étaient bon et le 6eme était bouché (tout le gasoil partait au retour). J'en ai déduit que la limaille venait de la PI (CAV ROTO DIESEL). Du coup on a commandé un injecteur puis j'ai démonté la pompe pour l'envoyer chez un dieseliste et c'est là que j'ai un doute. Pour la démonter je n'ai pas mis le moteur avec le cylindre 1 au PMH Admission et d'après ce que j'ai pu entendre dire, le dieseliste renvoi la pompe callé sur l'injection au cylindre numéro 1. Vu qu'il y a une clavette au niveau de l'accouplement du pignon de distri et de la pompe je pensais que l'on ne pouvait pas se tromper.. Alors comment faire pour retrouver mon calage ? sachant que je n'ai pas du tout fait tourner le moteur ni rien apr