widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Remontage Pompe Injection JD 3040

2 participants

Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Quentin47 Dim 29 Mai 2016 - 16:05

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très intéressant. J'espère résoudre mon problème grâce à votre aide.
Je m'explique : Actuellement en BTS GDEA (Génie Des Equipements Agricole) je travaille en tant que mécanicien dans une concession agricole. Il y a peu, un voisin m'as demandé de l'aide pour réparer son john deer 3040 qui n'avais plus aucune puissance lorsqu'il posait la herse rotative ... J'ai commencé par regarder les filtres à air qui étaient en bon état, on a changé les filtres à gasoil (deux fois), on a aussi remplacé le gasoil et nettoyé le réservoir puis c'était toujours pareil. De là j'ai contrôlé tout le circuit de gavage et pas de problème. J'ai démonté les injecteurs pour les contrôler (tarage à 180 bar) et en démontant ces dernier j'ai ouvert le petit bocal qui sert à l'injection de gasoil dans l'admission pour le démarrage à froid et là "surprise" il y avait plein de limaille au fond. J'ai quand même contrôlé les injecteurs est parmi eux 5 étaient bon et le 6eme était bouché (tout le gasoil partait au retour). J'en ai déduit que la limaille venait de la PI (CAV ROTO DIESEL). Du coup on a commandé un injecteur puis j'ai démonté la pompe pour l'envoyer chez un dieseliste et c'est là que j'ai un doute. Pour la démonter je n'ai pas mis le moteur avec le cylindre 1 au PMH Admission et d'après ce que j'ai pu entendre dire, le dieseliste renvoi la pompe callé sur l'injection au cylindre numéro 1. Vu qu'il y a une clavette au niveau de l'accouplement du pignon de distri et de la pompe je pensais que l'on ne pouvait pas se tromper.. Alors comment faire pour retrouver mon calage ? sachant que je n'ai pas du tout fait tourner le moteur ni rien après avoir démonté la pompe tout est tel quel. Je sais pas si j'ai étais assez clair. Merci d'avance pour vos réponse.

Quentin47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Age : 30
Tracteurs : JD 3040
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par thierry 1968 Dim 29 Mai 2016 - 17:39

bonjour 

 une petite présentation dans la case présentation serais sympas  ami ami

pour la dépose de pompe a injection sur toute marque confondue je cale le moteur sur le cylindre n°1 

pour la repose tu n'a pas de soucis car elle est clavetée comme tu le mentionne  , ci serais des pompe actuel montage conique non clavetée  tu aurais un problème de démarrage car le diéséliste cale la pompe sur le cylindre n°1  et si le moteur n'y est pas donc pour le démarrage la pompe injecte le gas-oil sur n'importe quel cylindre peut importe la position du piston  

pour ton tracteur tu n'a pas soucis car si la position de l'arbre de la pompe ( clavetage ) ne correspond pas au pignon il suffit de tourné l'arbre de la pompe pour faire correspondre les deux 

donc c'est le deuxième montage que tu a  un seul écrou central   

contre trois vis pour tenir le pignon pour le premier montage 

Remontage Pompe Injection JD 3040 314010
Remontage Pompe Injection JD 3040 3140_110


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Quentin47 Dim 29 Mai 2016 - 18:20

super donc pas de soucis pour moi je positionne la clavette en face de l'encoche du pignon et c'est tout ? super en tout cas merci et je vais aller faire une présentation alors ^^ et sinon vous pensez que mon diag est plutôt bon ?
Ce qui m'étonne c'est que le moteur ne toussé pas il monté en régime et il tourné assez rond je trouve malgré qu'un injecteur soit obstrué (peut être que c'est le fait ca soit un 6 cylindre??) alors que une fois contraint donc par exemple pour la herse il n'avait aucun couple.

Quentin47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Age : 30
Tracteurs : JD 3040
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Quentin47 Dim 29 Mai 2016 - 18:25

Mais attendez je viens de relire le sujet lol et ca me travaille un peu. Admettons que quand j'ai démonté la pompe le moteur était en admission au cylindre numéro 4, le dieseliste me renvois la pompe calé au 1 j'aurais beau mettre la clavette en face je ne serais pas synchronisé si ?

Quentin47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Age : 30
Tracteurs : JD 3040
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par thierry 1968 Dim 29 Mai 2016 - 18:47

re 

  ben si car la position de l'arbre  ( clavette ) donc ci la clavette est en haut  (12 h ) c'est pour le cylindre n° 1   si la clavette est en bas ( 18h 30 ) c'est pour le cylindre n° 6   pour (14 h 10 ) cylindre n°5  pour (16 h 20 )cylindre n°3 
pour  (19 h 35  ) cylindre n ° 2   POUR  ( 22 h 50 )cylindre n°4 

c 'est un exemple  ci dessus   , et quelle montage que tu a c'est bien le deuxième montage 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Quentin47 Dim 29 Mai 2016 - 20:06

ah ok c'est bon comprend je ne l'imaginé pas comme ca Wink oui cest bien le deuxieme Remontage Pompe Injection JD 3040 Good1

merci beaucoup

Quentin47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Age : 30
Tracteurs : JD 3040
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Quentin47 Dim 29 Mai 2016 - 20:06

je comprend *

Quentin47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Age : 30
Tracteurs : JD 3040
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Quentin47 Dim 12 Juin 2016 - 21:43

Ca y est le john deer tourne comme une horloge, avec un petit peu d'avance en plus ! un bull ! merci pour les renseignement !

Quentin47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Age : 30
Tracteurs : JD 3040
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par thierry 1968 Dim 12 Juin 2016 - 21:58

bonsoir 

 content pour toi  et merci pour le retour d'infos  ami ami

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pompe Injection JD 3040 Empty Re: Remontage Pompe Injection JD 3040

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum