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Alternateur John Deere 1120

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Message par noelec57 29/5/2016, 15:30

Bonjour à tous

J'ai besoin de changer un alternateur sur un John Deere 1120. J'en ai acheté un neuf pour ce tracteur mais il m'est impossible de le remettre en place car je pense que l'ancien avait déjà dû être changé et les fixations ont dues être modifiées. Je n'ai pas (ou plus !) la doc technique et je recherche un schéma ou des photos de la configuration d'origine pour pouvoir remonter ce nouvel alternateur.

Si vous possédez ce type d'engin ou si vous avez des infos sur le sujet, je vous remercie d'avance de votre réponse.

A bientôt

noelec57
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Message par thierry 1968 29/5/2016, 17:04

bonjour 

 met ton montage que tu a actuellement , et voici quelques photo 

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Message par noelec57 29/5/2016, 20:24

Merci pour votre réponse et votre réactivité. Le schéma est clair mais ne correspond pas exactement à ce que j'ai (version différente ?) mais c'est néanmoins très utile. Dans mon cas, je n'ai pas la patte de fixation (réf 18) mais l'ancien alternateur était vissé à cet endroit sur le bloc moteur, l'autre fixation est reliée à la patte disposant du trou oblong pour tendre la courroie. Je viens d'aller faire des photos avec mon téléphone. Je transfère ça sur ma machine et j'essaie de faire un envoi tout à l'heure.

Encore Merci.

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Message par noelec57 29/5/2016, 21:43

Comme prévu, voici les images. On y voit le nouvel alternateur et l'ancien dont les fixations diffèrent. D'après le magasin, j'ai le bon modèle mais il me semble que le cylindre de fixation est "en trop". En effet, la partie encadrée sur la photo empêche la fixation en bas. Quant à l'ancien alternateur (d'origine ?) la patte s'insérait entre le bloc moteur et la patte de fixationculasse jhon deere 301 - Alternateur John Deere 1120 Altern11
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à l'aide d'une grande vis.

noelec57
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Message par thierry 1968 29/5/2016, 22:14

bonsoir 

 il faut que les flèche jaune et bleu son face a face et  les trait orange sont cote a cote   et voir si tu coupe la douille de l'alternateur comme sur ta première photo ou alors sur la dernière photo  faire attention a l'alignement de la courroie et le fer plat a trou houblon correspond avec celui de l'alternateur 

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Message par noelec57 30/5/2016, 08:31

Merci Thierry

J'ai envisagé de déplacer la patte de fixation mais cela ne réglera pas mon pb. Même si cette patte est différente de celle de la doc, je pense qd même qu'elle est d'origine et la translater vers la droite va juste la plaquer contre le flasque en face du trou existant. Je pense aussi que l'alternateur que j'ai acheté est le bon puisqu'il correspond à ce qui est dit dans la doc. Est il possible qu'il y ait deux versions d'alternateur et de fixations pour ce type de tracteur ? Je vais appeler le magasin pour lui demander. Car la patte supérieure de fixation pour le réglage de la tension de la courroie est lui aussi différent de la doc et pourtant il semble bien que ce soit aussi des pièces d'origine (faut que je fasse une photo). Bref c'est vrai que si la douille cylindrique était absente, ça se mettrait bien en place et les poulies seraient alignées (comme sur la première photo, celle avec le gant rouge). Même si je pense aussi que la vis qui tient le flasque devrait être différente de celle qui tient l'alternateur d'autant que les trous et les filets sont différents. Bref, encore des choses à éclaircir.
Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de me pencher sur ce pb, je reprends ça demain, je pense, et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

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Message par thierry 1968 30/5/2016, 08:46

bonjour 

 voici le montage avec une dynamo qui peut être était monté a l'origine et que l'ancien propriétaire la remplacé par l'alternateur qui est sur les photo 

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Message par noelec57 31/5/2016, 14:31

Bonjour

Merci Thierry, tu me fais avancer dans ma réflexion. Je n'ai pas eu le temps de rebricoler sur le tracteur mais grâce à ton schéma j'ai compris le montage initial et la présence de la patte de fixation inférieure( ref 14). En fait initialement le pivot avait lieu sur l'axe des vis 18 et 20. Cette dernière était fixée sur le bloc moteur et la vis 18 sur la patte de fixation. Entre temps le tracteur a déjà eu un nouvel alternateur, la patte 14 a été retournée et l'alternateur était tjrs fixé sur le bloc moteur mais avec une seule grande vis jusqu'à traverser la patte de fixation.
Le nouvel alternateur, quant à lui, dois, je pense être fixé par une nouvelle patte de fixation coudée comme sur le premier schéma que j'ai reçu (ref 18). Je vais regarder de plus près sur l'engin pour voir si on conserve l'alignement et l'entraxe et demander au magasin si cette patte peut être commandée ou sinon il faudra en fabriquer une. Merci

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Message par noelec57 31/5/2016, 14:50

Toujours pour Thierry.

Autre confirmation, sur le tracteur est encore présente la patte supérieure (ref 21) sur lequel a déjà été rajoutée une autre extension avec une autre lumière.

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Message par thierry 1968 31/5/2016, 17:03

bonsoir 

  tu n'a pas une casse de tracteur ou que tu peut récupéré seulement les deux point de fixation de l'alternateur  
 inférieur et supérieur ( tendeur )  

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Message par noelec57 4/6/2016, 11:51

Bonjour

Un petit message pour vous tenir au courant. J'ai commandé la patte de fixation (ref 18 sur le schéma de l'alternateur) inférieure de l'alternateur. Elle doit arriver la semaine prochaine. Je pense que c'est mieux ainsi en espérant que tout se mette en place comme prévu. Je crois que l'alternateur précédent (qui était une récup) a du justement être fixé approximativement et a causé une usure mécanique sur les paliers et l'arbre s'étant bloqué, la poulie a été arrachée. Je préfère donc assurer en mettant la bonne pièce et faire travailler tout ce petit monde a sa juste place.

Affaire (toujours) à suivre.

Merci pour les conseils

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Message par thierry 1968 4/6/2016, 12:02

bonjour 

  tu n' a pas une casse de tracteur  pour y récupéré les supports  car en neuf il font te coûté un bras  culasse jhon deere 301 - Alternateur John Deere 1120 Sad culasse jhon deere 301 - Alternateur John Deere 1120 Sad

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Message par noelec57 16/6/2016, 09:39

Bonjour à tous

Voici des nouvelles de mes réparations. J'ai commandé la patte de fixation (25 euros !!). Ça fait un peu cher mais l'alternateur est bien en place. Les poulies sont alignées. Pour la fixation supérieure, on a gardé la plaque tendeur d'origine. Par contre, ça vibre un peu car en bas tout repose sur la vis du pivot (fixation inférieure de l’alternateur) donc je pense refaire un peu de frais en essayant de me procurer l'autre patte culasse jhon deere 301 - Alternateur John Deere 1120 2016-010
de fixation avec les deux entretoises (ref 17 et 16 sur le schéma avec alternateur). Ça permet un appui correct .

Entre temps j'ai vu quelqu'un qui possède aussi un 1120 avec alternateur (et donc le même système de fixation) mais d'origine je pense. sans doute un modèle de tracteur plus récent. je joins une photo.

Merci à Thierry

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