widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Relevage Vendeuvre AS 500

4 participants

Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Relevage Vendeuvre AS 500

Message par pierrot473 27/5/2016, 13:41

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de me présenter lors de l'achat de mon TEA 20 et j'ai comme l'impression que la passion de la vieille soupape me gagne.

Pour tout vous dire, je réfléchi activement l'achat d'un vendeuvre AS 500 que l'on propose de me céder, en parfait état (il n'aurait pas besoin de rénovation même) pour 2000 €. Je reconnais avoir une attirance pour ces petits mono cylindres et leur bruit si métallique!!!

J'ai plusieurs questions, tout d'abord, je trouve cela un peu cher compte tenu du fait qu'il n'a pas de système de relevage complet: il possède le relevage sous le siège, mais il mange la pompe, les tuyau de mise en pression et les bras de relevage. Qu'en pensez vous? Est-ce une affaire intéressante tout de même?

La deuxième question est plus mécanique: j'ai trouvé une pompe de relevage hydro pour un vendeuvre blv. Celle si pourrait'elle être compatible avec l'AS 500? Si tel est le cas, comment trouver une double courroie pour faire fonctionner la pompe?

Voila, je reconnais être jeune et novice dans cette passion. Vos avis sont souvent précieux, et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Merci Relevage Vendeuvre AS 500 502276
pierrot473
pierrot473
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Tracteurs : Ferguson TEA 20, Vendeuvre surper AS 500, Ferguson TEA 20 diesel Piquand
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Re: Relevage Vendeuvre AS 500

Message par pierrot473 1/6/2016, 01:34

Les amateurs de Vendeuvre ont il une petite idée?
pierrot473
pierrot473
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Tracteurs : Ferguson TEA 20, Vendeuvre surper AS 500, Ferguson TEA 20 diesel Piquand
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Relevage Vendeuvre AS 500

Message par CPSame45 1/6/2016, 20:31

Bonjour,
Concernant AS 500, en effet pour un tracteur incomplet c'est peut être un cher, mais il faut voir le reste du tracteur.
Pour la pompe du BLV c'est bon, il faut juste l'adapter, ce n'est peut être pas le même support.
Pour la courroie, il n'y a jamais eu de courroie double, il faut mettre 2 courroies identiques.
Bonne journée
CPSame45
CPSame45
Résident permanent

Nombre de messages : 493
Localisation : Montargis Pannes Loiret
Age : 73
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Re: Relevage Vendeuvre AS 500

Message par pierrot473 4/6/2016, 10:29

CPSame45 a écrit:Bonjour,
Concernant AS 500, en effet pour un tracteur incomplet c'est peut être un cher, mais il faut voir le reste du tracteur.
Pour la pompe du BLV c'est bon, il faut juste l'adapter, ce n'est peut être pas le même support.
Pour la courroie, il n'y a jamais eu de courroie double, il faut mettre 2 courroies identiques.
Bonne journée

Merci pour ta réponse, je suis un peu maladroit dans les termes employés, je débute dans la mécanique, mais je m'y intéresse beaucoup. Compris pour les courroies. Je vais trouver facilement. J'ai trouver la pompes. Il me manquera l'hydraulique à rajouter et les bras de relevage, durs à trouver...

2000 € ça me parait un peu cher oui, du moins dans la partie haute des prix pour ce types de tracteur. Concernant le reste du tracteur, il fonctionne à merveille. Etat très intéressant. pas de fuites, peinture d'origine très propre. Circuit électrique fonctionnel et pas abîmé. D'où mon hésitation...

Ca s'est déjà vu des tracteurs Vendeuvre sortis d'usine sans systèmes de relevage complet?
pierrot473
pierrot473
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Tracteurs : Ferguson TEA 20, Vendeuvre surper AS 500, Ferguson TEA 20 diesel Piquand
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Relevage Vendeuvre AS 500

Message par CPSame45 4/6/2016, 12:18

Bonjour Pierrot473,
Il y a des tracteurs qui sont sorties sans relevage, mais pas à moitié.
Je pense que ce tracteur à servi de banque de pièces
Si tu peux nous mettre des photos ce serai sympa
Bonne journée
CPSame45
CPSame45
Résident permanent

Nombre de messages : 493
Localisation : Montargis Pannes Loiret
Age : 73
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Re: Relevage Vendeuvre AS 500

Message par plo53 4/6/2016, 19:23

Bonjour,

Comme cet AS500 semble avoir été en partie dépouillé, il serait opportun de vérifier que la poulie de vilebrequin est toujours bien présente. La pompe hydraulique est entrainée par une 2eme contre-poulie fixée sur celle de la soufflante/dynamo.

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Re: Relevage Vendeuvre AS 500

Message par Christian Colette 4/6/2016, 21:38

Bonjour,
Sans être un expert des Vendeuvre mais en étant à l'achat de mon troisième BoB 500 je trouve que 2000€ pour un As500 incomplet c'est beaucoup beaucoup trop cher...
Mes Bob mon coûtaient, suivant l'état entre 700 et 1200€ complet.
Je me suis laissé dire par un collectionneur plus averti que moi que les bras de relevage étaient quasiment introuvables...
Au niveau des poulies, il y a la première sur le vilebrequin qui entraine la soufflante et est tendue par la dynamo.
Devant il y a une poulie à deux gorges qui est destinée à entraînée la pompe hydraulique.
A ma connaissance et d'après mes trois BoB, à cette époque tu pouvais acheter un tracteur sans relevage pour remplacer les bœufs qui trainaient les outils.
Tu pouvais avoir un relevage à trois ponts (invention de M Ferguson sur le petit gris d'Elodie ;o))
Ou un plus curieux, un de mes BoB est équipé d'un relevage à un seul vérin extérieur apparemment pour relever les charrues alternatives...
Voilà pour mes petites lumières mais si tu as 2000€ et que tu désires un Vendeuvre (très belle mécanique française) tu peux trouver mieux.
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Re: Relevage Vendeuvre AS 500

Message par pierrot473 7/6/2016, 01:44

Christian Colette a écrit:Bonjour,
Sans être un expert des Vendeuvre mais en étant à l'achat de mon troisième BoB 500 je trouve que 2000€ pour un As500 incomplet c'est beaucoup beaucoup trop cher...
Mes Bob mon coûtaient, suivant l'état entre 700 et 1200€ complet.
Je me suis laissé dire par un collectionneur plus averti que moi que les bras de relevage étaient quasiment introuvables...
Au niveau des poulies, il y a la première sur le vilebrequin qui entraine la soufflante et est tendue par la dynamo.
Devant il y a une poulie à deux gorges qui est destinée à entraînée la pompe hydraulique.
A ma connaissance et d'après mes trois BoB, à cette époque tu pouvais acheter un tracteur sans relevage pour remplacer les bœufs qui trainaient les outils.
Tu pouvais avoir un relevage à trois ponts (invention de M Ferguson sur le petit gris d'Elodie ;o))
Ou un plus curieux, un de mes BoB est équipé d'un relevage à un seul vérin extérieur apparemment pour relever les charrues alternatives...
Voilà pour mes petites lumières mais si tu as 2000€ et que tu désires un Vendeuvre (très belle mécanique française) tu peux trouver mieux.
Bonne soirée,
Christian

Merci à tous pour vos réponses. Alors je n'ai pour le moment pas de photos, mais j'irai revoir ce tracteur et je manquerai pas d'en poster une ici. J'aurai du prendre une photo avec mon portable. Décidément on en fait jamais bon usage Relevage Vendeuvre AS 500 Nono

Il y a bien une deuxième poulie à deux gorges sur ce tracteur, dans la lignée de celle qui entraîne la dynamo. Mais rien en vis à vis: ni courroie, et du coup encore moins la pompe hydro et son support. Et après, on trouve ce relave, sans bras...

Donc a priori, vous confirmez mon ressenti que pour ce tracteur incomplet, mais avec un aspect général soigné, 2000 € c'est cher. Je suis rassuré, j'avais peur de laisser passer une affaire.
D'autant plus que quand j'achète un tracteur, même en collection, j'aime bien lui trouver une petite utilité à la maison, et le fait de voir ce relevage sans bras ni pompe me chagrine... Je trouve dommage de l'utiliser juste pour tirer une remorque de temps à autre.

Merci à vous pour ces éclaircissements!!!
pierrot473
pierrot473
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Tracteurs : Ferguson TEA 20, Vendeuvre surper AS 500, Ferguson TEA 20 diesel Piquand
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Re: Relevage Vendeuvre AS 500

Message par pierrot473 7/6/2016, 01:48

plo53 a écrit:Bonjour,

Comme cet AS500 semble avoir été en partie dépouillé, il serait opportun de vérifier que la poulie de vilebrequin est toujours bien présente. La pompe hydraulique est entrainée par une 2eme contre-poulie fixée sur celle de la soufflante/dynamo.

Cdlt

Deuxième poulie de villebrequin bien présente, tout comme le relevage mais pas le reste, d'où mon questionnement. Il est en effet fort possible qu'il ait été dépouillé de quelques pièces...
pierrot473
pierrot473
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Tracteurs : Ferguson TEA 20, Vendeuvre surper AS 500, Ferguson TEA 20 diesel Piquand
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Vendeuvre AS 500 Empty Re: Relevage Vendeuvre AS 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum