widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Durée de vie d'un tracteur ?

+3
ALAIN/als
thierry 1968
eolea
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 26/5/2016, 23:51

Bonsoir !
Suite à vos conseils nous avons tenté de trouver un tracteur d'une bonne marque avec un chargeur performant qui nous permette de trouver encore des outils ;-)
J'ai en vue un Mc Cormick de 2006 (pas trop vieille soupape du coup) avec un bon chargeur pour 18k mais il a presque 5500h... Il semble propre, mais combien de temps puis je esperer m'en servir sachant qu'on fait environ 500h par an avec ?
Sinon j'ai aussi vu un NH tn75a avec un chargeur correct de 2006 aussi, mais 3600h. Sauf que c'est 7000 de plus 😅
Ça vaut bien cher neuf les tracteurs, mais d'occasion c'est vraiment pas donné :/

Bref, je n'ai pas de doutes sur la durée de vie des vieux tracteurs increvables, mais 2006 c'est pas bien vieux donc est ce conçu réellement pour durer ? Combien d'heures au compteur avant qu'il ait des pannes (malgré entretien) ? Et combien d'heures avant de le jeter ?

Merci de vos avis éclairés !

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par thierry 1968 27/5/2016, 07:33

bonjour 

  pour la durée de vie d'un tracteur tout dépend de son entretient et de son utilisation , il y a des tracteurs qui sont beaucoup d'heures au compteurs ( 12 000 a 18 000 h ) et ils tournent toujours  Durée de vie d'un tracteur ? 502276

ton mc cormick que tu a vue   c'est quoi comme modèle   Question Question et quoi comme chargeur   Rolling Eyes

 et son travail il est consacré a quoi faire 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par ALAIN/als 27/5/2016, 07:39

une mecanique ca s'entretient

pour certains entretient veux dire mettre du go et huile , d'autres ouvrent des qu'ils peuvent , ce sont la deux extremes

entretenir veut dire nourrir (eau go huile) laver , graisser, et changer ce qui est usé ou cassé

de ce fait c'est eternel ! ou presque

mais certains tirent jusqu'a la couenne , revendent et achetent un autre ! et des fois je ris !! a chaque fois qu'ils se font laiser avec un grand B d'ailleurs Durée de vie d'un tracteur ? 11945 Durée de vie d'un tracteur ? 11945

leur but est de refourguer a prix d'or leurs malades pour pouvoir acheter mieux et moins cher ! donc faire supporter leurs couts d'entretien au futurs proprios !

donc faut etre vigilants qd vous achetez !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 27/5/2016, 08:00

Mc Cormick c 75 Max. Apparemment c'était un céréalier qui l'avait. Chargeur quicke q45.
Chez nous il va porter du foin principalement curer le fumier quelques fois dans l'année, tracter épandeur et remorque, et un peu de charrue/disques sur de petites surfaces.

Alain, oui mais changer une boite de vitesse ou faire une vidange ça n'a pas le meme coup... Si tu dois le faire 15 ans apres l'achat du tracteur ok mais à 18k c'est tout de même une somme, Ya pas trop interet à y avoir des faux frais. Et on peut faire attention, mais ça veut pas forcément dire qu'on s'y connaît assez pour pas se faire avoir 😅 Comment savoir en même temps ?
Notre seul et unique tracteur ça fait 7 ans qu'on l'a et il date des années 70 😅

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par ALAIN/als 27/5/2016, 08:30

"Alain, oui mais changer une boite de vitesse ou faire une vidange ça n'a pas le meme coup."

c'est bien çakeuj'dis !! attention de pas tomber sur une couenne !!!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 27/5/2016, 08:38

On a éliminé un mf pour ca, mais celui là c'était flagrant... Comment savoir si on se fait arnaquer ?

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par thierry 1968 27/5/2016, 09:35

bonjour 

 donc un  C MAX 75   ;  avec inverseur mécanique ou électro hydraulique  ,  boite 3 ou 4 rapports  , plate forme ou alors cabine  , 2 ou 4 roue motrices  Question

moteur perkins  modèle 104 C 44    non suralimenté  ( donc pas de turbo ) 

tracteur qui consomme peut  et maniable 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 27/5/2016, 09:44

4 rm pour chez nous tout en pente ^^
Boite mécanique
Et arceau rabattable sinon ca rentre pas dans notre batiment (2M de haut à la porte)

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 27/5/2016, 09:45

La boite je sais pas tiens

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par thierry 1968 27/5/2016, 10:27

re 

 tout dépend comment est équipé le tracteur en pneumatique  , voici le détail des dimensions

 Durée de vie d'un tracteur ? Cm10

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 27/5/2016, 10:52

C'est du 24 avant et 38 arriere

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 27/5/2016, 10:53

Du coup malgré ses presque 6000h à 18k€ vous pensez que c'est valable ? Apres il faut rajouter la TVA le transport et minimum 3500€ d'outils de chargeur.

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par cherbe 27/5/2016, 19:13

eolea a écrit:
J'ai en vue un Mc Cormick de 2006 (pas trop vieille soupape du coup) avec un bon chargeur pour 18k mais il a presque 5500h... Il semble propre, mais combien de temps puis je esperer m'en servir sachant qu'on fait environ 500h par an avec ?
Sinon j'ai aussi vu un NH tn75a avec un chargeur correct de 2006 aussi, mais 3600h. Sauf que c'est 7000 de plus 😅

Bonjour
Pour bien raisonner, il faudrait isoler le prix du chargeur. Selon que tu l'évalues à 5000 € ou nettement moins, ça change la donne.
Mc Cormick est aujourd'hui une marque du groupe Landini. Ce n'est donc pas du "haut de gamme".
Vérifie que le NH ne soit pas construit en Turquie.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 27/5/2016, 20:20

Je n'en ai aucune idée pour le chargeur.., je n'ai pas d'idée sur les tarifs car nous n'avons acheté qu'un David Brown 1210 avec chargeur 3500€ il y a 7 ans, qui n'a pas eu beaucoup de problèmes depuis, une bonne affaire somme toute.
J'avoue avoir été impressionnée de trouver des tracteurs à 30000€ d'occasion avec 5000h au compteur !!!

Et pour le new holland c'est inscrit sur la plaque où il est construit ? Comment le savoir sinon ?

Merci !

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par cherbe 27/5/2016, 23:37

eolea a écrit:Je n'en ai aucune idée pour le chargeur..,
J'avais commencé à en chercher un et j'ai renoncé devant le prix. 4 000€ est un minimum en occasion.
eolea a écrit:
Et pour le new holland c'est inscrit sur la plaque où il est construit ?
Merci !
En principe oui mais je crois que les turcs ont une autre appellation, à vérifier toutefois. Renseigne-toi dans ton entourage ou demande en concession.
essaie aussi d'avoir les prix des tracteurs neufs équivalents.
En 98, je cherchais un tracteur d'occasion récent de 100CV, 4000 heures maxi. Je me souviens d'une proposition d'un Ford à 4 000 heures, embrayage d'origine, pneus de 1500 heure pour 170 000 Francs (25 000€).
J'ai finalement acheté un tracteur neuf. En cumulant la remise constructeur + la remise concessionnaire, il m'est revenu à 210 000 francs (32 000€)
Je pense qui tu es dans une situation similaire.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par julien.h62123 29/5/2016, 12:03

bonjour . c'est vrai que se n'est pas évident de s'y retrouvé dans le marché de l'occasion . mais quand on voit le prix du neuf ??? ( je me suis amusé a configuré un tracteur fendt 208 avec chargeur et divers équipement . on est à 95000 euros !!!) des occasions il en pleut . peut étre privilégié les petits concessionaires prés de chez toi ...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par cherbe 29/5/2016, 12:12

julien.h62123 a écrit: ( je me suis amusé a configuré un tracteur fendt 208 avec chargeur et divers équipement . on est à 95000 euros !!!)
Il faut comparer ce qui est comparable :
Tu pars d'un Mc Cormick d'occasion (Landini en réalité) que tu compares à un Fendt neuf. Ces 2 marques sont les antipodes des prix !
Demande en concession (NH ou Landini) le prix catalogue d'un tracteur neuf à équipement équivalent de ceux que tu as vu en occasion.



cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 29/5/2016, 12:27

J'ai demandé sur un mf, on etait à plus de 55000€.
Sinon pourquoi pas.
Les concessionnaires du coin n'ontpas beaucoup d'occasions comme ca.

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par denver 51 29/5/2016, 12:46

bonjour

chaque marque a ces défauts ,nous pour le boulot on a deux tracteurs un case et un nh se sont peut être pas les meilleurs mais la concession se trouve a 10 mn donc pour le dépannage c'est plus rapide ,par contre aussi bien l'un que l'autre le commercial nous a dit :
a temps d'heure sur le case le faisceau électrique sera pourris (a 500 h prêt il s'est pas trompé ) et sur le nh a temps d'heure la boite commencera a poser problème ,du coup tu réfléchis a 2 fois je le change avant ou on attends ,on fait les réparations si nécessaire et on le garde avec d'autres ennuis qui arriveront plus tard

sinon petit anecdote d'un ami qui a acheter un nh neuf a la concession prêt de chez nous impossible de démarrer l'hiver ,normal tracteur fabriqué ds les pays chaud pas de système de préchauffage dessus mais moins cher a l'achat résultat revendu
pas évident de faire le bon choix
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 29/5/2016, 12:56

On a du NH pres de chez nous mais ils sont bidons en entretien/dépannage les collègues ont pas mal de soucis avec eux :/
Je suis d'accord sur l'obsolescence programmée. C'est bien un probleme qu'on a pas avec notre bon vieux DB, et ce que j'aimerais éviter sur une occasion.
Mais ce genre de tracteurs petits maniables un minimum performant ça court pas les rues. NH ont des commerciaux à chier tu rappelles le commercial n'est jamais dispo, donc hormis pour l'occasion très loin je les ai zappés car ils sont vraiment NULS dans la concession près de chez moi. Après je sais pas.
Mais il va falloir qu'on trouve rapidement car le fumier monte et j'ai pas envie de repayer un prestataire qui me revient plus cher que l'emprunt.

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par cherbe 29/5/2016, 13:58

eolea a écrit:J'ai demandé sur un mf, on etait à plus de 55000€.  

Bien on avance !
Partant de ce prix moins les éventuelles remises plus les frais financiers (coût supplémentaire de l'emprunt), on a une base pour calculer le prix admissible de l'occasion.
Il faut définir "une espérance de vie" sans grosse réparation qui dépend de la confiance dans la marque et de l'intensité d'utilisation.
Pour une neuf à 45 000€, fixons l'espérance de vie à 8000 heures mais ce pourrait être 6000 ou 10 000 !
Selon ce raisonnement, une occasion de 4000 heures ne devrait pas dépasser 18 000€ sachant qu'il y aura des frais rapidement (embrayage, pneus...) et  surtout, que la valeur résiduelle de l'investissement sera moindre à la fin de l'utilisation.
Je suis bien conscient que ce n'est qu'une base de réflexion qu'il faut peaufiner en précisant les chiffres, à toi de jouer !

Si tu t'orientes vers un neuf, accorde au moins autant d'importance à la qualité du concessionnaire qu'à la marque.
Entre un Case, un Claas, un NH ou un Massey, je commencerais par exclure les concessionnaires insatisfaisants !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 29/5/2016, 14:28

Merci pour ta reponse qui est très claire 👍🏻
Je vais aller voir le mc Cormick rapidement, et tenter de négocier le tarif si l'état est bon. Le NH le prix n'est pas négociable, donc on va continuer à chercher les annonces...
Un tarif correct pour le mc Cormick à 5400h ce serait plutot 15-16000€ non ?

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par cherbe 29/5/2016, 14:38

eolea a écrit:
Un tarif correct pour le mc Cormick à 5400h ce serait plutot 15-16000€ non ?



Oui dans ces eaux là. Attention à l'état des pneus. Actionne le volant pour vérifier l'état des axes du pont-avant et des rotules car un chargeur est mortifère pour ces éléments !
Une astuce : regarde l'état de l'éclairage. Si tout fonctionne c'est que le propriétaire a soin de l'engin. A l'inverse, quelqu'un qui prétend bien faire l'entretien mais dont certains points comme ça sont négligés est d'une sincérité douteuse.
Pose aussi des questions dont tu connais la réponse ou que tu peux trouver sur la puissance réelle, la consommation Etc.
Si il te ment sur des détails, il ment à fortiori  pour le reste !
Dernier point important : demande à voir la carte grise avant de prendre ta décision !
Demander le certificat de non gage avant la décision finale est aussi une bonne précaution car il peut y avoir des surprises de ce côté.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par eolea 2/6/2016, 10:33

Bonjour ! On va laisser tomber les vieilles occasions et partir sur du neuf ou très peu d'heures, apparemment la duree de vie d'un tracteur entretenu serait dans les 10 000h avant d'avoir besoin de grosses réparations. Du coup on peut espérer tirer une "jeune soupape" jusqu'à la retraite, tout en gardant notre petit vieux comme second tracteur.
On hesite entre Kubota et landini. Une fois qu'on se sera décidé je vous mettrai des photos et avis si ca vous tente :-)

eolea
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par cherbe 2/6/2016, 13:11

eolea a écrit:
On hesite entre Kubota et landini. Une fois qu'on se sera décidé je vous mettrai des photos et avis si ca vous tente :-)

Ces deux marques sont choisies en fonction des concessionnaires ?
Hormis la question des concessions, je n'aurais pas choisi ces constructeurs.
Kubota est une bonne marque mais quid du prix des pièces et de leur disponibilité à long terme ?
A prix égal au Landini, on doit pouvoir trouver plus sûr au point de vue réputation.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un tracteur ? Empty Re: Durée de vie d'un tracteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum