widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mon relevage descend très lentement sur un FIAT

2 participants

Aller en bas

en cours Mon relevage descend très lentement sur un FIAT

Message par Cédille 26/5/2016, 21:58

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un tracteur fiat 60-76DT fruitier qui va sur ses 26 ans.
Malgré ses quelques milliers d'heures, il fonctionne globalement bien, j'en suis content. Cependant, j'ai un problème avec le relevage. Il monte très bien, et réagit bien quand j'actionne le levier (sauf la partie très basse et très haute de la course du levier qui ne réponde que peu).
Par contre, pour ce qui est de la descente, c'est une autre paire de manche. Il descend, mais très très doucement (depuis la positon haute, vers la position basse, 2 bonnes minutes avec un outils, bien plus sans outils attelé). J'aimerai bien remédier à ce problème.

Découvrant seulement récemment la mécanique tracteur, et la mécanique tout court d'ailleurs, je souhaiterai avoir vos avis sur la question.
J'ai lu sur un autre poste que sur certain tracteur il y a des un boulon a serre plus ou moins pour regler la vitesse de descente, je ne sais pas si c'est pareil que le levier de sensibilité ou non, en tous, le manuel d'utilisation n'y fait pas référence.

Je précise que :

- j'ai fait la vidange de l'huile hydraulique du relevage, le pb étant là avant, la vidange n'a rien changée ;
- idem avec le filtre à huile du relevage ;
- j'ai tenté de jouer sur la sensibilité du relevage, cela ne change rien (dans la position la moins sensible, il met 10 minutes à descendre, dans la plus sensible 2 minutes).
- le relevage tient bien dans une position donnée, si j'arrete le tracteur avec un outils en postion haute, idem, il ne bouge pas.

Voila, merci d'avance pour vos idées ! N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.
Bonne soirée

Cédille
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon relevage descend très lentement sur un FIAT

Message par thierry 1968 26/5/2016, 22:17

bonsoir 

 les manettes de relevage  sont bien placé  ( contrôle de position ) 

 Mon relevage descend très lentement sur un FIAT F_111

 Mon relevage descend très lentement sur un FIAT F210

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum