widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

relevage mf260 qui monte très lentement

Aller en bas

r?solu relevage mf260 qui monte très lentement

Message par vinschip 9/9/2014, 00:55

Bonjour à tous
Nouveau membre, j'habite dans l'aisne (02140) possédeur d'un massey MF260 de 8000h. j'avais laissé ce tracteur dans un coin pendant au moins 6ans, le relevage ne fonctionnait plus bien mais je ne me rappelle plus vraiment les circonstances car j'ai longtemps utilisé le tracteur tracté avec une remorque en utilsant que la prise de force puis un jour cette pdf a disfonctionné aussi ce qui a occasionné la mise au repos du guerrier.
Aujourd'hui  je voudrais remettre en état ce MF260:
au programme:
prise de force. (déjà fait, le nettoyage de la crépine qui était complétement encrassée, et le chgt du filtre ont faits des miracles)
relevage
freins qui collent (obligé de frappé pour faire rentré les tendeurs des freins à droite et à gauche)
direction assistée qui n'est plus assitée
changement des pneus (en cours)

ça fait une bonne semaine que je parcours les rénovations, réparations des mF series 100, 200, 300, 800, le dernier sujet en date que j'ai lu est :panne relevage MF260 de mikfichou


Symptome:
le relevage semble vouloir répondre au commande, mais avec lenteur et je ressent (en posant ma main sur la barre à trou que la monté se fait par de petits acoups ou sacades. plus la chatrge est lourde plus c'est long. pour 70kg il faut 1min environ.

du point de vue commande, il n'y avait rien de grippé a première vue.
le relevage monte et descend en fonction de la manette du controle d'affort. en modulation de pression je vois que la pression varie dans le flexible en "caoutchouc" relié à la prise d'huile. (le tuyau se détend quand la manette est ramenée à fond vers l'avant ou la modulation fournit je crois une pression la plus faible)
la manette de position semble auusi agir puisque si j'élève en montant (cad vers l'avant) cette manette et que je viens à croiser la manette d'effort alors le relevage descend.
le curseur de variation de rapidité de réponse s'actionne sans contrainte.

j'arrive à faire monter les bras manuellement en soulevant à la main depuis la barre à trou.
le relevage ne descend pas sous charge, (je n'ai testé qu'avec la charge de mon propre poids)

le coutchouc qui couvre le ressort de tension intérierur est en mauvais état et n'est plus ni étanche à l'eau, ni à la saleté.


je pensais à une saleté dans un distributeur, au ressort intérieur de 3e point grippé? problème de pompe?
est ce qu'il y aurait des manip à faire sans ouvrir le couvercle?

merci bien.

cordialement

Vincent

vinschip
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 02140
Tracteurs : massey fergusson 260
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum