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pompe a injection

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Patrick47140
Gilbert2011
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en cours pompe a injection

Message par Gilbert2011 4/5/2016, 12:38

bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai un soucis sur une pompe a injection Lavalette Bosch 4 cylindres sur un Massey Fergusson ff 30 il y a un ressort et piston qui reste bloquer en haut a chaque fois que j'allume le tracteur, J'ai souvent mis du dégrippant mais pour l instant il reste toujours bloquer est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?? Est ce que sa se démonte ses ressort ou pompe a injection <a href=    ci joint la photo de mon problème !!!Un grand merci a vous !!!

Gilbert2011
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en cours Re: pompe a injection

Message par Patrick47140 4/5/2016, 13:02

Salut Gilbert et bienvenu à toi . Mets des photos c'est plus explicite et tu auras des proffessionnels qui ce manifesteront rapidement !

A bientôt....
Patrick47140
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en cours Re: pompe a injection

Message par Gilbert2011 4/5/2016, 16:13

Grrr j avais mis un lien mais sa n'a pas fonctionner je sais pas comment mettre ma photo sur le site

Gilbert2011
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en cours Re: pompe a injection

Message par saurrer 4/5/2016, 18:41

Bonjour Gilbert



Dévisses le raccord de refoulement d'injection sur la pompe , après avoir enlevé le tuyau d'injecteur , dessous tu as un ressort et un clapet de retenu tu les enlèves ( bien repérer le sens du clapet) tu revisses ton raccord de refoulement et tu le bourres de dégrippant

au bout de 3/4 jours ton piston sera dégrippé de sa chemise d'injection , ceci étant fait, tu fait l'opération inverse


A+

saurrer
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en cours Re: pompe a injection

Message par Gilbert2011 5/5/2016, 11:00

pompe a injection Mini_160505110617333476 ci joint le lien pour acceder a la photo en espérant que sa fonctionne !!! merci pour votre aide

Gilbert2011
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en cours Re: pompe a injection

Message par Gilbert2011 16/5/2016, 07:13

Bonjour à tous ceux qui mon répondu je voulais tout simplement vous remercier car samedi mon tracteur à toua tourner toute la journée et ceux sans soucis !! En espérant que sa va durer en tout cas MERCI à vous

Gilbert2011
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en cours Re: pompe a injection

Message par saurrer 18/5/2016, 15:44

Bonjour Gilbert


une fois de temps en temps mets un verre d'huile de ricin dans ton réservoir a carburant ça polymérisera tes pistons et chemises d'injection
et ils ne gripperons plus même longtemps arrêtés , de plus cela fera du bien a tes axes de pistons moteur , a tes segments , tes soupapes (tiges et guides) et tu améliorera ta compression moteur

A+


saurrer
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Message par Gilbert2011 20/5/2016, 10:58

Ok je vais faire sa merci beaucoup à +

Gilbert2011
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Message par bosuko 28/6/2016, 19:26

salutation
je "recycle" le sujet pour pas en ouvrir un autre qui dura 3 ou 4 message

sur mon MF 130 qui avais vraiment du mal a démarrer... un copain qui connais mieux les pompe a injection a nettoyer le petit filtre dans la pompe de gavage...

mais forcement...ça fui depuis pas mal de temps...un leger goute a goute...mais ça tombe sur le pot et forcement je n'aime pas bien ça!!

pompe a injection Pompe10
je recycle aussi les photo du cite :siffle:
j'ai donc des fuites au point 3 et 4

je voulais savoir si c'est les joints que la pompe d'alimentation?
les petite rondelle 5 mm environ..
et j'imagine bien qu'il faudra purger apres...
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Message par domwood 28/6/2016, 21:00

salut

c'est des raccords à olives.
l'olive peut être dans un sale état. mais aussi le tuyau qui se retrouve écrasé comme un sertissage.
quelque fois il suffit d'améliorer la surface de l'olive avec du papier de verre. bien souffler et nettoyer, dans ce cas.

les olives se trouvent facilement pour celui qui veut refaire. par exemple en tuyau cuivre.
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en cours Re: pompe a injection

Message par bosuko 28/6/2016, 22:14

pompe a injection 20141115
de mémoire c'est un embout de ce genre...
mais pas du tout celui-ci
pompe a injection Raccor10
( c'est plus de la plomberie mais bon)

c'est pas ce genre de joint
http://www.agrixlservices.com/fr/alimentation-reservoir/100-olive-caoutchouc-pour-tuyau-3-16-48-mm.html
que l'on met entre "l'olive" et le colier de sérrage?
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Message par domwood 28/6/2016, 22:28

Jamais vu ces olives caout.

entre tes deux images, je me casse pas la tête que c'est pareil ou pas. ce qui compte c'est un tube qui bloque pas là où il rentre, et une olive qui comprime bien et s'applique correctement. un serrage modéré doit suffir. c'est comme ça que je fais en tous cas. observation et réaction pompe a injection Wink
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Message par bosuko 28/6/2016, 22:36

okay
je prefere l'option joint en caout

ce qui me fait chier c'est pas de bricoler l'ollive...c'est de purger ( une vrai saloperie pour ça!!)
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Message par domwood 28/6/2016, 22:50

faut être méthodique, avoir une bonne batterie, et si ça veut vraiment pas, tu tractes pour que la pompe se retrouve à fort régime.
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en cours Re: pompe a injection

Message par gilbert303 29/6/2016, 16:12

bonjour
le système joint caoutchouc va très bien .
tu monte une pompe poire sur le tuyau sortie réservoir et tu te fait plus chier pour réamorcer ,
@ gilbert
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en cours Re: pompe a injection

Message par bosuko 29/6/2016, 16:26

c'est ce que je pensai mais javais un doute merci ^^

pour le pompe poire j'en vois pas l'utilité quand il y a deja une pompe d'alimentation neuve... et ça va pas chasser la bulle d'air dans la pompe et encore moins a l'injecteur
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en cours Re: pompe a injection

Message par gilbert303 29/6/2016, 19:37

bonsoir
avec une poire la pompe est mise on pression jusqu a l ouverture du clapet de décharge , lorsque tu a fini de purger et que tu continu a pomper .
avec la pompe a membrane , tu chasse l air ,ensuite ces la pompe a palette qui prend la relais avec le démarreur,jusqu a que le clapet de décharge s’ouvre et que la pompe injection puise ce mette on service

a toi de voir .

@ gilbert
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Message par bosuko 29/6/2016, 19:57

salut
je sais pas comment ça marche une pompe a injection, j'ai du mal a te suivre...

je vois pas la différence qu'une poire donnera avec une pompe d'alimentation avec ça pompinette manuel... les 2 font monter le circuit de basse pression en pression...
le clapet de décharge...j'imagine que c'est le "trop plein" qui retourne au reservoir...
meme si il y a une bulle d'air dans le corps de la pompe...mettre le circuit de basse pression sous pression...ça fera pas sortir la bulle...
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en cours Re: pompe a injection

Message par gilbert303 29/6/2016, 21:44

re
une pompe est d’abord un réservoir hermétique sous pression a +ou- 1 kg
cette pression est réguler par une vis de calibrage ou un clapet de décharge ,
a la sortie
et il y a deux clapets anti retour dans la pompette ,pour maintenir une pression constante même moteur arrêté (même pendant 6 mois)
ces cette pression qui rempli les pistons qui injecte vers les injecteurs ( ils pousse ils n aspire pas )
une pompe d alim ne fournie pas 1 kg de pression.
ensuite ces la pompe interne (pompe a palettes)qui va fournir cette pression qui maintien aussi le régulateur pour un régime stable
avec une poire lorsqu elle deviens très dur est que le G O coule du retour au réservoir tu peut démarrer .sans oublier d ouvrir un tub d injecteur pour casser l air des pistons

tout cela est on gros .

@ gilbert


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Message par bosuko 29/6/2016, 22:15

si j'ai bien compris la poire est 150 000 fois plus puissant que la pompe classique?
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