widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

faux contact mauvaise masse au dèmareur sur un FORDSON MAJ

5 participants

Aller en bas

faux contact  mauvaise masse  au dèmareur sur un FORDSON MAJ Empty faux contact mauvaise masse au dèmareur sur un FORDSON MAJ

Message par titinez 1/6/2009, 19:55

bonsoir,,j'ai un fordson major....quand je met le + de la batterie, cela fait des ètincelles et le dèmareur vibre,,obliger de enlever le +,,,et quand le dèmareur n'est pas branchè,,il ne se passe rien,,,est ce un faux contact ? est ce une masse ? le dèmareur est il foutu ? est ce la batterie foutue ? est ce l'alternateur ? je pense plutot au dèmareur ,,,,est il grillè ? je l'ai dèmontè nettoyè,,,est ce le rotor ? merci de votre aide si c'est possible..cela à commencer par le dèmareur qui sait emballè obliger de dèbrancher le + de la batterie..........cordialement thierry

titinez
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : tarn..lavaur
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux contact  mauvaise masse  au dèmareur sur un FORDSON MAJ Empty Re: faux contact mauvaise masse au dèmareur sur un FORDSON MAJ

Message par massey63 1/6/2009, 21:51

salut titinez et bienvenue sur les vieilles soupapes a mon avis ton demarreur ce met a la masse tout seul je pense qu un enroulement cest couper
prend un multimetre met le en ohmetre et regarde entre le plus et le corps du demarreur si ca passe
bon courage met des photos de ton tracteur
A+ bon courage
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

faux contact  mauvaise masse  au dèmareur sur un FORDSON MAJ Empty Re: faux contact mauvaise masse au dèmareur sur un FORDSON MAJ

Message par Gilles81 1/6/2009, 22:02

salut Titinez

je suis de l avis de Massey63 , ton demarreur se met a la masse cela est deja arriver sur un IH 1246 .. amene le chez un éléctricien auto il te diras ce qu il faut changer ...

je vois que tu est de Lavaur , j habite Verdalle un petit village a 10 kms de Castres

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

faux contact  mauvaise masse  au dèmareur sur un FORDSON MAJ Empty Re: faux contact mauvaise masse au dèmareur sur un FORDSON MAJ

Message par aze 1/6/2009, 22:23

Bonsoir

Pas normal que le démarreur marche tout seul.

Voir déjà si le relais situé entre la batterie et le filtre à air n'est pas collé ou si le contacteur sur le démarreur est OK.

Sinon il est fréquent que les portes charbons se dessertissent et que ça fume à l'arrière du démarreur.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

faux contact  mauvaise masse  au dèmareur sur un FORDSON MAJ Empty Re: faux contact mauvaise masse au dèmareur sur un FORDSON MAJ

Message par titinez 2/6/2009, 17:06

merci les gars d'avoir rèpondu aussi vite,,,c'est sympa ...je vais regardè tout ça....... à+,,,,titinez

titinez
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : tarn..lavaur
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux contact  mauvaise masse  au dèmareur sur un FORDSON MAJ Empty re...

Message par jan 5/6/2009, 00:11

Bonsoir
Ce que tu décris ne vient ni de tes inducteurs ni de ton induits, c'est tous simplement les contacts du solénoide si il en est équipé ou des contacts du contacteur a tirette
Dans le premier cas verifier que la borne 50 du solénoide n'est pas alimentée en permanence si le cas vérifier le circuit electrique sinon changer le solénoide les contacts sont usés.
Si démarreur a tirette demonter les contact nettoyé les ou en refaire .


a+

jan
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : bretagne
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux contact  mauvaise masse  au dèmareur sur un FORDSON MAJ Empty Re: faux contact mauvaise masse au dèmareur sur un FORDSON MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum