widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

+6
TITOFEICHER
jr
dromadaire
manuelf265d
GORDINI 07
valleefranck
10 participants

Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par valleefranck 31/5/2009, 17:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Voila je viens de faire l'acquisition de cette faucheuse.
Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval IM000841
Je souhaite la remettre au maximum en état d'origine et fonctionnel.

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Transparent
Pour atteindre ce but j'aurais besoin d'un peu d'aide car je n'ai aucune docs concernant cette engins.

Pourriez vous me doner quelques conseils, docs et N° des peintures d'origines.

Par avance meci A+ Franck

valleefranck
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par GORDINI 07 31/5/2009, 17:09

BIENVENUE ici à toi FRANCK !!!!et à ta faucheuse .
Je crois que nous sommes nombreux à avoir des faucheuses mais pour les docs...c'est pas si évident !
La mienne est chez mes parents .Je l'ai laissée couleur rouille !!!!

j'espère que l'un d'entre nous va voler à ton secours .Il me semble me souvenir que certains ont déjà mené des restaurations à leur terme . Il suffirait de retrouver leur reportage ....

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par manuelf265d 31/5/2009, 18:15

moi, j'ait une faucheuse puzenat DL sur pneus et je cherche aussi sa doc et son RAL
manuelf265d
manuelf265d
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par dromadaire 2/6/2009, 22:55

à tout hazard, tu as été voir sur le site mac cormick?, peut etre des infos!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par valleefranck 6/6/2009, 16:18

Merci à tous,

Je me suis trouvé une doc "Instructions et montage de la faucheuse à un cheval n° 8A" je dois la recevoir la semaine prochaine. J'en ferai un scan au format PDF et je vous l'enverrais sur demande. A+ et encore merci

valleefranck
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par jr 6/6/2009, 18:05

Bonjour valleefranck,

C'est sympa de ta part pour la doc,merci.

Tu pourras envoyer la doc à stéphane pour la mettre à dispo sur le site.

Je recherche également les couleurs de peinture pour une IH n°7 .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty FAUCHEUSE

Message par TITOFEICHER 12/8/2009, 04:43

je viens de remettre en état une faucheuse deering croix mais sans doc pour l'instant j'aimerai avoir une idée de l'année?

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval 075 ......
TITOFEICHER
TITOFEICHER
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : le Ferré 35
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par Roger 01 12/8/2009, 13:07

Belle Deering avec équipement moisson. n oublie pas ,si tu devais t en servir que ce type de machine(surtout si elle est tractée par un véhisule) doit avoir impérativement une chaine(absente sur la photo) qui va du tirant sous timon(auquel est attaché un gros ressort ou un tirant vers pied de barre)vers l anneau de traction qui devrait etre idéalement un peu coulissant pour assurer la traction sur le pied de lame(le tinon ne servant qu a porter et guider la machine(sans cela au moindre foin épais,elle a ten dance a se mettre en travers).Beaucuop d agriculteurs ont oubliés ce détail lors de leurs transformations et ont jurés et vite abandonné la machine a cause de ce détail(30% de différence a l usage si pas de passager).A+cyclops

Roger 01
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty chaine faucheuse

Message par TITOFEICHER 12/8/2009, 21:00

peut tu me faire un croquis pour mieux comprendre car je ne pige pas l'astuce merci a +
TITOFEICHER
TITOFEICHER
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : le Ferré 35
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par Roger 01 12/8/2009, 23:23

Comme je suis un vieux...Internet,c est pas folichon,mais quand ma fille passe vendredi je prépare un schéma et te l envoie.J ai passé mes premières années de gamin sur le siège de ce type de machine(avec un contre poids en + sous le siège car trop léger) derrière une Willys.Je me souviens toujours des jurons du père quand j anticipais pas les taupinières avec le petit levier a pied sur la droite,tout ca souvent jusque minuit....A+ Roger

Roger 01
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty GENIAL

Message par TITOFEICHER 13/8/2009, 02:45

merci roger pour ton aide ça me fait très plaisir d'apprendre encore et encore a+
TITOFEICHER
TITOFEICHER
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : le Ferré 35
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par aubrun dominique 28/4/2010, 19:16

bjr a tous je suis tous nouveaux sur le forum .je suis comme beaucoup en
détresse pour la restauration d'une faucheuse a 2 sieges de marque
mac-comick de 1950 environ le corps de la machine et rouge rubis (ral 3003) le bleu (ral 5015) là ou sa bloque les roues sont blanches alors sont elles blanches d'origine car elles ont été déjà repeinte . si quelqu'un pouvait maider pour me dire la couleur de ces roues avec la référence du ral cela maiderais beaucoup d'avançe merci a tous domi

aubrun dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : haute seine 92500
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par dom88 2/5/2010, 07:33

bonjour

voici un lien de faucheuse deering

http://www.traitsensavoie.fr/spip.php?article91

a+ dom
dom88
dom88
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : 88 vosges a coté de mirecourt
Age : 52
Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par Danny 2/5/2010, 10:41

Salut,

Les roues sont peintes en crème à l'origine, j'en ai restauré une, le jaune des roues est trop foncé, mais bon, moi j'aime bien.

le lien de la restauration
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/vos-outils-en-action-f10/faucheuse-deering-t2866.htm

@+danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty faucheuse mc cormick

Message par aubrun dominique 4/5/2010, 19:26

bsr. merci dom88 et a toi danny .pour les roues j'ai trouvé un jaune ( ref 1023de chez ral) peut-être un peut fonçé mais bon moi aussi j'aime bien .
j'ai un autre probléme que j'ai découvert dimanche dernier, je me suis
apperçu qu'il y avait un ressor de cliquet de cassé bon! j'ai retrouvé un ressor , mais je me demandé si je pouvais supprimer les cliquets de chaque
roues mais ne sachant pas les consécançes si je les supprimes je demande si vous pouviez m'aider pour savoir se que je dois faire car je pense que vous avez l'habitude de la restaurasion de nos vieilles machines . je vais allé voir sur le site que tu ma donné (dom88)pour aller à la pêche aux
renseignements je voudrais bien mettre des photos de ma faucheuse mais ne maitrisant pas bien l'ordi je ne sais pas comment faire .bon dans l'attente d'une réponse je vous remercie tous les deux et je vous souhaite une bonne soirée et a trés bientôt j'espére dom92

aubrun dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : haute seine 92500
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par Danny 4/5/2010, 22:13

salut,

J'ai supprimé les cliquets, la seule conséquence est que le mécanisme de la faucheuse n'est plus entrainé, mais je peux les remettre à tous moment.

@+danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty faucheuse mc cormick

Message par aubrun dominique 5/5/2010, 18:34

bsr Danny! merci pour la réponse je vais donc faire comme toi , ces
domage que le mécanisme ne fonctionnera plus mais comme je ne compte pas faucher avec cela ne sera pas génant puis si j'ais envie de les remettres je les remettrais bon sur ces quelques mots je vais te laisser en te remerçiant encor . a bientôt domi

aubrun dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : haute seine 92500
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty faucheuse MC-cormick

Message par aubrun dominique 12/7/2010, 18:41

bsr! grosse galére .je n'arrive pas a remonter dans le bon ordre le mécanisme pour le relevage de la lame de coupe aprés plusieurs éssaie de montage ,quand j'actionne le levier de relevage rien ne se passe la lame de coupe reste en bas si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'envoyer une photo du mécanisme de relevé sa maiderai beaucoup sachant que le systéme de ma faucheuse est en 3 pieçes 2plates et relié par un anneau oval . merci a vous bien cordialement a bientôt (DOM)

aubrun dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : haute seine 92500
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par Danny 19/7/2010, 19:44

Salut,
Une photo de ma faucheuse DEERING, pas sur que cela soit la meme.
Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval P0554_10

@+d@nny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval Empty Re: Faucheuse Mc Cormick Deering à un cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum