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AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
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AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
salutation a tous
depuis que j'ai déculasser mon moteur aster DG2X suite a une legere fuite de liquide de refroidisement et du fait qu'il tournais sur 1 cylindre a froid ( qui sur les 2 apres 5 minutes)
j'ai confier mes cullasses au garage pour faire un rodage
quand je l'ai remonter....il a toujours tourner sur 1 cylindre....
vérification des injecteurs sur une pompe....il y en a 1 qui pissais!!! ( direction la Rennes pour la déposer a l'atelier de réparation spécialiste....qui n'avais jamais vu un injecteur comme ça!!...)...2 mois plus tard il est pret...
je le remonte et meme résultat!!!
j'échange les 2 injecteurs de cylindres...pareil...mais sur le meme cylindre
j'en deduis un fuite de compression!!
en effet je sens l'air passer par la fixation du cache culbuteur...
question: mes soupape mal roder...donc pas étanche l'air serai refouler par l'admittion ou l'échapement??? mais pas au dessus de la cullase??
ou alors...(je viens de penser a ça d'ou le sujet ^^) il y a une bague au fond....comment dire... supporter l'injecteur au fond de la cullasse...
sachant qu'il y a un jeu...l'air du cylindre pourrai tres facillement s'échapper par la???
je crois que c'est en cuivre... ça devrai pouvoir se recuire???
je pose quelque photos du moteur dans la soirée
salutation
depuis que j'ai déculasser mon moteur aster DG2X suite a une legere fuite de liquide de refroidisement et du fait qu'il tournais sur 1 cylindre a froid ( qui sur les 2 apres 5 minutes)
j'ai confier mes cullasses au garage pour faire un rodage
quand je l'ai remonter....il a toujours tourner sur 1 cylindre....
vérification des injecteurs sur une pompe....il y en a 1 qui pissais!!! ( direction la Rennes pour la déposer a l'atelier de réparation spécialiste....qui n'avais jamais vu un injecteur comme ça!!...)...2 mois plus tard il est pret...
je le remonte et meme résultat!!!
j'échange les 2 injecteurs de cylindres...pareil...mais sur le meme cylindre
j'en deduis un fuite de compression!!
en effet je sens l'air passer par la fixation du cache culbuteur...
question: mes soupape mal roder...donc pas étanche l'air serai refouler par l'admittion ou l'échapement??? mais pas au dessus de la cullase??
ou alors...(je viens de penser a ça d'ou le sujet ^^) il y a une bague au fond....comment dire... supporter l'injecteur au fond de la cullasse...
sachant qu'il y a un jeu...l'air du cylindre pourrai tres facillement s'échapper par la???
je crois que c'est en cuivre... ça devrai pouvoir se recuire???
je pose quelque photos du moteur dans la soirée
salutation
Dernière édition par bosuko le Mar 29 Aoû 2017 - 14:24, édité 1 fois
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10207843484438951.1073741837.1650502614&type=1&l=bddce54f4d
voici un lien vers l'album de photos du moteur
ça sera plus agréable sur le forum qu'une quarantaine de photos ^^
voici un lien vers l'album de photos du moteur
ça sera plus agréable sur le forum qu'une quarantaine de photos ^^
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Bonsoir,
Pas de problème de culasse fendue?
JJR24
Pas de problème de culasse fendue?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
ma foi j'ai rien vu de telle...
j'avais demander a changer les pastille de sablage...
j'ai remarque aussi un boulon qui fixe l'échapemment particulierement bien huiler... normal?? origine de l'épaisse fumer blanche en surrégime??
j'avais demander a changer les pastille de sablage...
j'ai remarque aussi un boulon qui fixe l'échapemment particulierement bien huiler... normal?? origine de l'épaisse fumer blanche en surrégime??
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Bonjour,
Joli moteur avec ses 4 soupapes/cylindre!
Odeur la fumée blanche? La fuite par le joint cuivre d'injecteur est courante (si je puis dire!); il doit y avoir des traces dans le puit?
Pour remplacement, Je ne sais pas si le démontage de ces joints est facile? Recuire oui, c'est faisable, mais des joints neufs tiendront mieux!; Sont- ce des rondelles?
L'huile qui sort par l'échappement (cylindre qui ne donne pas?), pourrait correspondre à du jeu dans les conduits de soupapes 2 soupapes E/cylindre= fuites plus importantes
ça pourrait être aussi les segments racleurs?
JJR24
Joli moteur avec ses 4 soupapes/cylindre!
Odeur la fumée blanche? La fuite par le joint cuivre d'injecteur est courante (si je puis dire!); il doit y avoir des traces dans le puit?
Pour remplacement, Je ne sais pas si le démontage de ces joints est facile? Recuire oui, c'est faisable, mais des joints neufs tiendront mieux!; Sont- ce des rondelles?
L'huile qui sort par l'échappement (cylindre qui ne donne pas?), pourrait correspondre à du jeu dans les conduits de soupapes 2 soupapes E/cylindre= fuites plus importantes
ça pourrait être aussi les segments racleurs?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
euhm...j'ai pas trop regarder depuis que je l'ai reculasser...mais avant tu pouvais pas rester a la sorti du pot tellement c'était irespirable!!
apres ça avais l'air d'etre mieux...mais bon il a tourner que 5 minute avant que je comprenne d'un cylindre ne brulais pas....
le puit ou descend mon injecteur dois bien faire 15 cm de profondeur....le tout dans l'huille bien noir ^^ en gros je vois rien...
sur un injecteur..la rondelle était venu avec... l'autre a un peu trop de jeu et retombe facilement..voire toute seule au fond comme un grande...
je l'ai fait "coller" a l'injecteur avec un peu de graisse...sachant qu'avec la chaleur la graisse aurai fondu..et meme déja chasser quand j'aurai serrer l'injecteur...
apres le moteur date de 62 et il existe aucune piece...
j'avais bien penser a refaire la cylindré...au moins avec des segment neuf... mais pour ça je dois sortir le moteur pour pouvoir ouvrir le carter huile et avoir acces au villbrequin...
je pensai donc a le recuire...parce que je suis pas sur d'en trouver...
ça fait un bon centimetre d'épaisseur...
c'est pour ça que je pensai plus a une calle de hauteur qu'a un joint..mais ça dois faire les 2 ^^
oui huile c'est le cylindre qui donne pas... mais je vois pas de consomation d'huile...
et pour avoir de nouvelle soupape....meme le mécano quand il les as sortir en revenais pas!!! meme les berliet sont plus courte!!
apres ça avais l'air d'etre mieux...mais bon il a tourner que 5 minute avant que je comprenne d'un cylindre ne brulais pas....
le puit ou descend mon injecteur dois bien faire 15 cm de profondeur....le tout dans l'huille bien noir ^^ en gros je vois rien...
sur un injecteur..la rondelle était venu avec... l'autre a un peu trop de jeu et retombe facilement..voire toute seule au fond comme un grande...
je l'ai fait "coller" a l'injecteur avec un peu de graisse...sachant qu'avec la chaleur la graisse aurai fondu..et meme déja chasser quand j'aurai serrer l'injecteur...
apres le moteur date de 62 et il existe aucune piece...
j'avais bien penser a refaire la cylindré...au moins avec des segment neuf... mais pour ça je dois sortir le moteur pour pouvoir ouvrir le carter huile et avoir acces au villbrequin...
je pensai donc a le recuire...parce que je suis pas sur d'en trouver...
ça fait un bon centimetre d'épaisseur...
c'est pour ça que je pensai plus a une calle de hauteur qu'a un joint..mais ça dois faire les 2 ^^
oui huile c'est le cylindre qui donne pas... mais je vois pas de consomation d'huile...
et pour avoir de nouvelle soupape....meme le mécano quand il les as sortir en revenais pas!!! meme les berliet sont plus courte!!
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Bonjour,
Et si "l'huile" que tu retrouves à la sortie d'échappement était le gasoil imbrulé du cylindre qui n'explose pas?
Pour tes joints d'injecteurs en cuivre, tu a peut être moyen d'en retrouver en mesurant diamètres et épaisseur.
Sinon la sortir pour voir si elle n'est pas marquée/rayée, le fond du puit rayé?
As tu réglé les culbuteurs après le rodage des soupapes?
bon courage
Et si "l'huile" que tu retrouves à la sortie d'échappement était le gasoil imbrulé du cylindre qui n'explose pas?
Pour tes joints d'injecteurs en cuivre, tu a peut être moyen d'en retrouver en mesurant diamètres et épaisseur.
Sinon la sortir pour voir si elle n'est pas marquée/rayée, le fond du puit rayé?
As tu réglé les culbuteurs après le rodage des soupapes?
bon courage
moiaa- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
je vais surment le sortir la semaine prochaine je prendrais des photos, prendre les cotes....
et tenter de le recuire ( qui ne tente rien n'as rien)
pour l'huile....
je vois plutot de l'huile que du gazoil...ce qui me surprend c'est qu'il y en as q'un sur deux ....
mais il tournais mal a la dépose alors...je ne saurai pas dire
les culbuteurs ont été regler...mais j'ai completement déregler pour tester le cylindre...mais régle ou non..pas de différence...
pour la rayure au fond du puis...je ne peut pas dire 20centimetre de puis le tout dans l'huile...on y vois rien!!
en tout cas ce moteur est bien conçu!!
mes joints de culasse sont des joint en cuivre autour du piston, et de simple joint pour les tige de culbuteur et le liquide de refroidissement
j'ai des trappes de visite aussi!! la tentation de l'ouvrir est grand ^^
et tenter de le recuire ( qui ne tente rien n'as rien)
pour l'huile....
je vois plutot de l'huile que du gazoil...ce qui me surprend c'est qu'il y en as q'un sur deux ....
mais il tournais mal a la dépose alors...je ne saurai pas dire
les culbuteurs ont été regler...mais j'ai completement déregler pour tester le cylindre...mais régle ou non..pas de différence...
pour la rayure au fond du puis...je ne peut pas dire 20centimetre de puis le tout dans l'huile...on y vois rien!!
en tout cas ce moteur est bien conçu!!
mes joints de culasse sont des joint en cuivre autour du piston, et de simple joint pour les tige de culbuteur et le liquide de refroidissement
j'ai des trappes de visite aussi!! la tentation de l'ouvrir est grand ^^
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
salutation a tous!!
j'ai recuis mon joint d'injecteur ( c'est comme une rondelle de plomberie..)
mais elle est pas vraiment plus souple...( recuit...trempe..recuit trempe...)
je remonte...pas de changement...
je redemonte..comme il y a un peu de jeux..j'ai mit un peu de pate a joint...surement une connerie de ma part..mais je teste...
je profite de la place laisser par l'injecteur pour régler les culbuteurs
j'ai déposé le collecteur d’échappement...pour voir ou ça fume ETC...
je remonte mon injecteur et je démarre....
ba pas de changement....je sens toujours l'air passer par le trou de fixation du cache culbuteur...mais je sens pas d'air en passant la main au dessus...
sur le cylindre a problème l'air de l'échappement est chaud...mais le cylindre voisin ça sort un peu plus chaud...pas grand chose de plus..( je sais pas si c'est une piste ou pas)
le cylindre malade fume blanc, leger au ralenti et nettement plus en montant le régime..
et un gros indice!! l'interrieur de la culasse est pleine d'huile coté échappement
je suis en panne d'idée...(pour me dépanner....blague de merde.... )
je pense que c'est une soupape qui n'est pas étanches...et la compression passe par le guide et longe la queue de soupape pour sortir dans les culbuteurs... et l'huile descend également par la et est projeter sur les parrois de la culasse...
je pense qu'il va falloir le redéculasser....??
AH j'allais oublier un truc qui ma troubler...
injecteur déposer apres avoir tourner... une fumerolle s'échappe du cylindre...
vous en pensez quoi??
j'ai recuis mon joint d'injecteur ( c'est comme une rondelle de plomberie..)
mais elle est pas vraiment plus souple...( recuit...trempe..recuit trempe...)
je remonte...pas de changement...
je redemonte..comme il y a un peu de jeux..j'ai mit un peu de pate a joint...surement une connerie de ma part..mais je teste...
je profite de la place laisser par l'injecteur pour régler les culbuteurs
j'ai déposé le collecteur d’échappement...pour voir ou ça fume ETC...
je remonte mon injecteur et je démarre....
ba pas de changement....je sens toujours l'air passer par le trou de fixation du cache culbuteur...mais je sens pas d'air en passant la main au dessus...
sur le cylindre a problème l'air de l'échappement est chaud...mais le cylindre voisin ça sort un peu plus chaud...pas grand chose de plus..( je sais pas si c'est une piste ou pas)
le cylindre malade fume blanc, leger au ralenti et nettement plus en montant le régime..
et un gros indice!! l'interrieur de la culasse est pleine d'huile coté échappement
je suis en panne d'idée...(pour me dépanner....blague de merde.... )
je pense que c'est une soupape qui n'est pas étanches...et la compression passe par le guide et longe la queue de soupape pour sortir dans les culbuteurs... et l'huile descend également par la et est projeter sur les parrois de la culasse...
je pense qu'il va falloir le redéculasser....??
AH j'allais oublier un truc qui ma troubler...
injecteur déposer apres avoir tourner... une fumerolle s'échappe du cylindre...
vous en pensez quoi??
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Salut,
à quel niveau le jeu ??
Les portées de soupapes et soupapes ont été reprises dans l'atelier où tu les as déposées? culasses éprouvées ?
T'es sûr du réglage du jeu aux culbus?
Pour la vis du collecteur d'échappement avec des traces d'huile, le taraudage qui la reçoit dans la culasse semble être en face du passage d'une tige poussoir de culbu. Le taraudage ne serait pas débouchant dans ce passage ? (vis trop longue...? )
à+,
Yo
je redemonte..comme il y a un peu de jeux..j'ai mit un peu de pate a joint
à quel niveau le jeu ??
Les portées de soupapes et soupapes ont été reprises dans l'atelier où tu les as déposées? culasses éprouvées ?
T'es sûr du réglage du jeu aux culbus?
Pour la vis du collecteur d'échappement avec des traces d'huile, le taraudage qui la reçoit dans la culasse semble être en face du passage d'une tige poussoir de culbu. Le taraudage ne serait pas débouchant dans ce passage ? (vis trop longue...? )
à+,
Yo
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
bonsoir
le reniflard est il pas bouché ? (pour l air au cache culbu)
pour la fumée blanche la segmentation est vraiment H S ,
ou tu a une bielle de tordu
@ gilbert
le reniflard est il pas bouché ? (pour l air au cache culbu)
pour la fumée blanche la segmentation est vraiment H S ,
ou tu a une bielle de tordu
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
salut aztek
pour le jeux on va dire que ça bouge de 0,5 ou 1mm ( c'est pas le plus facile a meusurer...
pas de rayure au fond du puis visible...
réglage de culbu sur un 2cylindre....quand l'un est en balance, on regle le jeux sur l'autre
le manuel dit de 0,25 a 0,30...j'ai pris une cale de 30 et sérer dessus...
c'est surtout pour l'admision que c'est byzare...
le poussoir est d'un coté les 2 soupapes d'admission de l'autre... il y a donc un jeux de levier...et il y a un jour important entre 2 levier....
je sais pas si je suis claire...
pour mes soupapes, j'avais déposer mes culasse entierre a l'atelier du coin...pour faire un rodage et changement de pastille de sablage...mais lui envoie ça chez un autre...alors au final..je sais meme pas trop ce qu'il ont fait....la facture ne précise pas grand chose...
pour l'huile... sur la vis..je ne l'explique pas...c'est pas en face du poussoir...ni trop long...
mais c'est rien comparrer la l'échappement de la culasse...
j'espere que la culasse n'est pas morte....
pour le jeux on va dire que ça bouge de 0,5 ou 1mm ( c'est pas le plus facile a meusurer...
pas de rayure au fond du puis visible...
réglage de culbu sur un 2cylindre....quand l'un est en balance, on regle le jeux sur l'autre
le manuel dit de 0,25 a 0,30...j'ai pris une cale de 30 et sérer dessus...
c'est surtout pour l'admision que c'est byzare...
le poussoir est d'un coté les 2 soupapes d'admission de l'autre... il y a donc un jeux de levier...et il y a un jour important entre 2 levier....
je sais pas si je suis claire...
pour mes soupapes, j'avais déposer mes culasse entierre a l'atelier du coin...pour faire un rodage et changement de pastille de sablage...mais lui envoie ça chez un autre...alors au final..je sais meme pas trop ce qu'il ont fait....la facture ne précise pas grand chose...
pour l'huile... sur la vis..je ne l'explique pas...c'est pas en face du poussoir...ni trop long...
mais c'est rien comparrer la l'échappement de la culasse...
j'espere que la culasse n'est pas morte....
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
gilbert303 a écrit:bonsoir
le reniflard est il pas bouché ? (pour l air au cache culbu)
pour la fumée blanche la segmentation est vraiment H S ,
ou tu a une bielle de tordu
@ gilbert
visiblement pas de reniflard sur ce moteur
et pas d'air non plus sur l'autre cylindre....
je pense plus a le segmentation qu'a la bielle tordu...
piece absolument introuvable sur ce moteur....
la segmentation est morte...ou juste coller?
(j'ai meme pas un faux injecteur assez long pour prendre la compression)...
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Re,
pour de jeu de 0.5/1 mm , c'est l'injecteur qui gigote dans le puits après serrage ??
ok aussi l'épaisseur des joints de culasses, ainsi que portées de joints?
Si j'ai bien saisi, c'est des joints toriques qui assurent l'étanchéité des passages eau et huile entre bloc et culasse?
La collerette des culasses prenant appuis sur les joints cuivre?
Je vois des "fantômes" des emplacement des pastilles sur le bloc. Pastilles qui semblent, pour certaines, un peu en surépaisseur du plan de culasse ?
Avec des épaisseur de joints non adéquats, y'a peut-être une petite fuite entre bloc et culasse ?
(joint cuivre un peu fin, les toriques trop épais, pastilles qui touchent le bloc...? )
Yo
pour de jeu de 0.5/1 mm , c'est l'injecteur qui gigote dans le puits après serrage ??
ok aussi l'épaisseur des joints de culasses, ainsi que portées de joints?
Si j'ai bien saisi, c'est des joints toriques qui assurent l'étanchéité des passages eau et huile entre bloc et culasse?
La collerette des culasses prenant appuis sur les joints cuivre?
Je vois des "fantômes" des emplacement des pastilles sur le bloc. Pastilles qui semblent, pour certaines, un peu en surépaisseur du plan de culasse ?
Avec des épaisseur de joints non adéquats, y'a peut-être une petite fuite entre bloc et culasse ?
(joint cuivre un peu fin, les toriques trop épais, pastilles qui touchent le bloc...? )
Yo
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
tu as tout compris!!
mais pour la porté de joint...je sais pas si ça a été rectifier
et les joints sur que non puisqu'il les as pas eu en main...il ont été juste recuit et replacer..
pour les traces de pastille sur le bloc moteur c'est justement le cylindre qui tourne le mieux...au poil meme!!
et visiblement pas de fuite....je passe pas la compression a la main....mais je vais vérifier pour le passage de la compression du cylindre défectueux...
si la compression ne passe pas a la main...ça devrais pas sortir avec le moteur tournant... donc l'air que je sentirai serai juste la dépression du bas moteur... mais je vois pas pourquoi ça le fait pas sur l'autre cylindre...
mais pour la porté de joint...je sais pas si ça a été rectifier
et les joints sur que non puisqu'il les as pas eu en main...il ont été juste recuit et replacer..
pour les traces de pastille sur le bloc moteur c'est justement le cylindre qui tourne le mieux...au poil meme!!
et visiblement pas de fuite....je passe pas la compression a la main....mais je vais vérifier pour le passage de la compression du cylindre défectueux...
si la compression ne passe pas a la main...ça devrais pas sortir avec le moteur tournant... donc l'air que je sentirai serai juste la dépression du bas moteur... mais je vois pas pourquoi ça le fait pas sur l'autre cylindre...
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
ça y est!!!!
il tourne sur les 2 cylindres!!
visiblement un calage de soupape selon le constructeur du moteur, ne vaut pas un callage a l'oeuil!!
bon il fume moins...mais ça reste impressionant derriere....les voisins on droit a un nuage dans leur jardin ^^
la pour le coup c'est un autre cylindre qui fume ( déposer le collecteur d'échapement a du bon!!) fumé que je trouve....gris clair....
pour le coup on pense au callage de l'injection....
il tourne sur les 2 cylindres!!
visiblement un calage de soupape selon le constructeur du moteur, ne vaut pas un callage a l'oeuil!!
bon il fume moins...mais ça reste impressionant derriere....les voisins on droit a un nuage dans leur jardin ^^
la pour le coup c'est un autre cylindre qui fume ( déposer le collecteur d'échapement a du bon!!) fumé que je trouve....gris clair....
pour le coup on pense au callage de l'injection....
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Bonsoir
Dommage que cette fumée gâche un peu la fête !
j'aime bien cette balade en forêt !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Salut,
bien sympa cette vidéo dans le bois!
à froid, il tourne sur une patte.
Calage de l'injection, pas sur vu qu'il semble bien tourner sur un cylindre. à voir si les compressions sont équilibrées sur les 2 cylindrées sinon côté injection. un échange des injecteurs pour tester ?
à+,
Yo
bien sympa cette vidéo dans le bois!
à froid, il tourne sur une patte.
Calage de l'injection, pas sur vu qu'il semble bien tourner sur un cylindre. à voir si les compressions sont équilibrées sur les 2 cylindrées sinon côté injection. un échange des injecteurs pour tester ?
à+,
Yo
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Bosuko,
pour la vidéo!
Les injecteurs ont été vérifiés par un pro?
JJR24
pour la vidéo!
Les injecteurs ont été vérifiés par un pro?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
bonsoir,
super la vidéo surtout que je ne connaissais pas ce tracteur avant, merci de nous faire partager ça
super la vidéo surtout que je ne connaissais pas ce tracteur avant, merci de nous faire partager ça
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
je sais pas si il tourne sur une patte, ou si c'est son ralenti
et si une fois chaud,il a du mal a retrouver son ralenti je trouve...brule l'huile et tourne plus vite.... ou si c'est la crémaillere de la pompe a injection qui a du mal....j'ai un doute sur ce dernier...
pour la fumé, il fumais comme ça... une fuite d'eau en prime, voila pourquoi j'ai ouvert le moteur, et j'ai passer les injecteurs a la pompe a l'atelier du coin... pas de soucis...j'ai inverser les injecteurs...pareil...
je temps que mes culasse reviennent rodé et étanches pour etre sur 2 ou 3 mois plus tard...je remonte mais un injecteur s'ouvrais a 3 bars....
4 ou 5 mois plus tard j'ai retrouver mon injecteur..controle "visuel" sur le moteur..ok
inversion...pareil...
j'avais pas déposé mon collecteur d'échapement!! alors j'ai recommencer pour identifier le cylindre a probleme...bref je pense avoir tout fait....
j'aurai bien aimer prendre les compressions... mais l'outil est trop petit ^^ enfin...pas assez long...
je pense pas que ça sois du a un mauvais carburant... je lui ai donner du blanc...mais il aura surment droit au fond cuve filtré ( robinet a 40 cm environ du fond...donc pas de dépot) je veut repartir sur une cuve propre...et faire une jauge a carburant pour mon reservoir...et calculer une consomation...
quand j'aurai le temps je vais tester en désserant la sorti de la pompe a injection...
on as déja fait ça pour savoir si les 2 cylindres donne...et ça semble le cas....
jjr24, tu entend quoi par vérifier par un pro???
pour la compression équilibré...je pense pas...mais pas de preuve et rien pour meusurer...
et ça se corrige l'équilibre?
et si une fois chaud,il a du mal a retrouver son ralenti je trouve...brule l'huile et tourne plus vite.... ou si c'est la crémaillere de la pompe a injection qui a du mal....j'ai un doute sur ce dernier...
pour la fumé, il fumais comme ça... une fuite d'eau en prime, voila pourquoi j'ai ouvert le moteur, et j'ai passer les injecteurs a la pompe a l'atelier du coin... pas de soucis...j'ai inverser les injecteurs...pareil...
je temps que mes culasse reviennent rodé et étanches pour etre sur 2 ou 3 mois plus tard...je remonte mais un injecteur s'ouvrais a 3 bars....
4 ou 5 mois plus tard j'ai retrouver mon injecteur..controle "visuel" sur le moteur..ok
inversion...pareil...
j'avais pas déposé mon collecteur d'échapement!! alors j'ai recommencer pour identifier le cylindre a probleme...bref je pense avoir tout fait....
j'aurai bien aimer prendre les compressions... mais l'outil est trop petit ^^ enfin...pas assez long...
je pense pas que ça sois du a un mauvais carburant... je lui ai donner du blanc...mais il aura surment droit au fond cuve filtré ( robinet a 40 cm environ du fond...donc pas de dépot) je veut repartir sur une cuve propre...et faire une jauge a carburant pour mon reservoir...et calculer une consomation...
quand j'aurai le temps je vais tester en désserant la sorti de la pompe a injection...
on as déja fait ça pour savoir si les 2 cylindres donne...et ça semble le cas....
jjr24, tu entend quoi par vérifier par un pro???
pour la compression équilibré...je pense pas...mais pas de preuve et rien pour meusurer...
et ça se corrige l'équilibre?
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
pierre14 a écrit:bonsoir,
super la vidéo surtout que je ne connaissais pas ce tracteur avant, merci de nous faire partager ça
pour l'histoire et faire rapide et simple ^^
c'est un tracteur fabriquer dans le cher a ligniere
les pieces sont directement issue du plan marshall ( quand les amerloc sont parti en laissant le matos....)
les ponts... GMC
la boite...GMC
direction??? berliet, dodge,GMC?????
treuil ^^ américain ^^
avec des bricole et adaptation on arive a quelque chose de génial!!
4 roues motrice, une grosse révolution pour l'époque qui permet l'acces au endroit difficile!! meilleur adhérence, et défonce moins le terrain...
2 ou 4 roues directrices...
tracteur exelent en foret!! millieu le plus hostille pour le matos... et ce sont donc vite spécialiser en forêt
agrip est l'une des 3 marque de tracteur français rois des forêt " L,A,L"
latil, de loin le numéro 1 fort de plus de 100 ans d'expérience!!!
agrip, jeune et complete les défauts de latil... ( chassi nettement plus fort mais pas de suspention...tres bien en forêt mais aucun confort sur route..ETC...)
et labourrier principalement agricole ex: ld 15...quelque model forestier...mais relativement peu répendu
agrip avec tout ces models seule 3 000 tracteur sont sorti de l'atelier...on dit bien atelier et non usine!!!
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
Bonsoir,
Ben! un pro c'est quelqu'un qui a le matos et le savoir faire!
Le moteur semble mieux tourner à chaud qu'à froid? le réglage soupapes est ok?
JJR24
Ben! un pro c'est quelqu'un qui a le matos et le savoir faire!
Le moteur semble mieux tourner à chaud qu'à froid? le réglage soupapes est ok?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: AGRIP ARD 40 moteur ASTER qui tourne sur 1 cylindre
le réglage soupape selon le manuel du moteur était ma panne!!
les soupape d'échapement ne fermaient pas!!
réglage je dirai a l'oeuil...( tour par tour) et je pense que c'est le mieux....mais surment pas pile poil!!!
édit:
comme j'ai pas de sonde de température, et pas vraiment envie de faire un gros trou dans le tableau de bord
j'ai pensé a ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1128033731.htm?ca=6_s
c'est un thermometre de bouchon de radiateur....
tres dangereux en forêt....mais je compte pas faire de la forêt comme un pro non plus!! c'est drole mais on a encore de la haies bocagere chez moi ^^
les soupape d'échapement ne fermaient pas!!
réglage je dirai a l'oeuil...( tour par tour) et je pense que c'est le mieux....mais surment pas pile poil!!!
édit:
comme j'ai pas de sonde de température, et pas vraiment envie de faire un gros trou dans le tableau de bord
j'ai pensé a ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1128033731.htm?ca=6_s
c'est un thermometre de bouchon de radiateur....
tres dangereux en forêt....mais je compte pas faire de la forêt comme un pro non plus!! c'est drole mais on a encore de la haies bocagere chez moi ^^
Dernière édition par bosuko le Mar 5 Sep 2017 - 21:46, édité 1 fois
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